Aller au contenu

[Vidéo] Mon expérience sur Fallout 4


Iskandar_III

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je tiens à rappeller que mes vidéos ne SONT PAS UNE CRITIQUE, mais un avis suite à mon expérience. Le but est purement humoristique :)

 

Je n'ai pas grande chose à ajouter car tout est dit dans la vidéo. Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus.

Vidéo: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


J'aime bien l'humour. Les points que tu soulèves font à peu près l'unanimité, je pense ; compagnon stupides, facilité extrême... En bref, un jeu qui se veut très casual.
 

Le son est inégal, c'est un fait. Subjectivement, je trouves qu'il y a trop de courts extraits de musique et que ça en change trop souvent. De plus si tu baisses le son tu pourras parler moins fort...

 

PS : 1:51 RECUE au lieu de RECRUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Salutation, je t'invite à te présenter à la communauté en créant un topic dans l'Abri pour t'y présenter. Je vais également déplacer ton topic dans les créations de Fallout 4 où il aura plus sa place. Enfin, effectivement tu ne soulève rien de nouveau, surtout tant d'années après la sortie, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir envie de gueuler là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Beau travail.

 

Cependant...

L'histoire du jeu est médiocre, parce qu'elle est linéaire, alors que l'ADN de Fallout était le jeu de rôle où tes choix influaient sur l'histoire. Elle l'est aussi parce qu'elle est manichéenne, alors que Fallout nuançait les valeurs morales de chaque individu dans un monde où tout était à refaire, même la morale.

Et si je veux un bon scénario, je peux prendre un livre ou... jouer à Fallout Interplay, voire FNV. Dans Fallout 2, j'étais content d'avoir des améliorations, niveau gestion des compagnons, et frustré par de nombreux manques dans ces "améliorations", mais ce n'était pas grave, car l'histoire, les dialogues, les choix, l'emportaient sur le gameplay.

Je suis d'accord que le gameplay a son importance, mais alors, je prends un jeu auquel on joue pour le gameplay. Fallout, on y jouait pour l'histoire, le jeu de rôle.

Les critiques faites par la grande majorité des fans de la première heure sont pertinentes. Mais elles ne sont plus d'actualités. Bethesda a pris un virage à 165°, obliquant vers le bas et bifurquant en milieu de route. Autant un néophyte pourra trouver des qualités à ce Fallout 4/Fallout 1 New Generation, autant il n'aura pas conscience de toute la casse qu'il y a eu dans cette licence.

 

Ce que tu fais est une critique. Une critique, c'est analyser les qualités et les défauts. Sans doute prétends-tu que ce n'est pas une critique pour ne pas te faire bouffer par les mononeurones pour qui critique signifie médisance, mais ce que tu fais est belle et bien une critique. Et il ne faut pas en avoir honte. Elle est argumentée, justifiée.

 

L'humour. J'ai bien ressenti l'humour dans la présentation et l'ai apprécié. Mais je ne vois pas en quoi le "but" est "purement humoristique". J'y vois une critique argumentée, présentée avec humour. Et comme tu le dis, tu as voulu mettre en avant des défauts que la presse ne reprenait pas, pour la majorité. Le but ne semble donc pas être purement humoristique. Même si l'humour est bien présent.

 

Et petit détail : (à ne lire que si l'on ne vient pas du sud de la France...)

Révélation

J'ai d'abord cru que tu avais un de ces accents du sud de la France. Mais je tiquais sur un truc, une légère prononciation à l'américaine de certains mots, un peu comme dans les doublages québécois. Ce fut la révélation quand je t'ai entendu dire "Oh, putain! L'accent québécois de merde." En fait, tu es un québécois complexé par ton accent québécois (Y a pô d'raison) et pour te faire accepter par la communauté francophone, tu as pris un accent "de merde" du sud de la France qui casse les oreilles à tous ceux qui habitent à plus de 50km au nord de la Méditerranée. Je ne sais pas si tu as bien fait... :D

Bon, je sens que je touche là un point sensible et que je vais me faire castagner pour cette cagade... :)

 

 

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, j'en tiens compte car ils sont assez pratiques!

