Aller au contenu

Chuis content, chuis content, j'fais des p'tits bonds de joie!!


Miguelidy

Messages recommandés

Invité Eldrak

+1 pour Migueliy

Citation

(et j'ai bien fait, du peu que j'ai joué).

Et t'as bien fait, du peu que je viens de le finir en même pas une heure montre en main...

Citation

Tout ça parce que TheSniderMcWood réduit les opinions de la communauté entière à celle de Je Suis Moi 

Quand je disais qu'il fallait se calmer sur le putacier, hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eldrak a dit :

Quand je disais qu'il fallait se calmer sur le putacier, hein ^^

Moi ce qui me fait surtout rire, c'est l'obstination d'Eldrak d'écrire le mot "putassier" comme si c'était un pokémon

Et je pense effectivement que tu te goures de mot pour décrire l'opinion de Je Suis Moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Au contraire, le coté racoleur est bien là. En plus du coté grossier.

Citation

Moi ce qui me fait surtout rire, c'est l'obstination d'Eldrak d'écrire le mot "putassier" comme si c'était un pokémon

Comment ? Ce n'est pas un pokemon, on m'aurait mentit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je n'acceptais pas vos avis et je suis pas non plus frustré que mon prochain n'aime pas le jeu, les goûts et les couleurs ^^ Je rejoins aussi totalement l'amputation de beaucoup de trucs bons dans un Fallout et quand Cam' m'a un jour conté les énormes possibilités des deux premiers comparés à ceux du quatrième et je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer le jeu ^^ Et comme j'ai dit pour l'avis sur c'est une impression et ouf je me suis trompé ^^ Je comprends juste pas l'acharnement qu'il y a contre le jeu, car même s'il y a plus de mauvais que de bons côtés il reste quand même sympa à jouer ^^ Il n'y a qu'à comparer ce DLC à un tas d'autres et je préfère une mini-histoire pour construire son robot que 3 maps et une arme, et je trouve le prix convenable. Mais là aussi je comprends "l'indignation" car je pense que Fallout devrait avoir beaucoup plus à nous offrir mais que pour une obscure raison Bethesda a laisser tomber

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça moi ? J'suis un mec formidable :o

Je suis un peu las de ces débats anti bethasda/Fallout4 versus "c'est pas si terrible, arrétez d'être méchant"... On tourne en rond. C'est toujours les même arguments. Une fois que le constat est fait, j'voudrai qu'on avance et qu'on exploit ce jeu pour ce qu'il a a nous offrir. Déjà de beaux artwork de la communauté. Je suis plutôt content des images qu'on trouve partout. 
C'est aussi une matière première qui permet a @Bergil de faire des petits bijoux de montages ! 
Y a de beaux paysages, et les gens qui se sont fait aux colonies font de belles choses comme sur ce lien que j'ai partagé dans la shoutbox. Moi ils me vendent un peu du rêve. 

Il est vrai que je supporte pas le jeu. J'y joue une heure de temps en temps et il me fatigue et m’exaspère. Mais voila, jfais mon beurre avec ce qui en découle, avec des petits screen de paysages, des selfies, des chasses aux squelttes funny fun. 

Le seul truc, c'est que je rejoins  TheSniderMcWood (ouf), ce topic n'est pas très agréable. J'ai acheté le season pass, et pour des raisons perso, j'estime avoir fait un affaire surtout après l'annonce de l'augmentation des prix. J'ai déjà dis pourquoi je l'ai pris, par rapport a mon statu sur ce site et ce topic en particulier tente de me faire passer pour un con. C'est pas la faute de Miguelidy, vous vous y êtes tous mis. 
Vous ne pouvez pas simplement dire que vous pensez que ca ne vaut pas le coup (ce qui n'est qu'une estimation), vous enfoncez le clou, vous faites du cynisme, vous sous entendez que quiconque appréciera ses dlc sera un benêt, une vache a traire ect.
A vrai dire je ne suis même pas d'accord avec vos principes qui vous font dire que Fallout 4 est une arnaque. Je rappel qu'il ne me plait pas, suis je pour autant arnaqué ? Je ne pense pas. 
Quand Alexandre Astier fait une 5eme saison de Kaamelott dans un ton différent des premiers saisons, est ce que je me sens arnaqué ? Non. J'ai payé pour que Alexandre Astier me raconte Kaamelott, il me le raconte. C'est son oeuvre, même si les dernières saisons me font moins rire et que je suis déçu dans un premier temps. Il ne l'a pas confié a quelqu'un d'autre, il ne m'a pas donné autre chose que sa vision de Kaamelott. 
La c'est la même chose. Depuis Fallout 3, j'achete la vision de Bethesda de Fallout. Elle est différente, parce-que ce studio a sa propre façon de faire et sa propre personnalité. Ca ne me plais pas, c'est pas ce que je recherche dans le jeu vidéo, et ben y a pas eu d'arnaque pour autant. Fallout 4 est un jeu de grande qualité. C'est pas du tout mon délire, mais faut reconnaître qu'il y a un monde immense, cohérent, le produit fonctionne, passionne des tas de gens, raconte quelque chose, a son propre gameplay, ses propres mécanismes, rien ne vient entraver l’expérience du joueur. La mauvaise foi elle est la. C'est quand vous dénigrez tout de ce jeu qui est pourtant ce qu'il se fait de mieux en ce moment. Pas forcement dans vos gouts, pas forcement le meilleur rpg, loin de la, mais qui est tout de même dans les hits. 

