Aller au contenu

Réaction au prochain Survival mode


TonyMax

Messages recommandés

Invité Eldrak
Citation

Je comprends qu'il veuille défendre la langue française. Le véritable sujet c'est : Quel langue va te servir le plus dans ta vie ? Apprends-tu des langues pour te faire mousser le poireau en société ?

Citation

Résultat : Non, ce n'est pas utile d'apprendre l'anglais pour communiquer. L'anglais ne sert à rien, sauf si tu vis dans un pays anglophone ou pratique un métier qui t'oblige à l'utiliser.

Sinon l'amour de la connaissance ? Nan ? La diversité tu connais Madurk ? Nan, un indice, ce n'est pas un pokemon, et ça ne se mange pas.

Citation

Le français, en revanche, est extrêmement utile pour un ésotériste comme moi. Tout simplement car le français est le seul langage sur Terre qui permet de traduire avec une justesse inouïe tout ce qui provient du "Sanskrit". Tous les shiva sutra, tous les termes, toutes les techniques, ainsi que la totalité de l'enseignement ésotérique antique.

N'importe quel ésotériste sait cela et sait qui s'est installé en France il y a un bon millénaire en provenance d'une lointaine contrée 

Les autres langues mélangent les termes, les trompent, ou tout simplement sont incapables d'expliquer ou de traduire ces enseignements philosophique et psychologique à la virgule près.

Encore une fois, l'anglais est beaucoup plus riche que ça. Il y a plein de nuance en anglais qui existent, là où elles n'existent pas en français. Et vice versa. Les deux langues ont leurs faiblesses.

Citation

Seul la connaissance que l'on applique au quotidien est utile et mérite le titre de connaissance.

On va plutôt dire que, pour toi, la connaissance ne mérite ce nom que si elle t'est utile....

Et excuse moi, mais, encore une fois :

Citation

Sinon l'amour de la connaissance ? Nan ? La diversité tu connais Madurk ? Nan, un indice, ce n'est pas un pokemon, et ça ne se mange pas.

Sinon... Là, ce que je lis jusqu'à présent, c'est du chauvinisme... Faudrait peut être se calmer légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez de manière intellectuel donc vous ne pouvez pas comprendre. Pour cela, il faut développer son mental, pas son intellect. L'intellect cherche à accumuler la connaissance dans le seul but de contrôler, diriger, prévoir...

La connaissance coupe de l'expérimentation direct et seul l'expérimentation direct permet le véritable Savoir.

En réalité, les gens ont un gros manque de valeur et ils pensent que s'ils apprennent beaucoup beaucoup de choses, alors leur valeur augmente d'autant et les autres seront bien obligés de reconnaître qu'ils sont "de braves gens intéressants et cultivé" (prout !).

L'amour de la connaissance, oui. Si elle est "utile" à celui qui l'a pratique. Pour moi, le français m'est utile car je le pratique, l'ésotérisme m'est utile car je le pratique. L'anglais... euh non. La mécanique... non plus...etc.

L'anglais sera utile à celui qui le pratiquera.

Un homme n'aura aucun intérêt à apprendre des choses dont ils ne servira jamais. Plus un homme est simple et authentique, plus il est intéressant. Un véritable être humain n'a pas besoin d'accumuler des tonnes de connaissances dans sa tête pour être heureux. Et c'est fou comme les femmes deviennent attirés par ce genre d'homme quand ils utilisent enfin leur mental au lieu de leur intellect (hihi)

Pour Eldrak : L'anglais n'est pas riche pour un ésotériste et c'est bien pour cela que les initiés anglais et germaniques apprennent le français en parallèle ou le sanskrit mais c'est beaucoup trop long et difficile pour cette 2ème langue, surtout si on veut passé à la pratique le plus vite possible.

Comme je ne fais jamais plus de 2 ou 3 échanges, je m'arrête là. Je laisse le dernier mot a vôtre intellect qui va jouir de cette victoire et d'avoir gagné...rien. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eldrak a dit :

Euh en fait, le français tu es censé avoir quelque chose comme 40/45% de latin, 20/25% de grec, et le reste c'est du germanique et autres...

