Aller au contenu

Ma présentation à la communauté, ainsi que mes mods !


Echoes

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Je recherche une communauté vivante pour échanger tout simplement nos infos, impressions, mods et savoir faire. Je le fais déjà plus ou moins sur le nexus, mais j'aimerai vraiment intégrer une communauté française qui bouge !

J'ai 29 ans, graphiste de formation et musicien, je me suis mis au modding il y a peu (j'en apprend tout les jours ^^) et je dois dire que ça m'amuse beaucoup, échanger avec une communauté rajoute un côté social à la chose, ce dont je suis à la recherche.

Voici mes mods actuels :

Pack standalone (meilleur stats et pack de texture inclue) pour le set de Kellogg : ICI

Plusieurs textures et couleur pour l'armure de kellogg : ICI

Ainsi qu'une autre page consacré à l'armure de combat : ICI

Voilà ^^, ça m'éclate de m'amuser avec les fichiers du jeu, surtout que je n'y connaissais absolument rien il y a encore 1 semaine de ça, maintenant j'aspire juste à entré dans une belle petit communauté, qui est active surtout. Je peu aidé les gens qui veulent se mettre à créer des mods simple et sympa, échanger ce que je sais ne me dérange absolument pas au contraire. J'ai appris seul, et ça m'a bien fait chier (je parle assez bien anglais, mais comprendre un tutoriel en anglais sans sous titre avec un type qui parle a  2000 à l'heure ça reste tendu pour moi !)

 

J'aimerai à terme créer des mods en commun avec quelques uns d'entre vous, c'est toujours plus sympa a plusieurs, surtout que ça divise les taches et permet peut etre d'aller plus vite ^^

 

 

KELLOGG-MEGA-PACK.jpg

GREY-CAMO-EDITION-based-on-3.0.jpg

KELLOG'S-ARMOR-RE-TEXTURE,-Face--Chrome-edition-version-1.5.jpg

CAMO-SHINY-EDITION-WHITE-GREY-1.0.jpg

RUSTY-CHROME---1.0.jpg

RUSTY-CHROME-ORANGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à toi !

Ma foi tout ça est excellent :)

Perso j'adore le look de l'armure de Kellog et je trouvais bien dommage que ses stats soient pas terribles.

Ta version a l'air pas mal "pimpé" mais ça reste raisonnable donc +1 pour ça déjà.

 

 

Citation

J'ai appris seul, et ça m'a bien fait chier (je parle assez bien anglais, mais comprendre un tutoriel en anglais sans sous titre avec un type qui parle a  2000 à l'heure ça reste tendu pour moi !)

Justement, je suis bien d'accord il manque cruellement ce genre de tuto bien faits et en français.

Est-ce que tu pourrais mettre les liens des vidéos en anglais que tu as utilisées histoire qu'on sache bien de quoi tu parles ?

 

Je pense qu'avec un peu d'aide, il sera facile de pouvoir faire une ou deux vidéos sur le modding en attendant les outils officiels.

En tout cas, je pense que ça peut intéresser pas mal de gens.

 

Bienvenue à toi !

ps : ah j'avais pas vu que ce sujet était un doublon (peut-être essayer de recentrer celui-ci sur la partie modding uniquement ? - Description des mods, outils utilisés, etc...)

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ^^, alors voici les liens des vidéos en question : https://www.youtube.com/watch?v=EZeZiLmW2sU

ça en juste une basé sur CBBE mais il y en a beaucoup d'autre très très utile. Pour gérer les textures ça reste accessible je pense, par contre pour ce qui est de créer un standalone et fichier ESP ... c'est une misère sans nom, mais une fois qu'on connait forcément ça va beaucoup mieux.

Je suis surpris qu'il n'y ait quasiment pas de communauté modding FR active ... vraiment ça m'attriste un peu, tout se fait en anglais sur le nexus, et aucun français ne prend la peine de traduire tout ça ni même de créer des mods entre FR (non pas que je sois sectaire, mais c'est tout de même beaucoup plus facile de se transmettre des infos quand on parle la même langue ...). Bref voilà ce que je viens chercher ici, de l'échange. J'expliquerai volontiers à qui le voudra comment commencer a créer un mod facilement !

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du modding de Fallout 4 ? Je pense que c'est parce qu'on attends l'arrivée de l'outil de modding de Bethesda. Je dois bien avouer être attiré par le modding, mais pas pour la création d'armures / d'armes mais plus pour une modification profonde du gameplay.