Cracher sur Bethesda, c'est pas juste insulter une entité abstraite. Vous crachez sur des graphistes comme moi qui ont passé des nuits, des jours, des mois a fignoler aux mieux de leur compétances dans les délai qui leur sont imposé, sous la coupe du marché, des actionnaires, des pdg ect. Respectez au moins ces gars la. Idem pour les programmeurs, sound designer et toute l'équipe. 

Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur ce jeu, alors que d'autres en repris le flambeau de l'esprit. Jouez a Wasteland  2 ! Ou underrail ! On en entend pas parler sur ce forum !!! Pourtant tout ce que vous kiffez sont dans ces jeux. Je vois pas de screen, pas d'article suflureux, pas d'artwork, pas de montage vidéo.. 
Vous préférez finir Fallout 4, puis râler. 
Moi un jeu qui me plais pas je n'y joue même pas. Lui je me force juste pour savoir de quoi je parle quand je m'occupe de ce site. 
Et très franchement ca sera ni le premier, ni le dernier jeu qui stagnera quelques mois dans ma playliste sur steam. J'en ai trois tonnes des jeux que j'ai pris plus ou moins cher en me disant ca a l'air chouette et finalement je n'y accord pas assez de temps. 

 

 

Euh voila. J'ai fais mon lourd avec un pavé. 

Je vois vraiment pas ce que "putassier" fou ici, qui est racoleur ? Comment est-on putassier en étant grossier ? C'est presque antinomique.  Mais peu importe. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Pour moi le putassier vient entre autre avec une grossièreté ou une vulgarité très poussée : 

Citation

En plus c'est fait par bethesda  donc ce sera de la merde a coup sur. Y faut dire que les mecs sont bons dans ce domaine là.

C'est pas mal dans le genre...

Hors, un point de vue aussi tranché va forcément attirer du monde, d'une manière ou d'une autre, il est donc racoleur. La preuve : Ce topic qui a prit une deuxième vie.

Ou alors je me plante complètement sur le concept du putassier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheSniderMcWood a dit :

Je comprends juste pas l'acharnement qu'il y a contre le jeu, car même s'il y a plus de mauvais que de bons côtés il reste quand même sympa à jouer ^^

 

Pour ma part, ce n'est pas vraiment de l'acharnement. Je ne réagis qu'à de nouvelles infos. Et tout n'est pas noir, j'ai quand même émis un certain espoir avec le 3e DLC, vis-à-vis de mes attentes.

Mais je comprends la répétition des propos sur la déception vis-à-vis de Fallout 4. Je suis bien d'accord qu'en soi, c'est un jeu qui peut être bien sympatoche. Mais ce n'est pas ce qu'une bonne partie des joueurs attendait d'un Fallout. Il faut des années pour avoir un nouvel opus. Et quand on l'a et qu'on est déçu parce que visiblement, Bethesda n'a pas du tout, du tout tenu compte des attentes d'une partie de la communauté, allant jusqu'à prendre une direction opposée, et bien, ça fait mal. Alors, exprimer sa déception ou sa colère pour certains, ça soulage. Et ça permet de faire savoir aux autres qu'il pourrait y avoir mieux et que plus nombreux seront les joueurs à réclamer mieux, plus il y aura de chance que Bethesda modifie son approche de la licence. En gros, dans les critiques, il n'est pas demandé de retirer des choses (à part la téléportation depuis récemment ^^), mais d'ajouter des choses, qui étaient là avant, qui ont fait leur preuve et qui n'empêcheront pas de profiter de tout ce qui est déjà en place dans le jeu. Donc, pour tous les joueurs qui apprécient le jeu tel qu'il est, les critiques ne sont pas une menace, car elles ne peuvent qu'apporter un plus à leur jeu sans leur retirer ce qu'ils aiment déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le seul truc, c'est que je rejoins  TheSniderMcWood (ouf), ce topic n'est pas très agréable. J'ai acheté le season pass, et pour des raisons perso, j'estime avoir fait un affaire surtout après l'annonce de l'augmentation des prix. J'ai déjà dis pourquoi je l'ai pris, par rapport a mon statu sur ce site et ce topic en particulier tente de me faire passer pour un con. C'est pas la faute de Miguelidy, vous vous y êtes tous mis. 
Vous ne pouvez pas simplement dire que vous pensez que ca ne vaut pas le coup (ce qui n'est qu'une estimation), vous enfoncez le clou, vous faites du cynisme, vous sous entendez que quiconque appréciera ses dlc sera un benêt, une vache a traire ect.
A vrai dire je ne suis même pas d'accord avec vos principes qui vous font dire que Fallout 4 est une arnaque. Je rappel qu'il ne me plait pas, suis je pour autant arnaqué ? Je ne pense pas.

