Aller au contenu

La CdA, ces enfo*rés [SPOILER INSIDE]


V42

Messages recommandés

il y a 1 minute, Eldrak a dit :

Institut : Organisme souhaitant dominer le monde entre humains purs, servit servilement par des servants robotisés.

Ah ok, d'où le fait qu'ils s'en battent un peu les oeufs de ce qu'il se passe à la surface, tant que les gens meurent. C'est assez ironique pour des mecs qui **SPOILER** engagent un renégat de la RNC **SPOILER**. En vrai, j'suis assez impatient de voir où se passerait Fallout 5, juste pour avoir une meilleure idées des factions introduites dans le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Bah en fait eux ils veulent remplacer les gens de la surface qui sont impurs, par des servants dominés. Et eux ils s'en battent un peu les noix de qui est vraiment l'autre petzouille de Mercenaire, ils cherchaient juste un mec qu'a tout perdu, pour pouvoir le manipuler comme il faut, that's all.

Citation

En vrai, j'suis assez impatient de voir où se passerait Fallout 5, juste pour avoir une meilleure idées des factions introduites dans le 4

Nooooooooooooooooooooooon, pas de NÉCROMANCIE sur la licence Fallout s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eldrak a dit :

Bah en fait eux ils veulent remplacer les gens de la surface qui sont impurs, par des servants dominés. Et eux ils s'en battent un peu les noix de qui est vraiment l'autre petzouille de Mercenaire, ils cherchaient juste un mec qu'a tout perdu, pour pouvoir le manipuler comme il faut, that's all.

**SPOILER** Justement, je trouve ça ironique qu'une organisation prônant la pureté de l'être humain recrute un mec qui sort d'une faction qui à la base sont les péquenauds puissance max du Wasteland. Ceci dit, vu qu'ils l'ont "purifié" dans un sens, ça se tient. Ça reste ironique, mais ça se tient. **SPOILER**

D'ailleurs, Liberty Prime dans Fallout 4 ? Comment ? Pourquoi ? **SPOILER** Il était censé être détruit dans Broken Steel **SPOILER**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

V42, JE TE L'AI DIS, IL N'Y A AUCUNE LOGIQUE CHEZ BETHESDA !

Ils l'ont dit il me semble, ils ont juste récupéré la tête à la base, et il le reconstruise après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eldrak a dit :

V42, JE TE L'AI DIS, IL N'Y A AUCUNE LOGIQUE CHEZ BETHESDA !

Ils l'ont dit il me semble, ils ont juste récupéré la tête à la base, et il le reconstruise après.

Bah j'sais pas, tu me dis que y'a pas de logique juste avant de lâcher une explication. C'est toi qui est pas logique, et c'est pas parce que t'aimes pas F4 que ça va m'empêcher de chercher à comprendre l'histoire qu'ils ont créé. Parce que si y'a bien une chose qu'on ne peut pas dénier, c'est qu'il existe une histoire, un lien en tout cas au moins entre F3 et F4. Je cherche juste à comprendre un peu ce qu'il se passe en voyant si y'a des mecs sur le forum qui se sont déjà penchés dessus, pas à savoir si F4 est logique ou non, on a déjà eu le temps de débattre là dessus.

En tout cas ça prouve mon point, Liberty Prime a eu 3 naissances et toutes sont liées à la destruction massive de clans : les communistes dans un premier temps, puis les super-mutants et l'enclave, et enfin l'Institut et... bah tout. Tout ce que crée ou possède la CdA a pour but final de détruire des trucs, ça reste de véritables saloperies. Au moins à partir du 3 en tout cas. Dans FNV, ils étaient prêts à garder Helios One et à mon avis c'est pas pour le bien du Mojave, donc même traitement de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

Bah j'sais pas, tu me dis que y'a pas de logique juste avant de lâcher une explication. C'est toi qui est pas logique, et c'est pas parce que t'aimes pas F4 que ça va m'empêcher de chercher à comprendre l'histoire qu'ils ont créé

Certes.

Citation

Tout ce que crée ou possède la CdA a pour but final de détruire des trucs, ça reste de véritables saloperies.

True pour ce qui est de celle du 3 et du 4. Dans FNV, de ce qu'on en sait, c'est l'aîné helijah qui voulait utiliser l'arme d'Helios One, les autres voulaient utiliser la station pour l'énergie iirc. Et dans le 1, ils voulaient pas détruire le monde, juste garder les gros joujous pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eldrak a dit :

True pour ce qui est de celle du 3 et du 4. Dans FNV, de ce qu'on en sait, c'est l'aîné helijah qui voulait utiliser l'arme d'Helios One, les autres voulaient utiliser la station pour l'énergie iirc. Et dans le 1, ils voulaient pas détruire le monde, juste garder les gros joujous pour eux.

