Aller au contenu

Fallout 4 choisi a la place du joueur les quêtes que son personnage effectue...


naossano

Messages recommandés

Si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour comprendre ce message, je peux traduire une partie.

Mais en gros, ça va bien au delà d'une quête à choix unique, d'une quête à choix unique indispensable pour finir le jeu, là, carrément, le jeux choisi d'accepter la quête à la place du joueur, et considère que le joueur a réussi la quête, alors que le joueur a tout fait pour s'y opposer. Il était même résigné à ignorer totalement la quête, quitte à pas pouvoir finir le jeu, mais la quête s'est poursuivi toute seule. Une quête qui s'est ajouté toute seul dans le pipboy, sans dialogues associés, ni possibilité d'en parler avec le donneur de quête.

http://www.nma-fallout.com/showthread.php?204751-RANT-dead-horse-ahead

Pour ma part, n'ayant déjà pas la motivation pour jouer au jeu, ce genre d'info, ça m’écœure au point de de plus vouloir entendre parler du jeu. A quoi ces gens ont pensés quand ils se sont dit qu'ils allaient faire une suite à Fallout ? Cette licence, c'est quand même la référence des choix et conséquences. Perso, ça me démotive de plus en plus.

Radiation.jpg

 

 

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F4, c'est juste de zolis paysages avec des colonies dont on se lasse rapidement, car personne à qui en faire profiter (à part sur un forum, mais ça n'est pas pareil), puisqu'elles n'ont aucune influence sur les quêtes ni sur les pnj ni sur l'environnement. J'aimais Fallout notamment pour l'aspect solitude, mais là, ce n'est pas le même genre de solitude, je m'y sens cruellement seul, les pnj et les quêtes n'ont aucune consistance, dès le début, je suis un boss avec un équipement cheaté, des ressources illimitées, des tonnes de colons pires que des zombies et j'ai une super roulette avec presque à chaque fois 4 choix identiques, car même si je peux dire "non", je devrai quand même revenir pour dire "oui" si je veux avancer.

Je ne vois qu'un seul moyen de rattraper cet échec magistral, un mode multijoueur avec un maître de jeu.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 4 je lui pardonne quasiment tout, même les dialogues. Mais pas les quêtes. Est-ce qu'une quête où tu ne dois pas tuer tout le monde à la fin existe ? Parce que j'ai clairement pas l'impression d'en avoir faite. Où sont les quêtes de Moira où elle me demandait de me faufiler en scred dans un nid de fangeux pour poser un appareil de mesure ou celle où l'on doit retrouver un androïde ? Et me parlez pas de Covenant, ça partait bien, et c'est au final la quête qui possède la fin la plus mauvaise pour moi.

Relations entre factions inexistantes, choix inexistants... bref pour moi la mauvaise qualité des quêtes sont ce qui fait de Fallout 4 un jeu qui ne sera pas mémorable.

Par contre, dire que Bethesda ne sait pas faire de RPG quand ils ont pondu des Elder Scrolls, je trouve que c'est un peu fermer les yeux sur la réalité. Si on peut pas renier le fait qu'ils ont raté l'aspect RPG de Fallout (et encore, rater signifie que c'était leur intention de base et je crois pas que ce soit le cas), de là à dire qu'ils ne savent pas faire de RPG, je trouve ça un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, V42 a dit :

Par contre, dire que Bethesda ne sait pas faire de RPG quand ils ont pondu des Elder Scrolls.

Hum, moi personnellement, je reproche la même choses à TES qu'aux derniers Fallouts: Dialogues faibles, pas adulte du tout, très linéaire, et techniquement à la traîne. Ce ne sont pas des RPG d'exceptions, aujourd'hui, beaucoup de studios font mieux.

Morrowind était top, et depuis Oblivion, ça se répète, ça se prends les pied, ça chute... Je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, ni que Bethesda sont de mauvais développeurs, mais leurs jeux ne sont plus du d'excellents RPG, même les Elder Scrolls, et je commence aussi à croire qu'il ne savent plus, ou ne veulent pas faire de vrais RPG. Ils font de "bons" jeux Sandbox à la rigueur, et si le sandbox était une plus-value pour le RPG à un moment, ce n'est pas suffisant, surtout quand c'est au détriment de toutes les autres composante de ce qui fait un RPG.