 

J'aurais été un con si je l'avais préacheté, car j'aurais cédé à mes pulsions, alors que ma raison me disait d'attendre. Et si j'emploie le terme con, c'est avec de la sympathie et de la compassion pour ceux qui auront cédé à leur pulsion, malgré leur raison.

Cela n'inclut pas tous les joueurs qui l'ont précommandé. Je ne sais pas si tu as vraiment réfléchi quand tu l'as acheté, mais le raisonnement que tu tiens pour justifier ton achat ne peut être inventé juste maintenant. Si tu n'y as pas consciemment pensé au moment de l'achat, ce devait quand même être un raisonnement ancré en toi. Tu n'es donc pas dans la situation que je vise, celle de céder à ses pulsions, malgré sa raison.

Et cela n'inclut bien évidemment pas tous les joueurs qui sont pleinement content de leur achat.

Je ne sous-entends donc pas que quiconque appréciera les DLC sera un benêt, ni une vache à traire, par contre, je sous-entends (ou je dis clairement, la flemme d'aller me relire) que Bethesda cherche des vaches à traire. Pas des brahmines à 2 têtes, ça risquerait de trop réfléchir, mais des vaches, et si elles peuvent avoir 8 pis, ce sera encore mieux.

Je ne dis pas que Fallout 4 est une arnaque. On nous a jeté de la poudre aux yeux avec des présentations du craft (qui est bien, en effet, même si je regrette qu'il n'y ait plus l'usure des armes/armures) en laissant dans l'ombre des choses telles que l'aspect linéaire et l'appauvrissement des dialogues, mais "arnaque" serait trop fort pour ce qui n'est qu'un procédé commercial, déplaisant pour l'acheteur, mais un peu compréhensible dans le jeu du commerce à grande échelle. Mais ce n'est pas le sujet. Quand je parle d'un procédé malhonnête, je ne vise pas Fallout 4, mais la vente de DLC sans donner la moindre info sur son contenu. Et si les DLC avaient été plus conséquents, alors, je reconnaîtrais que j'ai eu tort, mais là, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils savaient que leurs DLC seraient bien maigres et que mieux valait les vendre avant de les dévoiler.

Je comprends que tu sois satisfait d'Automatron pour les raisons que tu as donné. Mais Le Dlc avec les Gun Runners dans FNV avait déjà été moqué. Même si Automatron apporte un peu plus que les Gun runners, il reste quand même très léger, selon les premiers témoignages. En tout cas rien de comparable avec un Old World Blues. Je comprends aussi que tu préfères un DLC avec du craft de robot et une toute petite mise en scène, plutôt qu'un DLC avec une ou deux maps et une seule arme. Mais pourquoi ne pas faire les deux en un? Une bonne map et un bon apport d'items?

 

Citation

La mauvaise foi elle est la. C'est quand vous dénigrez tout de ce jeu qui est pourtant ce qu'il se fait de mieux en ce moment. Pas forcement dans vos gouts, pas forcement le meilleur rpg, loin de la, mais qui est tout de même dans les hits.

Non. La mauvaise foi n'est pas là. Bethesda a marqué Fallout de son empreinte avec Fallout 3. MAIS il y a eu ensuite FNV qui laissait espérer que Bethesda allait régler le tir! Or, avec Fallout 4, il revient en arrière, même plus en arrière que Fallout 3. Il est tout-à-fait compréhensible que des gens attendaient plus de F4, suite à FNV après un F3. On ne peut donc pas dire que l'on devait savoir qu'en achetant F4 on aurait un jeu moins bien sur des points importants que F3, pourtant déjà décrié.

Quant à " est pourtant ce qu'il se fait de mieux en ce moment ", selon les commentaires de joueurs connaissant bien d'autres jeu, il semble que ce ne soit pas tout-à-fait vrai.

Et quant à " qui est tout de même dans les hits." Ca ne veut pas dire grand chose. Pense à la radio, le nombre de mauvais tubes qui sont dans les hits, juste parce qu'on nous les passe en boucle pendant des semaines, mais que l'on finit par apprécier parce qu'à force de les avoir en bruit de fond, on les associe à des moments vécu pendant l'écoute de ces chansons, des moments agréables, mais qui n'ont rien à voir avec les chansons. On nous a fait bouffer de la comm' et de la pub sur F4, les fans de la première heure n'étaient pas fort critiques, car après FNV, ils avaient de l'espoir, donc, pas d'"anti-campagne". Alors, rien de surprenant que les ventes soient boostées. Ca ne veut pas dire que le jeu en soi est bon, juste qu'il a bien été vendu.

