Aller au contenu

Article chez Gamekult - le guide du petit moddeur illustré


HawK-EyE

Messages recommandés

A lire par ici :

http://www.gamekult.com/actu/modding-fallout-4-le-guide-du-petit-moddeur-illustre-A158483.html

C'est plutot sympa et ça rassemble les infos importantes pour démarrer.

La liste des mods a la fin est pas dégueu, la quantité est honorable et la sélection a dû être assez difficile à faire.

 

A quand un bel article sur fogen ?

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La liste des mods a la fin est pas dégueu, la quantité est honorable et la sélection a dû être assez difficile à faire.

On va dire que c'est subjectif et que vu l'heure à laquelle tu as posté ça, c'est compréhensible...

Recommander nmm : Nan, nan, et nan. Ce truc est à éviter comme la peste. Sa programmation c'est digne d'oblivion, mais en pire, surtout si l'on considère les démêlés qu'il y a eu pendant un temps entre les dévs' de nmm et ceux du fallout mod manager (F3/NV : "Oh, bah c'est curieux ça, y a précisément notre code au caractère près là, c'est bizarre nan ?", ça a été réglé en interne, mais bon...).

Pour le budget des colonies, il aurait bien d'inclure le fait que le moteur n'est pas du tout prévu pour ça, et que l'utilisation de ce mod augmente considérablement l'instabilité du jeu. (Sans parler du fait que se servir d'un bat pour entrer deux pauvres commandes consoles...Idem pour l'ajout de bric à brac)

Citation

Dialogues complets par shadwar

Au début, la traduction c'était du google trad, j'avoue ne pas y avoir retouché depuis quelques mois. Si cette fois ci ils se sont servis des strings, il pourrait être sympa !

Les sauvegardes de personnages, je ne vais rien dire, parce que... Beh y a rien à dire, du moment que la save est parfaitement clean, y a pas de soucis si on veut que notre personnage ressemble à ça.

Citation

Safe SSEx 

Tant qu'à parler de SSex, il eu été bien de parler de Homemaker également, son grand concurrent (enfin si on veut, puisque avec les bon patchs ils peuvent tourner ensemble).

Citation

Carte améliorée et routes visibles par mm137

Ok, celui là oui, c'est un vrai indispensable vu la qualité visuelle de la map. Attention cependant au réglage de l'ath, si votre ath est très clair, virant vers le blanc, la map va être douloureuse à regarder.

Et enfin : 

Citation

A quand un bel article sur fogen ?

Probablement quand Hekan l'aura écrit ^^ Mais pour l'instant, on est en train de mettre en place la petite chose dont on a parlé toi et moi (Chut, pas de spoil pour les autres !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eldrak a dit :

Probablement quand Hekan l'aura écrit ^^ Mais pour l'instant, on est en train de mettre en place la petite chose dont on a parlé toi et moi (Chut, pas de spoil pour les autres !).

Pourquoi Moi ? ^^

Non mais c'est pas dégeu cette petite liste là :).

 

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quand je vois cette article sur le modding illustré, je me rend compte à quel point nous les français somme complétement à la ramasse ... Il n'y a pas que ça à modifier dans les fichiers ini ... Puis mon dieu que c'est court sont explication.HEUREUSEMENT que je sais parler anglais et comprend les tutorials (que seul les anglophones font au passage). Sans sous titre : /.

Si vous voulez un VRAI tuto sur le modding, demandez moi ... J'crois que je serai le 1er fr à le faire, et en détail ... Oué dsl j'passe un ptit coup de gueule. Nous la communauté française, on craint quoi, même pas sur qu'on soit une communauté. J'ai fais tout le tour du web, espérant trouver des équipes de modeur fr, des tutorials fr, RIEN.

 

Donc si ça interesse quelqu'un ici ( y pas grand monde en passant mais bon ). Je peu m'y coller, faire un vrai tuto pour activé le modding fallout 4, sans risque et proprement. Je peu également faire un tuto pour les ptit modder en herbe qui souhaiterait s'y coller. J'sais que votre site n'à pas vocation à ça, et se contente de traduire, mais why not ? Personne le fait, pourquoi pas vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce post, et sans vouloir trop te froisser, le "proprement" va avoir besoin d'un coups de polish je crois...

Ensuite, 

Citation

J'sais que votre site n'à pas vocation à ça, et se contente de traduire, mais why not ?

