Aller au contenu

Les configurations de Fallout 4


Bach

Messages recommandés

Bonjour, en cherchant des informations au sujet de la config minimale pour FallOut 4, je suis tombé sur votre forum.

Pourriez-vous me dire si la mienne est suffisante pour faire tourner le jeu sans (trop ?) de lags svp ?

Voici ma config :

Processeur : AMD Athlon II x4 635 (2.9 gHz)

Cg : AMD Radeon HD 5450

Ram : 4 Go

Carte mère : H-Alpinia-RS780L-uATX (Alpinia)

 

Merci d'avance,

Xatrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas de certitude encore, mais ça semble TRÈS limite pour faire tourner le jeu.

Ça pourras ptet passer dans des grottes ou des sous-terrains mais une fois sorti dans le wasteland ça risque de coincer vraiment.

Donc non, même en utra-bas ça va ramer. Ta carte graphique vaut à peine 50 euros, c'est de l'entrée de gamme donc pas bon du tout pour les jeux.

 

ps : Tu fait tourner fallout new vegas avec ça ? Probablement pas avec des mods d'amélioration graphique...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

La RAM risque d'être limite aussi, aujourd'hui, le standard du PC "gaming" est passé ac8go :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire mon PC a 5-6 ans ^^

C’était jouable pour FallOut 3 & New Vegas ; je n'ai jamais modé.

Ça m'embeterait un peu d'acheter du matos, vu que je joue surtout à Lol & Minecraft qui n'ont pas besoin d'une machine monstrueuse...

 

En tout cas, merci de vos réponses, bien que je sois un peu déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le doc ,

après moult années avec un PC portable asus ( AMD Athlon™ X2 Dual-Core Processor M320, 2.1 GHz , DDR2 667/800 MHz SDRAM, 2 x SODIMM socket for expansion up to 4GB SDRAM ,Embedded ATI Mobility Radeon HD 4200 , 2.5" 9.5mm SATA 500GB , win 7 ) j'ai décidé de cramer mon plan épargne retraite dans une nouvelle machine : Intel® Core™ i5-4690K Haswell Refresh Fréquence 3.4GHz - Intel® Turbo Boost 3.9GHz - 6Mo Intel® Smart Cache - Nombre de coeurs/threads : 4/4 - Intel® ( CPU ) , Cooler Master Hyper TX3 EVO ( Ventirad ) , MSI R7 370 Gaming 4Go DDR5 ( carte graphique ) , MSI Z97 PC Mate ( CM ) ,Cooler Master 550W G550M ( Alimentation ) , SanDisk SSD PLUS 240Go , Kingston 8Go DDR3 HyperX Savage CL9 1600MHz ( RAM ) ( Fois 2 )

Première question: Pense tu que je vais me déféquer dessus au moment du démarrage du PC tellement il sera plus puissant que l'autre ?

Deuxième question :  Pense tu que cette config fera tourner Fallout 4 ?

Dernière question :  A quel niveau pense tu que je pourrai faire tourner Fallout 4 ? ( Very high ? High ? ... ? ( si déjà je peux le faire tourner ) )

D'avance merci , bisous :0027:

 

Modifié par Aceventura

Seul les plus intelligents savent qu'il reste toujours des choses à apprendre

:amen: Bobblehead_Intelligence_collectable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est dingue les heures sup' que je me tape en ce moment ! Heureusement que ça paye à 200%... Heu, d'ailleurs les admins, j'aimerais bien qu'on parle de mon paiement, parce que ça fait 6 mois que j'attends sans rien dire et je commence à m'inquiéter... Ou sont mes caps ?! Bien à vous.

Hum hum.

C'est pas mal cette config. Avant de répondre à tes questions sache que vu le prix actuel des ssd, tu ne devrais pas le regretter si tu en prend un à 400Go ou plus.

1. Au démarrage pas forcément, ça dépend de comment est configuré le démarrage en ce moment. Mais prends tes précautions quand-même, parce que rien qu'au niveau de la navigation internent tu devrais voir la différence (ssd oblige) !