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meph' a dit :

Morrowind était top, et depuis Oblivion, ça se répète, ça se prends les pied, ça chute...

Je te rejoins là dessus, même si je trouve que Morrowind possède aussi quelques défauts au niveau du design, cependant ce n'est pas parce qu'ils ne font plus de bons RPGs qu'ils ne sont pas capables d'en faire. C'est surtout ce point là que je souhaite défendre. Ce n'est pas une question de capacité chez Bethesda, c'est une question d'"envie" (aka marketing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrowind a mal vieillit de par son interface lente et chiante (inventaires, etc). Quoique des mods doivent venir régler le problème pour les joueurs avisés.

Mais c'est vrai, c'est un peu Oblivion = Fallout 3 = Skyrim. Ou Bethesda 1.1 = Bethesda 1.2 = Bethesda 1.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas le temps de faire un commentaire éclairé de plusieurs pages donc je passe juste en coup de vent pour dire que je continue personnellement de jouer à Fallout 4 pour fouiller son contenu du mieux que je peux.

Je suis pas d'accord avec les avis tranchés qui globalement jettent le bébé avec l'eau du bain.

Il y a des trucs totalement bizarres dans ce jeu et oui il y a des choix hyper discutables qui ont été fait par les développeurs et oui c'est probablement pas ce qu'on attendait.

MAIS Il faudrait organiser un débat (en podcast?) à plusieurs pour discuter de ça correctement et formuler des critiques un peu plus constructives que "c'est d'la merde, j'y jouerai plus jamais".

Je pense sincèrement que notre communauté peut faire bien mieux que ça...

 

Je vois ça en trois parties ou chacun donnerai son avis à tour de rôle :

1) Ce que vous avez aimé et pourquoi

2) Ce que vous n'avez pas aimé et pourquoi

3) Ce que vous proposeriez pour l'améliorer, pourquoi et comment

(avec droit aux avis spéculatifs et aux souhaits personnels en gros : ce qu'il faut changer dans Fallout 4 pour en faire un "vrai" fallout - mais tout le monde n'est pas forcément d'accord à ce sujet)

 

Voilà c'est juste une idée comme ça.

Si ça intéresse personne ou si tout a déjà été dit, alors tant pis.

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un débat.
Personnellement je suis curieux HawK-EyE d'entendre ce que tu aimes et pourquoi dans Fallout 4.
Pour ma part j'apprécie toujours l'ambiance et l'univers - qui ne sont pas trop dénaturés - mais presque tout le reste m'horripile. Je me "force" à relancer le jeu et c'est le premier Fallout qui me fait cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr d'être sur le bon topic ?

J'avoue être un peu (beaucoup) moins sur le coup en ce moment, mais il me semble qu'il y a eu un topic récent (avec news ?) justement sur l'avis global sur le jeu.

En ce qui me concerne, ce topic est juste là pour appuyer sur un point très spécifique, les choix & conséquences dans Fallout 4, au travers de l'expérience d'un joueur de NMA sur une quête particulière. Le contenu, c'est le message de ce membre de NMA qui explique sa situation.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pour ca que j'ai des quêtes qui s'ajoutent toutes seules ect... Je me disais aussi, j'ai des marqueurs qui apparaissent sans que je comprenne pourquoi et comment. 
J'en suis a une 10aine d'heure seulement, jviens d'arriver a Diamond City, jsuis un peu a la traîne. 
 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/12/2015 at 11:42, naossano a dit :

Si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour comprendre ce message, je peux traduire une partie.

Mais en gros, ça va bien au delà d'une quête à choix unique, d'une quête à choix unique indispensable pour finir le jeu, là, carrément, le jeux choisi d'accepter la quête à la place du joueur, et considère que le joueur a réussi la quête, alors que le joueur a tout fait pour s'y opposer. Il était même résigné à ignorer totalement la quête, quitte à pas pouvoir finir le jeu, mais la quête s'est poursuivi toute seule. Une quête qui s'est ajouté toute seul dans le pipboy, sans dialogues associés, ni possibilité d'en parler avec le donneur de quête.