Okay ouais, pour les chapitres qu'on côtoie dans le 1 et le 2, ça va, ça reste juste des mecs à la Sables Ombragés qui restent entre eux et puis basta. Mais concernant FNV, même s'ils choisissent plutôt l'énergie d'Hélios One, ça m'étonnerait qu'ils le distribueraient de manière équitable dans le Mojave. A mon avis, s'ils avaient le contrôle du Strip comme la RNC, l'énergie se dirigerait plutôt vers cet endroit et leurs installations plutôt que vers des villages style Goodsprings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Tout à fait d'accord, ils auraient privilégié les choses stratégiques. Mais m'est d'avis qu'ils n'auraient même pas utilisé le strip, trop chiant à défendre, à gérer etc. Ils auraient juste alimenter leurs bunker, et ce serait étendus avec quelques avants postes à droite à gauche. Et les autres auraient pu crever à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis un peu étonné par votre quete d'une faction de gentil a choisir. C'est le wasteland, y a plus de loi, que des gens qui veulent survivre et servir leurs intérêts. Heureusement que la cda c'est pas les preux chevaliers. Et pourquoi pas s'y identifier pour le fun... Jsais pas c'est quoi le trip sur reddit, mais why not. 
La cda je la trouvais vraiment classe dans le 1. Des sortes d'archivistes qui récupèrent tout et se méfient de tout le monde. Vu le cataclysme, ils ont pas forcement tord de retirer toutes techno de ces barbares. 
Bon après jsuis pas aussi calé que vous, je me cogne pas toujours tous les textes et surtout je les retiens pas d'une décade a l'autre entre les épisodes.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, V42 a dit :

C'est fou, quand je regarde sur le reddit de Fallout, je vois tous ces mecs qui se revendiquent chevaliers et foutent des "Semper Fi" et des "Ad Victoriam" dans toutes leurs phrases. Perso je comprends pas, j'ai jamais pu les blairer, dans tous leurs chapitres d'ailleurs.

Dans F3, Bethesda avait l'air de vouloir les faire passer pour les gentils de service, seuls remparts contre l'Enclave (de vrais fdps eux aussi). Sérieux j'étais bien content d'avoir l'opportunité de **SPOILER** détruire la citadelle **SPOILER** dans Broken Steel. Dans F4, les mecs sont devenus les nazis du Wasteland Est, tu sais pas trop comment en 10 ans, à vouloir forcément détruire les synthétiques (qui ont pas forcément demandé grand chose non plus quoi) et rien d'autre.

D'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe, mais à la base le chapitre de l'est, c'est pas sensé être les mecs qui étaient pour le partage des technologies avec les étrangers ? Au moins, le chapitre du Mojave dans FNV reste cohérent : ils se terrent comme des rats parce qu'ils ont perdus face à la RNC (d'autres types de fdps eux aussi d'ailleurs). Comment ça se fait que dans le 3, faut vraiment avoir sauvé leurs fesses pour qu'ils nous filent une armure ? Justement ils devraient la filer à tout le monde, à moins qu'ils aient oubliés pourquoi ils se sont fait envoyés à l'est ?

Dans le 4, les mecs sont tellement différents que dans le 3 qu'ils passent presque pour des antagonistes. J'ai l'impression que dans le 4, on a 2 factions bon/neutre (les Miliciens et le Railroad) et 2 factions de fdps de l'espace (la CdA et l'Institut). Comment ça se fait qu'il y eu un changement aussi brusque ? La mort de Lyons a entrainé tant de débat que ça au sein de la Confrérie ? Je dois avouer que je sais pas trop quelle fin de F3 est canon. En fait, je sais même pas si le chapitre du Commonwealth a un lien avec le chapitre du Capital Wasteland, vu que l'ainé est nommé Maxson et pas Lyons.

Vous en pensez-quoi vous de ce changement ? Dans tout les cas, je trouve que ce sont de vrais salauds, et je comprends pas trop l'engouement pour eux qu'il y a sur le reddit

C'est la mort de la famille Lyons qui a accéléré le changement entre le 3eme et 4eme épisode de la série. Maxson fera pas mal de faits d'arme et réintègrera les Dissidents. En plus avec son côté un peu héroïque (la famille Maxson quoi), il fallait pas grand chose pour le nommer leader.