2. Assurément oui.

3. Le seul facteur limitant serait la carte graphique. Ca devrait déjà bien tourner autour de High ( à vue de nez hein,  je répète qu'on n'a pas les infos officielles). Bref si l'argent de ta retraite n'est pas trop un problème voici mon conseil pour la carte, prends juste la gamme en-dessus. Un bon investissement pour le rapport qualité/prix. Dans ce cas veille bien à garder les 4Go de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien que c'est à vue de nez ;) merci de ta réponse (très rapide d’ailleurs) c'est clair qu'à ce rythme la j'espère que tu seras bientôt indemnisé pour ta contribution ... sinon ... https://saisirprudhommes.com/ ...:123gifs72: ....

je voudrai savoir ce que tu entends par " la gamme en-dessus " pour la carte graphique , un exemple concret caché sous ta grande blouse ?

Merci

Seul les plus intelligents savent qu'il reste toujours des choses à apprendre

:amen: Bobblehead_Intelligence_collectable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chance aux prud'homme avec un chocolat chaud et une tape sur l'épaule en guise de contrat ? :0027:

Oui, je parle de la MSI R9 380 4Go. 40-50 euros de plus mais elle en vaut la peine (c'est le début du segment haut de gamme contre la fin du moyen de gamme).

 

Et pour le ssd,  par exemple un Sandisk Ultra II 480Go. Tu peux aussi de contenter de 240Go si tu ranges bien et que tu n'as pas 10 jeux aussi lourds que gtaV, mais avec plus de mémoire tu gagnes en durabilité.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas répondre sur le débat R7 vs R9, mais avec ta nouvelle config, tu va pouvoir te racheter des couches ouais.

Belle config, j'aime bien, perso j'aurai pris une nvidia pour la CG mais c'est une question de gout ou d'habitude.

http://www.hardware.fr/articles/941-22/recapitulatif-performances.html

Je pense qu'une bonne GTX 950 fait un peu mieux que la R7 en dessous de 200 euros, mais la version testée est probablement une 2Go, j'ai pas les bench de ta MSI 4Go

Si tu as les sous pour monter, tu peux aller du coté de la R9 380 voire de la GTX 960 qui serait un bon plus pour pouvoir tout mettre en détail max.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc , laisse moi une dizaine d'années le temps de commencer une fac de droit et je te recontacte :cool: eh ben écoutez mes chers ça me fait plaisir de lire vos avis parce que sur les sites dédiés au gamin et a linformatique et  je suis  limite passe pour un nooob :1er:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

J'aurais pris une nvidia aussi pour le performance, mais aussi pour le bruit, et surtout la consommation électrique, peut être plus chère à l'achat, mais vite rentabilisé pour un pc qui tourne régulièrement, surtout si tu veux le garder aussi 6-7 ans :p

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, Nvidia est moins gourmand en électricité, mais comme tu dis, aussi plus cher. Pour la performence, pas vraiment : c'est juste une question de gammes : La carte la plus puissante de Nvidia bat la plus puissante de Amd, mais ce n'est pas vraiment le sujet (celui qui peut s'en payer une ici, est prié d'envoyer ces dons à xx651xx654xx :dry:)

Et puis si une bonne config peut se garder 6-7 ans, ce n'est pas ou plus le cas pour la carte graphique, qui sera de toute façon dépassée d'ici là.

 

Concernant le débat Nvidia/Amd qui n'a pas commencé (tradiction oblige ^^), je suis absolument pas un fanataique de l'un ou de l'autre. Amd  (auquel je suis habitué) a perdu beaucoup de parts de marché à cause d'un budget marketing quasi inexistant, mais a contribué a dévellopper directx12 avec son mantle et a dévelloppé la mémoire HBR (respect). Tout ça pour dire qu'ils ont perdus beaucoup d'argent au profit de la recherche, ce qui m'emmène à ma conclusion : l'action amd est basse et microsoft est intéréssé. Ce qui pourrait redynamiser la course dans le secteur pour notre plus grand profit.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un bug dans la matrice mon message n'a pas été pris à mon compte , c'est donc moi qui ai écris ce message : " Doc , laisse moi une dizaine d'années le temps de commencer une fac de droit et je te recontacte :cool: eh ben écoutez mes chers ça me fait plaisir de lire vos avis parce que sur les sites dédiés au gamin et a l’informatique et  je suis  limite passe pour un nooob :1er: "

