Aller au contenu

Apostrophe à Izual, Hawk-eye et les autres...


Invité Raoul666

Messages recommandés

Salut, Déjà je ne suis pas dev : Je ne participe pas aux décisions du jeu. J'anime juste le jeu, in-game. Donc ta suggestion n'est pas à la bonne place. Après, si je comprend bien tu dis que l'on pourrait mettre à la disposition des nouveaux plus d'astuces et d'infos quant aux "warzones"... Je suis assez d'accord. Mais les guerres de factions sont intégrantes à FOnline 2238 et il n'y a pas de clivage entre les joueurs solo et les factions. Il y a cependant des choses à savoir : Les villes-cimetières (Modoc, Redding, Broken Hills), les villes un peu plus sûres (Klamath, The Den), et les villes à peu près sûres (NCR, Vault City, The Hub). Sont-ce ces infos là qu'il faut mettre en avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

En fait j'ai l'impression que le fait que la french team puisse avoir des animateurs en son sein, et que ce ne soit pas précisé (clair) peut amener des joueurs à "chopper les boules" et à foutre le bordel sur le serveur. D'autand plus si vous avez des relations avec les dev : il faudrait clarifier tout cela pour eviter les malentendus qui sont je pense a l'origine de l'ambiance du jeu (meme si elle est cent fois meilleure que celle du 4000 ^^) Du coup en attendant de résoudre les malentendus (qui font que certain prennent les noms de la french team pour salir son nom) effectivement mettre les lieux "safe" en avant serait une bonne chose (meme si les gardes pnj n'ont pas l'air de s'inquieter du fait qu'on se fasse descendre par des joueurs alors qu'on est en train de troquer avec un vendeur, ou faire une quete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne comprend pas trop. Quels animateurs ? "Chopper les boules" ? =s Les malentendus ? Détaille, s'il te plait, je suis perdu moi. (Et ce n'est pas la French Team, c'est la French Community, ou les Cajuns si tu parles des Cajuns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les admin de l'Enclave devraient faire quelquechose, genre piste d'atterissage à Gecko, pour permettre aux nouveaux joueurs de clarifier les choses avec les anciens joueurs de manière substantielle. Cela dit il est important de préciser que des villes comme la RNC sont l'aboutissement du travail d'une équipe qui, si elle a choisi de ne pas divulguer d'informations outre-atlantique, peut néanmoins se permettre d'offrir un accès libre aux établis de craft du jeu. Alors pourquoi vouloir à tout prix optimiser son personnage si de leur côté les teams adverses préfèrent embarquer peu de munitions lors des phases de PK et nous éviter ainsi d'agrandir la base des Aspirants. C'est pas très fair-play de la part des admins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que le fait que la french team puisse avoir des animateurs en son sein, et que ce ne soit pas précisé (clair) peut amener des joueurs à "chopper les boules" et à foutre le bordel sur le serveur.

D'autand plus si vous avez des relations avec les dev : il faudrait clarifier tout cela pour eviter les malentendus qui sont je pense a l'origine de l'ambiance du jeu (meme si elle est cent fois meilleure que celle du 4000 ^^)

Du coup en attendant de résoudre les malentendus (qui font que certain prennent les noms de la french team pour salir son nom) effectivement mettre les lieux "safe" en avant serait une bonne chose (meme si les gardes pnj n'ont pas l'air de s'inquieter du fait qu'on se fasse descendre par des joueurs alors qu'on est en train de troquer avec un vendeur, ou faire une quete)


Est-ce que tu parles du problème qu'il y a eu avec les Amboy Dukes ? A cette époque, Izual n'était pas Game Master, et cette "équipe" reprochait aux Cajuns leur manière de jouer et ont profité de leur système de recrutement pour abuser d'eux. Bref....
L'ambiance de FOnline est toujours aussi chaotique, même les villes ayant des gardes ne sont pas 100% sûres, comme disent les Players Killers, "Wasteland is harsh !!!" Mais ça n'empèche pas de s'amuser, de faire du role play. Mais il est vrai que ce mod est axé Player vs Player, et même s'il est moins bourrin que le 4000, tu ne peux pas t'y balader la fleur au fusil. Il faut toujours être sur tes gardes. En tout cas, les guerres entre gangs n'ont rien à voir avec le fait qu'Izual soit game master, je t'assure.
Pour ce qui est des villes sûres, tu l'as probablement déjà remarqué, il s'agit de the Hub, Junktown, la NCR, Vault City, et San Francisco. Certaines villes comme the Den et Boneyard comportent des zones plus ou moins sûres, mais ne t'y fie pas trop.