Fallout Génération n'a pas comme vocation première la traduction, ça, c'est la conférie des traducteurs qui s'en charge. FoGen a comme volonté première de représenter et d'aider la communauté française autour de Fallout. Cela inclut, le modding.

Après, des moddeurs Français, il y en a quelque uns, qui ont simplement choisi de s'exporter sur le nexus, où ils toucheront un plus grand public, et pourrons communiquer plus facilement entre moddeurs de toutes nations.

Enfin, quant au fait que le modding sur F4 soit un peu lent, c'est logique. L'absence du ck en rebute pas mal, qui préfèrent patienter jusqu'à son arrivée, plutôt que de se lancer dans une course, parfois puérile, au mod le plus vu/supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de modder est justement d'ajouter et de modifier le jeu pour qu'il corresponde un peu mieux à nos attentes. Du coup je trouve ça peu malin de directement cracher sur le modding alors qu'on ne sait même pas encore quels outils nous fileront Bethesda. Suffit de regarder Fallout 3, qui était pas un chef d'oeuvre non plus : il est beaucoup plus agréable d'y jouer maintenant qu'à sa sortie en 2008.

Sinon oui, Gamekult a bien choisi son moment pour sortir son guide : il n'y a pas encore des milliers de mods à trier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Echoes a dit :

Lol quand je vois cette article sur le modding illustré, je me rend compte à quel point nous les français somme complétement à la ramasse ... Il n'y a pas que ça à modifier dans les fichiers ini ... Puis mon dieu que c'est court sont explication.HEUREUSEMENT que je sais parler anglais et comprend les tutorials (que seul les anglophones font au passage). Sans sous titre : /.

Si vous voulez un VRAI tuto sur le modding, demandez moi ... J'crois que je serai le 1er fr à le faire, et en détail ... Oué dsl j'passe un ptit coup de gueule. Nous la communauté française, on craint quoi, même pas sur qu'on soit une communauté. J'ai fais tout le tour du web, espérant trouver des équipes de modeur fr, des tutorials fr, RIEN.

 

Donc si ça interesse quelqu'un ici ( y pas grand monde en passant mais bon ). Je peu m'y coller, faire un vrai tuto pour activé le modding fallout 4, sans risque et proprement. Je peu également faire un tuto pour les ptit modder en herbe qui souhaiterait s'y coller. J'sais que votre site n'à pas vocation à ça, et se contente de traduire, mais why not ? Personne le fait, pourquoi pas vous ...

+1

Oui je crois qu'il va falloir se retrousser un peu les manches. Et oui nous avons plus que jamais besoin d'aide.

Pourquoi ? Parce que le staff de Génération Fallout a pris une claque d'une force incommensurable en plein dans la gueule à cause de Fallout 4 et du viol qu'il représentait pour les passionnés de la série que nous sommes.

Parmi les membres du staff actuel, je crois sans trop m'avancer (mais n'hésitez pas à me corriger) qu'absolument aucun membre du staff n'a suffisamment apprécié Fallout 4 pour travailler dessus de manière bénévole et encore moins passionnée (à part peut-être Eldrak, qui déteste Fallout 4 autant que nous mais qui donne quand même de sa personne pour des raisons qui lui appartiennent).

Le nombre des abonnés absents que ce soit en terme de personnes ou de projets a atteint un paroxysme hallucinant.

Ce n'est pas faute de talents ou de capacités (on l'a bien vu avec la récente victoire de Bergil au concours jvc), c'est plutôt un énorme "à quoi bon ?" (mais là je m'avance peut-être un peu il faudrait directement leur demander leur avis)

Personnellement, je pense qu'en résumé notre site est en train de vivre sa plus grande crise d'identité depuis sa création.

Je pense aussi que cela devrait faire l'objet d'un autre topic (avec le titre "Quel avenir pour Génération Fallout ?" / "A quoi sert Génération Fallout ?") pour éviter d'encombrer une discussion sur les mods.

Mais surtout, je préfère laisser s'exprimer les autres membres du staff pour en parler et présenter les projets de 2016 s'ils existent vu que j'ai moi-même quitté mes fonctions d'administrateur un peu avant les vacances de noël.

 

 

A propos des articles sur le modding :

Gamekult n'a jamais prétendu être des experts en la matière. L'article est sympa, mais en tant que journalistes professionnels, il n'ont ni le temps ni les moyens de se pencher beaucoup plus sur la question.