Seul les plus intelligents savent qu'il reste toujours des choses à apprendre

:amen: Bobblehead_Intelligence_collectable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un bug dans la matrice mon message n'a pas été pris à mon compte , c'est donc moi qui ai écris ce message : " Doc , laisse moi une dizaine d'années le temps de commencer une fac de droit et je te recontacte :cool: eh ben écoutez mes chers ça me fait plaisir de lire vos avis parce que sur les sites dédiés au gamin et a l’informatique et  je suis  limite passe pour un nooob :1er: "

Et t'es pas passé pour un vieux pédophile dégueulasse? Hem... Si j'étais toi, je veillerais à me relire, parce qu'écrit comme ça, on devrait limite de dénoncer aux flics... D'ailleurs en bon citoyen que je suis, je m'en charge, c'est pour ton bien, tu me remercieras...

J'en profite pour te donner quelques conseils techniques quant au bon choix de ta config:

...

 

En fait je déconnais, j'y connais que dalle.

 

PS: sois le bienvenu sur le forum, tu m'as l'air sympathiquement drôle. Alors, va donc un peu te présenter (http://fallout-generation.com/forums/forum/201-labri/). On aimerait pratiquer une coloscopie mieux te connaître. Ah, un dernier truc, fais-nous rire. 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iCracK3rs

Bonjour j'ai vu sur instant gaming des configs (qu'ils ont sorti de je ne sais pas où).

Pour vous sont elle possibles ?(etant donné qu'elles sont totalement non-officiel)

PS: Je n'y connait rien c'est pour cela que je vous demande si ça se trouve ils ont écrits des bétises.

Configuration minimale
OS:Win 7 64
CPU:Core 2 Duo E6300 1.86GHz / Athlon 64 X2 Dual Core 4000+
RAM:4 GB
GPU:GeForce GT 740 / Radeon R7 240 v2 1GB
HDD:28 GB
Configuration recommandée
OS:Win 7 64
CPU:Core i5-760 2.8GHz / Phenom II X4 970
RAM:8 GB
GPU:GeForce GTX 670 / Radeon R9 280
HDD:28 GB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh je peux enfin vous repondre , mon Pip Boy 3000 affiche vraiment mal Fallout-Generation en version mobile =/

" on devrait limite de dénoncer aux flics... " on devrait te dénoncer à l'académie des Terres Désolées ? :meilleur: <- C'EST MOI :amen:

du coup le truc c'est que tu as beau naviguer , défendre ton bout de viande ( ou de gras dans mon cas :mellow: ) sur les forums , t'as toujours le pro gamer qu'arrive pour démolir ta config , du coup la config que je vous ai présentée est la finale après au bas mot 10 config précédentes ... du coup elle est commandée et arrive jeudi dans ma boite aux lettre en esperant que le facteur ne se fasse pas attaquer par une bande de raiders sur le chemin *croise les doigts* !..

J'irai me présenter demain aux habitants de votre abri =) *9mm caché dans le dos*

 

"Configuration minimale
OS:Win 7 64
CPU:Core 2 Duo E6300 1.86GHz / Athlon 64 X2 Dual Core 4000+
RAM:4 GB
GPU:GeForce GT 740 / Radeon R7 240 v2 1GB
HDD:28 GB"

Il est vrai que ça parait faible comme config mini à moins que bethesda est misé sur le retour old school en 2D isométrique :blink:

Mini HS : y a-t-il du monde qui joue à H1Z1 sur STEAM ?