Et rien que cette taille d'estimation prouve à quel point eux même n'en savent rien.

Pour avoir plusieurs amis Anglais, pure souche, l'anglais international n'est pas si limité que ça. Ou alors c'est moi qui me suis habitué à parler l'anglais "anglais" plutôt que l'anglais international...

C'est bien ce que je dis, le français puise la grande partie de son vocabulaire dans le latin et non dans l'italien.

 

Quant à la taille de l'estimation, ça ne prouve pas du tout qu'ils n'en savent rien. Déjà, ils placent leur estimation dans une fourchette entre 30 et 66%, ensuite, cela varie selon les critères. sépare-t-on le normand du français ou non, alors que les mots normands et les mots français ont la même souche (par exemple)? Qu'un linguiste parle de 30% et qu'un autre parle de 66% prouve juste qu'il y a des approches différentes et le fait que le linguiste donnant la plus petite estimation ait un nom anglais tend plutôt à démontrer qu'il y a peut-être une volonté d'amoindrir l'influence du français, mais qu'il reconnaît quand même qu'il y a 30% d'influence française, ce qui en soit n'est pas du tout négligeable.

 

(Quant à la richesse de la langue, apprends le néerlandais et tu ressentiras à quel point le français est riche, même pour le francophone moyen...)

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

Vous raisonnez de manière intellectuel donc vous ne pouvez pas comprendre.

Doit on comprendre que tu raisonne avant tout de manière spirituelle ? Si oui, ce n'est pas du raisonnement, c'est de la réflexion, à la rigueur, mais certainement pas du raisonnement. Le raisonnement vient de la raison, qui elle vient de l'intellect.

Citation

La connaissance coupe de l'expérimentation direct et seul l'expérimentation direct permet le véritable Savoir.

Tu te contredis toi même... Le savoir, c'est la connaissance. Donc l'expérimentation directe permet la connaissance.... Et tu pourras mettre les majuscules que tu veux, ça n'y changera rien.

Citation

En réalité, les gens ont un gros manque de valeur et ils pensent que s'ils apprennent beaucoup beaucoup de choses, alors leur valeur augmente d'autant et les autres seront bien obligés de reconnaître qu'ils sont "de braves gens intéressants et cultivé" (prout !).

Le degré de mépris présent dans cette phrase est supérieur à celui que doit ressentir Trump vis à vis des musulmans...

Citation

L'amour de la connaissance, oui. Si elle est "utile" à celui qui l'a pratique. Pour moi, le français m'est utile car je le pratique, l'ésotérisme m'est utile car je le pratique. L'anglais... euh non. La mécanique... non plus...etc.

L'anglais sera utile à celui qui le pratiquera.

Tu te répète.

Citation

Plus un homme est simple et authentique, plus il est intéressant. Un véritable être humain n'a pas besoin d'accumuler des tonnes de connaissances dans sa tête pour être heureux. Et c'est fou comme les femmes deviennent attirés par ce genre d'homme quand ils utilisent enfin leur mental au lieu de leur intellect (hihi)

Je ne vais pas répondre à cela, je risquerais de devenir insultant...

Citation

Pour Eldrak : L'anglais n'est pas riche pour un ésotériste et c'est bien pour cela que les initiés anglais et germaniques apprennent le français en parallèle ou le sanskrit mais c'est beaucoup trop long et difficile pour cette 2ème langue, surtout si on veut passé à la pratique le plus vite possible.

Ce n'est pas ce fait contre lequel je tentais de m'élever, c'était contre ton affirmation que l'anglais était inutile de manière générale.

Citation

Comme je ne fais jamais plus de 2 ou 3 échanges, je m'arrête là. Je laisse le dernier mot a vôtre intellect qui va jouir de cette victoire et d'avoir gagné...rien. lol

Le but d'un échange étant de partager des points de vue, de sorte à s'enrichir de la connaissance des autres, et non pas d'imposer le sien, c'est surtout toi qui vient de perdre une occasion de te taire...