Ils sont payés pour le faire, ils le font donc de manière suffisamment correcte pour le grand public voire un peu plus, mais pas forcément suffisante pour des acharnés comme nous ou pour ceux qui voudraient rentrer dans les détails.

En citant cet article j'ai voulu saluer leur effort qui, je le reconnais mon cher @Eldrak n'est pas non plus sans défauts et tu as raison de mentionner Homemaker et de critiquer le NMM par exemple.

D'autres s'y mettent aussi, ce mois ci CanardPC propose aussi un guide de mods pour Fallout 4.

Et ya eu aussi le site Millenium qui s'était prêté au jeu il n'y a pas si longtemps.

Alors niveau sélection et contenus des mods, c'est clair c'est un peu chacun ses goûts, mais il y a des efforts à faire pour les présenter.

Mais il y a surtout encore plus d'efforts pour rentrer dans les détails, échanger des astuces, participer à la rédaction de guides, discuter entre passionnés et rassembler un maximum d'informations comme cela devrait être le cas dans une communauté fr active.

Le véritable hic dans tout ça s'exprime finalement assez bien dans que ce que dit @Je Suis Moi.

C'est peut-être un peu provocateur, mais probablement aussi révélateur d'une situation un peu plus alarmante a propos de l'état des forces bénévoles : plus personne n'en a envie.

J'espère simplement que l'avenir me donnera tort.

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que ma présence ici est complétement inutile ^^, vous êtes visiblement une majorité à dire et penser " moué, avant c'était mieux ". Je reste contre cet argument, tant énormément de mods viennent déjà changer l'aventure dans le sens des puriste, et ce sans outil de bethesda encore déployé. Et pourtant, je suis comme vous, j'ai beaucoup de reproche à faire à fallout 4 si je dois comparé avec certaines idées des anciens. Mais la base est là, le moteur graphique tiens la route, les outils de création de quête vont changer beaucoup de chose.

 

Et il n'appartient qu'à VOUS, de décider d'apprendre, d'évoluer avec le jeu et les outils (déjà) à disposition, pour que le jeu ressemble enfin à ce que vous attendiez. Moi j'ai juste décidé de ne pas dépendre totalement des autres, et d'apporter ma pierre, mon ptit lot de connaissance.

 

Bref, quand on veut quelques choses, bah faut se bouger le cul, SOIT MEME, les gars ... Et ça commence par accepter l'aide de certains quand ils viennent vous la proposer ...  Modder le jeu, créer une équipe qui se fixe une direction et y parvient, c'est une façon de " résister " à la politique grand publique de bethesda. Pour avoir ce qu'on veut, il faut cesser de n'être que spectateur. Bref, évolution !

Je reviendrai de temps à autre ici pour voir si des choses bougent dans le bon sens, si c'est pas le cas bah, bonne continuation à vous sur ... fallout 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Echoes

Ton aide est véritablement apréciée, je crois que tu te méprend sur mes propos.

On est parmi les premiers à "se bouger le cul soit-même" et je crois que on l'a déjà largement prouvé par le passé.

 

Mon précédent post exprime justement qu'on a un énorme besoin de renouvellement, y compris dans le staff et dans nos projets.

Et ce renouvellement c'est clairement des gens comme toi qui doivent nous l'apporter.

Mais pas forcément en donnant des leçons aux autres, surtout à ceux qui ont déja sué pendant des années et des années pour essayer de faire vivre cette communauté.

 

Que tu soit en colère parce que tu te rend compte qu'il n'y a très peu de gens pour faire ce travail, ça je le comprend complètement.

Mais tu dois vraiment arrêter de  penser qu'ici les gens ne jurent que par Fallout 1 et 2, et encore moins qu'on cherche à se refermer sur ces jeux.

edit : Et je suis pas certain que 9 ans d'activité en vue de réconcillier les avis des uns et des autres peut se résumer en  "moué, avant c'était mieux".

C'est limite insultant pour le travail qu'on a fourni ici.

edit2 : voir la liste des activités ici => http://fallout-generation.com/forums/topic/18829-pr%C3%A9sentation-du-staff-de-g%C3%A9n%C3%A9ration-fallout/

Et là : http://fallout-generation.com/forums/topic/18830-pr%C3%A9sentation-de-g%C3%A9n%C3%A9ration-fallout-message-envoy%C3%A9-aux-nouveaux-inscrits/

 

Quand tu parles "d'évolution", j'approuve avec un grand A et je te dit, c'est exactement ce dont on a besoin !!!!

