Aller au contenu

Le Gameplay de Fallout 4


Messages recommandés

'tint mais c'est quoi cette exposition réglée avec le cul ? On voit que dalle ><

J'ai surtout aimé les deux épaules qui recouvre l'écran, l'effet 3D est juste remarquable !

Mais bon je crois qu'il n'avait pas le droit de filmer, alors il a fait du mieux qu'il a pu ^^

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis vraiment content de la refonte du système de combat. Par ce qu'avant, il n'y avait pas vraiment moyen d'éviter de prendre des balles tellement le jeu était rigide et ca rendait l'utilisation de vats obligatoire. Tout les joueurs que je connais faisaient comme moi et réglaient tout leurs combats a coups de vats.

Maintenant il sera plus facile de se mettre a couvert, sortir pour ouvrir le feu, et se re-planquer. AU lieu de se mettre en face des mecs et de juste tirer et encaisser les coups. Il y a autre chose, dans fallout, si ont tombait vraiment contre des ennemies trop forts pour notre niveau en explorant, on avait qu'a faire demi tour. Alors que la, il sera plus facilement possible de tirer son épingle du jeu si ont joue bien. Seul petit truc, ca risque de rendre les combats moins tactiques... Enfin pour le peu de tactique qu'il y avait ( dans les derniers ofc ) 

Modifié par tate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un clavier bien configurer à ma pogne; le VAT ... oui, en début de partie et quand je me fait surprendre; mais sinon, je ne dirais pas qu'il est inutile, mais on peut facilement s'en passer.

Et pour éviter les balles, y faut être agile des doigts.

Après, je comprend pas trop; tu nous exposes des tactiques de combats qui, selon toi, vont être enfin possible ( je pratique couramment et je pense pas être le seul ) pour te plaindre que le combats sera moins tactique.

Peut tu expliquer ?

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais simplement que les combats du jeu allaient souvent devenir des fusillades sans réelles utilisations du vats car il n'est plus vraiment indispensable. Et se n'est pas une mauvaise chose je pense, par ce que les fusillades des deux derniers fallout étaient très rigides et pas fun, ont connait tous le problème de la rafale tirée en plein sur la tête d'un raider, mais don toutes les balles passent a coté a cause d'une mauvaise chance au dés. Problème reglé avec un bon coup de vats.

Après j'ai jamais dit qu'il y aurait de nouvelles tactiques, justement non, seulement qu'une bonne exécution permettra de s'en sortir, là où avant le passage aurai été quasi impossible ou aurait demandé de nombreuses ressources.

Après je suis pas sur d'avoir bien compris ton post

Modifié par tate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principal problème de Fallout 3 et NV, c'est que malgré le gros tournant enclenché par Bethesda, ils n'assumaient toujours pas leur côté FPS. Du coup, forcément, les combats avaient juste l'air de combats à la RPG, chaque tir étant considéré comme un jet de dé, plutôt que d'un réel shooter. Fallout 4 a l'air de beaucoup plus se prendre pour ce qu'est Fallout post-Bethesda : un FPS à monde ouvert avec une grosse partie du gameplay dédié au côté RPG, et non pas l'inverse.

Après est-ce bien ou non, c'est un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VATS c'était aussi un cache misère non ? Maniabilité pas terrible et/ou difficulté mal équilibrée se trouvant ainsi compensés. Ou bien était-ce pour faire genre "on est fidèle aux premiers épisodes" (le côté tour par tour) ?

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le VATS c'est juste un gros cheat parce que le système en temps réel est totalement naze et quasi injouable.

Ya plein de raisons, qui ne sont pas du que aux lancés de dés. L'IA est navrante, les sensations des armes sont archi nulles le iron sight de certains flingues c'est juste nawak, l'utilisation de l'environnement est quasi inexistante à part pour bloquer le pathfinding, les seules vraies menaces intéressantes viennent des ennemis qui tapent au corps a corps parce que le moteur ne sait faire que ça, les ennemis a distance ont souvent soit une accuracy de merde et des dégats tellement minables que c'en est ridicule (ou à l'inverse 100% accuracy et des dégats de oufzor genre one-shot a peine tu pointe la tête), aucune notion de couverture, les compagnons hahaha j'en ri encore pour éviter d'en pleurer, la vitesse de déplacement de base du joueur donne l'impression de jouer avec un octogénaire handicapé, les sauts c'est juste une blague, bref la liste est longue.

Les mecs de chez Id software leur ont montré comment on fait un vrai fps et maintenant on va peut-être enfin avoir des combats jouables. Mais bon faudra pas non plus s'attendre à un truc de ouf. Jouable oui peut-être mais sensationnel non. Enfin on verra bien.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les ennemis bougent tout le temps, c'est abusé ! Ils s'arrêtent jamais, à croire qu'ils se sont tapés une journée de Jet avant que t'arrives ! J'ai toujours utilisé le VATS car les combats sont mous et injouables.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des grosses spéculation sur le retour des skills "parmi les perks" on dirait.

http://forums.bethsoft.com/topic/1530622-completed-perk-chart-speculation/

PRIMARY SKILLS
 
The Primary Skills cover a range of disciplines that form the cornerstones of any character build, and each one is supported by a vast array of additional perks available through the chart. 10 of these skills have 5 ranks that need to be individually unlocked, and the remaining 3 have 4 ranks. Each of the 13 skills also comes with it's own bobblehead to collect that will give you the next available rank for free, as well as a set of 5 unique skill books that will give you another. Again, if any skill is already maxed out, the associated bobblehead and skill books will have no effect. Note that the skill books also unlock one schematic for each completed set, which can then be used to craft a unique item that cannot be found anywhere else in the game. All included skills have been incorporated directly into the perk chart in order to streamline the levelling process.
 
The 13 Primary Skills are as follows:
 
  • Big Leaguer (use hand-held weapons) requires 2 Strength
  • Brawler (use fists and unarmed weapons) requires 1 Strength
  • Commando (improve damage & accuracy of rifles) requires 2 Agility
  • Firestarter (manipulate fire & use explosives) requires 5 Perception
  • Gun Nut (modify ballistic weapons) requires 3 Intelligence
  • Gymnast (improve manoeuvrability) requires 6 Agility
  • Hacker (build and hack terminals) requires 4 Intelligence
  • Intel (unlock safes) requires 4 Perception
  • Medic (use stimpaks more effectively) requires 2 Intelligence
  • Rookie (improve damage & accuracy of pistols) requires 1 Agility
  • Science! (modify energy weapons) requires 6 Intelligence
  • Sneak (avoid being seen) requires 3 Agility
  • Tumbler (open locked doors & containers) requires 1 Perception

!! Attention tout ce que le mec raconte c'est juste de la spéculation, ne prenez RIEN de ce qui y a écrit comme une vérité !!

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...