Citation

C'est bien ce que je dis, le français puise la grande partie de son vocabulaire dans le latin et non dans l'italien.

Ce que je ne contestais absolument pas. Je voulais juste apporter une précision supplémentaire.

Citation

Quant à la taille de l'estimation, ça ne prouve pas du tout qu'ils n'en savent rien. Déjà, ils placent leur estimation dans une fourchette entre 30 et 66%, ensuite, cela varie selon les critères. sépare-t-on le normand du français ou non, alors que les mots normands et les mots français ont la même souche (par exemple)?

Le problème des critères explique bien la taille de la fourchette, mais tout de même. 36% de marge, c'est assez gros et tend à montrer un manque de consensus au sein de la communauté des linguistes non ?

Citation

(Quant à la richesse de la langue, apprends le néerlandais et tu ressentiras à quel point le français est riche, même pour le francophone moyen...)

J'ai une amie belge, qui a appris et parle le Néerlandais, elle m'en a fait lire un peu, ce n'est pas si pauvre que ça. Bon, certes, le français est plus riche, de même que l'anglais, mais tout de même... Par contre, c'est vrai que même pour un mec qui a l'habitude de prononcer de l'allemand comme moi, c'est assez dur à articuler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eldrak a dit :

Le problème des critères explique bien la taille de la fourchette, mais tout de même. 36% de marge, c'est assez gros et tend à montrer un manque de consensus au sein de la communauté des linguistes non ?

J'ai une amie belge, qui a appris et parle le Néerlandais, elle m'en a fait lire un peu, ce n'est pas si pauvre que ça. Bon, certes, le français est plus riche, de même que l'anglais, mais tout de même... Par contre, c'est vrai que même pour un mec qui a l'habitude de prononcer de l'allemand comme moi, c'est assez dur à articuler ^^

 

Dommage que les citations ne reprennent pas ce qui était cité à l'intérieur de la citation, ça ne doit pas être très lisible pour les autres. :p

Un manque de consensus au sein de la communauté des linguistes? Ce serait comme demander s'il y a des croissants en France. :biggrin:

Dans ce cas, disons que chacun a son approche selon certains critères et que leurs approches peuvent se défendre scientifiquement, c'est juste qu'il faudrait un gros chapitre pour détailler leur démarche.

36%, c'est gros, mais il ne faut pas oublier que ce sont les 2 extrêmes. Les dates symbolisant les changements d'époque (moyen-âge, temps modernes, antiquité, etc.) peuvent varier de plusieurs siècles. Certains font durer l'antiquité jusqu'à la chute de Constantinople, alors que nous sommes déjà traditionnellement dans le moyen-âge depuis mille ans. Certains font commencer le moyen-âge avec Charlemagne, alors que traditionnellement, nous y sommes déjà depuis 4 siècles. Mais ce sont des extrêmes. Et comme dit, il se peut très bien que le 30% soit dû au fait qu'il distingue le français du normand, mais alors dans cette étude, il n'y aurait qu'à parler de langue d'Oïl et on retrouverait une proportion de termes d'origines de langues d'oïl aussi importante que le latin pour le français (alors que la racine de l'anglais est le germanique, tandis que la racine du français est bien le latin). L'anglais est une langue germanique très "francisée" (comme le néerlandais). Il n'y a qu'à regarder l'allemand, ou pire, le suédois, le norvégien et le danois, pour s'en rendre compte.

 

Pour le néerlandais, le plus comique c'est que la prononciation varie assez d'une région à une autre. En gros, tu as des chances de le prononcer comme il faut, il suffit juste de trouver la région qui t'est adaptée ^^.

 

Bon, je suis désolé, je ne pensais pas que j'allais créer un aussi gros hors-sujet, Je ne veux pas poster puis dire que le hors-sujet est clos sans vous laisser y répondre, donc, répondez-y si vous avez encore quelque chose à dire, puisse terminons ce hors-sujet, si vous le voulez bien. :123gifs72:

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

Un manque de consensus au sein de la communauté des linguistes? Ce serait comme demander s'il y a des croissants en France. :biggrin:

Ya des croissants, et y a des pains au chocolat !