J'ai écrit sa bio il y a plusieurs mois si vous voulez réalimenter le débat : http://www.fallout-wiki.com/Arthur_Maxson. On peut retrouver son discours dans Fallout 4, si ça peut vous aider. J'aimerai bien également réécrire l'histoire de la Confrérie.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cam' a dit :

Jsuis un peu étonné par votre quete d'une faction de gentil a choisir. C'est le wasteland, y a plus de loi, que des gens qui veulent survivre et servir leurs intérêts. Heureusement que la cda c'est pas les preux chevaliers. Et pourquoi pas s'y identifier pour le fun... Jsais pas c'est quoi le trip sur reddit, mais why not. 
La cda je la trouvais vraiment classe dans le 1. Des sortes d'archivistes qui récupèrent tout et se méfient de tout le monde. Vu le cataclysme, ils ont pas forcement tord de retirer toutes techno de ces barbares. 
Bon après jsuis pas aussi calé que vous, je me cogne pas toujours tous les textes et surtout je les retiens pas d'une décade a l'autre entre les épisodes.

Rien n'est bon ou mauvais dans Fallout. J'ai adoré aussi cet espèce de secte élitiste du wastleland, qui se dit protecteur des faibles. D'ailleurs dans tactics on voit bien cet aspect un peu surfait et on les surprend à "éduquer" les tribaux. 

Cette faction a du bon pour la préservation de la connaissance. Mais en même temps, on a les dérives militaristes et autoritaires qui contre-balance ce but vertueux. 

 

 

Après pour la différence entre le 3 et le 4, on est obligé d'extrapoler. Pour moi la différence est l'émergence des puissances comme la rnc ou l'enclave et même les dissidents. 

Dans les anciens épisodes, la CDA contrôlait et possédait toutes les armes supra puissantes. On avait ce conflit CDA/enclave mais l'une des 2 passait pour une organisation de connard en combis alors que les autres un peu moins. 

Beth c'est le manichéisme, je suis désolé mais ça fait parti du pourquoi du comment aussi. On peut pas le nier, on a plus de nuances. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cam' a dit :

Jsuis un peu étonné par votre quete d'une faction de gentil a choisir. C'est le wasteland, y a plus de loi, que des gens qui veulent survivre et servir leurs intérêts. Heureusement que la cda c'est pas les preux chevaliers. Et pourquoi pas s'y identifier pour le fun... Jsais pas c'est quoi le trip sur reddit, mais why not.

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je parle pas vraiment d'alignement mais plus d'afinité. Les Kings de Freeside sont pas tellement des anges non plus pourtant je me sens plus proche d'eux que de la RNC

il y a une heure, KharMitch a dit :

C'est la mort de la famille Lyons qui a accéléré le changement entre le 3eme et 4eme épisode de la série. Maxson fera pas mal de faits d'arme et réintègrera les Dissidents. En plus avec son côté un peu héroïque (la famille Maxson quoi), il fallait pas grand chose pour le nommer leader.

J'ai écrit sa bio il y a plusieurs mois si vous voulez réalimenter le débat : http://www.fallout-wiki.com/Arthur_Maxson. On peut retrouver son discours dans Fallout 4, si ça peut vous aider. J'aimerai bien également réécrire l'histoire de la Confrérie.

Ah ouais sympa, merci pour le lien, je lis ça et je vois ce que je trouve d'intéressant ! :)Si t'as besoin d'aide pour l'écriture, hésite pas, j'aimerai bien m'y remettre aussi

il y a 40 minutes, Hekan a dit :

Rien n'est bon ou mauvais dans Fallout. J'ai adoré aussi cet espèce de secte élitiste du wastleland, qui se dit protecteur des faibles. D'ailleurs dans tactics on voit bien cet aspect un peu surfait et on les surprend à "éduquer" les tribaux. 

Cette faction a du bon pour la préservation de la connaissance. Mais en même temps, on a les dérives militaristes et autoritaires qui contre-balance ce but vertueux.

Avec ce point de vue, c'est sûr. M'enfin bon, des mecs qui viennent "éduquer" des tribaux et qui en plus écrivent l'histoire à côté, je trouve pas ça ultra sain. Mais c'est peut être le descendant d'esclave en moi qui aime pas ça :D

il y a 42 minutes, Hekan a dit :

Beth c'est le manichéisme, je suis désolé mais ça fait parti du pourquoi du comment aussi. On peut pas le nier, on a plus de nuances. 

Ouaip, je suis d'accord avec ça. Mais entre le manichéisme et l'absence totale de logique, de qualité ou d'histoire, y'a un monde quand même. J'veux dire, j'adore Mad Max et je trouve la plupart des films vraiment bons, mais on peut pas renier le fait que c'est ultra manichéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hekan a dit :

J'ai adoré aussi cet espèce de secte élitiste du wastleland, qui se dit protecteur des faibles.

