Aller au contenu

[Spoilers Autorisés] Vos premières impressions


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Nous allons pas nous mentir, une partie d'entre vous a réussi à jouer à Fallout avant même sa version officielle, ici, nous ne dévoilerons pas l'astuce (que nous ne cautionnons pas), mais il est intéressant d'avoir des retours sur le jeu en l'absence de tests officiels.

Nous vous demandons juste d'utiliser la balise "révélation" (Spoile, l’œil dans la barre d'édition) afin de cacher des éléments qui pourraient spoiler les lecteurs.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression, j'ai eu le jeu cet après midi (sur Ps4, donc pas d'astuce ^^ pour moi)

  • Graphiquement : je le met en 1er parce que tout le monde en parle. Et bien pour moi c'est plus que satisfaisant, oui c'est sur l'herbe passe parfois au travers des matériaux mais on s'en fou franchement, en tout cas moi oui. Les couleurs sont belles sans être criarde. Et par rapport au vidéo, et bah c'est bien plus beau en vrai! L'ambiance a certains endroits est superbe (notamment a Cooncord)
  • Craft : Là c'est franchement une vrai claque, que se soit au niveau armement, armure, habitation...On va passer quelques heures là dessus je le sens :biggrin: C'est ultra complet et que du bonheur. Y'a des défauts cependant, je vais devoir me promener avec 72 chameaux pour tout les loots a transporter! Vu que je ramasse tout en plus! Au début, j'ai cru lire dans l’explication que les contenaires communiqués entre eux une fois découvert, du cou je me suis délesté. Et en découvrant un autre atelier, rien! J'ai peut être mal compris! Le craft d'habitation n'est pas évident a prendre en main, par exemple, en se qui concerne les coins de murs, et bah y'en a un qui voulait pas passer, tant pis, j'y reviendrais plus tard! Mais c'est pas bien méchant au vue des possibilités qui nous sont offert. On peu cuisiner, fabriquer sa propre drogue.
  • Armure : Là c'est pareil, plein de possibilité. Par contre, un gros défaut, les épaulettes, jambières et autres sont en plus de la combinaisons, et ça c'est classe. Mais lorsque je met une armure (comparable a celle de l'Abri), et bah ce n'est plus possible, vraiment dommage ca! De plus, l'organisation de toute ces pièces dans le pip-boy est :s
  • Scénario : Sans spoiler, je ne suis qu'au début du jeu, pour le moment ça va, mais c'est très court dans l'Abri! Un peu trop pour moi.
  • Personnalisation : C'est également très poussé, vous pouvez faire ce que vous voulez. Je me souviens encore de la personnalisation de F3, certes c’était y'a 7 ans, mais c'est génial. Un bémol, j'aurais aimé pouvoir renommer le prénom de ma femme et de notre fils.
  • Gameplay : Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de mal avec lla prise en main par rapport a F3 et FNV, c'est bizarre. Le passage de la 3eme a la 1er personne et bien faite et simple. L'ajout des favori est une très bonne chose pour moi et assez facile a gérer. Le VATS a été difficile a prendre en main, parce qu'avant je prenais bien mon temps (je m'en sers souvent et j'aime bien). Mais là, quand vous avez 6 rataupes qui foncent sur vous, vous n'avez plus le temps ^^ Cependant bien mieux comme ça je trouve. La visée aussi, c'est chaud hein, mais ça va venir. C'est vachement nerveux au niveau combat et ça aussi c'est plaisant.
  • Dialogue : Bon, la roue des dialogues. C'est sur y'a juste "oui", "non", "peut etre" ou "sarcastique" (c'est un exemple et une simplification) mais après c'est bien plus précis et complet dans la narration. D'ailleurs, pour le moment, la VF est bien faite. J'ai eu le droit à un choix spécial du à mon SPECIAL (^^) mais sans savoir lequel a servit, dommage.
  • Perso et Perk : J'ai trouvé un Grognak, quel plaisir de pouvoir les garder et les collectionner. Le tableau des Perks est super sympa et il est très difficile d'y faire un choix. Les animations (y compris lors des quêtes... du Vault boy ajoute une touche "funny" au jeu. Je regrette très largement l'absence des compétences noté sur 100. Par contre, je suis tombé sur une drogue qui donne
    Révélation

