Aller au contenu

Le dernier pub avant la fin du monde


ludovic

Messages recommandés

On pourra enregistrer nos sessions c'est une bonne idée.

Madurk, je ne pense pas que la campagne te soit inaccessible à ce point là, même si tu ne peux être disponible milieu septembre, tu pourras toujours la rejoindre en cours de route! :) 

une trame linéaire dans le temps si ça vous intéresse

C'est déjà ce que je compte faire à modèle réduit pour gérer une campagne de 10 joueurs, après suivant l'ampleur que ça prendre au file des mois on passera peut-être à un niveau supérieur si des gens sont chauds et que certains joueurs se mettent à vouloir être MJ (s'ils ont été joueur avant nul doute qu'ils seront respecter la trame scénaristique ainsi que le contexte que l'on aura construit ensemble où j'étais le MJ).

Gros +1 pour un sous forum dédié. J'ai pris l'habitude d'en avoir un sur les campagnes auxquelles je participes.

Mais si la section JdR s'endort ce sera uniquement à cause des membres du forums, et ça deviendra à la fois dommage et inutile. 

La session n'a pas besoin d'être en tête de page au même niveau que les JVC Fallout, une sous session dans la rubrique "jeu papier et sur table" me parait plus appropriés. 

Moi même alors actuelle j'ai arrêté toutes mes campagnes par manque de temps, donc forcément parfois ça s’endort, mais tant que les sous forum existent, elles peuvent être relancées. :) 

Les topics auront tous leur utilité, de la taverne jusqu’au cimetière des PJ en passant par le calendrier pour se fixer des dates, etc... Certains sujets seront très vivants (comme la taverne ou le topic dédiés aux résumés) d'autre moins, comme celui de la présentation des PNJ importants, qui sera un gros monologue du MJ! 

Mais bon, rien ne presse, quand tout aura décoller je reviendrais sur tous cela en détails! 

 

La bise, et bonne soirée

 

EDIT : c'était la centième réponse du sujet! :D

Modifié par Marotar

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'un forum pour qu'il ai le mérite d'exister se doit d'être souvent alimenté. De fait les sections Fallout 4 et Shelter vont se remplir et presque malgré nous vu que leurs infos ne dépendent pas de nous. Mais si la section JdR s'endort ce sera uniquement à cause des membres du forums, et ça deviendra à la fois dommage et inutile. 

Ce à quoi on pourrait répondre que les sujets concernant les premiers Fallout ne sont plus très actifs non plus...

Vu que Fogen est un forum dédié à la culture post-apo dans son ensemble et pas seulement dédié à Fallout, même si c'est bien certain que Fallout est LA tête d'affiche du forum, ça me semble pas déconnant de réserver une place de choix pour le jdr papier et le GN Fallout... Je vais peut-être passer pour le vieux con de service, mais quand je vois d'un côté qu'une section est réservée pour un Fallout Shelter qui est juste une vulgaire appli pour mobile, et d'un autre côté rien pour les jdr Fallout, j'enrage quelque peu! 

Je plussoie à 200% Marotar.

Toujours raison le MJ a. 

Modifié par El Racal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!! j'ai un casque !!! et dé ce soir je pourrai tenter de m'en servir; à priori, je suis plus pour Mumble que Skype car Open Source avant tout.

Cela pose t'il un problème ?

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le casque je me tâte encore. Et encore... Et encore...

J'hésite entre la casque de moto intégral ou le casque à pointe. Il tape dur le MJ?

 

Ah...Qu'est que c'est bon les jeux drôles!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle buffy! 

Je suis retourné en Belgique pour mes examens, j'ai fais le premier aujourd'hui (et j'ai pas fait de fumble donc c'est déjà ça). Je risque de pas donner beaucoup de nouvelles dans les jours qui arrivent! 

Le mieux reste un casque micro Racal, le miens je l'ai payé 26euro et ça fait trois ans qui survie au transport et au session de jeu trashhard qui finissent en session de rodéo incluant des jets de lasso avec le fil! ;)

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai (enfin) rejoins la table roll20 et posté ma demande de token sur le googledoc. J'ai plus qu'à écrire le RP et finir le premier jet de création de personnage selon les règle de fallout RPG.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà! 

