Aller au contenu
  • 0

[Brotherhood] Quête bloqué?


koshie

Question

Salut,

Juste avant d'intégrer la confrérie de l'acier, j'ai par hasard trouvé la base militaire des super mutants, tout au nord est, et comme j'étais trop faible pour y pénétrer j'ai gardé cet emplacement pour plus tard. Par la suite, je rencontre Maxson au 4ème niveau de la base de la confrérie de l'acier, et les anciens me demandent de vérifier la présence de la base ci-dessus et de l'explorer. J'ai réussi à rentrer dans la base, et après avoir tué les 3 ou 4 super mutants dans la base (et non pas à l'extérieur), je décide de rentrer vu que, de toute façon, des champs de force me bloquent le passage.

Depuis, quand je retourne voir les anciens, ils me disent d'aller voir Maxson, et Maxson en a... Rien à foutre. Il ne me dit rien à proposer de cette quête, aucune nouveauté, rien, j'y suis même retourné une fois de plus.

De ce que j'en lis sur Internet:

Citation

To complete the quest, the Vault Dweller needs to head northwest of the bunker on the world map. After a few days of travel, the military base will show up. Entering the location is considered scouting.

source: http://fallout.wikia.com/wiki/Scout_the_northern_wastes

Donc pour compléter la quête de scouting, je dois rentrer dans la base, or je l'ai fait. Pas juste à l'extérieur, mais bel et bien avec le code trouvé sur une holotape, je suis rentré et je suis retourné à la confrérie. Mais en vain. Je suis coincé sur cette quête depuis quelques jours et je commence a en avoir marre de me balader à gauche et à droite, j'aimerai bien avancer :-).

Version 1.2 de fallout, provenant de GOG.

PS: Je précise 2 choses, la première je joue via PlayonLinux sur Debian stable, avec la version 4.2.10, et la version 1.6.2 de wine. J'ai pas appliqué de patch ou quoi.

La seconde chose, et avant de m'insulter merci de finir de lire :D, j'ai du télécharger illégalement la version de GOG car: Playonlinux propose de jouer via la version de GOG uniquement, mais avant cela j'ai installer steam via wine et j'ai installé ma version, légal et acheté sur steam, de fallout 1. Seulement après 2h de jeu, ma sauvegarde a été corrompu après un plantage de wine... Donc j'ai tenté la version piraté de GOG et j'ai pas eu ce problème de nouveau. Donc oui, j'ai piraté le jeu mais je peux prouver ma bonne foi et l'existence d'une version légal. Au besoin demandez, screen à l'appui et tout ça...

Modifié par koshie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Il me semble que pour résoudre cette quête il faut faire l'inverse : entrer sur le terrain de la base mais en ressortir tout de suite sans entrer dans un bâtiment ni tuer. Tu peux essayer avec une sauvegarde précédente.

Sinon il est possible que le fait que tu y sois déjà allé auparavant fasse déconner la quête. Sans le PNO il y a quelques quêtes qui boguent, mais aucune de critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

PNO?

Et sinon, détruire la base des super mutants est pas une quête "critique"? Et c'est bien ma veine qu'elle déconne, une vrai bonne quête intéressante comme il faut. J'suis rentré dans la confrérie uniquement pour ça >_<!

J'ai bien trop avancé pour avoir une sauvegarde précédente, même en utilisant 10 slots :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le PNO c'est le patch non officiel, aussi appelé le "Fixt".

 

Il y a 5 heures, koshie a dit :

Et sinon, détruire la base des super mutants est pas une quête "critique"?

Je ne sais plus trop... Mon espoir est que les quêtes continuent de s'activer malgré le bug (une fois que tu auras tout pété et tout tué là-bas).

Mais celui qui doit connaître Fallout 1 par coeur depuis le temps, c'est @KharMitch. Peut-être saura-t-il te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne peux pas appliquer la PNO je pense, vu que je passe par Playonlinux. Je n'ai que la possibilité d'installer F1. De toute façon j'envisageais de passer par une VM Windows XP juste pour Fallout 1, 2, voir Tactic!

Ensuite, cette quête est lié à celle de l'abri 13 je crois, où je dois détruire la source des super mutants. Peut-être n'est-ce que la Cathédral? Mais j'ai cru lire qu'avec la confrérie tu détruit quand même l'un ou l'autre... Première vrai partie tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Je ne peux pas appliquer la PNO je pense, vu que je passe par Playonlinux. Je n'ai que la possibilité d'installer F1. De toute façon j'envisageais de passer par une VM Windows XP juste pour Fallout 1, 2, voir Tactic!

