Aller au contenu

[Spoilers Autorisés] Vos premières impressions


Kims

Messages recommandés

il y a 3 minutes, TheSniderMcWood a dit :

Et les vêtements de base apparaissent ou pas ?

Non, j'y ai pensé pour le lui enlevé mais rien n'apparait.

Editer, les joueurs PC pourrons régler ça sans problème mais moi c'est mort ^^

Modifié par zguner

zguner.png.85407032f8e2d512edb0df7601936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zguner a dit :

Non, j'y ai pensé pour le lui enlevé mais rien n'apparait.

Ah merde, c'est con qu'ils ai enlevé ça :/ C'était un compagnon ou un membre de colonie ?

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zguner a dit :

Un membre de la colonie, mais j'ai voulu ajouter une pièce de tenue à Canigou, et ça n'apparait pas non plus.

Et un compagnon humain ? (désolé de toutes ces questions mais bon ça m'emmerderait j'aimais bien déguiser mes compagnons en mode chasseur de primes dans FNV ^^ )

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je viens de trouver, il ne suffit pas de leurs donner armes et tenue. Ils faut les équiper (grâce a la touche triangle sur Ps4). Et maintenant c'est bon ^^

Ça me paraissait logique qu'ils s’équipent d'eux même si tu leurs donnent un truc meilleurs, mais pas l'IA ^^ Si ça peu vous faire gagner du temps, lol.

zguner.png.85407032f8e2d512edb0df7601936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars...

Vous êtes en train de vous échanger des astuces sur un topic de "première impression"...

 

merci de poster vos demande d'aides sous forme de question ici :

http://fallout-generation.com/forums/forum/216-questions-sur-fallout-4/

 

Pour des discussions sur un élément ou un autre du gameplay (genre les perks, les factions etc..) faites le ici :

http://fallout-generation.com/forums/forum/212-aides-de-jeu/

 

Pour l'aide technique c'est par là:

http://fallout-generation.com/forums/forum/213-aide-technique/

 

Merci de laisser ce topic pour les "PREMIERES IMPRESSIONS" et de mettre les balises spoiler quand vous spoilez.

Merci donc de nettoyer ce topic qui était pourtant si bien parti et que vous venez de saloper en moins de 24h avec toutes vos discussions Hors Sujet...

 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Effectivement, pour que le forum soit le plus propre possible, et qu'on s'y retrouve, n'hésitez pas à créer des centaines de sujets, plutôt que de tout condenser dans un, au pire, on fusionnera :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toxicat a dit :

Bon, de mon coté le jeu est en plein décompression par Steam. Heureusement, j'ai un bon disque dur.

Merci de ton comm, j'avais pas vu que l'on pouvait le faire (pas l'habitude des précos) et j'étais justement en train de parcourir le forum pour savoir comment ça marchait.

Çà DL également pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, presque 4 heures de jeu pour ma part, et une impression vraiment mitigé.

 

Graphiquement: C'est exactement ce qui a été dis et redis. C'est moche, oui, même pas super fluide, mais la direction artistique est bien en revanche, mais c'est tout! textures qui pixellisent, polygones comptable à l’œil, distance d'affichage au rabais; au final les "nouveautés", type bokeh et les éclairages de meilleurs qualité ont plus l'air d'être là pour camoufler le reste du coup... pour 2015, c'est insuffisant, sans même être une "graphic whore"

Scénario/Ecriture: J'en ai pas encore vu grand choses, mais la première impression est très mauvaise là dessus! L'écriture est simpliste: le prologue est réglé en 5 minutes, les dialogues ne dépassent pas 2 phrases, parce qu'il faudrait pas être trop long hein, et sont d'une niaiserie et d'un bateau vite agaçant. Sans forcément de lien d'une réplique à l'autre au sein d'une même discussion d'ailleurs... Le système de réponse à mot clef est nul, en plus d'être mal géré, on peut se retrouver avec la même description de deux cotés.  Après The Witcher 3, on retombe de haut.

Gameplay: Là dessus, ça à l'air positif par contre. Le craft/gestion de base est vraiment bien développé, en sachant que les mods vont sans doute vite passer par dessus en plus. Les gunfight sont plus nerveux en effet, comme promis, sans être ultra haut de gamme. La difficulté, je suis parti sur du très difficile d'emblée et quand même, je suis mort plusieurs fois! l'éditeur de personnage est très complet par contre, il évolue dans le bon sens, j'ai pris un gros plaisir à coller 30 cicatrices et marques sur le visage de mon futur démon des TD. 