 

Citation

Cracher sur Bethesda, c'est pas juste insulter une entité abstraite. Vous crachez sur des graphistes comme moi qui ont passé des nuits, des jours, des mois a fignoler aux mieux de leur compétances dans les délai qui leur sont imposé, sous la coupe du marché, des actionnaires, des pdg ect. Respectez au moins ces gars la. Idem pour les programmeurs, sound designer et toute l'équipe. 

Je ne pense pas avoir craché sur Bethesda (tu ne me visais peut-être pas). Pourtant, j'ai un lourd contentieux avec leur attitude à propos de TESO. Mais je suis pleinement d'accord avec le fait que beaucoup de gens dans la grande société Bethesda font du bon boulot. C'est la direction qui est la cible des critiques, mais ce sont les "petits" qui trinquent et ce n'est pas juste. La solution ne sera pas d'arrêter les critiques, mais de souligner qu'en dehors de la direction, il y a des gens qui font bien leur travail, comme avec des sujets sur les touches humoristiques avec les squelettes ou sur la qualité des décors avec le sujet sur les paysages (auquel j'aurais vraiment participé si j'étais encore en train de jouer, mais avec l'arrivée du mode survival, il y a des chances que je m'y remette). En parallèle, j'étais remonté contre ZOS, filiale de Bethesda pour TESO, ça ne m'a pas empêché de prendre des milliers de screens et de vanter la qualité des décors et des petites mise-en-scène que l'on pouvait trouver un peu partout loin des grands sentiers tracés, poussant à l'exploration. Alors, oui, il y a des gens qui ont fait du très bon boulot sur F4. Ca mérite en effet d'être souligné.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eldrak a dit :

Pour moi le putassier vient entre autre avec une grossièreté ou une vulgarité très poussée : 

Ouais pas vraiment. Putassier, par exemple, c'est dire que le terrorisme c'est mal. C'est essayer de rallier un maximum de gens de manière un peu facile et indigne. C'est pas nécessairement vulgaire ou grossier. Dans une pub de la coop 21, par exemple, il mettait en scène des enfant en train de dire "on compte sur vous". C'est hyper putassier. Utiliser des gosses pour émouvoir en masse... Au lieu de se servir de vraies argument écologiques. 

 

Miguelidy, j'ai rien contre les critiques sur le jeu. Je l’apprécie même pas ce jeu, c'est ce sous entendu "je danse parce que moi je suis pas un pigeon" qui est agaçant. Critiquez le jeu, pas le fait de l'acheter ou non, de l'apprecier ou non. 
 

Bon, je veux bien que de ne pas avoir acheté le season pass a 30 euros te remplisse de joie pour pouvoir acheter des dlc a la carte. Si au final tu re-dépenses pour 30euros de dlc parce qu'imaginons que les prochains dlc t’intéressent aussi, cette joie sera absconse, mais c'est encore autre chose. 

En plus tu jubiles de ton choix si raisonnable qui s'oppose du-coup au notre déraisonnable, alors que personne n'a encore testé ces robots. C'est peut être hyper fun ? Y a même une quête avec un personnage de Fallout3 de retour ect. Au lieu de sautiller dans un message, que je trouve a titre perso très puéril, pourquoi ne pas s’intéresser a ceux qui l'ont acheté, et leur retours. Le truc est pas sorti qu'on se vante de ne pas s’être fait pigeonné.  
Je suis désolé, mais j'ai pas vu une critique correcte de ce dlc sur ce topic ??
Pour moi il est exactement ce qu'est suppose être un dlc. Un rajout de contenu, fun, décalé, facultatif, abordable. Apres peut etre que je trouverai la quete nunuche et les robots laid, mais a priori, pas d'arnaque, donc pas de raison de préjuger et certainement pas les acquéreurs. 


Je lis en même temps ta réponse. Céder a une pulsion même déraisonnable n'est pas nécessairement con. Ca peut même être salvateur croit moi. 


Sur Fallout 4. Tu ne me comprend pas.  Je te parle de produit fini. Fallout 4 est un produit AAA fini, qui fonctionne ect. Combien on a de jeu de cette envergure par ans ? Moins d'une 10aine. Ca fait de Fallout 4 un des meilleurs jeux actuels. 
Evidemment qu'un fin connaisseur va preferer The Witcher, wasteland 2 et cie. Néanmoins en terme de valeur absolue, Fallout 4 est une réussite. Commercial, artistique ect.. 
Que se soit pas le Fallout dont on rêve ne rentre pas en ligne de compte. Il reste bien fait. Les dialogues sont moins travaille et important, c'est clairement un partie pris. Ça peut ne pas plaire, ca donne une autre orientation au jeu type hack n slash, mais ça ne change rien. 

En fait c'est simple, je recommande Fallout 4 a quiconque n'est pas fan absolu de Fallout. N'importe qui qui n'a rien a foutre de Fallout, trouvera ce jeu intéressant. Avec un univers beau et complet, des méchanisme de jeux plutôt originaux, du badass, ect.
Ils ont payé la licence, c'est a eux, c'est eux les légitimes. S'il veulent en faire un jeu de courses, c'est leur choix, leur propositions. Fallout 4 est une propositions honnête, différente de ce qu'on aurait aimé nous, mais ça ne change rien. 