J'ai pas du tout l'impression que la CDA se revendique comme protecteur des faibles dans le premier de la série, ni dans New Vegas d'ailleurs (bien que cela dépende de l'Aîné en plus pour cet opus). Il n'y qu'à voir comment les paladins à la porte de Lost Hills réagissent lorsque tu acceptes de te balader dans un trou pour chercher une relique bidon. Leur seul problème est de rassembler les anciennes technologies afin qu'elles ne puissent pas tomber entre les mains du premier pécore. Si la CDA intervient face au Maître, c'est simplement parce qu'elle se sent menacée. Les relations extérieures à cette époque, c'est pas leur fort.

Mais ouais clairement ce qui change la donne pour eux dans l'ouest, c'est l'émergence de l'Enclave mais surtout de la RNC. La Confrérie a beau posséder les plus puissantes technologies, ils ont failli se faire écraser à Lost Hills et dans le Mojave. Et le sac de Navarro n'a pas arrangé les choses pour eux.

Arthur Maxson en soi ne fait que réconcilier les idéologies primitives de la Confrérie, mais peut être de manière plus agressive.

(C'est cool ces débats j'aime bien ça manquait :D)

Ouais @V42 carrément. Si tu veux qu'on en discute sérieusement, on peut se faire un p'tit post dans la section Rédaction (avec de la bière et des merguez tout ça) pour savoir où on est et qu'elles serait nos objectifs :) On en reparle.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ouais ok, sa bio explique un peu pourquoi il est ultra véner' ! Le mec était le seul enfant de la citadelle, avec pour seule éducation des enseignements militaires et diplomatiques et pour seul ami Liberty Prime mdr

N'empêche, je pensais pas qu'on le croisait enfant dans Fallout 3, quand j'ai fait le jeu à l'époque j'avais pas fait les deux premiers et les noms "Maxson" sonnaient pas vraiment à mon esprit. En matant des screens, c'est là qu'on se rend compte que la modélisation des persos de Fallout 4 est infiniment plus belle que Fallout 3 haha

Révélation

When puberty goes right

maxresdefault.jpgmaxresdefault.jpg

En vrai, je serai curieux de voir ce qui se passe dans le Capital Wasteland durant ou après les évènements de Fallout 4. Genre un épisode hors-série à la New Vegas fait par une équipe de chez Bethesda (vu qu'ils ont l'air déterminer à plus passer la série à l'extérieur haha). On y verrait l'ascension de la CdA, qui **SPOILER** après avoir chopé le projet pureté et le contrôle de l'eau et avec l'ascension de Maxson **SPOILER** deviendrait une faction ultra totalitaire qui écraserai ses ennemis et forcerait les localités à se plier à leur puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, V42 said:

Ah mais ouais ok, sa bio explique un peu pourquoi il est ultra véner' ! Le mec était le seul enfant de la citadelle, avec pour seule éducation des enseignements militaires et diplomatiques et pour seul ami Liberty Prime mdr

N'empêche, je pensais pas qu'on le croisait enfant dans Fallout 3, quand j'ai fait le jeu à l'époque j'avais pas fait les deux premiers et les noms "Maxson" sonnaient pas vraiment à mon esprit. En matant des screens, c'est là qu'on se rend compte que la modélisation des persos de Fallout 4 est infiniment plus belle que Fallout 3 haha

  Reveal hidden contents

When puberty goes right

maxresdefault.jpgmaxresdefault.jpg

En vrai, je serai curieux de voir ce qui se passe dans le Capital Wasteland durant ou après les évènements de Fallout 4. Genre un épisode hors-série à la New Vegas fait par une équipe de chez Bethesda (vu qu'ils ont l'air déterminer à plus passer la série à l'extérieur haha). On y verrait l'ascension de la CdA, qui **SPOILER** après avoir chopé le projet pureté et le contrôle de l'eau et avec l'ascension de Maxson **SPOILER** deviendrait une faction ultra totalitaire qui écraserai ses ennemis et forcerait les localités à se plier à leur puissance :)

OMG je savais pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en La CdA, ces enfo*rés [SPOILER INSIDE]

Dans le 1 et le 2, ils ont pas de raisons d'attaquer tout le monde, vu que leur niveau technologique est sans comparaison avec le reste du Wasteland. Ils s'opposent aux vipers, à l'armée du Maître et à l'Enclave, mais qui ne le ferait pas ? Par contre, ils ont déjà l'idéologie d'empêcher l'humanité de se détruire elle-même en la privant des technologies les plus destructrices. Ils sont déjà très isolationnistes et envoie les recrues potentielles dans des missions ou ils ont peu de chances de revenir vivants, afin de limiter les chances de devoir effectivement les recruter.

