Aller au contenu

Réaction au prochain Survival mode


TonyMax

Messages recommandés

Allez!!

Je suis dans ma colonie, je travaille à l'atelier des armes. J'ai soudain un petit creux. Je mange 2 carottes. Je vois alors que j'ai besoin de sommeil, je vais donc me coucher sans autre besoin que le sommeil. Et quand je me réveille, PAAAFFF Hémorragie. Ce système de maladie, je le prends vraiment en grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cette nouvelle limite de poids .... J'en suis à un point où il faudrait que je jette tous mes flingues pour de nouveau marcher .... je suis contraint d'arrêter ma partie !

J'en suis pourtant au niveau 29 et j'ai pris la Compétence Reins d'acier + Nomade Solitaire (au niveau 2 chacune s'il vous plaît) ce qui m’octroie un bonus de charge supplémentaire de 150. Et bien même avec ces compétences je me retrouve en excédent de 40 au dessus de ma limlte de poids désormais !

Il faut se balader à poil Maintenant ? Sans flingues ni rien ?  C'est fait pour dégouter les joueurs ? C'est devenue le Mode Galérien ?

Puis le truc des antibiotiques moi je veux bien mais pour ma part j'ai dût en trouver 6 où 7 en tout  depuis le début je rappelle que j'en suis au niveau 29 ... donc je ne peux pas me soigner en continue, sauf si je vais voir le Doc à Diamond city ... Perso j'ai pas les moyens pour lui acheter des antibios durant toute ma partie.... Et sans les voyages rapides ... Bah je limite grave mes déplacements, y a pas le choix  !

Jusque là je trouvais le mode survie pas trop mal, même si parfois c'est vrai c'est dur, on meurt vite et bêtement ... Mais bon c'est le mode survie ... Mais avec cette nouvelle limite de poids ça sert plus à rien de continuer.

Faire apparaître en Rouge les besoins tels que le manque d'antibios ... alors qu'il en manque cruellement dans le jeux. Je trouve que c'est de mauvais goût ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les antibios, il ne faut pas les acheter, ou alors un en dépannage. La meilleure solution, qui malgré tout n'est pas parfaite, c'est de construire un commerce de médicament. Je ne suis pas sûr que cela marche dès le niveau 1 du commerce, mais en tout cas, avec le niveau 3, le commerçant fait aussi docteur et pour 15 capsules, il soigne les maladies.

Bon, c'est sûr, on ne va pas le transporter sur notre dos en mission (surtout avec la diminution de notre portage...) et on ne va pas de suite en construire un dans chaque colonie, mais c'est la meilleure parade que j'ai trouvé pour contrer ces fichus maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être "la" solution ...

Merci Miguelidy pour toutes ces infos.

Donc on peut construire des poches aux pièces des éléments de l'armure que l'on porte (brassards, jambières etc ...). C'est utile de savoir ça et encore que ça tombait pas sous le sens, il faut tout de même bien explorer le jeux et bien vouloir Re-Crafter nos brassards. Car à la base ces éléments sont déjà craftés ... Moi je suis désolé hein mais ça me rebute !

@Miguelidy  Pour les antibios : Bien sûr que je n'opte pas pour l'achat, je tournais ça un peu en dérision ...

Pour info j'achète quasiment rien dans ce jeux c'est un principe à avoir je crois, mais quelques munitions de 45 pour ma carabine de combat, bah ça fait pas de mal ...

Et la "Spécialité de Tom la Bricole", pour ma part c'est une arme incontournable.

Faut-il que nous ayons tous le même personnage ? Parce que dans l'état actuel des choses, il faut tous que nous cousions des poches à nos jambières ... les Compétences "Reins d'acier" et "Nomade solitaire" ne suffisant plus ...

La partie "crafting" prends désormais trop de place ...

 

Je me rappelle le mode survie pour FNV, y avait encore du fun !

Là pour F4 ça devient juste lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: On peut porter moins qu'avant et on a plus de chance de tomber malade.
Mon perso 3 en force ne peut porter plus que 105Lb au lieu de 120...

Ils se foutent de nous?