    +2 dans tous le SPECIAL, incroyable, je crois que c'est du X-den (ou un truc comme ça)

    Je pense qu'il va m'en falloir un paquet et que je vais devenir accroc ^^

  • Compagnons : Pour le moment, je n'ai que Canigou, étant donné que j'aime resté loin de l'ennemi et caché, j'avais peur qu'il saute sur tous ce qu'il bouge. Il n'en ai rien, il reste bien derrière vous et ne vous embête pas. Même il protège au càc, ça c'est bien fait. Dans des endroits confiné, il reste l’éternel problème de la gène. Pour moi les options va chercher... ne servent a rien, par contre, certaines de ces options font sourire, pas de spoil non plus. Au niveau animation, c'est vrai qu'il est très bien fait.
  • Divers : L'intro (en cinématique) était terrible, je ne vous spoil pas, je vous laisse découvrir! Temps de chargement pour rentrer dans les bâtiments.
  • Bugs : J'en ai eu deux, l'un pendant une conversation ou la caméra a "cogné" contre mon perso et pendant la conversation, bah, je ne voyais que mon épaule et le mur! Le second, lors d'une mission, Codsworth était bloqué et il a fallu que je martyrise ma touche X sur lui pour le débloqué au bout de 30 sec.
  • Map : Je ne suis qu'au début donc très peu d'avis. Le seul que je peux donner c'est
    Révélation

    que l'on sait que l'Abri est en haut à gauche de la map. Et tous le monde file vers notre ancienne residence. J'ai voulu voir les 3 cellules (A1, A2 et B1) et rien, un peu deçu. J'aime bien tous fouiller et là rien.

Pour conclure, je ne suis pas déçu, j'ai même envi d'y rejouer. Mais ce n'est qu'un réel début d'appercu. Bon jeu a vous les Wanderer :cool:

zguner.png.85407032f8e2d512edb0df7601936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toxicat: Non, je n'ai trouvé qu'un seul Garage pour le moment, mais pas celui-la, désolé

Sinon, graphiquement, un point négatif, c'est l’animation des visages. Si je compare a TW3 (également sur Ps4), on est largement en dessous du rendu que Gerald de Rive et les PNJ pouvait nous offrir. D'ailleurs, un personnage, Mama... que vous croiserez est pour moi symptomatique de ces animations mal faite. Je rajoute aussi que pour le craft, Bethesda disait que ce n’était pas obligatoire. J’émettrais un ti bémol parce qu'il y a des quêtes liés. Donc, on est presque obligé d'y passer.

Je referais un point ce soir si vous voulez.

zguner.png.85407032f8e2d512edb0df7601936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les aperçus que j'en ai eut ça m'a l'air que du bonheur tout ça ... reste à tester ...grrrrr 2 jours

Il a l'air joli joli mais j'espère que les dialogues vont suivre

Obligé de Crafter ?

B***** ça craint, j'suis pas doué moi en crafting :(

 

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Impact radiation : je trouve ça bien mieux fait par rapport a F3 et FNV, c'est équivalent a Shelter et fait baisser notre max de santé.
  • Don d'objet : J'ai demandé a PNJ de monte la garde dans mon campement, il s'est exécuté mais il n'avait qu'un pauvre pyjama! J'ai décidé de lui donné deux-trois pièces d'Armure ainsi qu'une armure de cuir. Il ne les met pas, c'est dommage! Pareil pour Canigou a qui j'ai donné une chaine de ou et qui n'apparait pas!
  • Tempête radioactive! Le ciel s'est changé soudainement, la visibilité s'est réduite fortement et teinté d'un brouillard vert épais, chaque vague d’éclair radioactif vous inflige +1 de radioactivité, l'ambiance était super.
  • Légendaire :
    Révélation

    Chien errant légendaire, il a muté alors que j'avais reduit sa santé de 25% et elle est revenu a 100%, j'ai trouvé un loot jambière gauche) légendaire qui me permet d'etre plus resistant contre les super-mutant de 15%

