Aller au contenu

[Rumeur] Fallout New Orléans - HOAX fortement probable.


MattHR

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors, comme j'ai tenté de le préciser par une "balise" rumeur, cette nouvelle est à prendre avec toutes les pincettes possibles (surtout vu la source : JV.COM) dont la crédibilité est parfois (+ ou - selon certains) sujette à être discuté.

Toutefois, si certains dires de l'article se vérifient , c'est p'tet une bonne nouvelle pour la commu' de Fallout.

Je vous laisse le lien de l'article : http://www.jeuxvideo.com/news/525788/rumeur-un-nouveau-fallout-en-cours-de-preparation.htm

Et pour les fainéants une petite transcription textuelle directement ici :

----------------------------------------------------------------

""En 2009, seulement un an après la sortie du fameux RPG Fallout 3, Bethesda annonce la création d'un Spin off de la série orchestré par Obsidian Entertainment, et dénommé Fallout New Vegas. Aujourd'hui acclamé et adulé par la plus grande majorité des joueurs, ce dernier s'est vu acquérir une certaine renommée chez les fans de la série, et le studio est aujourd'hui appelé à réitérer l'exploit.

Alors que les joueurs sont actuellement concentrés sur Fallout 4, une rumeur semble avoir émergée ces derniers jours. En effet, le nom "Fallout New Orleans", ainsi qu'un logo auraient été déposés devant l'EUIPO (European Union Intellectual Property Office). Ce nom n'est pas sans rappeler celui de Fallout New Vegas, fameux Spin off de la licence dont la popularité n'est plus à prouver.

Rumeur : Un nouveau Fallout en cours de préparation ?

Nombre de suppositions fusent sur le Net, notamment celle du studio qui développerait le jeu, ou bien si ce dernier saura se montrer digne de son confrère se déroulant dans la ville fictive de New Vegas.

Cette rumeur n'est pas sans rappeler celle du planning qui avait fuité il y a quelques mois sur Reddit, où l'on pouvait y voir un Fallout qui serait prévu pour milieu 2017, ou encore l'image Instagram de Josh Sawyer, designer d'Obsidian, montrant plusieurs registres portants sur la Louisiane, État où se situe la Nouvelle-Orléans. Simple farce d'un utilisateur ? Ou indiscrétion de la part de Bethesda ? Espérons en savoir plus dans les temps qui viennent.""

Modifié par Cole
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps. Il faut dire qu'un Fallout développé par éventuellement Obsidian serait une bonne nouvelle : Josh Sawyer, Tim Cain, Leonard Boyarski, (peut être) Chris Avelonne,... tout pour refaire un Fallout avec plus de confiance que le précédent.

Mais oui comme d'habitude, ce n'est pas la première fois que ce genre de rumeur est lâché. Je serais serein que lors d'une annonce officielle. D'autant plus que ce genre de procédure est souvent source de fake, certains fans ont d'ailleurs décortiqué le bousin :

http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Agent_c/New_Orleans_New_attempt_to_fool_us_more_like

http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Agent_c/Follow_up_-_Proving_a_point_about_the_New_Orleans_hoax

J'espère me tromper mais je préfère me fier à la thèse la plus plausible pour l'instant. :)

Sinon d'autres sources plus fiables ?

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non.

D'ou la grosse balise "rumeur". En parler permet au moins justement de croiser les sources et de voir si oui ou non c'est "plausible". Comme beaucoup, je rêve d'un nouveau fallout "Cote Ouest" made in Obsidian... mais j'essaie de rester les pieds sur terre.

Comme toi j'aimerais croire que ces rumeurs ont au moins une part de vérité mais... bah on verra bien, pour l'instant en effet ça à plus l'air d'être de l'intox pour jouer avec l'enthousiasme de la communauté de fans qu'autre chose.

Dommage. Bon, au moins en parler permet de démonter les potentielles intox avant de trop y croire. :D

C'est vrai qu'actuellement Obsidian semble a plein régime dans Tyranny... je me disais qu'ils n'avaient pas les ressources pour bosser en plus sur autre chose.

Modifié par Cole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a pas fini le wiki alors ils ont le temps avant d'ajouter du contenu, haha.

Ouah t'as même des articles qui n'hésitent même pas à conclure :D

Fallout New Orleans officiellement annoncé !!! => http://lightningamer.com/news-jeux/fallout-new-orleans/

Ha ouais carrément x)

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fallout 4, y'avait 4Fallout qui semblait tres bien et démontait rapidement les "hoax" en tout genre, c'est vrai que ça manque un peu. Enfin, j'vais p'tet modifier le titre du sujet pour que les internautes venant aux infos ici puissent voir directement qu'on en à parlé et que... malheureusement... rien d'officiel ne permet de statuer sur le développement en cours d'un nouveau Fallout du moins à l'heure actuelle.

-Edit : Fait.

Modifié par Cole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Perso je me méfie, c'est pas la première fois qu'une marque est déposé sur  l'EUIPO de manière falsifieuse, et après l'annonce de Fallout 4, même si sa collerait au planning de Fallout 3 puis New Vegas, y'a plusieurs choses qui déconnent :

  • Pourquoi déposer la marque avant l'annonce officiel, et surtout sur un organisme Européen plutôt qu'Américain ? Surtout que de fai, les droits de Fallout appartiennent déjà à Bethesda, pas besoin de déposer un nom de plus pour un jeu.
  • Le planing réalisé par Reddit, n'a pour moi rien d'un leak, puisqu'il est logique si une boite souhaite entretenir la hype autour d'un jeu en le boostant à coup de DLC pour le faire tenir sur la durée.
  • Nuka-World dispose est même pas sorti, si ils annoncent un Spin-off maintenant, sa risque de faire chuter les ventes de celui-ci.
  • Obsidien et Bethesda sont clairement brouillés, de plus, c'est un petit studio qui a déjà pas mal de projets en cours, je vois plus Black Isle  comme deuxième studio qui a été reformé en 2012 (un peu prêt le moment où ils ont réellement commencé à bosser sur Fo4), et qui travaillerait sur un projet similaire à Fallout.
  • Ils nous l'ont dit et répéter, tout ce qui vient de source non-officiel ne doit pas être pris en compte.

Pour moi, c'est un Fake comme nous en avons vu déjà des centaines avant la sortie de Fo4 et entre Fo2 et FO3.

 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à beaucoups de rumeurs, je ne suis pas contre ce genre de spin off, SURTOUT si il est développé par Obsidian, alors là c'est le pied, sauf si ils font le même genre de gameplay que Fallout 4 car je suis bien curieux de voir à quoi ressemblerai un fallout new vegas avec le moteur de fallout 4.

Le grand "MAIS" dans la question, c'est, est-ce que c'est vrai ?

Dans tous les cas il ne s'appelera pas "New Orléan" c'est presque sur. Toutes les rumeurs de jeux finissent par avoir un autre nom ou un autre design que ce qu'on attend. :563e4c68d633a_63340_1copie::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors des évidences du genre "pourquoi enregistré en europe alors que le siège social de Zenimax est aux states ?" et "Pourquoi un logo aussi simpliste limite identique à celui de Fallout 4 ?" qui m'assure personnellement que c'est un fake, ma question serait surtout : Pourquoi la Nouvelle Orléans ? Je veux dire que : Si c'était Obsidian qui se chargeait de ça, on peut imaginer qu'ils continueraient sur la côte Ouest des U.S.A. C'est leur domaine, leur histoire. L'Est c'est du Bethesda made.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...