Aller au contenu

Discussions autour des Let's Play


OV3RDOZ

Messages recommandés

edit : pardon nos messages se sont bousculés.

 

En tout cas tu as l'air bien motivé c'est le principal

Essaie de faire quand même un essai de stream avant la sortie du jeu.

Juste au moins pour la partie technique et les réglages.

Régler le volume sonore n'est pas facile et gérer les interactions avec la chatbox en temps réel non plus.

 

edit :

J'aime bien le "Berzerk Shotgun crit combo"

http://www.rpg-gaming.com/fo4.html?c=08311159&l=p0021p0061p0071p0111p0121p0201p0301p0541p0681p0671p0661p0651p0641p0631p0621p0611p0601

Avec 1 en intelligence, 1 en charisme et 1 en endurance, je sais pas du tout ce que ça va donner :p

Mais c'est le genre de trucs que j'aimerai bien voir justement pour savoir si le jeu réagit bien ou pas.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En ce qui me concerne, je pense être dispo dimanche soir pour faire des retours sur la partie technique (je suis vraiment pas sûr entre aujourd'hui et samedi). Mais je te conseille de déjà faire des tests avant. Autrement, ce que je fais perso, niveau son, c'est baisser le son du jeu pour que les voix ressortent.

Et je vais faire mon possible pour assister au moins au premier jour de direct.

Je sais pas si ça marche pareil avec Xsplit, mais je sais que sur OBS on peut à la fois streamer et enregistrer un fichier vidéo en même temps. A voir si c'est aussi possible sur Xsplit.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je trouve que c'est une excellent idée.

 

Mais pour soulever des problématiques, qui ont déjà été abordées ici d'ailleurs pour certaines, je vais faire le ronchon et les lister ! :)

- Streamer le jour de la sortie, il y aura déjà des milliers de personnes à le faire. (mais tu proposes un concept original donc tu as ta place !)

- Le jour de la sortie les gens auront envie de se faire leur propre expérience et joueront plutôt que de regarder des streams. (il y aura toujours les gens qui n'ont pas préco/acheté le jeu D-one/pauvres pour venir, t'inquiètes !)

- Filmer le soir, alors que le jeu se débloque à 12h, voir avant pour les versions physiques... plein de gens auront déjà fait ce que tu vas filmer et en seront moins intéressés  (prends un jour de congé? lol)

- Les gens qui n'ont pas encore le jeu ne voudront pas se faire spoil, surtout que les teasers ont mis un accent particulier sur certains événement qu'il peut être intéressant de découvrir en étant immergé soi-meme dans le jeu ! (heuuu... des gens aiment se faire spoil sur des gros trucs? pas sûr ^^)

- Tu n'as jamais stream? tu as la fibre pour une qualité opti? (fais des test avant, rien ne se passe jamais comme prévu... n'est ce pas Hawk ! :) )

 

Avis purement personnel, j'irais sûrement sur mumble pour partager des réactions tout en jouant, si certains se sente d'y aller aussi, mais regarder un stream... bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Madmarc a dit :

Allez je trouve que c'est une excellent idée.

Mais pour soulever des problématiques, qui ont déjà été abordées ici d'ailleurs, je vais faire le ronchon et les lister ! :)

- Streamer le jour de la sortie, il y aura déjà des milliers de personnes à le faire. (mais tu proposes un concept original donc tu as ta place !)

- Le jour de la sortie les gens auront envie de se faire leur propre expérience et joueront plutôt que de regarder des streams. (il y aura toujours les gens qui n'ont pas préco/acheté le jeu D-one/pauvres pour venir, t'inquiètes !)

- Filmer le soir, alors que le jeu se débloque à 12h, voir avant pour les versions physiques... plein de gens auront déjà fait ce que tu vas filmer et en seront moins intéressés  (prends un jour de congé? lol)

- Les gens qui n'ont pas encore le jeu ne voudront pas se faire spoil, surtout que les teasers ont mis un accent particulier sur certains événement qu'il peut être intéressant de découvrir en étant immergé soi-meme dans le jeu ! (heuuu... des gens aiment se faire spoil sur des gros trucs? pas sûr ^^)

- Tu n'as jamais stream? tu as la fibre pour une qualité opti? (fais des test avant, rien ne se passe jamais comme prévu... n'est ce pas Hawk ! :) )

 

Avis purement personnel, j'irais sûrement sur mumble pour partager des réactions tout en jouant, si certains se sente d'y aller aussi, mais regarder un stream... bof !


T'as surement raison pour toute l'histoire de la sortie, de l'heure et de la dispo générale des gens, mais de toute façon comme tu dis il va y'avoir une explosion de stream lors de la sortie, donc de toute facon quoi qu'il arrive je vise pas spécialement une visibilité, pour le jour de congés, je les connais d'une semaine sur l'autre alors bon ... ahah.

Et pour la connexion : 
http://www.speedtest.net/my-result/4806120987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Mise à jour du projet

Bonjour à tous, après des questions, des réponses et plusieurs discutions j'ai pu grandement avoir un aperçu beaucoup plus grand de celui-ci par rapport à ce qui l'en étais au départ.

Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir accueilli dans votre communauté florissante et tout particulièrement à Hawk-Eye avec qui j'ai longuement discuté sur ce projet.

Je vous en présente maintenant les objectifs et les besoins que j'aurais pour mettre en pratique l'ensemble de cette aventure:

-Diffusion de ma progression sur Fallout 4 en direct sur Twitch (cela ne change pas)

-Capture et création de vidéos sur les moments fort, les astuces pratiques, les solutions, les découvertes etc.