  • Objets trouvés :
    Révélation

    Attention a ce que vous ramasserais, j'ai trouvé certaines choses que j'aurais pu transformer pour le craft. Et j'ai bien fait de les garder car c'est parfois relatif a des quêtes non-indiqué dans votre pip-boy (au moins c'est bien fait, tous ne nous ai pas indiqué et on doit chercher par nous mêmes). Après l'objet m'a paru "suspect" dès que je l'ai trouvé. Je suis content de ne pas l'avoir détruit ^^

  • Bestiaire : Les Yao Guai sont super résistant je trouve, d'ailleurs, y'avait une tête de mort a coté, pour montrer que son niveau était trop élevé (comme dans TW3). Je me suis fait attaqué par un essaim de Mouche bouffi, 5 mouches au détour d'un rocher c'est chaud! ^^ Les moustiques que l'on a pu voir dans le trailler sont des larves de tiques (elles me font un peu penser au cazador mais en moins dangereux) Les Goules sortent de nul part et c'est bien flippant, elles sont très très très bien cachées dans le décor!
  • IA : Je la trouve assez moyenne (je joue en normal pour ma première partie, après on jouera en difficulté max). Ils compensent souvent par le nombre, par exemple 5 Goules à proximité d'une cabane, voir de leurs rapidités. J'ai par exemple eu un chien errant qui me regardais alors que j'étais sur un rocher, il en aurait fait le tour, il m'aurait eu. Il a préféré ne rien faire et regarder la mort en face!

@Kashain : obligé peut être pas, mais je pense que c'est dommage dans un premier temps de passer au travers. Et oui, au début il y a des de petites quêtes affiliés au campement notamment. C'est vrai que la prise en main n'est pas évidente.

@serpical : La bande son est vraiment plaisante pour moi (a mon gout en tout cas) et rajoute énormément a l'ambiance. Les bruitages de armes me plaisent (je n'ai pas testé laser et énergie). Par contre les radios dans le pip-boy (y'en a deux de dispo dès le début) je les ai vite éteinte. Je ne me voie pas explorer avec ça toute la journée ^^

Je voulais poster ça ce soir (je rédige en même temps que de jouer) mais par rapport a l'article, j'en suis a 9h de jeu. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Certes j'attend ce jeu depuis longtemps et j'aime les autres Fallout. Mais comparer cela a un DAI auquel j'ai joué! Rien qu'en disant qu'un des seuls points positif et la nuit étoilé :s On se demande quel type de journaliste c'est! En revanche, je suis lvl 7 et c'est vrai que ce n'est pas évident, rien non plus d'insurmontable! Le jeu est très plaisant, vraiment. Je retourne jouer, si j'ai d'autres choses a dire, je ferais ça ce soir ;)

zguner.png.85407032f8e2d512edb0df7601936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point positif à noter: 100 heures ou plus pour finir le jeu. Ca va quand même en faire du temps à passer.

Enfin comparer DAI à Fallout 4 : Appelons un chat un chat ( ces deux jeux ne peuvent être comparables car ce n'est pas du tout la même chose en terme de monde, créations et suivi des persos et autres)

Modifié par serpical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses @zgunner ;)

Sinon pour le journaliste qui écrit cet articles soyons clairs, il est mauvais et il aime pas fallout c'est tout ! Tous les autres qui ont reçu le jeu en avance sont encore dessus et n'ont pas eut le temps de pondre un "article" sur F4.

:123gifs72:

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toxicat a dit :

Il le dit lui même à la fin de l'article : Si t'es un fan de l'univers de la licence (j'ai bien dit l'univers global de la licence hein, pas que le 1, 2 et Tactics), c'est bon. Sinon, tu te fais chier.

Oui effectivement, Fallout 4 est un RPG pas un FPS , quand on sort de l’abris 111 il faut mettre rapidement ses fesses a l’ abris.

Explorer, fouiller, regarder on l’on met les pieds dans la zone de départ, est cela demande du temps,

Ne pas partir en exploration plus loin avec la b… et le couteau de poche, bien fouiller les divers bâtiments et trouver les garages.

Spoil.........:563e4c6215b6e_63020_1copie:

 

Modifié par Larsonneur
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toxicat a dit :

Jeeee saaaais pas si ont peut être aussi catégorique. Y a de bon gros élements de FPS quand même, on est plus proche de Rage que de Fallout 2.