Essaie de prendre un peu de recul et de regarder l'avenir, et de pas mettre tout le monde dans le même sac, stp.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Fallout 4 m'intéresse assez pour bosser sur des mods. Après tout, ce qui manque n'est qu'une histoire de dialogues et de quêtes dignes de ce nom, donc rien qui ne soit impossible à ajouter. Cependant, arrêtez-moi si je me trompe, mais ce genre de mods avancés n'est pas réalisable avant que l'on possède l'outil de création fourni par Bethesda ... non ?

D'ailleurs Echoes, si tu es partant, je serais vraiment intéressé par un tuto FR (et je pense aussi ne pas être le seul, on a tendance à oublier le facteur lurker sur internet). Je pourrais même t'aider à le corriger, si ça peut t'aider à vraiment te concentrer sur le contenu.

(Edit HS : ce soir quand je rentre, je m'occuperai d'écrire le sujet débat concernant l'avenir de Fallout Génération, si personne d'autre ne l'aura fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Echoes a dit :

Si vous voulez un VRAI tuto sur le modding, demandez moi ... J'crois que je serai le 1er fr à le faire, et en détail ... Oué dsl j'passe un ptit coup de gueule. Nous la communauté française, on craint quoi, même pas sur qu'on soit une communauté. J'ai fais tout le tour du web, espérant trouver des équipes de modeur fr, des tutorials fr, RIEN.

 

Donc si ça interesse quelqu'un ici ( y pas grand monde en passant mais bon ). Je peu m'y coller, faire un vrai tuto pour activé le modding fallout 4, sans risque et proprement. Je peu également faire un tuto pour les ptit modder en herbe qui souhaiterait s'y coller. J'sais que votre site n'à pas vocation à ça, et se contente de traduire, mais why not ? Personne le fait, pourquoi pas vous ...

Pourquoi pas toi ? On a besoin de te demander pour que tu le fasses ? Dommage que tu ne le fasse pas de toi même. Libre à toi de nous porter ton projet...

 

Comme l'as dit Hawk, on a besoin d'aide. La motivation n'est plus là comme elle l'était, peut être, avant. Dans le staff, il y a pas grand monde prêt à se donner des coups de fouets pour réaliser du contenu pour ce jeu que nous ne portons pas dans notre coeur... (moi le premier). Mais si un projet m’intéresserait pour Fallout4 c'est bien le modding. D'une parce que j'aime l'idée d'avoir encore de l'espoir pour réconcilier Fallout 4 aux atouts des fallouts. Et de deux parce le modding, j'en ai fait sur Fallout 2 et je sais que c'est carrément puissant quand on s'y met.

Donc voilà je vais pas donner des leçons, si tu as envie de faire plus que de dire : "moué c dla merde la communauté FR" et bien libre à toi. Si tu as envie de participer tu es le BIENVENU !

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bon vous me rassurez un peu ^^. Pas de soucis pour ce tuto modding, j'vais m'y coller. Le truc après, c'est que oui pour les nouvelles quêtes, il faudra attendre l'outil. Mais déjà, il y a la possibilité de préparer le terrain. C'est à dire :

- Lister les reshades et changement colorimétrique du jeu qui permettent une meilleur immersion ( avec des couleurs plus proche de la serie fallout par exemple, j'ai déjà quelques mods du genre sous la main).

- Amélioration du game-play, augmentation de la difficulté (avec un aspect "jeu de survie" acru, idem j'ai quelques mods sous la main)

- Préparation de skin d'arme et armure, dans un style "old school". A savoir que tout ce qui est graphique et game play, pas besoin d'attendre l'outil de création pour ça.

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peu (oui on peu ^^) préparer le terrain, préparer des skins de personnage augmentant le "rôle play" du personnage. Il est par exemple possible de créer une arme sur mesure en fonction du rôle play choisi, a titre d'exemple, un mec a fait un mod "sniper". Avec des changements dans le game play, nouveau skin d'arme et armure, les perks qui on été modifié ... Le tout rassemblé dans un mode façon rôle play.