 

Pour Bethesda, c'est a peu près ca. Disons que je comprend qu'on crache sur EA avec leurs DRM intrusif et penalisant l'acheteur, ou ces genre de pratiques qui consistent a vendre un jeu injouable ect. Mais je vois pas en quoi Beth est détestable, outre le fait qu'ils font pas le Fallout qu'on a envie nous les vieux fans, ce qui je le redis, n'est objectivement pas reprochable.

Globallement ce que je dis ne te vise pas forcement Miguelidy, c'est l'impression général quand on debrarque sur ce topic

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cam' a dit :

Miguelidy, j'ai rien contre les critiques sur le jeu. Je l’apprécie même pas ce jeu, c'est ce sous entendu "je danse parce que moi je suis pas un pigeon" qui est agaçant. Critiquez le jeu, pas le fait de l'acheter ou non, de l'apprecier ou non.

En plus tu jubiles de ton choix si raisonnable qui s'oppose du-coup au notre déraisonnable, alors que personne n'a encore testé ces robots. C'est peut être hyper fun ? Y a même une quête avec un personnage de Fallout3 de retour ect. Au lieu de sautiller dans un message, que je trouve a titre perso très puéril, pourquoi ne pas s’intéresser a ceux qui l'ont acheté, et leur retours. Le truc est pas sorti qu'on se vante de ne pas s’être fait pigeonné.  
Je suis désolé, mais j'ai pas vu une critique correcte de ce dlc sur ce topic ??

Bon, que je ne me sois pas fait comprendre la première, ok, mais là, même après m'être expliqué, je dois avoir un sacré problème de communication. Il serait ridicule de charier les gens qui sont contents de leur achat. Je ne charie même pas les gens qui n'en sont pas contents, je suis juste frustré du trop peu, selon mon goût, dans les DLC. En caricaturant, ce sujet devait être un lieu de recueil pour les déçus et non un lieu de débat, même si c'est pourtant le but d'un forum.

Non, je n'ai pas fait une critique poussée, car au moment du post, nous n'avions accès qu'à quelques lignes décrivant les DLC. J'ai fait une critique à partir de ces quelques lignes et quand le sujet est sorti, les gens avaient bien conscience que tout ce que je pouvais savoir des DLC sont les quelques lignes de présentation que Bethesda nous avait donné à ce moment-là. Quand on fait la promo d'un produit, on en vante les points forts. Donc, je pouvais me baser sur leur promo pour me faire une idée de ce que comporterait les DLC. S'il se trouve que quelque chose me plait énormément dans un de ces DLC, ce sera un hasard, car s'ils avaient prévu que telle chose aurait pu plaire à ce point à quelqu'un qui n'aura pas été tenté par leur présentation actuelle, il l'aurait mis dans leur présentation.

Oui, ce sujet était puéril, je le reconnais. Déçu par l'annonce des DLC, je me suis lâché sur ce sujet. Au moment où je l'ai écrit, je crois me rappeler que le chat était du même niveau. Alors, oui, c'était puéril, mais ça soulageait. Et soulagement et puérilité est une association que l'on retrouve souvent (ce qui ne veut pas dire que tout soulagement est puéril, ni que toute puérilité est soulageante). Le sujet a pris un autre tour lorsque TheSniderMcWood est intervenu bien après coup. Hors de tout contexte, il ne pouvait pas savoir.

il y a une heure, Cam' a dit :

Je lis en même temps ta réponse. Céder a une pulsion même déraisonnable n'est pas nécessairement con. Ca peut même être salvateur croit moi. 
 

J'ai voulu faire court et n'ai pas nuancé, mais si ça avait été le sujet, il y aurait évidemment bien plus à dire sur la relation pulsion-raison.

Citation

Mais je vois pas en quoi Beth est détestable

Moi, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

Il serait ridicule de charier les gens qui sont contents de leur achat. Je ne charie même pas les gens qui n'en sont pas contents, je suis juste frustré du trop peu, selon mon goût, dans les DLC.

Tu m'excuseras peut être de te dire ça, mais là je vois bien une pic directe envers les acheteurs quand je lis ton premier post...

Citation

Hé oui, je suis content, car je n'ai pas acheté le season pass.

- Je n'ai donc pas payé pour customiser un robot en allant farmer le wasteland à la recherche de centaines de pièces pour rendre unique un robot qui n'aura probablement qu'un nombre limité de customisations intéressantes parmi "des milliards de milliards de combinaisons possibles, ouech!".

- Je n'ai donc pas payé pour ajouter 3 loupiotes et une cage dans ma colonie qui n'aura donc pas l'immense joie de voir un deathclaw à prix démentiel arpenter gentiment ses rues.