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TonyMax a dit :

Mise à jour: On peut porter moins qu'avant et on a plus de chance de tomber malade.
Mon perso 3 en force ne peut porter plus que 105Lb au lieu de 120...

Ils se foutent de nous?

Vous vouliez du réalisme, ils vous en donnent XD

Je plaisante, plus sérieusement : le système de sauvegarde me contrarie car : obligé de dormir (c'est pas réaliste de dormir comme ça à n'importe quelle heure) et les crashs me font peur. Mourir tué, OK, c'est chiant mais c'est de ta faute. Mais les freezes >:( le jeu te stoppe tout (déjà arrivé à l'un de vous ?). Et puis si je dois quitter subitement mais que je ne veux pas dormir le jour ? Je suis dans la mouise :/

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des petits soucis avant avec le jeux dans les 10eres minutes de jeux, j'ai réglé ça en mettant le thème de mon W7 en classique (apparemment c'était aero qui buggait) mais maintenant plus rien. Tu as peut-être un soucis avec ta cg, non?

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TonyMax a dit :

J'avais des petits soucis avant avec le jeux dans les 10eres minutes de jeux, j'ai réglé ça en mettant le thème de mon W7 en classique (apparemment c'était aero qui buggait) mais maintenant plus rien. Tu as peut-être un soucis avec ta cg, non?

Bah je joue sur console ^^

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheSniderMcWood a dit :

Vous vouliez du réalisme, ils vous en donnent XD

Je plaisante

Tu rigoles sans doute, mais beaucoup lâchent ça sur les forums comme si c'était un véritable argument. Alors qu'en fait, c'est caduque, car comme déjà dit " J'entends parler de réalisme, mais le réalisme voudrait que notre personnage trouve des solutions, comme amener avec lui une bête de somme ou une charrette à bras. On ne part pas dans une expédition dangereuse où l'on doit prendre armes et armure si c'est juste pour pouvoir porter 2 tasses à café et une fourchette, quand on doit entretenir des colonies.".

@TonyMax

Citation

 

Mise à jour: On peut porter moins qu'avant et on a plus de chance de tomber malade.
Mon perso 3 en force ne peut porter plus que 105Lb au lieu de 120...

Ils se foutent de nous?

 

" Reduced chances to getting a disease "

Est-ce que ça ne veut pas dire que justement, on a moins de chance de tomber malade?

Mon perso a aussi 3 en force et je trouve également cette histoire de poids assez lourde... Espérons qu'ils modifieront ça à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis niveau 18 et je n'ai rencontré jusqu'à présent qu'un seul légendaire, au début. Avant, j'en rencontrais à tout bout de champ et sur chaque site. Est-ce normal?

 

Je me faisais aussi la réflexion que les trajets étaient de véritables promenades de santé, car je ne rencontrais pas d'ennemis. Lors des tout premiers niveaux quand je faisais mes allers et retours entre Sanctuary et Corvega pour ramener du matos, je rencontrais à chaque fois un groupe d'ennemis aléatoires à un certain carrefour. Comme je faisais du transport, je ne prenais pas le temps de les combattre. Mais depuis que j'ai pris les colonies allant de Sanctuary à l'Allée du Pendu, je ne fais plus de rencontre aléatoire sur ce grand axe. Peut-être est-ce dû au fait qu'en prenant les colonies, j'aurais en quelque sorte "pacifié" cette zone et que les rencontres aléatoires se feraient plus rares. Mais il n'empêche que je me sens fort seul dans les Terres Désolées.

Évidemment, comme avec les tartines de confitures qui tombent toujours du mauvais côté, les 2 fois où je me suis fait cette réflexion, à peine 5 secondes après, je me suis fait attaquer par un groupe balèze et je suis mort. Quelqu'un là-haut a un sacré humour... ^^ Donc, il y a quand même encore du monde, mais c'est rare.

Ils avaient avertis que le repeuplement serait plus lent. Mais je ne pensais pas que cela toucherait aussi les rencontres aléatoires. Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que si le repeuplement est plus lent, le "relootage", lui, est pareil. En allant de Sanctuary à l'Allée du Pendu, je peux aller vider la plupart des conteneurs,quand je ferai le chemin de retour, ils seront à nouveaux pleins, mais personne à côté.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miguelidy a dit :

" Reduced chances to getting a disease "

 

Ah? J'avais lu increased. Mais effectivement, les maladies sont bien mieux gérées maintenant... même lorsqu'on a l’immunité annulée (d'ailleurs c'est quoi cette maladie? le sida? oO ).