Bonne nouvelle, j'ai réussi mon année. Je rentre dimanche de ma petite semaine de vacances et on pourra commencer à attaquer sérieusement la campagne afin de la lancer dans le mois. 

J'espère que le projet partir d'un bon essor! Je vous tiens au courant, à bientôt! 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doutais pas un instant que tu aurais ton année finger in the nose, tu es si brillant ô MJ mon luminescent MJ! Tu irradies tellement de brillance, qu'après les lunettes de soleil, il faudrait inventer les "lunettes de Marotar"...

 

*Slurp... Slurp... Hmmm... Slurp...* (bruit reconnaissable entre tous d'un bon ass-licking en règle d'un pôv PJ sur le puissant MJ)

 

Et bon appétit bien sûr! 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! 

Racal, ton message m'a fait tellement rire que j'en ai recraché mon mojito! Tu es si doué... ;)

Je ne t'oubli pas Max, d'ailleurs, si tu es toujours en quête d'observer des parties Fallout, j'ai vu que quelqu'un lancé un petit OS ce dimanche, je ne le connais pas mais je suppose que si on lui demande, il ne refusera pas de spectateurs : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=19149

(PS : C'est pas de la pub, mais si ce genre de lien pose problème je laisse le soin à un modo de l'enlever!)

Sur ceux, à la prochaine! 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense qu'on est un paquet à attendre impatiemment la future campagne.

A part Marotar personne d'autre ne masterise Fallout RPG ?

ps : pas de soucis pour les liens, mais ya pas de transcript audio ou vidéo de la partie ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais fait de RPG papier, ça me paraît complexe de mener un partie ! ^^

J'attends avec impatience que ça bouge tout ça !

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, si j'en crois le nombre d’inscrit sur roll20, la campagne compte 9 participants. 

Voici la liste :

- El Racal

- Bouhrhein

- V42

- Dr. G

- HawK-EyE

- Buffy

- Toxicat

- KharMitch

- Lord Of Laugh  

( - Madurk )

Le recrutement est donc fermé jusqu'à nouvel ordre. 

Si certaines personnes ont montré leur intérêts dans les messages mais ont oublié de s'inscrire sur roll20, qu'ils se manifestent le plus vite possible! 

Le nom de la campagne est fixé : Le grand éveil 

Si c'est obscure et que cela ne vous parle en rien, c'est normal! ;)

Je file m'acheter de ce pas un nouveau casque micro! 

Ciao :D 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quand tu avais l'intention de commencer les hostilités ô MJ mon MJ préféré de toute ma life, mais je suis pas dispo avant au moins la mi-octobre. Tant pis pour ma tronche, commence, je rejoindrai une deuxième team ou sauterai dans le train en marche avec la souplesse et la délicatesse d'une Brahmine dans un champs de mines.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va nous falloir un bon mois pour faire toutes les créations de personnages, planter le décors du camp ainsi que sa gestion, fixer et être sur que tout le monde à compris le contexte afin de faciliter l’immersion. 

A defaut d'être dispo de longue heure d'affiler, seras tu assurer un suivi régulier et participer aux concertations de groupes que l'on va se fixer? Pour pas que tu sois trop larguer quand même!

 

Etant donné que le mumble est fonctionnelle, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à nous fixer une première date de présentation, un week-end me serait favorable pour ma part. :) 

Pour info, je rentre à mon appart' dans la semaine, donc comme dirait l'autre, je ne suis pas encore "posey dans mon canapey". Je pourrais donc pour les deux trois jours qui arrivent, au mieux, me concerter avec les quelques personnes qui avait déjà bien avancé leur concepts de personnages! Je pense notamment à Bouhrhein, buffy et Racal.

Pour les autres, je demeure désormais disponible par MP ou skype pour aider à la réflexion sur la conception d'un personnage. 

 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est un week-end, moi ça me va. Marotar, ça te dérange si je t'ajoute sur Skype ? J'ai quelques idées pour le background de mon personnage, mais j'aimerai en discuter avec toi (d'ailleurs, si t'as quelques conseils, genre des étapes, pour la création d'un personnage, je suis totalement preneur parce que je sais pas trop par où commencer, comment continuer, et où finir ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...