Révélation

Pour la difficulté, l'ecorcheur de la première mission m'en a fait baver... Sinon, le fait de donner une armure assisté tout de suite m'a fait bizarre au début, mais ne pas la réserver au haut niveau n'est pas plus mal. Surtout que son intérêt tient dans sa personnalisation et son entretient: dés lors, autant l'avoir dés le début.

 Par compte, Besthesda reste lui même, y'a du bug en tout genre (rien de dramatique pour le moment non plus) et le chien (voire toute l'IA?) est idiot.

La BO, elle, me plait bien pour le moment.

 

 

Voila, j'ai aussi pris un tas de screen que je prendrais surement jamais le temps de poster :563e4c6215b6e_63020_1copie:

 

Avis partagé pour le moment: Hâte que sorte de bons mods.

 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut ! 

Chose importante, sur quel support jouez-vous ?

De mon côté, je ferais mon premier retours ce soir vers 20 où minuit, selon à quel h je peux y jouer :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila mon avis sur le jeu que j'ai pu toucher depuis hier 3h du mat' ~ ( Je joue sur PC en Ultra )

  • Graphiquement : C'est moche. Clairement, même en Ultra ce n'est que du Skyrim en HD, alors oui la DA est pas mal tout ça, mais ça ne remonte pas vraiment le niveau ~ De plus, ce n'est pas fluide du tout... comme indiqué en haut, je joue Ultra et malgré les 60 fps constant, des petit freeze arrivent fréquemment  et c'est très gênant. J'attend des patch :/ 

 

  • Craft : Pour l'instant ça va, j'ai vu un peu le système et je pense que ça devrais plutôt bien marcher, simple et intuitif donc vraiment pas de prise de tête là-dessus :] On peux recycler n'importe quoi et utiliser les pièces pour en faire des 'modules' à mettre sur nos armes, le seul truc que je n'ai pas vérifier c'est la possibilité d'enlever ces modules sur une arme, j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Donc en gros il y a du craft d'armure, d'armes, de drogues ettt c'est tout je crois.

 

  • Armure : Hum et bien je n'ai pas vu grand-chose pour l'instant question armure ~ Mais la possibilité de mettre chaque pièce d'armure sur chaque membre et plutôt pas mal je dois dire.
  • Scénario : Pas à la hauteur pour l'instant. La partie du début est risible ainsi que dans le vault, aucune émotion ne se dégage, on a envie d'en sortir le plus vite possible car ça craint.
  • Personnalisation : Tout ce qu'il y a de plus classique mais ça reste sympa par rapport aux autres opus 3-D Oblivion-like, surtout la possibilité de faire un personnage plus ou moins gros ! enfin ! je suis impatient de faire un RP avec un gros lard à la recherche d'un White Castle perdue dans les terres.

 

  • Gameplay : Le gameplay est clairement prévu pour une console, donc au début ça semble ardu, on cherche nos touches, on retourne dans les menus, C'est difficile de trouver des bon emplacements.

                              Sinon ça reste assez dynamique au niveau des combats, ça fait clairement la différence par rapport à Fallout 3. Le V.A.T.S en mode ralenti ça change tout ! ça nous oblige à réfléchir rapidement sur nos actions et ça c'est cool :p

  • Perk : Et bien les perks nous les connaissons ~ On gagne un niveau, on ajoute un point dans notre S.P.E.C.I.A.L ou dans une perk de notre choix. 
  • Compagnons : Je suis actuellement à la recherche d'une SPA pour me débarrasser de ce clébard. ( Utile si vous voulez que les ennemis ne s'en prennent pas à vous ~ )
  • Divers : Boarf les dialogues... ça pue, on s'ennuie, la VF est pas mal mais c'est insipide, ça donne pas envie de parler aux gens qu'on rencontre car la plupart du temps c'est vraiment inintéressant.
  • Bugs : La grosse fête. Ils ont redoublé d'effort pour nous présenter un jeu bugé jusqu'au cou ahah x} 

                      - Le chien qui se fond dans l'asphalte.

                      - Mon arme et pip-boy qui deviennent invisible ( je relance le jeu, youhou. )

                      - Je saute sur une voiture, mon personnage meurt.