Citation

Dans ce cas, disons que chacun a son approche selon certains critères et que leurs approches peuvent se défendre scientifiquement, c'est juste qu'il faudrait un gros chapitre pour détailler leur démarche.

Oui, là je comprends mieux.

Citation

Pour le néerlandais, le plus comique c'est que la prononciation varie assez d'une région à une autre. En gros, tu as des chances de le prononcer comme il faut, il suffit juste de trouver la région qui t'est adaptée ^^.

C'est le dilemme de toute les langues je crois, il y a toujours des régions où la langue est différente (Tentez donc d'écouter deux écossais qui parlent ensemble, bonne chance, un accent pareil, c'est l'enfer !).

Citation

Bon, je suis désolé, je ne pensais pas que j'allais créer un aussi gros hors-sujet, Je ne veux pas poster puis dire que le hors-sujet est clos sans vous laisser y répondre, donc, répondez-y si vous avez encore quelque chose à dire, puisse terminons ce hors-sujet, si vous le voulez bien. :123gifs72:

C'est pas grave, c'est toujours sympa de débattre, tant qu'on ne tombe pas dans le dialogue de sourd ^^ (Ce vers quoi nous avons tendu pendant un moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet... :563e4c65338ad_63172_1copie:

 

Bref, quelqu'un a les dates du prochain DLC? ou notamment pour revenir au sujet du GECK? (Jeck?) bref l'outil de création de mods :p

Edit: me suis trompé de post, donc du mode Survie?

 

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve dans ce sujet le même questionnement que j'éprouve ...

A l'heure actuelle le mode survie vaut pas tripette ( pas de déshydratation, famine, pas besoin de dormir ...) Bref 

Comme la liste de changement est assez conséquente j'espere qu'ils sortiront le "nouveau" mode survie avant les DLC

Quelqu'un  a des infos sur ce nouveau mode survie ? Date de sortie ?

 

@Tonymax : J'ai lu que les prochaines dlc sortaient début 2016 ... une info donc que tout le monde a déjà. Cependant nous sommes déjà en début 2016 ...w&s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trois siècles en retard, mais je vois marqué plus de téléportation.

tumblr_mydqisnw5q1rrdywqo1_500.gif

Dommage que ça s'accompagne pas de pnj mortels, de véhicules, de protagoniste silencieux, de scénario qui tient la route et de choix cornéliens qui ont de vrais conséquences... Mais on constate quand même un tout petit pas en avant chez Bethesda. (maintenant, plus qu'à faire en sorte que le jeu fonctionne effectivement sans téléportation. Ça me surprendrait pas qu'ils aient conçu le jeu avec la téléportation, pour la supprimer après coup, au risque de trouver quelques aberrations)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 1 minute, V42 a dit :

Beh c'est pas parce que toi tu l'utilises pas qu'il est inutile ?

Je pense pas être le seul à jouer sans ^^ Donc non à part pour rusher le jeu il est pas indispensable (c.f le commentaire de @naossano)

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Non indispensable pour toi, peut être indispensable pour d'autres. D'une certaine manière, c'est une chose utile. Surtout si tu dois traverser l'intégralité de la map pour aller défendre une colonie (i.e). Après, l'idéal, ce serait que le voyage rapide soit amené de façon un tant soit peu rp (Caravane de brahmine, moto ou le vertiptère de la confrérie par exemple, qui est une plutôt bonne manière d'amener la chose). Mais encore une fois, ce n'est pas forcément quelque chose d'inutile ou de dispensable, dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas inutile mais ne pas l'avoir ne nuit pas au gameplay ^^ Tu peux te débrouiller sans et puis ne pas aider les colonies ne changent rien non plus d'après ce que j'ai compris x)

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

Oui, c'est pas inutile mais ne pas l'avoir ne nuit pas au gameplay ^^ Tu peux te débrouiller sans et puis ne pas aider les colonies ne changent rien non plus d'après ce que j'ai compris x)

Rectification, parce que c'est ce que V42 essayait de t'expliquer, ce que j'essaie également, cela ne nuit pas à TON gameplay. Et peut être que TU peux faire sans, mais ce ne sera pas forcément le cas des autres.