Donc, toujours à titre d'exemple, on peu imaginer son perso, son mod, optimisé par de futur quête crée sur mesure lors de la sortie de l'outil de création. Tout une histoire faite pour son perso.

 

Bref ce n'est qu'un exemple. Mais voilà une idée à creuser : Réfléchir sur d'autres personnage, leur histoire, leur compétence. On peu déjà préparer le terrain pour ça, en vue de futur quête. C'est une idée parmi tant d'autre, je veux juste dire qu'on a pas à attendre pour créer des mods pensées pour le long terme.

 

J'vais vous pondre un tuto pour le modding, je ne sais bien évidement pas TOUT, mais j'pense en savoir assez pour aider quelques uns d'entre vous à démarrer (ou à s'y remettre tout simplement). Je ne connais pas votre passif, l'histoire de votre site etc ... Mais il suffit de 2 ou 3 personnes motivé et motivante pour faire de très belle chose ensemble. Chacun bossant autours de ses compétences, si quelqu'un peu se coller sur l'écriture et la réflexion de nouveaux histoire/personnage (role play), bah c'est déjà  SUPER, ça me donne une base pour commencer à créer des choses autours de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, il vaut mieux commencer par quelque chose de petit, et si besoin faire un plan d'organisation pour savoir dans quel ordre les tutos pourraient arriver.

 

Je vais te donner mon avis à chaud et quelques suggestions par rapport à ta liste pour commencer si tu veux bien :

Citation

- Lister les reshades et changement colorimétrique du jeu qui permettent une meilleur immersion ( avec des couleurs plus proche de la serie fallout par exemple, j'ai déjà quelques mods du genre sous la main).

Ici, il faut faire attention car il risque d'y avoir beaucoup de détails techniques liés aux fonctionnement des cartes graphiques.

Il faut soit préparer un glossaire soit quelques explications sur le fonctionnement des choses dans le moteur du jeu.

Peut-être à réserver à un certain public "avancé" ou alors réfléchir à la liste des "pré-requis" pour cela.

Si au contraire tu penses que c'est à la portée de tout-un-chacun, il faut pouvoir le présenter avec quelques petits screenshots bien démonstratifs.

 

 

Citation

- Amélioration du game-play, augmentation de la difficulté (avec un aspect "jeu de survie" acru, idem j'ai quelques mods sous la main)

Là on touche à des tas de choses que beaucoup de joueurs attendent.

Ici, l'idée serait déjà de présenter dans un premier temps les valeurs "par défaut" avec des explications des conséquences attendues des changements sur ces valeurs.

Il doit y avoir pas mal d'explications de mécaniques internes au jeu, tout n'est pas évident à présenter, et cela dépend beaucoup du niveau d'expertise des personnes qui liront le tuto.

Il y a pleins de "niveaux" d'expertise possible que ce soit sur les jv en général, sur les rpg avec son vocabulaire spécifique ou sur les jeux Bethesda avec des mécaniques connues et/ou classiques car elles reviennent régulièrement.

De manière générale, il faut toujours réfléchir à l'avance à la cible du tuto. Tu peux décider qu'il s'agit d'un tuto "débutant", "intermédiaire" ou "avancé", mais cela doit avoir des conséquences dans les explications et le vocabulaire utilisé.

Tu peux aussi choisir de rédiger plusieurs tutos pour plusieurs niveaux justement.

 

Citation

- Préparation de skin d'arme et armure, dans un style "old school". A savoir que tout ce qui est graphique et game play, pas besoin d'attendre l'outil de création pour ça.

Ici on est plutôt dans un genre de tuto "pas à pas" en partant sur un exemple bien précis.

Tu prend une idée et tu présentes comment la réaliser en expliquant chaque étape le plus précisément possible et avec screenshots.

 

Voilà voilà.

Ensuite ben oui au risque de me répéter, il vaut mieux partir sur un truc assez petit au départ pour éviter de se sentir submergé par l'ampleur de la tâche.

Clairement on répondra présent pour te donner un maximum de feedback quelle que soit l'étape à laquelle tu te situe au niveau de la rédaction.

Ensuite, s'il y a plusieurs personnes intéressés avec qui tu voudrai travailler en étroite collaboration, le mieux serait ptet d'utiliser un sytème de communication plus direct (genre skype ou autre).

Ou alors demander d'ouvrir une section dédiée sur ce forum, etc...

