Aller au contenu

Concours vidéo jeuxvideo.com


Bergil

Messages recommandés

Ah j'ai rien dis alors x) Bon, beh bonne chose Bergil, on ne peut rien faire pour lutter contre l'immaturité d'un lieu tel que jvc, elle est trop présente ! Même détruire complètement une ruche Tyrannide serait plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous !

Félicitation a Bergil tes plans son propres dans la vidéo moi avec ma souris pourrave j'ai tendance a trembler XD

En tout cas va m'as donné envie de faire la mienne, les captures et musiques sont faite maison et c'est ma première d'une longue lignée j’espère :

https://youtu.be/OqC4OOyHrYc

Modifié par Meny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir. Je m'apprêtais à voter pour B3rg, mais j'hésite. La vidéo de Bergil reste mon premier choix, notamment parce que comme quelqu'un d'autre l'a précisé, elle se passe de tout le côté gore/baston et que F4 a grandement péché en délaissant l'aspect RPG au profit de l'aspect FPS, alors la vidéo de Bergil est un ultime espoir de faire passer le message à Bethesda "on veut plus d'écriture!".

Mais, bien que le concours dure jusqu'au 4 janvier, la victoire de B3rg semble assurée. Alors, je mets mon vote en suspens. Début janvier, si l'avance de B3rg dans les votes est assurée, je voterai pour Meny/Menyanthe en espérant qu'il atteigne la 2e place.

 

Je souligne et rejoins la critique mise sur la vidéo de B3rg. La VO........ Certains diront que la VO est meilleure que la VF. C'est justement parce que l'on n'investit pas assez dans la VF qu'il peut y avoir un décalage de qualité et faire des bandes annonces en VO sur des sites francophones ne va sûrement pas améliorer le peu d'intérêt que les boîtes américaines portent aux VF...

Et je ne suis même pas sûr que la VO soit tellement mieux que la VF. Il faut bien se dire que l'anglais est une langue chantante pour nos oreilles, nous sommes beaucoup à apprécier de la grosse daube dans les chansons américaines parce qu'elles sont agréables à l'oreille, mais si nous traduisions, nous serions dégoûtés de voir la connerie des paroles. Alors, oui, nos oreilles ont tendance à apprécier l'anglais, mais c'est à relativiser, car les oreilles américaines trouvent que le français est plus chantant que l'anglais. Et dans ce cas précis, peu importe les paroles, car VO-VF doivent dirent en gros la même chose, vu le peu d'écrit dans ce jeu, mais je me rappelle l'intro de F4, tout à la fin, quand le gars dit que la guerre ne meure jamais, il se la joue à l'américaine, même si c'est en français, il change de ton et prend une grosse voix aux intonations bien hollywoodiennes assez ringardes, caricaturales. Autant en VO, j'aime le "war never changes", avec la chaude grosse voix de Ron Perlman, autant en VF, je trouve ça mauvais. En français, ça devient un texte, plus une mélodie, alors l'accent "hollywoodien" devient une grosse caricature ringarde boostée aux hormones. Imaginez des francophones vous parlant en "hollywoodien", vous craqueriez rapidement. Et que la VF ait cet accent hollywoodien (du moins pour la dernière phrase de l'intro), c'est un manque d'intérêt pour la VF, ils n'ont pas eu de réflexion sur la VF et ils ont juste traduit en gardant les intonations, ce qui est une erreur, car quand ça passe en français, je le redis, ça change de registre, il ne s'agit plus de mélodie, mais de texte. Et rendez-vous bien compte que du côté oreilles américaines, il y a une sorte de symétrie parallèle avec les nôtres. Ils sont nombreux à trouver ringardes pas mal de chansons et d'interprétations cinématographiques, car pour eux l'anglais n'est pas une mélodie, mais un texte. Et bien des choses qui nous paraissent "géniales" leur paraissent juste digne d'une série B bien caricaturale.

 

A propos, maintenant, de Menyanthe, j'ai lu sur l'autre forum que tu avais composé la musique. C'est vrai? Alors, félicitations, car c'est vraiment bien fait. En relisant ici plus haut, je me rends compte que tu nous l'avais dit, mais j'ai dû lire de travers, visiblement, et ai dû comprendre "les captures de musiques sont faites maison" au lieu de "les captures ET les musiques sont faites maison". Mea culpa. Je te rajoute un bon point.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la composition a été faite en même temps que la vidéo avec un plan précis pour que ça colle,

C'est ce qui a pris le plus de temps  et comme on a pas commencé en début de concours on a du se presser un peu pour le montage et la capture vidéo. 

Apres te casse pas la tête pour le vote, rien que les vues que ça apporte pour la chaîne la chaîne qui est destiné a un plus gros projet de création/montages vidéo, apporte beaucoup pour la future promo. Dont je pense que certaines créations vont intéresser la communauté fallout génération mais je préfère pas trop en parler avant le contenu finalisé ^^ 

Cette bande annonce était comment dire un premier essai et un apprentissage je n'avais jamais fais de montages avant

En tout cas merci Miguelidy et B3rg ça fais vraiment plaisir :)

Modifié par Meny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yeah, on a gagné !

Je suis premier et je remporte donc le snowboard Fallout 4 avec 48% des votes, Meny arrive deuxième avec 25% et gagne la Pipboy Edition.
Je suis très très très content évidemment, je vais me remettre rapidement sur une nouvelle vidéo (j'avais pensé faire une sorte de making-of avec mes trucs et astuces).

Un grand merci à tous les gens de Fallout Génération qui ont voté pour ma bande-annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bergilounet!

Prochaine vidéo: un freeride avec le snow Fallout: https://www.youtube.com/watch?v=jF33TElZc_Y

Ce serait vachement cool que quand tu pars en backflip tu grab ta planche et qu'on voit le logo Fallout...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bravo à tous les deux !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hum. Au cas où certains se poseraient la question : depuis l'annonce des résultats le 7 janvier, j'attends toujours mon snowboard.
J'ai relancé mon contact de jeuxvideo.com 1 fois ou 2 : aux dernières nouvelles il y a une semaine, Bethesda qui se charge de l'envoi des lots ne me l'avait pas encore envoyé.
Voilà voilà, merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...