Aller au contenu

Présentation de VinnieLajoya


VinnieLajoya

Messages recommandés

Yo,

J'ai 23 ans, homme, étudiant, et j'habite à Gardanne près de Marseille (bon pas pour longtemps, c'est juste pour les études (j'espère)). J'ai passé la plus grande partie de mon enfance en Sarthe (près du Mans), et du côté de Tours.

Je ne m'inscris que maintenant, mais étant donné que cela fait 5 ans que je vagabonde sur ce forum, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me montrer^^

 

Mon expérience Fallout (attention, le début peut paraître très romantique, mais ça m'a tellement marqué... si ça vous soûle passez): 

Tout a commencé quand j'ai vu mon père jouer à un jeu PC, un abandonware à l'époque : Fallout 2! Ca devait être en 2007... A l'époque, ce jeu m'avait marqué car déjà c'était un vieux jeu ; et oui, je trouvais ça moche, et lent (ne me jugez pas, je n'étais même pas majeur à l'époque!). Mais ce qui m'avait le plus marqué, c'était bien entendu l'univers très décalé (technologie avancée et pourtant semblant très archaïque), ainsi que l'icône de démarrage qui représentait Vault Boy. Puis j'ai rangé cette expérience dans un coin de mon esprit, jusqu'au jour, où me baladant dans une boutique de jeux vidéo dont je tairais le nom (oh puis vaf : Micromania), je découvris une boite dont la jaquette arrière me semblait très familière : et oui! Je retrouvais cette fameuse tête blonde! Il s'agissait de Fallout 3. Je m'en suis procuré la version XBox 360, et quelle révélation quand j'ai commencé à y jouer : une sensation de liberté (je ne connaissais pas à l'époque les premiers Fallout, ni d'autres RPG plus "impitoyables") , dans un monde qui postapo, ce qui commençait à me plaire!

Puis quelques années plus tard (à la sortie de Fallout New Vegas), j'obtins mon tout premier PC, avec mon tout premier jeu, ce Fallout (j'avais d'autres jeux PC, mais c'était sur le PC de mon père... c'est pas pareil :/). Et là, niveau plaisir, rien à voir avec ce que je connaissais : le système de réputation, la multitude de quêtes à fin multiple, des fins VRAIMENT différentes (bon c'est toujours le même barrage, mais quand même)... Mais pas que : l'ambiance western postapo, et mine de rien assez oppressante, le scénario bien ficelé (mon avis)...Ce jeu m'a même fait découvrir et adorer le country -_- (la musique). Je crois que c'est à ce moment là que la saga Fallout est devenue une de mes saga favorite. Autant dire que ça m'a marqué...

J'ai commencé et fini Fallout (premier du nom) il y a peut-être un an, et c'est vrai que niveau ambiance, ce jeu est d'un autre niveau. La fin m'a même laissé presque choqué : quelle ingratitude! (Je ne spoil pas au cas où, même si je pense que tout le monde la connait déjà). Sinon, c'est clair que c'est beaucoup plus dur que ce qu'on a maintenant, ou en tout cas cela n'a pas les mêmes exigences : les quêtes ne nous prennent pas par la main; si tu es à poil avec un pied de biche, tu n'iras pas loin; les armes, armures stimpacks coûtent CHERS, et attention à ce que tu dis! (Sérieusement, le passage avec le super mutant à Nécropolis qui peut te prendre prisonnier est bien batard). Et puis le libre arbitre...

Enfin (enfin!) je n'ai fini Fallout 2 que très récemment (d'ailleurs mon pseudo viens de là), et pour le finir, j'en ai chié! Le jeu n'est clairement pas clément avec les perso un peu débile, et je dois avouer que j'ai un peu abusé de la soluce pour en finir. Par contre, encore une fois, l'ambiance est au rendez-vous (moins noir que Fallout 1 quand même), et les barres que je me suis tapées aussi sur les dialogues et autres situations^^

Hâte d'essayer Fallout Tactics (même si je sais que ce n'est pas le même délire), un peu moins hâte pour Fallout 4 (les retours m'ont très refroidi, mais j'y jouerai un jour).