Tout est possible et la communauté est là aussi fournir un maximum d'aide et de support, quelle que soit ta demande.

Alors surtout, n'hésite pas à demander, peu importe ta question, quelqu'un ici a certainement la réponse.

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien j'vais commencer l'écriture d'un tutorial ce soir ou demain, je vais m'arranger pour l'illustrer de la manière la plus efficace possible et employer des mots compréhensible par tous. J'vais vraiment commencer par le début, à savoir :

 

à quoi sert le modding, qu'est ce que le modding, comment s'y prendre pour ne pas faire d'erreur et sauvegarder ses données, je répondrai au question d'un bien de vue configuration PC aussi

(tout les mods que je proposerai fonctionneront sur une config " standard", donc pas besoin d'un PC de compète pour faire fonctionner le tout. (je tiens vraiment à ce que ça reste accessible à tous, histoire que personne ne se sente sur la touche à cause de sa configuration).

Donc voilà, le premier tutorial sera basé sur l'apport des mods dans fallout 4, la meilleur façon de les gérer et les installer. Les "familles" de mods. Sur cette même page, je posterai des mods classé par catégories, qui j'estime apporte un REEL+  à fallout 4.

 

Je vous prépare un "plan" des tutorials à venir dans la soirée, je posterai le premier à titre d'exemple, et laisserai le soin à la communauté de "perfectionner" ce même tutorial si besoin est. On s'en servira comme base pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour m'expliquer sur les raisons qui n'appartiennent qu'à moi qu'a cité @HawK-EyE

Citation

à part peut-être Eldrak, qui déteste Fallout 4 autant que nous mais qui donne quand même de sa personne pour des raisons qui lui appartiennent

Les voici : Primo, j'ai donné ma parole que je ferais un let's play RP sur Fallout 4, donc, je fais un let's play sur F4, jusqu'à la fin, point final.

Secundo : Je suis un sacré maso, beaucoup de mes amies/amis me le disent souvent, parce que j'aime me compliquer la vie, ou poursuivre dans une voie douloureuse.

Tersio : Parce que je suis un emmerdeur de première, et que ma façon d'emmerder Bethesda, c'est de démonter ce fichu jeu, pour le remonter après à coups de mods pour le rendre meilleur. Que ce soit en les traduisant, en les testant, ou en les présentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue ça s'apparente à du troll mais c'est franchement parti d'une bonne intention... JVC qui nous guide pour le modding : http://www.jeuxvideo.com/dossier/457611/modding-a-la-pele-un-warcraft-3-hd-fallout-4-transforme-et-the-witcher-3-sublime/

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Lit la première étape d'installation de mod sur Fallout 4*

Citation

Installation de NexusMods Manager

*Se barre à vitesse grand V.* Quand apprendront ils à se servir de leur cerveau... (Quoi, comment ça il faudrait qu'ils en aient ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est basé sur une partie du code du Fallout mod manager (lui même développé à partir de l'oblivion mod manager). La différence, c'est que nmm, les devs ont carrément volé ce code... Ils ont été confondus, ce sont confondus en excuse, tout ça, je sais. Mais même.

Mais encore, c'est pas le pire. Le pire je trouve, c'est sa gestion des mods, justement. Alors, oui, la gestion des omods, et fomods, est correcte, mais pour le reste, c'est le gros cirque.

Installation manuelle power ! Ou mieux, BAIN power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique, ignare, faquin !

Le bain, c'est juste THE METHOD d'installation des mods. Existant sur les jeux bethesda depuis Oblivion, elle est apparu avec Wrye Bash, un utilitaire développé de prime abord en python. Elle permettait pas mal de chose, notamment une gestion très profonde des records dans les esp et les esm, ce qui permettait de créer le fameux Bashed Patch, qui avait pour but de permettre une meilleure compatibilité entre les mods.

Mais surtout, SURTOUT, l'installation Bain permet de gérer l'ordre d'installation des mods. On connait l'ordre de chargement des mods, bain va plus loin, en réajustant l'ordre de priorité des mods, non pas en leur disant "Toi tu dois aller là, avant celui là", mais en les prenant, et en les faisant s'écraser dans un ordre bien précis.

Bon, cela dit, les devs' de Wrye bash se refusent à développer pour Fallout (Faut pas me demander pourquoi, j'en sais rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...