Aller au contenu
  • 0

Spécialité des compagnons


soifran

Question

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les compagnons ont des aptitudes particulières ou si c'est juste un choix "physique" ?

Ont-ils des prédispositions pour tel ou tel type d'arme ?

J'ai remarqué que si vous vouliez qu'il utilise une arme spécifique en appuyant sur T lors de la discussion "echange",

il fallait lui filer les munitions qui vont avec.

Attention spoiler compagnon:

Révélation

 

Apparemment Piper utilise par défaut un pistolet 10mm de base en balle infini mais refusera de se servir d'un autre 10mm

si vous ne lui filez pas des munitions adaptées

 

Pour l'instant je n'ai vu de réticence pour aucun d'entre eux à se servir de différents types d'arme.

Peut-on jouer avec plusieurs compagnons en même temps si on a un gros charisme ?

Merci de vos éclaircissements.

A bientôt.

Soifran

 

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité Eldrak
Citation

Mais comment on "devine" ces aptitudes ?

Au cours d'un dialogue ?

Oui et non, généralement, c'est en les écoutant, ou en regardant ce qu'ils aiment ou non. Exemple, si j'ai Cait en compagnon, et que je crochète une serrure, je vais voir : Cait aime ça.

Donc, Cait sait jouer du crochetage.

Citation

Preston m’idolâtre mais je ne vois pas ce qu'il m'apporte.

En fait, l'adoration ne suffit pas, il faut parler avec les compagnons, pour finir par débloquer leurs aptitudes. Mais de mon expérience, j'ai l'impression que l'on ne peut débloquer celles ci qu'en flirtant avec les compagnons. Je suis au max avec Cait, pourtant je n'ai pas d'aptitude. 

Et d'un autre coté, j'ai une relation avec Curie, maximum d'affinité, et j'ai l'aptitude infirmière de terrain.

Citation

C'est pas très clair je trouve (comme souvent avec Bethesda :) )

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Eldrak

Hoy, 

Oui, ils ont des aptitudes particulières, Cait par exemple, est doué pour crocheter des serrures. Pour les autres je ne sais plus trop, il me semble que Nick Valentine s'en sort bien avec les serrures aussi.

Pour ce qui est des armes, vu que les specials n'ont plus aucun rapports avec les dégâts des armes, nope, c'est toi qui vois ce qu'ils portent. C'est comme pour le joueur en fait, plus l'arme est puissante, mieux c'est.

Citation

Peut-on jouer avec plusieurs compagnons en même temps si on a un gros charisme ?

Non plus, chez bethesda, il ne semble pas apprécier la pluralité. Un compagnon à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Eldrak, merci.

Mais comment on "devine" ces aptitudes ?

Au cours d'un dialogue ?

A propos des compagnons, j'ai vu qu'ils offraient des bonus spéciaux en fonction de l'admiration qu'il ont pour vous.

Preston m’idolâtre mais je ne vois pas ce qu'il m'apporte.

C'est pas très clair je trouve (comme souvent avec Bethesda :) )

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...