Seul les plus intelligents savent qu'il reste toujours des choses à apprendre

:amen: Bobblehead_Intelligence_collectable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour H1Z1, tu devrais créer un topic dans la partie "post-apo multi", on ne s'est pas trop penché sur la question parce qu'il existait d'autres sites francophones traitant abondamment de ce titre.

Pour la config du site instant gaming, oui la config minimale est peut-être faible mais si le jeu est optimisé console (voir plus haut) c'est pas du tout impossible que ce soit quelque chose comme ça. Bethesda n'est pas connu pour faire racheter des pc à ses fans.

Ensuite la config recommandé me semble classique et raccord avec le marché actuel.

Ce n'est ptet pas la config officielle mais en effet on s'en rapproche en tout cas c'est une bonne estimation de la part d'instant gaming (ou des mecs chez qui ils l'ont pompé si c'est le cas).

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 c'est quand même un très bon PC.

Si tu calcule sans écran, clavier/souris/casque et autres conneries. Si tu prends juste la tour pure, ya quand même moyen de se faire une config tout à fait convenable dans les 500-700 euros.

Tu prends une carte mère micro atx sans fioritures (version de base), un i5 pas dégueulasse (env. 200€), 8Go de Ram (50€) et une CG à 200-250 euros et emballé c'est pesé.

Il y a aussi des "kits évolutions" qui font ça très bien.

Pour le reste si t'es vraiment short ça peut être juste du bonus (disque dur, tu réduit la taille - 1To = 60€), les ventilos, l'alim et le boitier, tu prend des versions de base)

Si t'as un peu plus de biscuits, tu améliores la carte mère, le boitier et l'alim pour une meilleure durée de vie, sinon tu prends un SSD en plus de ton 1To pour y installer ton système (ça tournera carrément plus vite et ya des premiers pris à 70€ qui feront très bien le taf).

 

Bonjour amis des Wastelands,

 

Wow, tu me rehausses un peu les zygomatiques en disant ça M. HawK-EyE...

Pour ma part, ma config actuelle (une relativement bonne config qui a maintenant 5ans) est trop juste pour faire tourner Fallout 4 correctement (voir pas du tout si il y a un test config au lancement) (Config toute faite HP -HPE130fr- un peu modifiée : i7 860, GTX650Ti 2Go, 4x2Go de RAM, SSD 120Go, 2xHDD 1To).

Je regardais donc pour me refaire une petite config et je n'arrive pas  moins de 1100€...!!! Autant dire que c'est trop cher mon fils.

J'ai du surement être trop gourmand sur les composants, je ne dois pas avoir une assez bonne perception de ce qui est bien de trop bien et useless.

Utilisation: joueur moyen à des petits jeux comme des plus récents, montage vidéo, DAO modélisation (AutoCAD+covadis)...

A noté que mon boitier actuel s'ouvre du mauvais côté, que ma carte mère est dépassée et vu le boitier, inversée.

Donc j'étais parti sur:

- un boitier tour avec 2 ventirad dans les 50€

- une alim 80+ 500w dans les 50€ (à moins que mon actuelle soit récupérable ????? alim 460W de série sur mon HP)

- une carte mère ASUS Z97 PRO GAMER dans les 150€ (là je me suis laissé guider par les avis...aucune idée de si il y a moins cher à faire, je précise, je ne suis pas un adepte de l'overclocking, je tiens à mon matos)

- un processeur Intel Core i5 4690K dans les 260€ (en me disant que ça va me permettre de tenir 4/5ans....a moins d'en prendre un plus faible que je changerais plus régulièrement ??? )

- une carte graphique ASUS GTX970 dans les 400€ (l'histoire de ne pas avoir à la changer dans les 4 ans)

- RAM 2x8Go dans les 100€

- option: un deuxième SSD de 256Go pour y installer les jeux (Le système et mes programmes sur mon SSD actuel de 120Go, mes fichiers photos, vidéos, travail, documents sur un HDD 1To, le deuxième HDD en sauvegarde du 1er) dans les 100€

Objectif: avoir un bon ratio investissement longévité du matos, avoir une config cette fois vraiment évolutive qui me permet de changer un composant par-ci par-là en tout les 3-4 ans pour garder quelque chose d'actuel sans avoir à tout changer (genre un petit composant tout les 2ans pour 200/300€)...

