Aller au contenu

Compte-rendu d'un mec (Leak du 1er et du 2 Novembre)


Kims

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Lord Of Laugh a dit :

"So the reputation system will likely work in a similar way to Skyrim’s the player speculated "

ça veut dire qu'il n'y a pas d'endroit où tu peux savoir précisément si tu es en bon termes avec les factions. Le seul moyen c'est en te rappelant de tes actions, ou encore en essayant de les approcher ^^.

Je comprend pas.

La réputation est bien en fonction des factions ? Donc cette valeur existe quelque part. Le fait qu'elle soit affichée ou non a la limite je m'en tape.

Si le système existe c'est déjà ça. Mais les propos du monsieur semblaient dire que le système n'existe pas.

il y a 19 minutes, Je Suis Moi a dit :

Ok mais j'ai toujours pas la preuve d'une version fonctionnelle sur PC nulle part là...

 

Ce genre de screenshot de menu je peux les fabriquer en 3 minutes.

C'est quoi qui change par rapport à skyrim ? C'est quoi qui est nouveau dans ces options qui n'existait pas avant ?

Ya un truc qui pourrait bien authentifier la source comme étant fallout 4 autre que juste le titre de la fenêtre ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traduisant de façon dégueulasse ça donne : "Le joueur spécule que le système de réputation fonctionnerais comme dans skyrim"

Mais après est pas sur de la source et on sait pas jusqu'où il est allé dans le jeu (si c'est vrai). Donc on est sur de rien, ni de l’existence de la réputation ni de son inexistence.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrim était divisé en plusieurs territoires dirigés par des jarls. Chacune des ses maisons est une réputation, mais rien n'indique l'empathie qu'ils ont pour toi. La seule manière de le voir, ce sont les interactions avec les gardes, et encore... Aucune famille ne va mettre ta tête à prix pour te rechercher. En gros si tu es un voleur ou un meurtrier, les gardes te demanderont de payer une certaines sommes. Si tu la payes, ton nom est lavé et merci tu peux te balader tranquillement en ville.

Au dessus de ça il y avait deux factions importants : la légion impériale et une famille nordique dissidente dont le nom m'échappe. Et celle que tu voulais aider décideront du sort de Skyrim. Mais encore une fois, rien qui ne fait franchement la différence dans l'univers.

Pour faire avec des gros guillemets, la réputation est superficielle et n'ajoute peu ou pas du tout d'intêret au gameplay. En admettant que tu travailles avec la légion, et bien la famille dissidente ne t'attaquera pas à vu, tu peux même te balader dans le palais du jarl dissident que ça lui fera ni chaud ni froid.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dr Gast a dit :

S'il dit que ça fonctionne "comme dans Skyrim" c'est qu'il prétend qu'il y en a un. Quelqu'un à joué à Sykrim pour nous éclairer un peu sur cette éventualité ?

Non ça peut être une simple supposition de sa part sans aucune vérification.

C'est un biais cognitif classique "la version 2 doit au moins contenir les choses de la version 1".

Il faut une preuve réelle in-game pour considérer que cette hypothèse est fausse.

En absence de quoi elle est présupposée vraie, mais ça reste aussi une supposition.

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, HawK-EyE a dit :

 

Le système de karma en mode "gentil vs méchant" c'est très manichéen et très réducteur.

Le système d'alignement de D&D ajoute l'éthique (Loi ou Chaos) en plus de la morale (Bien ou Mal)

Mais ce système ne correspond pas bien à un Fallout...

 

Personnellement je préfère le système de réputation vis à vis des factions plus intéressant qu'un système d'alilgnement ou de karma.

Mais du coup :

ça veut dire quoi ça ??

Dans les Fallout y a toujours eu les 2 : karma et réputation  même si le Karma a jamais eu une grande importance (surtout pour le 2 et NV)

L'intéret de Fallout c'est justement (de mon point de vue) le fait qu'en fonction de tes actions ta réputation augmente vis a vis d'un clan/groupe/faction mais en généal diminue aussi vis a vis d'un autre.

Dans skyrim il n'y a pas vraiment de réputation qui évolue tu as juste le choix dans les quetes principal entre une des 2 grosses faction :

quete principal entre l'empire et les rebels

adon entre vampire et tueur de vampire.

mais sinon tu peux faire partie et/ou diriger toutes les autres factions sans que ça ait la moindre affluence sur les autres.

C'est pour ça que skyrim tient plus du hack'n slash que du RPG (de mon point de vue)

 

Modifié par Malakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a un moment où

Révélation

Les Sombrages attaquent Blancherive défendue par les Impériaux. Selon ton choix, tu défends ou assiège la ville.

 

Ça change selon le camp que t'as rejoins. Je l'ai fait et ça n'a rien à voir.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Non ça peut être une simple supposition de sa part sans aucune vérification.

C'est un biais cognitif classique "la version 2 doit au moins contenir les choses de la version 1".

Il faut une preuve réelle in-game pour considérer que cette hypothèse est fausse.

En absence de quoi elle est présupposée vraie, mais ça reste aussi une supposition.

 

Je n'ai pas dis le contraire. ...il "prétend". ...cette "éventualité". Je n'ai dit ni que c'est faux ni que c'est vrai.

Et mon avis, c'est que je pense également qu'il dit vrai.

 

Merci Kharmitch pour la réponse. Donc si je comprends bien, le système serait à peu près le même que dans Skyrim, qui était à peu près le même dans Oblivion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Malakai a dit :

mais sinon tu peux faire partie et/ou diriger toutes les autres factions sans que ça ait la moindre affluence sur les autres.

C'est pour ça que skyrim tient plus du hack'n slash que du RPG (de mon point de vue)

J'approuve ce commentaire même si je pense pas que le hack'n slash soit moins bien qu'un rpg, ils sont juste différents.

Par contre c'est effectivement ce genre de détails qui m'intéresse fortement.

Est-ce que dans Fallout 4, quand tu fait des actions vis à vis d'une faction, est-ce que cela a des retombées ("fallout") ailleurs ?

C'est quand même un des grands principes de la série...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSniderMcWood a dit :

Si, il y a un moment où

  Masquer le contenu
  Masquer le contenu

Les Sombrages attaquent Blancherive défendue par les Impériaux. Selon ton choix, tu défends ou assiège la ville.

 

Ça change selon le camp que t'as rejoins. Je l'ai fait et ça n'a rien à voir.

Oui, voilà tu défend vite fait blancherive selon la camp que tu choisis. Et ensuite ? Bah ça ne change rien. L'empathie pour les deux cas ne change pas un poil, tu te balades dans les villes respectives, près d'un troupe de sombrage ou de légion, ils vont pas broncher. C'est quoi l'interet de choisir un camp si les interactions directes avec leurs antagonistes restent inchangés, même envers leurs dirigeants ? C'est dommage.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais dans Skyrim, j'ai surtout l'impression que ça fait cache-misère : ils n'ont volontairement pas montrer les niveaux de réputation dans le jeu parce qu'il n'y en a pas. Il y a juste un système de loi (qui au passage est commun sur tous les territoires des jarls) et les deux camps importants dans le jeu ne sont là que pour permettre au joueur de faire un choix finalement dérisoire.

Par contre, je ne m'avancerai pas pour Fallout 4. Ils ont peut être fait un effort de ce côté et les informations leakés sont trop floues pour se faire un avis tranché.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est skyrim avec toutes les montagnes, tu peux retirer environs 1/3 de la map à mon avis.  (En comptant les montagnes et les murs invisibles)

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...