Si tu as des suggestions pour les développeurs, tu devrais les envoyer via le forum de NMA :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewforum.php?f=67&sid=b063d090bc4242820abf6ecdf939a7e1

J'espère avoir pu t'aider.
A plus dans le jeu. :cool2:


EDIT : houlà, qu'est ce que t'as fumé Pozzo ?
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Bon c'est pas évident mais je commence a comprendre certaines choses. En fait il faudrait savoir qui fait tourner le serveur, eventuellement ou, qui sont les dev (anglais, français, russe?) d'ou sort le code source (programmé par des anciens d'interplay, ou par des russes, ou récupéré par ces russes ou autre...) Comment le 2238 a récupéré ces codes, enfin quelques informations pour nous situer le contexte, si il y a plusieurs admins, (maitre du jeu) si ils ont des rapports avec les dev, leur implantation sur les villes, ect... Comprendre dans quoi on débarque ^^ Suite à ça, les gueguerres suivant les grand gangs, ou sur la carte... Pour savoir ou on peut se ballader et qu'est ce qu'on risque... Enfin apres niveau gameplay on verra avec le wipe de ces mystérieux dev...^^ Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des russes qui ont développé le mod, c'est pas tellement mystérieux ça je crois. ...et puis ça me gène pas plus que ça pour jouer de savoir qui programme quoi, comment ils ont eu le code source etc... finalement, le contexte du jeu gameplay et prog est plutôt bien expliquer dans le wiki, le manuel en pdf, sur le blog, et sur les différents liens qu'on peut trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Bon pour les factions tenant les villes j'ai trouvé dans le pip boy. Ma question est : comment est tu devenu maitre du jeu? Tu as fait une demande particuliere, comment peux tu par exemple prendre des "screen" des teams adverses... Et si tu as une relation particuliere avec les dev, ou ça n'a rien a voir pour etre maitre du jeu par exemple... Toutes ces questions en amene a d'autre, qui sont les dev (français?) En gros d'ou sort Fonline 2238...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour pouvoir jouer à Fallout sur internet avec plein d'autre joueurs il faut bosser un peu car le jeu d'origine ne le permet pas.
Comment procéder? En reprogrammant un jeu de A à Z sur le modèle d'origine.

Donc FOnline c'est un programme client, un programme serveur et tout les outils de développement qui ont été créé sur mesure. C'est beaucoup de travail et ca fait 2-3 ans qu'ils bossent dessus.
Le but premier du projet c'est d'avoir un support réseau, après lorsque le projet sera finalisé qu'on veuille jouer en local etc c'est autre chose. Ensuite il y a toutes les autres fonctionnalités en plus qui sont indépendantes du serveur.


Mais c'est qui qui developpent tout ca??
Une équipe probablement russe .. j'ai pas plus d'info (*ne lit pas le russe*).

Il y a le développement de FOnline et le devellopement des serveurs 4000 ou 2238. (d'ailleurs le même client est censé fonctionner avec les différents serveur, malgré les derniers problème qui prouve que tout n'est pas aussi simple)


Qui c'est qui dévellope les serveur alors?
Bah c'est flou aussi, pour le 4000 qui est le serveur de base pour montrer comment FOnline fonctionne ca doit surement être la même équipe que FOnline. Pour le serveur 2238 c'est une autre équipe (plus dans la langue anglaise) qui ont une version différente et qui permettent de voir un serveur différent créé à partir de FOnline.


Ca fait beaucoup d'équipe ca non?
Oui mais ils ne sont pas concurrents, l'avancé d'un projet fait avancer les autres. Les deux serveurs (programme) sont d'ailleurs hébergé sur le même serveur (ordi).


Mais alors c'est qui Izual et c'est quoi le rôle des français dans tout ça??
Avant d'avoir une version beta ouverte (au public) il y a eux des version betas fermées. Et une poignée de francophones ont pu participer à ces Betas fermées et ont aidé aux tests, donné leur avis sur tel et tel chose.
C'est là que certains ont établie des liens amoureux .. heu non .. disons un lien de confiance.
Izual après de nombreux et longs harcèlement et devenu animateur/modérateur pour aider aux problèmes de certains, de surveiller s'il n'y a pas d'abus (exploit de bug non corrigé etc) et de rendre le wasteland plus vivant et surprenant.


Mais donc dans tout ca c'est un développement officiel ou pas?
Bah disons qu'ils ont fait un mod pour fallout et qu'il ne se rémunère pas avec ce développement.


Mais comment ils font tourner les serveurs, les sites web et comment ils gagnent leur soussous ceux qui bossent?
Comme la plupart des mods, ils sont fait par des "amateurs" pas dans le sens qu'ils sont novices mais dans le sens que c'est pas leur boulot de travailler sur ce mod. Ils prennent sur leur temps libre et de façon bénévole, ils ne sont pas payé.
Pour les serveurs et les sites ils sont payé de leur poche. On a la possibilité depuis récemment de les aider avec des dons pour participer à l'hébergement du serveur qui coute le plus.


Voilà c'est pas très clair avec surement des choses fausses dissimulé parmi des choses pas très vrai mais j'ai bien aimé écrire ces petits paragraphes avec les questions en gras qui donne une allure trop classe. Je tiens aussi à remercier ma maman sans qui j'aurais pû être roux.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul666

Excellent! Je comprend mieux en tout cas, c'est exactement les reponses que j'attendais! ^^ Bon je vais le relire dans tout les sens pour voir si j'ai bien compris... Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...