Aller au contenu

Les cinématiques d'intro de Fallout


HawK-EyE

A chaque épisode sa cinématique d'intro !  

10 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre préférée ?

    • Fallout 1
    • Fallout 2
    • Fallout Tactics
      0
    • Fallout 3
    • Fallout New Vegas
    • Fallout 4
      0


Messages recommandés

Pour voir et revoir les cinématiques d'intro :

 

Fallout a traversé le temps et les âges du jeuvidéo.

Les cinématiques d'intro de ces jeux, sont une des caractéristiques majeure de la série et aussi une des raisons pour laquelle cette série est si connue.

Au travers de ces 6 vidéos, on peut clairement retracer l'histoire de la série du jeu et entrevoir les évolutions apportées à chacun des jeux.

Le but de ce sondage n'est pas de désigner une cinématique comme étant la meilleure mais plutôt de discuter de chacune d'entre elles et des raisons qu'on peut avoir d'aimer l'une ou l'autre.

 

A vous la parole, laquelle avez-vous choisie, et surtout pourquoi ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord; merci pour la rétrospective; trop cool de revoir les différentes intros à la suite.

J'ai voter pour New Vegas; mais le chois fut difficile, a part le 4 que j'aime pas du tout a cause de son ton, trop patriote étatzunien à mon goût.

La 1 & 2 sont bien et puis c'est le début de la série; elles présentent parfaitement l'univers.

Le Tactics est superbe avec la cinématique de début sur fond de guitare électrique et le coup du carnet de dessin est très bien vue est j'adore les discours de bienvenue des sergents instructeur en générale.

Le 3, oui mais bof; un peut courte à mon avis.

Vraiment c'est New Végas que je préfère car on est tout de suite dans le bain, le p'tit résumé sur la guerre de 2077 est concis juste comme il faut et l'on sent à la fin que, contrairement aux autres opus, on va affronter des menaces nouvelles, né après l’holocauste alors que dans les autres c'était des reste du passé.

 

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 en preums pour la coté anxiogène, l'aspect found footage, les explications, l'introduction comme si un maitre du jeu était en face de toi et qui te tutoies...

La 2 pour les même raisons mais avec l'humour en plus sur la petite anime de sortie, mais du moins pour l'enclave déjà montré un peu trop en mode méchant directe et l'ancienne du village qui m'a pas tellement intéressé et reste en dessous du dirigeant a la figure paternel du 1. 

 Ensuite les autres intros je les trouves un peu tape a l’œil et sans beaucoup d’intérêt. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi celle de Fallout 1 car c'est la plus étouffante de toute, la plus cohérente et révélatrice d'un monde détruit par la folie humaine. Fallout 1 étant pour moi l'épisode le plus profond, de par les thématiques qu'il explore et ses niveaux lectures, son introduction résume à elle seule les causes et conséquences, la violence du conflit antérieur, l'aspect roleplay comme le souligne Cam'.

Les autres ont chacune leur petit plus. Reste que je trouve les intro made in Bethesda moins inventives, plus conventionnelles. Et celle de Fallout 4... Comment dire... J'accroche pas. C'est trop propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rematé toutes ces vidéos, je distinguerais trois éléments qui reviennent le plus souvent.

- La partie cinématique avec les paysages désolés, les vidéos de propagande et éventuellement quelques personnages lambda.

- La partie narrative avec habituellement Ron Perlman.

- Une petite partie avec un personnage qui donne la première quête.

 

 

Pour la partie avec un personnage qui donne la quête, c'est un peu basique et je vais pas m'attarder. Au final, ça intègre dans la vidéo des trucs que tu pourrais avoir ingame, comme le dialogue avec le superviseur de l'abri 13, la doyenne d'Arroyo ou l'instructeur de la confrérie. Au final, c'est pas indispensable, même si c'est bien fait.

 

 

Pour ce qui est de la narration de Perlman, qui présente l'univers et le contexte du jeu actuel ou du précédent, je suis plutôt neutre la plupart du temps même si certains cas ressortent du lot. J'aime bien la narration sous forme de livre dans Tactics et la narration plus étendue sur les enjeux d'après-guerre de New Vegas. Par contre, je trouve dommage que dans l'intro de Tactics, on aie une incohérence (la confrérie sortant d'un abri), que dans l'intro de Fallout 3, on s'attarde autant sur l'abri 111 alors que cet abri est vite oublié dans le jeu, et que dans l'intro de Fallout 4, on s'attarde autant sur des évènements lointains, sur le patriotisme militaire (alors que c'est parodié dans les autres jeux) et sur un personnage rapidement disparu si on joue la femme, et qu'on considère l'arme nucléaire comme quelque chose de positif alors que c'est ce qui a produit la fin du monde.

Je dirais donc Fo1>FoT>FoNV>>>>Fo2>>>>Fo3>>>>Fo4 pour cet aspect-là.

 

 

Pour ce qui est de l'intro cinématique de début, ça se résume à peu près toujours à un zoom arrière sur les Terres désolées. Dans le premier, c'est pas mal vu qu'on a les vidéos de propagande, mais je me dis que c'est peut-être un peu trop subtile pour le joueur lambda. J'apprécie qu'ils aient rendu le côté décalé un peu plus évident dans Fallout 2. Par contre, je suis moins fan de l’exécution immédiate par l'Enclave. On sait, quand on a joué au jeu, que l'Enclave est un poil plus subtile que ça... Côté Tactics, on enlève carrément toute la subtilité de la parodie, toute la propagande, et tout l'aspect monde alternative. Contrairement à Fallout 1 et Fallout 2, on a peu de chance de savoir que ça se passe dans un monde différent du notre. C'est un monde dévasté, et on apprends rien de plus. Et dans Fallout 3, on peut dire exactement la même chose dans une autre ville. Dans l'esprit, c'est un copié-collé de l'intro de Tactics, qui elle-même était un fragment de l'intro des jeux précédents. (les terres dévastés avec zoom arrière, c'était déjà là dans le premier, mais y avait les vidéos de propagande/publicité en plus). En revanche, avec l'intro de New Vegas, ça s'améliore nettement, avec une vision claire de l'univers dans lequel se passe le jeu, sans s'attarder sur les Terres Dévastées. En quelques minutes, on a la ville, les factions, l'ambiance du jeu, sans pour autant se prendre d'énormes spoils dans la face. Dans Fallout 4, ils ont fusionné la narration de Perlman (sans Perlman) avec l'intro cinématique. C'est un peu mieux que Tactics/Fallout 3 dans la mesure où il y a d'autres éléments comme le fait que cette narration soit en fait incluse dans un dialogue, mais au final, j'ai l'impression que ça s'attarde sur beaucoup de choses qui n'auront probablement pas la moindre importance dans le jeu lui-même.

Je dirais donc Fo2>FoNV>>>Fo1>>>>>Fo4>>>>>FoT>Fo3 pour cet aspect là.

Même si Fo4 craint un peu avec sa fusion des deux intros, l'intro cinématique de Fo3 et FoT pêche vraiment trop pour son manque de contenus. Je me demande à quoi pensaient Micro Forté et Bethesda quand ils se sont dit que montrer deux ruines qui se courent après, ça suffirait pour introduire leur jeu...

 

Et pour la sommes des parties, je mettrais New Vegas, à la fois parce que bien classée dans les deux classements et parce qu'elle a le mérite d'être aussi bien, tant d'années après le premier.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...