 

Donc en gros pour résumer dans l'ordre de préférence: 

  • Fallout New Vegas, le jeu qui m'a le plus marqué
  • Fallout 1 et 2, les jeux qui m'ont le plus traumatisé (sens positif du terme)
  • Fallout 3, mon premier Fallout :)

Sinon, pour ce qui n'est pas Fallout (et oui il n'y a pas que ça dans la vie) :

  • Niveau jeux vidéo, j'aime tout ce qui est SF (hâte d'essayer Nomad Soul, merci à Megeon de m'avoir fait découvrir Nexus VI :)), mais je reste très ouvert
  • Niveau sport, j'aime le foot (enfin, y jouer), le judo, footing en montagne (occasionnellement)
  • Niveau musique, encore une fois ouvert à tout, un peu le rap mais surtout le country (et oui, quelle synergie)
  • Il y avait une époque où je peignais des figurines W40k (j'aime beaucoup mais ça prend beaucoup de temps donc j'ai arrêté il y a longtemps). Je joue un peu à Magic.

Voilà pour la présentation. Je n'ai pas l'habitude d'écrire des posts aussi longs, mais bon c'est une première (en fait pas vraiment : je m'étais fait un compte il y a 5 ans je crois, mais j'ai oublié le mdp).

PS : Comme vous avez pu le voir, j'abuse des parenthèses. Je ne sais pas pourquoi, je suis comme ça.

PS2 : Quand je dis que j'aime le country, c'est plutôt les titres à l'ancienne (Taylor Swift je connais pas), bien que ce genre soit très large et difficilement définissable

PS3 : plus de PS?

PS4 : Xbox One

PS5 : WOW C DROL ok salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette belle présentation :-)

Tu sembles avoir bien cerné les particularités de chaque épisode de la série. Ton ordre de préférence ne diffère pas trop de celui de (la plupart des) anciens. Faut juste inverser f1&2 et FNV... Preuve qu'il y a encore un espoir pour notre jeunesse en proie aux flammes de l'enfer :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Vinnie! Sois le bienvenu! Belle présentation et bien écrite qui plus est. Tu as de très bon goûts en matière de Fallout et c'est normal, on préfère toujours le Fallout qui nous a mis le pied à l'étrier, madeleine de Proust tout ça, perso, c'est le 2 pour cette raison.

Par contre évite les "c'est mon père qui m'a fait découvrir Fallout 2", c'est le genre de truc qui vous file un putain de coup de vieux et franchement, était-ce bien nécessaire de nous le faire encore une fois remarquer et de tout de suite se fâcher, hein? Nous aussi, on a un cœur. Un vieux certes. Mais quand même. Merde.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bienvenu !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Très belle présentation ! Et si tu as l'habitude de venir regarder les fofos inutiles d'annoncer la couleur avec @El Racal. (Je vais te dévoiler un petit secret : il adore les PS aussi).

Révélation

 

 

Désolé pour Nao et sa connexion des cavernes :)

 

Donc encore bienvenu, et n'est pas peur de F4. Ça a pas l'air comme ça mais c'est bien.

Tu étudies les lettres modernes ? ou tu es aux mines ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Racal : désolé pour ce retour à la réalité, mais si ça peut te rassurer, "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"

Hekan : oui j'étudie à l'école des mines. C'est Gardanne qui t'as mis sur la piste? Sinon pourquoi les lettres modernes? x)

Sinon merci à tous pour l'accueil, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue par ici.

Très chouette présentation en effet.

 

Par contre pour Tactics attend toi à avoir un choc car c'est un style très différent.

Mais il a aussi des tonnes de qualités (pas assez mise en avant parfois).

Ex: des véhicules utilisables en temps réèl, une bien meilleure gestion des membres individuels de ton escouade, des tonnes de possibilités d'infiltration et surtout de la stratégie.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre moderne : parce que je me suis dis que c'était bien aussi ^^.

Ouais pour les mines, ça me disait qqc Gardanne. Surtout si tu viens de Tours pour allez sur Marseille, les mines sont des bonnes excuses... Du coup... Ça creuse bien ?!

:0027:

C'est génial les écoles d'ingé :). On a le temps de faire autre chose ;) 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Vous allez finir par trouver du pétrole !:563e4c68d633a_63340_1copie:

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...