 

Mais leur progression vers une factions plus hostile vient après la sortie de Fallout 1 et Fallout 2.

- Déjà dans Tactics, on  suit le parcours d'une faction expansionniste et initialement raciste de la confrérie, qui étends sa domination sur plusieurs village, échangeant ressources et recrues contre leur *protection*. (Épisode incontournable, si on veut parler de la Confrérie)

- Et C'est dans Van Buren, le Fallout 3 initialement prévu, que la Confrérie déclare la guerre à la NCR, sentant le potentiel (à tord ou à raison) de cette faction à développer et utiliser de façons offensive des technologies avancées de destruction. Cet opus n'est pas officiellement canon, mais beaucoup d'éléments issue des documents de design ont été rendu canon.

- FoNV était initialement censé se dérouler à l'époque de Van Buren, mais Beth leur a demandé de déplacer leur intrigue dans le futur. J'imagine que certains évènements de Van Buren sont restés à leur époque initiale (dans le passé, donc),  pour que le conflit entre factions dissidentes dans Fo3, reste cohérent avec cette version de la confrérie. (Confrérie de Lost Hills déjà mentionné dans l'opus)

- En outre, Van Buren est toujours en développement par la communauté. Quand cet opus sortira, il devrait combler certains blancs entre Fo2 et FoNV. (bien que ce jeu ne soit pas officiellement canon)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je dois avouer que j'ai peu de souvenirs de Fallout Tactics, faudrait que je me le refasse une fois posé

 

Il y a 7 heures, naossano a dit :

- En outre, Van Buren est toujours en développement par la communauté. Quand cet opus sortira, il devrait combler certains blancs entre Fo2 et FoNV. (bien que ce jeu ne soit pas officiellement canon)

 

Où ? Comment ? Par qui ? Y'a un site de dev' ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait fait un petit topic "il y a un bon moment" (merci de l'expression qui signifie en fait "il y a quelques années")

http://www.indiedb.com/games/f3-van-buren

La dernière News date de plus d'un an. Je vous laisse aller voir :) .

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?forums/van-buren-a-fallout-adventure.86/

Le forum est sur RPG codex.

 

Fallout Tactics ne comprends que très peu d'élément du lore. Mais reste un très bon jeu.

 

Sinon pour revenir à la CdA, Il y aura t-il un retour à une organisation plutot passive et archiviste, ou un emballement qui se conclura par la dissolution de l'organisation ? C'est quoi pour vous le schéma le plus plausible ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

Sinon pour revenir à la CdA, Il y aura t-il un retour à une organisation plutot passive et archiviste, ou un emballement qui se conclura par la dissolution de l'organisation ? C'est quoi pour vous le schéma le plus plausible ?

Ni l'un ni l'autre. Je vois bien la cda grossir, et grossir encore, en jouant les méga nazis comme ils le font si bien. Et à terme, ou bien dépérir parce qu'ils auront tout cramé, ou bien claquer en se faisant démolir la rondelle par une autre super puissance. Parce que la guerre, la guerre ne meurt jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 30 minutes, Eldrak a dit :

Ni l'un ni l'autre. Je vois bien la cda grossir, et grossir encore, en jouant les méga nazis comme ils le font si bien. Et à terme, ou bien dépérir parce qu'ils auront tout cramé, ou bien claquer en se faisant démolir la rondelle par une autre super puissance. Parce que la guerre, la guerre ne meurt jamais !

 

Je pense qu'à terme la RNC aura raison d'eux

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Nope Kims, dans F4 Maxson nous dit qu'il a pété la gueule de la rnc dans le mojave en allant récupérer ses brebis perdues. Donc m'est d'avis que non. La rnc avec bethesda elle est en déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eldrak a dit :

Nope Kims, dans F4 Maxson nous dit qu'il a pété la gueule de la rnc dans le mojave en allant récupérer ses brebis perdues. Donc m'est d'avis que non. La rnc avec bethesda elle est en déclin.

 

J'suis étonné mais en même temps pas tant que ça. La RNC a un immense territoire et beaucoup de soldats, mais j'ai l'impression qu'ils sont en dessous niveau armement et logistique par rapport à la CdA. En plus ils ont pas l'air très doués, ils se faisaient boloss par une faction de péquenauds avec des lances qui se la jouaient guérillas.

 

Du coup, on peut officiellement dire que la CdA est la faction la plus puissante des territoires US dans Fallout 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...