                      -Textures qui bavent sur l'écran

                      - Cadavres qui s'envole pour quitter le jeu ( Je les comprend ohohoh )

                      - Mon perso' qui a du mal à utiliser un terminal ou qui reste bloqué après avoir utiliser un terminal. Je suis S.P.E.C.I.A.L Duhhhhh :0027:

 

  • Map : Pas exploré beaucoup, ça donne quand même envie d'explorer car c'est l'inconnu, on y va à tâtons sans savoir si on va se faire tirer dessus ou être accueilli les bras ouverts eheh. Sinon encore un mauvais point, on nous parlent de pleins d'endroits ouvert sans chargement: première ville, 90% de maisons barricadés :']

Donc voila, en gros c'est un Fallout made in bethesda comme je l'attendais, j'suis quand même surpris qu'il aient réussi à faire pire qu'avant ~ Et sinon un tout petit conseil: la difficulté est minable, si vous voulez un pu de challenge mettez directement le jeu en Mode Survie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kims a dit :

Salut ! 

Chose importante, sur quel support jouez-vous ?

De mon côté, je ferais mon premier retours ce soir vers 20 où minuit, selon à quel h je peux y jouer :)

Ah oui, j'ai oublié de préciser! 

PC en Ultra pour ma part, avec une bonne config, et peu fluide malgré tout :(

 

Citation

Le gameplay est clairement prévu pour une console

Ah oui j'avais oublié ça, mais c'est vrai que l'interface et les menus sont dégueu, c'est du gros portage console ... 

 

Citation

Je suis actuellement à la recherche d'une SPA pour me débarrasser de ce clébard. 

Haha, Pareil :) 

Il est tellement bête qu'il ne se met pas en discrétion... il fait du bruit et attaque sans qu'on lui dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une review plus positive ( sans forcer promis, j'aime vraiment bien le soft pour le moment ) des que j'arriverais a me motiver a me détacher assez longuement du jeu pour faire un écrit correct.

Toutefois, vu qu'on m'a opposé comme argument aux bonnes notes de la presse le Lobbying possible des grosses boites, je poste ici un autre "thermomètre" pouvant aider a voir comment le jeu est perçu des joueurs, peut être encore plus fiable qu'ailleurs vu que dur de faire de faux comptes sur steam ( et faut acheter et avoir le jeu pour pouvoir l'évaluer, donc vrais profils garantis ) :

82% d'évaluations positives au jour 1 des ventes.

Ça plait pas à tous le monde, mais pour l'instant ça plait globalement. ça me fait plaisir pour Bethesda. :)

Popularité steam F4 jour 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, ce sont les reviews écrites qu'il faut lire, pas  une note. Une note , c'est juste un chiffre arbitraire qui te dit juste que certaines personnes l'ont aimé, ce qui est le cas de pratiquement tout les jeux.

Par contre, savoir si le jeu comporte telle ou telle feature, si telle feature est bien implantée ou pas, si cette feature te plait ou non, y a qu'à la lecture. Ce qui plait à Paul ne plaira pas forcément à Pierre.

Aussi, je préfère, en ce qui me concerne, que les testeurs donnent des exemple précis. Ca suffit pas de me dire que le jeu est mal écrit. J'attends des exemples concrêts de quêtes, dialogues, situations ou en effet, on ne peut constater que par soit même que ce jeu est en partie mal écrit ou non.

Bref, en ce qui me concerne, je vais surtout lire quelques reviews de sites RPG que je sais être explicites.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple avec une quêtes annexes : habitants de Buffalo machin.... (même pas retenu le nom...) cette quête m'a dégoûter un peu du jeu... 

 

Révélation

Tu vas voir les types qui taccueille avec en braquant leur armes sur toi. Tu parles de la milice que tu as entendu parler avec Preston. Le mec devient cool et te dis d'aller buter des pillards retrancher dans une usine de Corvega. Sur le chemin tu traverses une gare rempli de zombies à la world war z. Il mettent le nom de ghoules sauvages dessus... Mouais.  Bref tu vas devant l'usine, bien gardée par des pillards équipés de tourelle de défenses ?! Tu rentres dans la dite usine. Tu encules les débiles qui viennent t'attaquer. Tu butes le "chef".... Voilà quête terminée...  Merci le donjon... C'est là qu'on voit le skyrim post apo... J'aurai préféré un morrowind post apo... Pour moi, il y a pas de qualité d'écriture parce que la place de l'écrit n'est plus prépondérante. 

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...