Mea Culpa.

Manque plus qu'un sac de couchage portable uniquement pour une sauvegarde automatique sans dormir et le mode aura l'air plus cool.

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids des réacteurs à fusions a doublé ! Ca pèse 4 Lbs au lieu de 2 ... Si ça peut aider ...

Moi j'en porte 11 sur moi donc je retrouve mon excédant de 40 Lbs mais si je dois tout lâcher ... pour revenir après les récupérés ... ça m'ennuie vraiment !

@Miguelidy Toi qui en connait un bout ... Peux tu me dire dans quel item je peux trouver dur cuir stp ? J'en ai besoin pour crafter des poches à mes équipements .... (résigné)

Si les maladies sont mieux gérées c'est plutôt cool

Après il est vrai que je rencontre moi aussi beaucoup moins d'ennemies légendaires ... Mais au début honnêtement j'en évitais certains ...

@TonyMax : Pour le Sac de couchage Portable ... J'y crois pas car il y a des sacs de couchage/Matelas/Lits vraiment partout si tu cherches bien ;)

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir; tu en trouves dans tout ce qui est peau d'animal, dans les ballons, etc, tu as une liste pas encore exhaustive dans le wiki.

 

Maladies mieux gérées, c'est vite dit. Une fois sur trois, quand je dors une heure pour sauvegarder, je me chope une maladie. La dernière, c'était Hémorragie juste avant d'aller au combat.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je sais pas pour vous mais moi j'utilise le glitch qui permet de demander à son compagnon (non animal) de porter du poids à l'infini. Du coup je m'amuse beaucoup plus maintenant :p

Révélation

Quand il est plein, on pose ce qu'on veut lui donner dans un conteneur ou corps à sa portée et on lui demande de le fouiller plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à prendre ^^

 

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes colons a été remplacé par un synthétique >< je l'ai remarqué quand mes colons se sont mis à se tirer dessus. N'empêche c'est facile pour le jeux, il suffit juste de rajouter un fusil de l'institut et une puce de synthétique dans son inventaire.

Manque de pot, c'était celui avec l'armure la plus faible (juste une tenue de voyageur).

PS: je suis lvl 11 et je ne suis encore jamais allé dans une grande ville, donc mon perso n'en avais encore jamais entendu parler.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, ça met un peu d'ambiance et d'intrigue.

Par contre, pas cool d'entendre ses colons répéter continuellement un truc du genre "Goodneighbor, ce n'est pas top, on ne se sent pas en sécurité ici." alors qu'il est dans ma colonie et non dans Goodneighbor. Ou "Vous devriez visiter Graygarden" alors que j'en ai fait une colonie depuis des lustres.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le mode survie est sortie de beta.

J'en ai profité pour me remettre au 4 et lancer une nouvelle partie

 

Verdict à ce stade (~ niv 15), ça change complétement la physionomie du jeu !

Le début du jeu où l'on a aucune plante et l'on ait obligé de chasser de la mouche bouffie autour de sanctuary pour la cuisiner

La récupération des bouteilles vide pour les remplir d'eau (je crois même pas en avoir ramasser une volontairement sur ma première partie)

La réduction de la capacité à  et l'ajout de poids pour les munitions qui fait réfléchir à 2 fois entre ramasser des missiles qui n'ont aucune utilités immédiates et récupérés 2 bouteilles d'eau et de la viande.

Le matériel qu'on ramène et donc vends s'en retrouve totalement changé. Les gains de capsules sont réduit qui plus est avec le prix des antibiotiques

Les colonies sont primordial ! Dès qu'une colonie est nettoyée, il faut y construire un lit et une pompe à eau pour pouvoir s'en servir comme base opérationnel.

La progression se fait désormais en cercle concentrique à partir de chaque colonie, ce qui permet de nettoyer complétement certaine zone.