       Pour cela je recherche une ou plusieurs personne pour la réalisation d'une présentation vidéo au thème du jeu.

 

-Création d'un sujet sur le forum Fallout Génération, pour retrouvé toutes les aides et astuces que la communauté trouvera lors de leur progression dans le jeu, en vidéo ou en Screenshot du moment ou que c'est assez bien illustré et bien expliqué pour que tout le monde comprenne.

              Pour ce sujet je recherche aussi des personnes pouvant gérer la réception de c'est astuce et soluce, de les trier par catégorie et également de les rééditer si nécessaire.

 

-En ce qui concerne la page Fb "Fallout 4 Experience" j'y partagerai les liens des astuces et soluces présent dans le sujet ci-dessus ainsi que les vidéos de la communauté Fallout Génération concernant les astuces et soluces également.

              Je cherche aussi des admins pour cette page, publications, illustration et messagerie si nécessaire.

 

-Sur Xbox One j'ai créer une équipe d'explorateur, petite équipe de 6, mais on pourra agrandir à l'avenir.

-Pour Twitter je laisse de côté pour le moment car je trouve ça beaucoup trop rapproché de Facebook donc pas d'utilité trouvé pour le moment, mise à part les alertes de diffusion Twitch.

 

Voilà pour le moment tout ce que je peut vous dire sur ce projet, ça commencera doucement à partir de lundi prochain, on fera ça tranquillement pour ne pas tout mélanger et profité quand même du jeu ^_^

Pour les personnes intéressai par les postes que j'ai proposé ci-dessus, n'hésitez à répondre par ce sujet ou en MP.

Je vous souhaite en attendant une bonne et excellente fin de semaine, Tchus ;-)

 

Nouvelles illustrations de mes chaines Twitch et Youtube:

563b545fc65cd_BanTwitchFallout.thumb.jpg*

563b54f0ceabc_BanYTFallout.thumb.jpg.51b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de suivre ça; car si je veut pas me faire spoiler, il faudrait que je coupe internet ( Manque de volonté de ma part )

Et puis comme j'ai une mémoire de poisson rouge; j'aurai tout oublier le jour ou je pourrai enfin jouer.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Naossano, surtout si on compte que les sessions vont durer 2 heures et qu'elles seront espacées et que justement je starterai pas dès le midi, tout le monde aura même le temps de prendre de l'avance sur moi sur le narratif, ou même il sera possible de rattraper son retard entre les sessions.

Ceci dit, si tout ça vous intéresse, je peux vous proposer déjà de m'aider pour la création des templates de personnage qu'on proposera par un vote, n'hésitez pas à trouver des builds sympa basés sois sur du gameplay soit du RP.
 

Modifié par KaptainCrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KaptainCrunch a dit :

... sessions vont durer 2 heures et qu'elles seront espacées et que justement je starterai pas dès le midi, tout le monde aura même le temps de prendre de l'avance sur moi sur le narratif, ou même il sera possible de rattraper son retard entre les sessions.
 

Ha j'ai bien fait d'être vilain, tu as de très bons arguments ! ^^

Encore, encore ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense aussi à la très grande quantité de joueurs qui à la fois ne l’achèteront pas en day one et qui veulent quand même savoir.

Sans oublier la part de joueurs intéressés par l'histoire d'un jeu sans vouloir/pouvoir y jouer.

Perso, les exclu consoles, je les achèterais jamais. Je me contente de voir les let's play si l'histoire me tente.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bonsoir KaptainCrunch

Ton projet est génial et originale après c'est vrai qu'on va être un bon paquet à streamer sur Fallout 4, mais le concept de donner le choix de ta progression aux viewers est énorme mais va te demander beaucoup de temps surtout avec le décalage entre diffusion et discussion instantanée.

Mais on va bientôt avoir l'occasion d'en parler plus profondément ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OV3RDOZ a dit :

Bonsoir KaptainCrunch

Ton projet est génial et originale après c'est vrai qu'on va être un bon paquet à streamer sur Fallout 4, mais le concept de donner le choix de ta progression aux viewers est énorme mais va te demander beaucoup de temps surtout avec le décalage entre diffusion et discussion instantanée.

Mais on va bientôt avoir l'occasion d'en parler plus profondément ;-)

 

Yop ! Merci, pour ce problème je comptait utiliser le nouvel outil de twitch pour réduire le delay au maximum (j'ai compté hier, y'a un délai de 2 secondes, c'est pas si énorme), le problème c'est que ça va pénaliser les gens avec une petite connexion. Avec plaisir pour en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Après si c'est diffusé sur le twitch de fogen, nous avons tout de même une petite notoriété maintenant sur la plateforme :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passais par-là car le sujet m'a interpellé ^^ Je peux pas te donner de conseil concernant les vidéos, etc... mais je peux te donner un conseil de mec chiant : fait gaffe à ton ortographe, c'est important. T'auras beau fournir un travail de qualité, si le titre est bourré de fautes certaines personnes ne cliquent même pas :/ Pareil pour les miniatures, mais t'as pas l'air d'avoir des problèmes vis-à-vis de ça ^^

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut à tous les amis, je viens d'obtenir le jeu donc début de diffusion dans 30 min ;-)

http://www.twitch.tv/ov3rdoz_prod

On va découvrir ça ensemble :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Oui mais juste pour découvrir un peut je commencerai la vrai Expérience mardi en temps officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...