Tu peux peut-être l'appliquer, il s'agit simplement de copier-coller/remplacer des fichiers du jeu original. Par contre, les sauvegardes ne sont pas compatibles entre elles ; il te faudrait recommencer une partie pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey ! @koshie

Arf sur ce coup là, je sèche. ça se pourrait bien ouais qu'avoir visité trop tôt la base militaire ait court-circuité la quête, mais je ne peux rien te confirmer. C'est con je suis en train d'écrire les quêtes de Fallout en ce moment (bon plus trop en fait depuis le début de la formation mais ça va revenir !), je me suis arrêté juste avant la Confrérie justement : http://www.fallout-wiki.com/Quêtes_de_Fallout

J'essaye de fouiller les scripts pour voir s'il y a pas un truc qui merdouillerait. Mais il faudrait que tu me dises stp la ou les phrases exactes prononcées par Maxson et tes réponses possibles.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, KharMitch a dit :

 

J'essaye de fouiller les scripts pour voir s'il y a pas un truc qui merdouillerait. Mais il faudrait que tu me dises stp la ou les phrases exactes prononcées par Maxson et tes réponses possibles.

Alors, quand je parle aux anciens (les réponses en italiques sont celles que je sélectionne):

Citation

Elder of BrotherHood: "Have you explored the entire northern territory?"

Me: "Yes"

EoBH: "And what do you have to report ?"

Me: "I've found a base guarded by heavily armed mutants. It looks pretty bad."

EoBH: "I will inform the Elders. We will wait for Maxson's word on what to do. Go inform him on what you've found. Thanks for your help, initiate."

Me: "You're welcome."

Et quand je vais voir Maxson :

Citation

Maxson: "Whaddyo got?"

Me: "Can I ask you some questions?"

"Nevermind"

Maxson: "Shoot."

Me: "What is the brotherhood's main purpose?"

"Who are the Elders?"

"Do you know anything about the Deathclaws?"

Avec les anciens, je n'ai donc qu'une seule chose à dire. Avec Maxson je ne peux que poser des questions, et j'ai déjà tout essayé, rien en rapport avec la base militaire.

Je rappel le contexte: J'ai découvert la base des supers mutants juste avant de m'enrôler dans la confrérie, du coup j'ai été un poil trop vite. J'ai pas essayé d'attaquer les super mutants avec la partie sauvegardé, j'suis pas rentré à l'intérieur. Je suis rentré lorsqu'on m'avait demander de "scout" les lieux. Et depuis, rien. Je peux leur parler autant de fois que je veux, sortir de la zone, faire d'autres trucs, et rien.

Modifié par koshie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Dr Gast a dit :

Tu peux peut-être l'appliquer, il s'agit simplement de copier-coller/remplacer des fichiers du jeu original. Par contre, les sauvegardes ne sont pas compatibles entre elles ; il te faudrait recommencer une partie pour en bénéficier.

Oui ça peut peut-être marché, j'essaierai une prochaine fois, j'vais essayer de finir le jeu en "vanilla" ;).

à l’instant, BenF a dit :

Et Mary elle te dit quoi à côté ?

Tu as besoin du texte exacte? Tu parle du soldat en power armor "lourde" à côté de Maxson?

Si je me rappel bien, elle me parle "du vieux" (Maxson), ce qu'elle fait comme taf, ce que Maxson fait...

Voici la save: http://www.koshie.fr/SLOT10.zip

Modifié par koshie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai fais un backup de ma partie et j'ai réussi, semble t'il, à installer la PNO. J'peux avoir accès à plus de résolution etc... J'ai juste l'impression que le son du jeu déconne à certains lancement. M'enfin.

Du coup, si je recommence en version fixed, je pense que je peux fermer ce sujet, hm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as deux solutions lors de l'installation du Fixt : juste les corrections de bugs, ou avec les restaurations et modifications.

Il y a un toutes les informations nécessaires dans ce tuto :

Citation

Du coup, si je recommence en version fixed, je pense que je peux fermer ce sujet, hm?

peu importe, mais je ne sais pas si tu as les droits pour fermer un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai juste pris la version qui ne corrige que les bugs, toujours dans l'idée d'avoir une expérience vanilla du jeu. J'envisagerai de refaire le jeu avec les ajouts de la communauté une autre fois.

L'anglais ne me dérange pas, au contraire :-).

Et mon nouveau build est une femme, Fresh Meat, qui va se battre au corps à corps tout le long du jeu, j'ai un peu joué, et c'est pas trop mal. Malheureusement je ne suis plus aussi bonne en marchandage et en dialogue mais on peut pas tout avoir :-D.

Modifié par koshie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...