Oui exact , chacun joue a sa façon , je préfere l'immersion dans le jeu en mode "furtif " que de defferailler a tous va .

En plus , j'aime bien explorer quitte a passer en mode "Sniper "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en suis a 13h de jeu, 10.50 Mo de sauvegarde si ça en intéresse certains. Les dernières précisions avant que vous aussi vous jouiez au saint Graal demain (j’espère et je pense que vous l'aurez tous demain) Juste, je le redis, je prend beaucoup de plaisir a jouer.

  • IA : elle quand même parfois très stupide, une Goule est resté bloqué contre un tronc d'arbre! En revanche les raiders ont une IA plus développé (normal vous me direz)
  • Kill Cam : Il y en a pour les ennemies (comme le griffemort dans le vidéo du trailler), j'en ai eu un avec une méchante Goule qui m'a attaqué!
  • Divers : Les impacts de balles sur les mobs sont super bien fait, hors de questions que je prenne l'atout Sanguinaire, quand l'effet apparait c'est sympa mais les impact sont vraiment top. Autres choses, les cadavres restent aux sols, vous pouvez revenir deux jours plus tard, ils seront toujours la. J'ai découvert les boites a swandich, je ne vous spoil pas mais c'est sympa, ça m'a fait sourire ^^ J'ai aussi croisé un ti chat tout minon.
  • Framerate : J'ai eu une petite chute (10 sec ou ça a laggué) du a un grand nombre d'arbre. Rien de bien méchant. Aucun freeze de ma ps4 jusqu’à présent alors que ça m'est arrivé avec TW3
  • Map : je n'ai fait 1/9eme (par rapport a la carte leaké, le carré en haut a gauche), je n'ai pas tout vu, il y a quelques grottes. J'ai mis par exemple 20 bonnes minutes
  • Révélation

    dans un sous terrain sous une Antenne.

    J'ai aussi eu une grosse usine avec plein de raiders, lors d'une quête, m'a bien fallu 1h30 pour tous explorer.
  • Sauvegarde rapide : pour une joueur Ps4 comme moi c'est le top :D
  • Fangeux : ne regardez pas le spoil si vous ne voulez pas savoir, je vous préviens!
    Révélation

    Alors, arrivé devant une petite étendu d'eau (vraiment très petite, 4 mètres de long sur 1 mètre de large et sans aucune profondeur), je voie un œuf de fangeux, je regarde bien, personne et tout. J'appuie sur action comme me le propose mon écran. Et what a surprise, un mini fangeux sort, bien hargneux en plus! Et accompagné de deux adultes qui sortent de la toute petite marre accompagné de trois frères et sœur mini-fangeux! C’était classe :D

     

zguner.png.85407032f8e2d512edb0df7601936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zguner a dit :

Bon, j'en suis a 13h de jeu, 10.50 Mo de sauvegarde si ça en intéresse certains. Les dernières précisions avant que vous aussi vous jouiez au saint Graal demain (j’espère et je pense que vous l'aurez tous demain) Juste, je le redis, je prend beaucoup de plaisir a jouer.

Je l'ai mardi moi :(

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, serpical a dit :

Pour moi jeudi ou vendredi ( voir samedi), ça dependra du transporteur

Ouch, bonne chance pour l'attente ;)

il y a 15 minutes, zguner a dit :

Désolé, je ne disais pas ça pour mettre la rage mais pour rassurer suite aux interview ou autres avis négatifs.

Non mais t'inquiète tu m'as pas offensé XD De toute façon même le jeu en main je commencerais à l'installer le 10, je veux éviter les bans et autres, et avoir la conscience tranquille :D

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zguner a dit :
  • Don d'objet : J'ai demandé a PNJ de monte la garde dans mon campement, il s'est exécuté mais il n'avait qu'un pauvre pyjama! J'ai décidé de lui donné deux-trois pièces d'Armure ainsi qu'une armure de cuir. Il ne les met pas, c'est dommage! Pareil pour Canigou a qui j'ai donné une chaine de ou et qui n'apparait pas!

Et les vêtements de base apparaissent ou pas ?

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...