Après, ASUS pour la réputation de fiabilité et longévité, et NVIDIA par affinité.

Je conserve mon SSD et mes HDD, ma carte Wifi, mon lecteur /graveur DVD...

Qu'est ce que vous me conseilleriez de modifier pour avoir un tarif beaucoup plus raisonnable tout en rentrant dans mon cahier des charges ??

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc j'étais parti sur:

- un boitier tour avec 2 ventirad dans les 50€ Pourquoi DEUX ventirads (refroidissement cpu) ? oO Si tu parles des ventilos, plus il y en a mieux c'est (refroidissement général).

- une alim 80+ 500w dans les 50€ (à moins que mon actuelle soit récupérable ????? alim 460W de série sur mon HP) Non non, cette chose ne se récupère pas ! SI tu tiens à tes composants neufs.

- une carte mère ASUS Z97 PRO GAMER dans les 150€ (là je me suis laissé guider par les avis...aucune idée de si il y a moins cher à faire, je précise, je ne suis pas un adepte de l'overclocking, je tiens à mon matos)

Très bon choix, le top pour un gamer qui n'a pas besoin d'overclocking. On t'a bien guidé.

- un processeur Intel Core i5 4690K dans les 260€ (en me disant que ça va me permettre de tenir 4/5ans....a moins d'en prendre un plus faible que je changerais plus régulièrement ??? )

Le socket, c'est à dire l'endroit où tu place ton processeur vient de changer chez intel. La production de processeurs qui entre dans ta carte mère va s'arrêter. Donc en ce moment tu as deux choix : soit tu prends le meilleur cpu que tu peux te payer sur ce socket (parce que tu ne pourras jamais le mettre à jour). Soit tu changes de carte mère pour avoir le nouveau socket et pouvoir mettre un meilleur cpu le temps voulu.

Dans ton cas je conseillerais d'opter pour la première solution, donc si possible de prendre directement un cpu un peu plus véloce, un i7.

(Bien sûr celui-ci suffit largement pour jouer, mais pour tenir le plus longtemps possible sans tout changer...)

- une carte graphique ASUS GTX970 dans les 400€ (l'histoire de ne pas avoir à la changer dans les 4 ans)

Du haut de gamme, pourquoi pas. Mais sache ceci : une carte graphique ne se garde pas plus de 4 ans (sauf si tu décide de ne pas jouer aux nouveautés ou de faire des concessions). Il faut miser sur la durabilité mais pas trop. L'important c'est ce que tu désirs dans l'immédiat comme qualité, et d'en profiter.

- RAM 2x8Go dans les 100€ Regardes si c'est pas moins cher 4x4GO

- option: un deuxième SSD de 256Go pour y installer les jeux (Le système et mes programmes sur mon SSD actuel de 120Go, mes fichiers photos, vidéos, travail, documents sur un HDD 1To, le deuxième HDD en sauvegarde du 1er) dans les 100€

De bonnes choses

Objectif: avoir un bon ratio investissement longévité du matos, avoir une config cette fois vraiment évolutive qui me permet de changer un composant par-ci par-là en tout les 3-4 ans pour garder quelque chose d'actuel sans avoir à tout changer (genre un petit composant tout les 2ans pour 200/300€)...

Avec intel tu oublies les changements de cpu, le socket change tous les 4-5 ans. La bonne nouvelle c'est que leurs cpu restent "dans le vent" env. 5 ans.

Vu ton objectif, tu devrais mettre un peu plus pour le cpu et moins pour la CG.

Après, ASUS pour la réputation de fiabilité et longévité, et NVIDIA par affinité.

Je conserve mon SSD et mes HDD, ma carte Wifi, mon lecteur /graveur DVD...