- Je n'ai donc pas payé pour une nouvelle zone avec de nouvelles quêtes et ça, je me dis que ce n'est pas bien grave, car je pourrai toujours acheter ce DLC en single plus tard. Mais avant j'attendrai le retour des téméraires qui l'auront essayé et qui pourront répondre à la question "est-ce que ça vauLt le coup?" : - Oui - Non - Peut-être - Parle à ma main (Comme je l'ai cassé!).

Et vous?

(Je suis sûr qu'il y en aura au moins un qui dira être content d'avoir pris le season pass, car Bethesda est une jeune équipe avec du potentiel qu'il faut soutenir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais que tes explications justifient tout ca. Je parle seulement de la première impression sur ce topic. Je l'ai dis tout de suite que je me sentais insulté. 

Si je suis un joueur lambda, je découvre Fallout avec Fallout 4, je tombe la dessus, sans lire les pavés qui suivent après réclamations, c'est pas du plus bel effet stoo.
Et c'est l'attitude globale qu'on a sur le site. On ricane et on descend un studio et un jeu qui font pourtant leur taff. Avoir l'impression d’être con d'avoir acheté le season pass, ou le jeu, carrément, d’après nao c'est même irresponsable parce que ça encourage les gars, ca doit pas donner envie aux gens de revenir chercher de l'info chez nous. 

Mesurez vous, soyez constructif, ne soyez pas déçu a priori. Ne jugez pas sans tester. Cherchez le bon coté, conseillez la ou c'est meilleur.. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eldrak a dit :

Tu m'excuseras peut être de te dire ça, mais là je vois bien une pic directe envers les acheteurs quand je lis ton premier post...

 

Je viens donc de relire ce post. Et oui, tout à la fin, il y a une pique, mais pas à ceux qui l'ont acheté, mais à ceux qui seront de mauvaise foi (ce qui n'inclut évidemment pas toutes les personnes contentes de leur achat).

Quant au reste du post, ça n'exprime qu'un point de vue, un avis personnel, les gens sont libres d'apprécier ou pas. J'ai un parti pris, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Je parlais personnellement en fait, du début de ton post : 

Citation

Hé oui, je suis content, car je n'ai pas acheté le season pass.

Et aux suivantes : 

Citation

 Je n'ai donc pas payé (Bis *3)

J'y vois (peut être ais je tord) clairement une pique sur ceux qui ont acheté le dit season pass. Elle est en sous texte cela dit, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bethesda qui était ciblé. Pas les éventuels acheteurs. C'est la tournure que prend cette conversation, mais non, je suis remonté contre Bethesda qui a voulu me vendre un season pass sans en donner le contenu, en profitant de l'euphorie du moment de la sortie. Alors, oui, je suis content de ne pas l'avoir, car moi comme beaucoup d'autres n'y trouvons pas du tout notre compte dans ces DLC. Et beaucoup sont satisfaits de ces DLC et tant mieux pour eux. Mais non, je ne me préoccupe de ceux qui l'ont acheté, je vise Bethesda, parce qu'ils ont essayé de me vendre quelque chose sans me dire quoi et que maintenant que je vois ce que c'est je me rends compte que j'aurais jeté mon argent par les fenêtres et peu importe si d'autres sont satisfaits de ces DLC, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est heureusement que je n'ai pas acheté à l'aveugle un produit qui manifestement ne me plaît pas. Sentez-vous viser si vous voulez, mais ne détournez pas mon sujet, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je rejoins partiellement Miguelidy. Autant je suis pas remonté contre Bethesda en entier, mais par contre Todd Howard et Pete Hines, ils méritent tout mon dégoût.

Quand l'un ne voit ses jeux que comme des simples produits (alors qu'il est censé être game designer... y'a tout de même un léger problème) et que l'autre ment sans vergogne tout en déclarant qu'il n'en a absolument rien à foutre de la qualité de ce qu'il vend, je peux définitivement pas me ranger de leur côté.

Ceci dit, pour nuancer, j'ai beaucoup de respect pour les programmeurs. Malgré les nombreux bugs du moteur, peu de développeurs peuvent se vanter de proposer des algorithmes permettant de parcourir un monde si grand et rempli de détails de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les mecs, vous n'en avez pas marre de vous chamailler pour de telle enfantilages ?

Peut importe que l'on aime ou pas fallout 4 et bethesda. C'est gars là ne valent pas la peine qu'on se battent pour eux. Surtout que, eux, ils s'en fiche royalement de vous.Ne vous embrouiller pas entre vous pour eux.

Tous ca à cause d'un pauvre gugus qui remonte un sujet vieux de plus d'un mois parce qu'il n'est pas content que les gens ont " OSé " Ne pas aimé " SON " jeu.  Certaines personne ne comprenne pas qu'on a tous le droit de donner son avis.


welcome-to-the-internet1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Borick a dit :

Tous ca à cause d'un pauvre gugus qui remonte un sujet vieux de plus d'un mois parce qu'il n'est pas content que les gens ont " OSé " Ne pas aimé " SON " jeu.  Certaines personne ne comprenne pas qu'on a tous le droit de donner son avis.

