Aller au contenu

[Musique] Coup de coeur


El Racal

Messages recommandés

C'est pas du post-apo, c'est pas sorti aujourd'hui, tout le monde doit déjà connaître mais...

C'est de la putain de balle dum-dum que j'avais envie de partager avec vous:

Dernière précision: je l'ai vue en prems, alors pas touche à la demoiselle! 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A l'occasion du premier anniversaire de Horns Up (un webzine metal), je suis allé sur Nantes voir 3 groupes de trash metal. Je vous en présente deux :)
Mortal Scepter : un groupe que je connais personnellement (des dunkerquois), un trash assez proche de Destruction. En concert ils sont vraiment bons, j'en ai encore la nuque explosé. Ils ont également faire une reprise (en plus rapide) de The Hammer de Motorhead.

 

Hexecutor : originaire de Nantes, ce groupe met la patate en concert. Je fais pas souvent de pogo mais là, il le fallait, c'était de nécessité publique !

 

 

 

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hekan a dit :

Parle pas beaucoup les mecs d'Hexecutor :) .

Ils sont pas là pour causer ! :D

Citation

Mais j'aime beaucoup la musique soit-y en passant. Ils passent au hellfest ?

Non, je pense pas. En revanche, ils sont passés au Motocultor l'année dernière, peut être encore cette année...
Par contre, le guitariste m'a dit qu'ils étaient sur un album !!!!

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de cœur, pas nouveau puisque j'adule ce groupe depuis que je l'ai découvert en 2002 : The Old Dead Tree. Groupe de métal français.

La conclusion de leur troisième et dernier album fut prémonitoire, le groupe ayant splité depuis (même s'ils sont remontés sur scène en 2013 pour les 10 ans de leur premier album). Je ne saurais que trop vous recommander l'écoute de tous leurs albums (rien que ça). Ce qu'il faut savoir, c'est que Nameless Disease, leur premier album, est né dans la douleur et est un hommage à leur premier batteur et ami, s'étant suicidé quelques temps après la sortie de leur album démo.

Voici un morceau du premier album, sorti en 2002.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Petit coup de cœur pour le groupe Gruesome. On sent l'influence avec les premiers albums de Death (ils en font même un cover), ce style Death Metal de fin 80. Un petit exemple :

Là l'influence de Death saute aux oreilles ^^

Il s'agit de leur seule album mais en nouveau sortira en mai.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Histoire de rassurer un peu le sieur @Cam' : Même si on est une majorité de Metalleux (dont je fais partie), ce n'est pas le seul genre de musique qu'on écoute ^^

Un exemple, un artiste suisse que je trouve formidable, Adrian Von Ziegler : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Puis bon, y'a du métal synphonique aussi, un peu plus "doux", y'en a pour tous les goûts :) 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Ah bah oui, the Islander, c'est un excellent exemple ! Quoiqu'il ne fasse pas complètement partie de la discographie officielle de nightwish, mais bon ^^

Dans le genre, carrément romantique, on peut citer aussi "Kiss, While your lips are still red" une création de Tuomas Holopainen, le "petit dictateur" et compositeur de nightwish.

Ce n'est pas une chanson officielle de Nightwish, c'est une création original de Tuomas, réalisé pour le film montré au cour du clip, mais Tuomas n'aime pas publier en son nom, et puis il y avait quand même deux autres membres du groupe dans la compo donc bon... (Marco Hietala - Jukka Nevalainen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien plus pop jazzy je crois. Enfin... j’écoute peu de musique. 
Y a la jeune fille que j'ai partagé plus haut mais personne n'en a rien dis  ._. (*a rien dis sur les autres chansons bruyantes non plus*)

y a ce aussi en ce moment que j'aime bien 

 

et cette meuf aussi Stahl   (a 4:14 y a la deuxieme que je préfère)

sa petite chanson fraîche : 



En rock y a cette petite dame énérvée : 

 

Je la vois tout le temps en concert... Elle en fait pleins, des gratuis, et c'est toujours bon enfant. J'aime bien. 

 

sa plus connue, plus chansonnette.

 

 

Et sinon j'ai un crush sur Amanda Palmer. C'est pour les ados, mais j'osef : 
 

sa reprise de bowie

sa dernière qui pete bien : 

Une incontournqble pour les qdos attardes comme moi :

Celle la aussi passe toujours bien, meme avec le clip emo : 

 

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Frederika Stahl et Caro Emerald sont sympa, juste dommage qu'à 1:00 les musiciens de Stahl soient partis en vrille.

J'aime moins Mademoiselle K, c'est... "Trop jeune" si je puis dire, pas d'articulation, rythme répétitif. Quoique le texte de la chansonnette n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien ne trouve grâce à mes yeux dans vos partages (comme en cinéma, je suis difficile). Trop énervé, trop bestial, trop calme aussi... :563e4c63f2f78_63102_1copie: Alors lâchez-vous ! :ange:

Un peu de punk ?

Un album de Social Distortion, pour de la musique à texte, je trouve que ça passe assez bien pour écrire.

Et vous, vous écoutez quoi pour écrire / créer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création, tout dépend du thème. Lorsque j'écris des scénarios de jeu de rôle par exemple, je choisis la musique avec soin car elle influence souvent certains arcs narratifs. Donc autant dire que la liste serait longue et ennuyeuse pour vous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben puisque ça flood sur la musique ici allé je me lance

Révélation

on attaque par Louise Attaque ! et une chanson de leurs dernier album

 

Ensuite ben aller hop un pti led zep pour la forme

 

En se moment la femme a un nouveau morceau et un clip des plus somptueux

 

sinon je suis un inconditionnelle de The Doors

 

aller on passe par un autres registre avec Fauve

 

et bien que très bien mais un peu déçus quand même les dernier last shadow pupette

le dernier clip de the kills est génial et prometteur pour l'album qui va bientôt sortir (team jack white forcement ^^)

une chanteuse découverte en live Fishbach

 

je l'ai découverte en première partie de grand Blanc

 

mainentant j'attend le nouvelle album de ghinzu

 

et bien sur n'oublions pas cette immense artiste qui nous a quitté en début d'année

bon j'aurais pu aussi parler d'un bon millier de groupe que j'écoute (dans le métal aussi), mais ça risque d'être long ^^

 

sinon j'en profite pour faire de la pub a un petit groupe qui a un ulule ( plus dans le métal )

https://fr.ulule.com/first-rage/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...