Qu'est ce que vous me conseilleriez de modifier pour avoir un tarif beaucoup plus raisonnable tout en rentrant dans mon cahier des charges ??

- Un CG moins puissante

- Le cpu, que tu prennes plus véloce (i7) ou pas, tu n'as pas besoin d'un "K", c'est la série pour overclocking. Prends un équivalent sans le "K", ce sera moins cher pour la même chose.

- Ne prendre que 8Go de ram dans un premier temps (c'est suffisant actuellement)

- changer de site ?

- Monter l'ordi toi-même ou par un ami

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Dis moi si tu as encore des questions :dry:

 

/ fin d'édition

 

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc j'étais parti sur:

- un boitier tour avec 2 ventirad dans les 50€ Pourquoi DEUX ventirads (refroidissement cpu) ? oO Si tu parles des ventilos, plus il y en a mieux c'est (refroidissement général).  Oui, je me suis mal exprimé. Je parlais des ventilos de refroidissement général. Pour une tour avec au moins 2 emplacements pour SSD 2.5" et 2 ventilos : 60€

Il faudrait idéalement plus de ventilos. La plupart des boîtiers sont vendus avec des ventilos déjà installés, mais hésite pas à en rajouter quelqu'uns. Si tu le monte toi-même il faudra faire gaffe au flux d'air (air entrant, air sortant).

- une alim 80+ 500w dans les 50€ (à moins que mon actuelle soit récupérable ????? alim 460W de série sur mon HP) Non non, cette chose ne se récupère pas ! SI tu tiens à tes composants neufs. Ok

- une carte mère ASUS Z97 PRO GAMER dans les 150€ (là je me suis laissé guider par les avis...aucune idée de si il y a moins cher à faire, je précise, je ne suis pas un adepte de l'overclocking, je tiens à mon matos)

Très bon choix, le top pour un gamer qui n'a pas besoin d'overclocking. On t'a bien guidé. Ok, mais quid des nouvelles carte avec les nouveau socket pour le coup ? Elles sortent à combien ?

- un processeur Intel Core i5 4690K dans les 260€ (en me disant que ça va me permettre de tenir 4/5ans....a moins d'en prendre un plus faible que je changerais plus régulièrement ??? )

Le socket, c'est à dire l'endroit où tu place ton processeur vient de changer chez intel. La production de processeurs qui entre dans ta carte mère va s'arrêter. Donc en ce moment tu as deux choix : soit tu prends le meilleur cpu que tu peux te payer sur ce socket (parce que tu ne pourras jamais le mettre à jour). Soit tu changes de carte mère pour avoir le nouveau socket et pouvoir mettre un meilleur cpu le temps voulu.

Dans ton cas je conseillerais d'opter pour la première solution, donc si possible de prendre directement un cpu un peu plus véloce, un i7.

(Bien sûr celui-ci suffit largement pour jouer, mais pour tenir le plus longtemps possible sans tout changer...)

Et si je partais plutôt sur la deuxième, en mettant pour le coup un peu moins dans le proco et/ou la carte mère mais en pouvant les faire évoluer en remettant 150/200€ dans 2/3ans ??? Elles sont dispo ces nouvelles CM et nouveaux procos ? Ils s'appellent comment ?

C'est une bonne option. Je pensais que les nouvelles CM étaient plus chères que ça, mais en fait non.

Par exemple celle-ci. http://www.ldlc.com/fiche/PB00192572.html

Mais pour l'instant il n'y a que 2 cpu compatibles, les autres sortiront cet automne.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00192587.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00192586.html

Ce serait la meilleure option mais je te conseillerais alors d'attendre quelques mois, le temps que des cpu moins chers sortent.

- une carte graphique ASUS GTX970 dans les 400€ (l'histoire de ne pas avoir à la changer dans les 4 ans)

Du haut de gamme, pourquoi pas. Mais sache ceci : une carte graphique ne se garde pas plus de 4 ans (sauf si tu décide de ne pas jouer aux nouveautés ou de faire des concessions). Il faut miser sur la durabilité mais pas trop. L'important c'est ce que tu désirs dans l'immédiat comme qualité, et d'en profiter.