 

Les + :

  • L’absence de voyage rapide permet de découvrir vraiment la carte. Je croyait que c'était le cas mais on voit rapidement qu'il y avait en faite des zones où l'on ne faisait que se téléporter,tirer dans le tas et se téléporter à nouveau.
  • Cette sensation de contrôle du territoire, on nettoie complètement certaine zone et elle le reste longtemps (en tout cas comparé au mode normal), jusqu'ici aucun campement même non marqué sur la carte que j'ai nettoyé n' a eu de respawn
  • Les mines et les grenades deviennent un véritables enfer
  • Utilité retrouvé pour les petits marchands casual qui se trouvent disséminés sur la carte
  • Terminé le temps où l'on avait 9 armes dont un lance missile, un mini gun et un fusil gauss. Plus que 4 ou 5 armes et le reste des raccourcis et attribuer à des consommables.
  • Les radaways provoque presque systématiquement l'apparition d'une maladie, il faut dont éviter d'en prendre et réfléchir à 2 fois avant de s’approcher d'une zone d'émission de radiation (ça donne le sentiment de revenir aux galères du 1 avec le rayon)

 

Les - :

  • certain éléments du jeu qui devaient servir de base intermédiaire  (comme les red rockect) retrouve leur intérêt avec leurs établit ect mais souffrent de leur absence de lit (pour la sauvegarde) se qui rend leur utilité limité.
  • Il manque quand même un système de voyage rapide limité comme par exemple le voyage d'une colonie à une autre si elles sont connectés au même réseaux de ravitaillement.

Devoir ce taper l'aller retour lexington-sanctuary juste pour y déposer une arme légendaire et quelques bric à brac nécessaire pour un craft et vite gonflant.

J'imagine même pas Sanctuary-le chateau, Sanctuary souffre de son isolement dans le coin de la carte.

  • Le combat au CàC me parait impossible étant donné qu'au bout 3 attaques reçues on est mort ou alors l'armure assisté est obligatoire.
  • Les armes de précision avec les bonus de dégâts liés aux attaques furtives deviennent ultra bourrins.
  • Pas de motivation pour des grands chantier de construction dans les colonies étant donné les contraintes de charge pour ramener du bric à brac et les malus liés à la surcharge. (Le manque de motivation pour la construction et sans soute aussi du au temps que j'y ai passé sur ma première partie)

 

 

PS : Pour les remplacements d'habitants par des synthétique ce n'est pas qu'avec le mode survie

 

Modifié par Malakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2016 à 08:11, Malakai a dit :

PS : Pour les remplacements d'habitants par des synthétique ce n'est pas qu'avec le mode survie

Ah? ok, je savais pas, je n'ai jamais eu ça dans mes autres parties...

 

J'ai une question: est-ce que les lignes de ravitaillement fonctionnent sur autre chose que le bric à brac (les mods par exemple?) ça serait cool ^^

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Curieux ça Tony, j'en ai sans arrêt moi, que ce soit des colons random, ou des habitants avec des noms.

Et oui, les lignes de ravitaillement transportent tout ce qui se trouve DANS les établis. Donc oui, tu peux faire pas mal de transferts simples comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TonyMax a dit :

Ah? ok, je savais pas, je n'ai jamais eu ça dans mes autres parties...

Entre la sortie des 2 premiers DLC et du mode beta, il y a eu quelques petites mise à jour faites sans annonce, ni détail des modifications, sur steam

Ça devait se trouvait dans l'une d'elle, perso j'ai noté les changements suivants :

-attaque de l'institut sur les colonies avec un colon qui est un synth infiltré en plus des assaillants extérieurs.

-situation de crise ou un colon pense qu'un autre est un synthétique et qu'il faut résoudre via la discussion et le charisme (comme la quête de l'institut à la ferme des Warwick - Bien essayé, mais c'était pas la bonne ^^

-la rencontre aléatoire entre un gars (Ark ou quelques chose du genre) et son double synthétique qui se tiraient dessus, maintenant un des 2 braques l'autre et il faut discuter pour essayer de savoir qui est qui.

-ils ont diminué le nombre d'assaillant avec des lance-missiles lors des assauts sur les colonies à haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...