Alors justement Borick, le sujet, c'est de ne plus prendre de haut les gens qui achètent ou aiment les nouveautés Fallout, ou quoique ce soit d'autres. Puis de passer au constructif maintenant en regardant ce que ces nouveautés apportent, une fois qu'on a fait le constat du changement désagréable de la licence. Ou bien comme le fait nao de se focus sur les jeux indé similaires..

On PEUT donner son AVIS, mais pas railler, moquer, insinuer que les gens qui kiffent sont des nazes. Si c'était pas fait volontairement merci d'y faire attention. 

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Borick a dit :

Sérieusement les mecs, vous n'en avez pas marre de vous chamailler pour de telle enfantilages ?

Peut importe que l'on aime ou pas fallout 4 et bethesda. C'est gars là ne valent pas la peine qu'on se battent pour eux. Surtout que, eux, ils s'en fiche royalement de vous.Ne vous embrouiller pas entre vous pour eux.

Tous ca à cause d'un pauvre gugus qui remonte un sujet vieux de plus d'un mois parce qu'il n'est pas content que les gens ont " OSé " Ne pas aimé " SON " jeu.  Certaines personne ne comprenne pas qu'on a tous le droit de donner son avis.


welcome-to-the-internet1.jpg

Qu'on mette une chose au clair : j'ai jamais, JAMAIS dit que j'étais pas content parce qu'il n'aimait pas le jeu... J'en ai strictement rien à faire qu'il est lâché le jeu en une semaine et comme je l'ai répété 358 fois : je comprends totalement son point de vue vis-à-vis du jeu. Il a acheté son jeu, il en pense ce qu'il veut et je me suis pas mis en PLS car il ne l'aimait pas, ça ne m'a pas empêché pour ma part de jouer... Ce qui "m'énerve" c'est juste les "insultes gratuites" et infondées sur le DLC et même sur le jeu alors que l'extension était à peine annoncé (d'ailleurs j'avais même pas fais gaffe à la date car le topic était le premier du forum, je croyais qu'il était tout récent) et encore une fois : je comprends son point de vue. Et je vois pas en quoi on se dispute, c'est un débat animé certes, mais on fais ça dans la bonne humeur autour d'une bouteille de Nuka-Cola ^^ (enfin j'espère)

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheSniderMcWood a dit :

autour d'une bouteille de Nuka-Cola ^^ (enfin j'espère)

C'est inadmissible ! Encore un fervent adorateur de cette marque pourrie jusqu'à l'os ! Au moins Sunset Sarsaparilla évite de nous causer des soucis alimentaires, LUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout-à-fait d'accord! Vive Sunset Sarsaparilla!!

 

Alors, à l'annonce des DLC, on pouvait faire des critiques subjectives quant à la manière dont on percevait le contenu de ces DLC selon les infos données par Bethesda. A présent que le premier DLC est sorti, on pourrait peut-être passer aux critiques objectives, non?

 

Même si je trouve le contenu léger, j'admets aisément que les robots ont de la gueule. Une chose m'intrigue, comment les contrôle-t-on? Ils ont une IA ou bien les joue-t-on comme notre perso?

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

Je rentre à peine de mes pérégrinations immobilières et je vois qu'ici vous vous lancez des des pics et des glaçons à la figure ? Un nouveau modèle de guerre froide ? Vous déposez le brevet ? :biggrin:

Nous avons tous notre avis sur Fallaprout 4, certains étant plus caustiques que d'autres ... et c'est normal !

J'ai personnellement vécu cette expérience comme une déception énorme et plus de 3 mois après, je ne suis toujours pas remis.

J'accepte néanmoins les avis qui divergent du mien :) ( bon même si les mecs se trompent ... personne n'est parfait ... tout ça tout ça :biggrin:)

 

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

@Miguelidy Tu les créer, et les modifie à l'établi de robot, à la fin de la création d'un robot, tu devras lui parler, et activer sa personnalité (pas obligatoire je crois, mais vaut mieux), à partir de là, il agira comme un compagnon, avec exactement les même prérogatives, sauf niveau histoire, évidemment, puisqu'ils n'en ont pas (peut être qu'Adda en a plus profonde que la quête du mécaniste, pas encore eu le temps vérifier). Tu pourras les emmener avec toi, ou les assigner à des taches comme des colons, notamment aux routes de ravitaillement. D'ailleurs, personnellement c'est ce que j'ai fait, je remplace tous mes fournisseurs par des robots.

Maintenant niveau critique constructives : Bon, l'histoire est un peu creuse, quoique "mignonne", mais au sens niaise, donc on va pas s'étendre dessus.

Pour les robots, j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir prendre Jezebel comme compagnon, acide comme elle est, ça m'aurait bien plus. L'établi de construction est à l'image de ses confrères pour les armes et armures, pas super ergonomique, mais pas mauvais non plus, il faut juste faire attention à ce que l'on sélectionne, sous peine de gâcher des ressources.