Dans ce cas, une GTX950 dans les 220€ ?

Si tu n'as pas trop de sous prends plutôt une amd r7 360, r7 370 ou r9 380. A toi de comparer les prix.

La CG c'est ce que tu changeras en 1er, peut-être es-tu prêt à te passer d'une grosse carte pour 2-3 ans ?

 

- RAM 2x8Go dans les 100€ Regardes si c'est pas moins cher 4x4GO  Non, c'est moins cher en 2x8Go Ok, dans ce cas comme dit plus bas, 8Go suffisent

- option: un deuxième SSD de 256Go pour y installer les jeux (Le système et mes programmes sur mon SSD actuel de 120Go, mes fichiers photos, vidéos, travail, documents sur un HDD 1To, le deuxième HDD en sauvegarde du 1er) dans les 100€

De bonnes choses  Ok

Objectif: avoir un bon ratio investissement longévité du matos, avoir une config cette fois vraiment évolutive qui me permet de changer un composant par-ci par-là en tout les 3-4 ans pour garder quelque chose d'actuel sans avoir à tout changer (genre un petit composant tout les 2ans pour 200/300€)...

Avec intel tu oublies les changements de cpu, le socket change tous les 4-5 ans. La bonne nouvelle c'est que leurs cpu restent "dans le vent" env. 5 ans. Alors en prenant le nouveau socket maintenant avec un CPU "moyen" maintenant compatible avec ce nouvaux socket, que je changerais dans 4/5ans (avant la modification des sockets) ma carte mère me tiens en théorie 10ans pour la coup. Ca ne vaudrais pas le coup d'investir dans ces nouveautés ?

Si, voir plus haut. Mais attendre quelques mois.

Vu ton objectif, tu devrais mettre un peu plus pour le cpu et moins pour la CG.

Après, ASUS pour la réputation de fiabilité et longévité, et NVIDIA par affinité.

Je conserve mon SSD et mes HDD, ma carte Wifi, mon lecteur /graveur DVD...

Qu'est ce que vous me conseilleriez de modifier pour avoir un tarif beaucoup plus raisonnable tout en rentrant dans mon cahier des charges ??

- Un CG moins puissante -> GTX950? voir plus haut

- Le cpu, que tu prennes plus véloce (i7) ou pas, tu n'as pas besoin d'un "K", c'est la série pour overclocking. Prends un équivalent sans le "K", ce sera moins cher pour la même chose. -> Investissement trop important non ? Mon but initial est aussi de réduire un peu la note de l'investissement de départ...Avec un i7 performant c'est pas vraiment le cas. Je préfère mettre 200-300-400€ de moins maintenant et rechanger un truc dans 2ans.

- Ne prendre que 8Go de ram dans un premier temps (c'est suffisant actuellement) Ok

- changer de site ?  :biggrin: ^^ t'as des bonnes adresses ..? Là, je jongle entre LDLC et Top Achat...t'as moins cher ?

Je ne connais pas bien les sites français. De réputation je crois que le moins cher c'est Grobill. Essaie materiel.net aussi.

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Dis moi si tu as encore des questions :dry:

Déjà, merci de tes réponses. Et j'ai plein plein de questions...mais je vais également essayer de trouver mes infos de mon côté (notamment sur ces nouveau socket et proco) pour éviter d'un part de trop polluer le post et d'autre part de trop t'embêter...

Si je peux tomber à un truc dans les 600-700€ qui me permette de déjà jouer dans de bonnes performances/qualité à Fallout4 mais que je peux faire évoluer rapidement et durablement (commencer d'ici 2ans par exemple) ça passerait mieux vis à vis de mon banquier... Qui va déjà faire la gueule (travaux de maison oblige..)... :')

Je continu mes comparatifs/recherches...

Pour viser la durabilité, il faut prendre le top. Comme souvent c'est le budget qui coince, il faut faire des concessions.

 

/ fin d'édition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...