Aller au contenu

[BD] ZOMBIES la divine comédie


Invité

Messages recommandés

 

Nouvel ère , nouveau monde , Le zombie est à la mode avec son lot de problèmes .... Dans cette nouvelle Amérique ravagée par les morts vivants prend place Sam , un père de famille qui peine à survivre errant sans but , suicidaire ... son seul espoir retrouver sa fille quelque part seule dans la ville de Seattle.

Mon avis en sur Zombie la divine comédie :

https://www.youtube.com/watch?v=12oh4dk1yEo

 

    564a5f77a7cce_ZOMBIESBDperucholet.thumb.

 

Zombies la divine comédie , c'est vent un frais dans le genre Z  , pourtant visité et revisité cette bande dessiné 100 % cocorico a le mérite de ne pas se contenter de ses acquis. Au contraire dans ce monde post apocalyptique remplis de cadavres putrides   , cette BD a le mérite de nous faire sourire avec son humour noir bien présent. 

Un mélange d'action mais aussi d'échange ou Sam créer des liens peu à peu paternel avec son nouveau petit acolyte , partageant son savoir en matière de survie mais aussi en matière de blagues douteuses. Un duo sympathique qui part dans l'inconnu mais qui semble peut soucieux de l'avenir. Seul l'instant présent compte

Le genre Z étant proche du nanar parfois , assumé ou non , ici l'auteur a bien réussi son pari loin du fan service zombie un peu à la mode en ce moment , celui ci réussi à mélanger cynisme et émotion. Un prologue bien surprenant d'ailleurs ... personnes n'est épargnées. 

Zombies la divine comédie n'a pas à pâlir devant le raz marré Walking dead , aussi bon et avec un soupçon d’autodérision en plus. 

 

 ZOMBIES la divine comédie Tome 1 
                                                                                                                       zombie_divine-comedie_m.thumb.gif.eac97c                                                                                                                                              
Dessinateur : Sophian Cholet
Scénariste : Olivier Peru
Nombre de pages : 58 pages
Distributeur : Soleil
Date de sortie : 23 juin 2010  
 
 
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Raphifty a dit :

Très bonne BD (dont le titre est ZOMBIES), je la recommande fortement. Le deuxième cycle doit débuter en décembre 2015 avec un quatrième tome :

Couv_261788.jpg

Je ne possède que ce Tome mais je partage ton point vu , vraiment pas mal pour du zombie francophone. Ça change un peu de la mouvance Walking Dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...