Niveau diversité dans leur armes/armures etc, malheureusement, on se heurte exactement au même problème qu'avec les armes et armures de fallout 4, à savoir : La seule qui soit intéressante est la plus puissante, puisqu'il n'y a pas de compromis à chercher entre le poids/les dégats/la résistance/les effets.

Et c'est très dommage, parce qu'autant je reconnais aisément que ça me marre de créer des robots avec des allures particulières, autant si on cherche l'efficacité, il n'y a qu'une seule combinaison que l'on fera. Assez triste pour "un dlc aux milliers de combinaisons possibles". Parce que si techniquement, le nombre est sûrement là, l'intérêt du dit nombre, est absent.

Donc, pour bilan : 10€ pour ce dlc, un peu cher. 5/7€ passeraient sans soucis. Mais pas 10.

Qualité d'écriture : 4/10, et je suis gentil. ça se résume à : L'enfer est pavé de bonne intention (c'est littéralement le concept de la quête).

Qualité technique : 2/10, les donjons du dlc font souffrir le moteur au point qu'on l'entend hurler avec ses pans de murs, de sols, et de plafonds qui disparaissent sans arrêt.

Originalité : 5/10, en théorie, j'aurais mis 3/10, parce que c'est une copie de la quête de fallout 3, mais l'antre du mécaniste rattrape un peu la chose, non pas en tant que donjon, parce que c'est encore une fois, de la ligne droite, mais en tant que colonie, parce qu'elle est classe, je me dois de l'admettre.

Qualité graphique : C'est ici que ce DLC se rattrape, les robots sont classes, même ceux qui ont l'air de sortir de la casse, les armures de la nouvelle faction pillard (on se demande ce qu'ils fichent ici eux mais bon...) sont franchement belles, et on retrouve l'iconique casque Eyebot : 8/10.

19/40 : 9.5/20. Le dlc n'est pas mauvais en soit, il respire juste la recherche de la facilité, comme le reste du jeu. Mais il n'est pas mauvais.

@Miguelidy Tu les créer, et les modifie à l'établi de robot, à la fin de la création d'un robot, tu devras lui parler, et activer sa personnalité (pas obligatoire je crois, mais vaut mieux), à partir de là, il agira comme un compagnon, avec exactement les même prérogatives, sauf niveau histoire, évidemment, puisqu'ils n'en ont pas (peut être qu'Adda en a plus profonde que la quête du mécaniste, pas encore eu le temps vérifier). Tu pourras les emmener avec toi, ou les assigner à des taches comme des colons, notamment aux routes de ravitaillement. D'ailleurs, personnellement c'est ce que j'ai fait, je remplace tous mes fournisseurs par des robots.

Maintenant niveau critique constructives : Bon, l'histoire est un peu creuse, quoique "mignonne", mais au sens niaise, donc on va pas s'étendre dessus.

Pour les robots, j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir prendre Jezebel comme compagnon, acide comme elle est, ça m'aurait bien plus. L'établi de construction est à l'image de ses confrères pour les armes et armures, pas super ergonomique, mais pas mauvais non plus, il faut juste faire attention à ce que l'on sélectionne, sous peine de gâcher des ressources.

Niveau diversité dans leur armes/armures etc, malheureusement, on se heurte exactement au même problème qu'avec les armes et armures de fallout 4, à savoir : La seule qui soit intéressante est la plus puissante, puisqu'il n'y a pas de compromis à chercher entre le poids/les dégats/la résistance/les effets.

Et c'est très dommage, parce qu'autant je reconnais aisément que ça me marre de créer des robots avec des allures particulières, autant si on cherche l'efficacité, il n'y a qu'une seule combinaison que l'on fera. Assez triste pour "un dlc aux milliers de combinaisons possibles". Parce que si techniquement, le nombre est sûrement là, l'intérêt du dit nombre, est absent.

Donc, pour bilan : 10€ pour ce dlc, un peu cher. 5/7€ passeraient sans soucis. Mais pas 10.

Qualité d'écriture : 4/10, et je suis gentil. ça se résume à : L'enfer est pavé de bonne intention (c'est littéralement le concept de la quête).

Qualité technique : 2/10, les donjons du dlc font souffrir le moteur au point qu'on l'entend hurler avec ses pans de murs, de sols, et de plafonds qui disparaissent sans arrêt.

Originalité : 5/10, en théorie, j'aurais mis 3/10, parce que c'est une copie de la quête de fallout 3, mais l'antre du mécaniste rattrape un peu la chose, non pas en tant que donjon, parce que c'est encore une fois, de la ligne droite, mais en tant que colonie, parce qu'elle est classe, je me dois de l'admettre.

Qualité graphique : C'est ici que ce DLC se rattrape, les robots sont classes, même ceux qui ont l'air de sortir de la casse, les armures de la nouvelle faction pillard (on se demande ce qu'ils fichent ici eux mais bon...) sont franchement belles, et on retrouve l'iconique casque Eyebot : 8/10.

19/40 : 9.5/20. Le dlc n'est pas mauvais en soit, il respire juste la recherche de la facilité, comme le reste du jeu. Mais il n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...