Si tu parles du modding des jeux Bethesda en général, me semble que La Confrérie des Traducteurs est toujours active (ça doit bien faire deux ans que je suis pas allé voir, mais je crois pas qu'ils aient arrêtés leurs activités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté FR est très active, mais répartie sur plusieurs "poles".

Il y a la confrérie comme le soulignait v42 mais qui se concentre assez sur la traduction de mods déjà existants plutôt que la création de nouveaux.

Pour la création de contenu, il y a bien wiwiland http://forum.wiwiland.net/ qui a de très bons tutos et une communauté assez experte dans le domaine du modding avec le GECK.

 

Et puis après il y a plein de gens disséminés ici et là. Parfois sur les forums de jvc, parfois sur les forums de canardpc qui s'adonnent au modding de façon ponctuelle.

Comme tu l'a décrit Echoes, le problème est que quand tous ces gens travaillent, ils ne communiquent pas beaucoup et donc on a l'impression que tout ça n'est pas très "actif".

Et puis l'absence de centralisation et la dissémination des savoirs dans des lieux aussi variés n'arrange pas les choses.

 

Donc c'est ce qui explique que beaucoup de moddeurs FR sont passés à un modding de type "international", en communiquant directement sur le nexus, et en discutant de manière quasi exclusive en anglais.

Pour des raisons de visibilité et d'audience, on comprend pourquoi la majorité font ce choix.

Il est clair qu'un moddeur qui ne parle pas un mot d'anglais va avoir beaucoup de mal à 1) apprendre à modder 2) distribuer et communiquer autour de son mod

 

On a pas mal de fois rélféchi à comment faire pour arranger les choses. Et on s'est vite rendu compte que l'effort était vain (pas assez de monde concerné, trop de travail à fournir, trop de disparité dans les contenus, pas assez d'experts)

On s'est récemment rabattu sur l'idée qu'il y avait quelque chose que personne ne faisait (ou presque). C'était de tester les mods.

Le nombre d'endorsement ou de téléchargement sur le nexus, ne suffit pas vraiment pour savoir si un mod est fait pour vous.

On a mis sur pied une méthodologie et une notation relativement nouvelle pour que tout le monde puisse faire le tri selon ces 4 critères (technique, gameplay, originalité, post-apo)

http://fallout-generation.com/tests/mods/

 

Il y a donc plusieurs tests de mods et ce travail est toujours en cours et il y a de gros besoins en la matière.

A propos de Fallout 4, on pourrait clairement continuer cet effort car il y a déjà des tonnes de mods disponibles et tous ne sont pas de la même qualité, ne répondent pas aux mêmes genre de besoins etc...

La notation et les échelles sont des outils plus que des contraintes.

Mais il me semble que c'est quelque chose qui est encore largement en débat en interne.

 

 

Tout ça pour dire que logiquement si on suit le tryptique proposé sur la scène francophone on peut globalement résumer le truc à :

wiwiland =  création de mods

conf des traducteurs = traduction de mods

génération fallout = testing de mods

 

Seul problème, c'est que ce schéma n'est pas forcément repris par les deux autres, voire même pas du tout, même si on essaie de discuter avec eux.

Et encore plus, il n'y a pas vraiment d'effort collectif dans ces trois communautés pour mettre en communs les outils, les bases de données ou les connaissances sur les mods.

Donc, voilà un peu où on en est au niveau du modding / FR.

 

Peut-être que j'ai une vision déformée, et que d'autres pourraient venir éclairer ma lanterne à ce propos.

C'est un sujet à la fois épineux, complexe et surtout fugace car difficile à appréhender sur le moyen/long terme.

La raison principale est que la majorité des moddeurs travaillent uniquement par "période".

Du coté du public c'est pareil. Les gens ne s'intéressent aux mods que de manière très ponctuelle ou selon la "mode du moment" ou le fait qu'un mod fasse beaucoup parler de lui, etc...

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très bien expliqué ma foie ^^

C'est un peu mais nous les français, on est tellement divisé ^^, ça crève les yeux et il y a tellement d'exemple : /. En tous cas, gardez en tête que si j'peu aider, j'en serai ravis ! Même s'il faut juste tester des mods pour vous, pas de soucis. Il y en a déjà énormément qui améliorent le game play de façon significative, d'autres qui permettent d'améliorer le rendu graphique tout en faisant baisser les ressources nécessaire pour faire tourner le jeu, bref j'en passe, j'en test beaucoup et tout ce que je peu dire c'est que même sans outils de création de la part de bethesda, les modders font un travail remarquable ^^.

 

ça me met sur le cul de voir toutes ces connaissances qu'ils ont, et ce qu'ils arrivent à faire avec XD, et ce sans aucun outil des dévelopeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...