Un exemple, moi : Si le fast travel est désactivé à la base, effectivement, je vais faire sans, pas le choix, mais si il est activé, et qu'en plus, il est amené de façon relativement correcte (Vertiptère quand on fait partie de la confrérie), il va devenir une partie intégrante de ma manière de jouer, je n'hésiterai plus à me charger (dans la limite du raisonnable), voire à prendre des risques, si je sais qu'à tous moments je peux faire appel à un vertiptère, pour m'extraire de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eldrak a dit :

Rectification, parce que c'est ce que V42 essayait de t'expliquer, ce que j'essaie également, cela ne nuit pas à TON gameplay. Et peut être que TU peux faire sans, mais ce ne sera pas forcément le cas des autres.

Un exemple, moi : Si le fast travel est désactivé à la base, effectivement, je vais faire sans, pas le choix, mais si il est activé, et qu'en plus, il est amené de façon relativement correcte (Vertiptère quand on fait partie de la confrérie), il va devenir une partie intégrante de ma manière de jouer, je n'hésiterai plus à me charger (dans la limite du raisonnable), voire à prendre des risques, si je sais qu'à tous moments je peux faire appel à un vertiptère, pour m'extraire de là.

Ah vous parlez du vertiptère XD ? Je parlais du voyage rapide façon téléportation comme dit plus haut x) Le vertiptère je l'utilise beaucoup ^^

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TheSniderMcWood a dit :

et puis ne pas aider les colonies ne changent rien non plus d'après ce que j'ai compris x)

Bah des colons meurent et en plus tu perds des (toutes?) ressources qui étaient stockées dans l'établi (rempli petit à petit par les colons je le rappelle). et certaines ressources/objets peuvent être assez difficiles à trouver par nous même.

Et puis le fast travel sert à rusher le jeux? oO même en l'utilisant fréquemment j'ai terminé ma première partie (à ~85% du jeux au total) en 350h. Donc je te dis clairement ce n'est pas rushé, il y a tellement de choses à faire... Quelque-chose me dit que toi tu joues en une difficulté en dessous de difficile, je me trompe? ^^'

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TonyMax a dit :

Bah des colons meurent et en plus tu perds des (toutes?) ressources qui étaient stockées dans l'établi (rempli petit à petit par les colons je le rappelle). et certaines ressources/objets peuvent être assez difficiles à trouver par nous même.

Et puis le fast travel sert à rusher le jeux? oO même en l'utilisant fréquemment j'ai terminé ma première partie (à ~85% du jeux au total) en 350h. Donc je te dis clairement ce n'est pas rushé, il y a tellement de choses à faire... Quelque-chose me dit que toi tu joues en une difficulté en dessous de difficile, je me trompe? ^^'

Les colons reviennent de toute façon, par contre les ressources je savais pas c'est vrai que c'est chiant ^^ Oui je joue en facile car je suis aussi fort qu'un poteau aux FPS x) Mais je vois pas trop le rapport :/ En tout cas c'est vrai que c'est con de supprimer ça et la sauvegarde auto car c'est pas obligatoire du coup ça n'aurait rien changé de le laisser

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Pas que la sauvegarde automatique en fait, toutes les sauvegardes. Il ne sera possible de sauvegarder qu'en dormant une heure dans un lit. Dans le genre roleplay hard, c'est pas trop mal sur ce coups ci. Par contre, pour les sauvegardes automatiques, en vérité, il faut les désactiver dans tous les jeux bethesda, le gamebryo est un moteur spécialiser dans la corruption de sauvegarde automatique, et vu que bethesda te colle des sauvegardes à presque chaque changement de cellules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...