 

Ce n'est pas du tout ce que vous dites... Un PNJ, un garde, invite le PJ à aller parler à quelqu'un. Ce qui active un objectif secondaire pour trouver le PNJ suivant. Là, on se voit proposer une mission louche, mais qui n'a strictement rien à voir avec le scénario principal. On peut très bien ne pas y prêter attention, ou comme pour les autres quêtes, s'amuser à la faire.

Celle-ci est d'ailleurs plus longue qu'il n'y parait, pas mal réalisée, amusante à jouer. Il y a plein de petits dialogues au fur et à mesure qu'on progresse, des zones à explorer, mais en effet, au début le héros est recruté pour effectuer un boulot sans poser de question. Donc si on en pose, on se fait un peu remettre en place ... car on n'est pas payé pour poser des questions. Autrement dit on fait un boulot de mercenaire, de porte-flingue, jusqu'à ce qu'il y ait un retournement de situation.

Dans l'ensemble c'est une quête bien plus construite que celles répétitives qu'on fait pour différentes factions. Et ça montre bien aussi le niveau de magouilles permanentes qu'il y a à Goodneighbor.

Modifié par Le Wastelander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, bon ça n'est ps si vieux que ça encore, et puis en fait la remarque de Naossano est intéressante, il y a plein d'aspects du jeu (ou du moteur) qui sont assez décevants. Mais là ça me semblait vraiment injustifié. Le gars sur NMA exagère beaucoup ...

C'est si je ne me trompe la quête de Bobbi No-nose. Il y a pas mal de petites quêtes secondaires qu'on peut obtenir comme ça, en écoutant parler un PNJ, ou en trouvant une note sur un corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sensé être la quête de Bobbi ça ?

Celle là donc :

http://www.supersoluce.com/soluce/fallout-4/operation-souterraine

Pourtant je suis d'accord avec toi c'est loin d'être une des plus mal écrites.

 

ps : ah oui, j'ai dit "c'est marrant que tu ressortes ce topic", parce que c'est ici que m'est venue l'idée du podcast/interview.

ps2 : ça va se faire très bientôt d'ailleurs, je vous réserve la surprise avec une news un peu plus tard today. ;)

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien celle-là à laquelle je pensais, pour une mission secondaire, elle n'est pas "parfaite" mais elle est nettement mieux que la moyenne.

Le problème des choix et des conséquences, que ce soit dans la quête principale, ou dans les missions secondaires, c'est un vaste débat. On devine dans certains interviews / articles que Bethesda a coupé divers trucs (qui auraient pu être sympas - il y a une vidéo par exemple parlant de Cait et de l'arène dans la zone de combat, les devs avaient prévu plus que juste tuer une bande de pillards quand on rentre).

Mais comme ça demande beaucoup de scripts, donc de débuggage, et qu'en plus plus il y en a plus ça alourdit le jeu (qui est quand même déjà très long à jouer si on veut tout explorer), j'imagine qu'à un moment ils ont décidé de couper. Et d'en réserver une partie pour la suite (les DLC), afin aussi d'avoir plus le temps de travailler dessus.

C'est certain qu'on voit plus facilement les défauts du jeu dans les quêtes secondaires. qui sont donc nettement moins abouties, en général (il y en a quand même des très chouettes aussi). J'avais trouvé amusant de pouvoir parler d'une civilisation extra-terrestre avec un PNJ assez important. Et j'avais été très déçu que quand je vienne le voir après avoir trouvé un pistolet alien (suite au crash de l'ovni), qu'il n'y ait pas au moins quelques lignes de dialogues pour en parler avec lui. Après tout ça confirme son hypothèse sur les extraterrestres. Mais à moins que j'ai raté un dialogue spécial, on ne peut tout simplement pas en parler avec lui. C'est incohérent (pour le joueur) mais ça ne change rien du tout à l'ensemble du jeu.

Modifié par Le Wastelander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...