 

A propos de Goupil:

 

Non, ce n'est pas une critique. J'ai un regard très critique, mes propos sont justifiés par une analyse et toussa... Mais une critique se doit d'être objective, de peser le "pour" et le "contre", de prendre en compte la ligne éditoriale, la façon dont il a été développé, prendre en compte les précedents jeux s'il s'agit s'une suite... Et surtout, faire des recherches dans des livres, des conférences, des dossiers...

Et il n'y a rien de tout ça dans cette vidéo. Je ne me protège pas derrière l'humour en mode "ouesh, soyer indulgent car cé pour fair rire", ce n'est pas une critique car ce n'est pas une vidéo qui se prend au sérieux. Et il ne s'agit pas de te convaincre que Fallout 4 c'est de la merde, loin de ça. Le but est d'expliquer quelles sont les failles du jeu. Mais bon... plutôt que se limiter à cracher dessus comme le fait tout le monde, autant en rire non? Du moins c'est ce que je veux partager avec ma chaîne.

 

A la fin de la vidéo j'évoque l'importance du gameplay et tout le tralala sur le scénario pour introduire vraiment quel est le but de Remontant les Bretelles, car c'est toute une saga qui débute. Puis, j'ai dit que "j'aborderai Fallout 4 à nouveau", et là j'ai l'intention d'en faire une analyse plus sérieuse! Car c'est injuste de rester sur cette vidéo alors que Fallout 4 est tout de même un jeu que j'ai adoré, et il y en a beaucoup a dire en bien.

 

Bref, ce n'est pas parc que qu'on a des propos critiques et qu'on justifie par une analyse claire qu'on peut appeler ça une critique, ni un test, ni une analyse. Pour moi une critique c'est plus que ça car il doit être beaucoup (BEAUCOUP plus exhaustif.

 

Merci tout de même, ton commentaire m'a donné de quoi penser tout de même :)

 

EDIT: ah, j'ai vu par la suite son commentaire à propos de mon accent. Non je ne suis pas du Québec (bien que j'ai l'intention d'y aller en vacances!), et ce n'est pas l'accent du sud de la France xD

J'ai vécu 14 ans à Malaga, au sud de l'Espagne... Alors ce qui est encore plus marrant c'est que du fait que je vis ici depuis plus de 6 ans, j'ai un accent français quand je parle espagnol xDDD

Je ne me force à faire aucun accent, j'essaye juste d'articuler correctement quand je suis en vidéo.

 

L'accent québécois pendant le tournage, il est venu de l'espace celui-là car je ne sais pas le faire (d'où la raison pour laquelle je me suis mis à rire), et je n'est pas l'intention de le faire. Tu dis avoir eu la révélationà ce moment-là, mais... Je dis pas mal de trucs en espagnol pendant toute la vidéos tout de même ;)

 

Si tu ne me crois pas, voilà une vidéo que j'ai fait il y a assez longtemps sur l'ancienne chaîne

 

Modifié par Iskandar_III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Farceur! Tu m'as bluffé, tu n'es donc pas québécois.

 

Par contre, pour moi qui suis au nord du nord de la France, tu as l'accent du sud. Mais bon, peut-être pas du sud de la France.

Et pour les mots espagnols, le Canada est bien plus cosmopolite que nos contrées, donc, ça ne me pas plus marqué que ça.

 

Vidéo Remontant les Bretelles à Fallout 4, Extrait entre 14'07'' et 14'12'' "Pendant qu'il estrait des doonnées". A écouter en boucle ^^ (très bonne idée, ton petit bêtisier à la fin).

C'est vraiment bluffant! Tu te fondras dans la masse lors de tes vacances au Québec.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...