Aller au contenu

Fallout shetler - Discussions


The_hyena

Messages recommandés

Y'a des chances... ^^
Après je joue sur iOS donc beaucoup d'avance sur les Androidiens ! (ça se dit?)

Tiens nouvelle mouture de l'abri 15 en question, tout est réorganisé au poil ! ^^

Abri15-organise.thumb.png.11d6c927fa69d2

- Un bar à l'entrée pour accueillir les marchands,
- la salle radio isolée et pas trop profondément enfouie pour émettre facilement, (RP parlant, hein !)
- une salle d’exécution isolée du reste de l'abri, (pas de propagation d'incidents lors des rush mortels)
- ce qu'il faut de salles de prod. de vivres et d'énergie, (une salle d'énergie supplémentaire si besoin de pousser le bouchon)
- toutes les salles vides, tel que réserves/quartiers/infirmeries et labo de stockage, isolées au dessus et au dessous par un étage vide, (pour éviter d'avoir à y gérer les attaques et incendies)
- une dernière zone avec 1 étage par SPECIAL, pour de la formation à gogo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet de booster les stats de nos résidents ?

Evidement pour certaine salle c'est très clairement indiqué. Mais est ce que ca influe sur les sorties exterieur et comment ? A quoi sert la Chance, ou l'Endurance ?
Y a t'il un interet a developper plusieurs branches du personnage, sachant qu'il va passer certainement toute sa vie au même poste qui n'exige qu'une branche à la fois.

Voila les petites questions que je me pose a ce stade de mon experience du jeu.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le jeu est disponibles depuis quelques jours pour android et quelques mois pour Ios, c'est le moment de partager nos anecdotes !


Je viens de la poster sur facebook, mais tout le monde n'a pas facebook.
Alors voila mon petit résident, moins de deux heures à l’extérieur, et déjà au bord du suicide :p
11224622_1641726066110962_83071858396028

Le même un peu plus tôt. Une minute a l’extérieur et déjà fait preuve d'une grande perspicacité (pourtant avec un score de Perception au ras les pâquerettes)
11028014_1640708639546038_82477057059032

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Question tout à fait valable, la réponse se tient en 2 temps !

1 - Chaque caractéristique a son importance dans les terres désolées afin d'obtenir les meilleurs loots, c'est notifié dans une info de page de chargement, mais également dans l'abri comme tu l'as fait remarquer !
A bien noter, toutes ces infos sont basées sur des observations, donc certaines statistiques ont un effet plus ou moins lisible pour les joueurs.

S : pour augmenter la production d'énergie / augmenter les dégâts lors d'attaques de ta base / augmenter les dégâts lors de tes escapades dans les terres désolées.

P : pour augmenter la production dans les salles d'eau / semblerait que ça impacte la résolution de certains événements autre que des combats dans les terres désolées.

E : réduit la vitesse de perte de PV lors de la défense dans l'abri / augmente la production dans l'usine de Nuka Cola / réduit, voire supprime les radiations subies lors des escapades hors de l'abri.

C : augmente l'efficacité de la radio / semblerait que ça impacte la résolution de certains évènements autre que des combats dans les terres désolées.

I : augmente la production de stimpack et de radaway / semblerait que ça impacte la résolution de certains événements autre que des combats dans les terres désolées.

A : augmente la production dans le jardin de nourriture / rien de lisible pour dehors, mais sûrement que cela doit impacter la résolution de certains événements autre que des combats dans les terres désolées.

L : augmente la chance de loot des caps dans les terres désolées / augmente le taux de chance d'avoir un bonus en caps lors de la récolte d'un cycle de production.

Rien d'exhaustif dans tout ça !

 

2 - le jeu est répétitif, mais sa durée de vie n'est pas infinie, former tes habitants all 10 SPECIAL est une façon de prolonger la durée de vie de celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut déjà trop tard :(

 

J'ai eu envie y a trois jours de réorganiser mes quartiers... J'ai dû en envoyé au suicide dans les terres désolées sans armes... Et d'autres je les ai fait rusher à en crever, immolés par les flammes de ma propres cupidité. 

Je revois encore leur petite tête toute souriante sortir dehors en s'écriant "Ô mon superviseur me regarde, il m'aime! Il ne veut que mon bien" 

Je me demande qu'elle a été la dernière pensée de ceux que j'ai fais travailler et que j'ai abandonné aux flammes. Qu'on t il pensait de leur cher superviseur voyant qu' aucun Mr. Handy ne venaient à leur secours pour endiguer cet incendie? Ce sont ils senti trahi ou jusqu’à leur dernier souffle ont ils cru que j'étais un être bon?

 

J'en fais encore des cauchemars... 

 

Mais bon, mon abri est bien plus classe maintenant, donc ça valait le coup! :p

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je repasse par ce post pour livrer une impression assez nulle...
Je constate un problème depuis 3 jours environ, ça devient n'importe quoi !!!!

C'est pas pour alimenter la guerre entre les 2 supports, mais pendant 2 mois les fofo était plein d'idées stratégies pour optimiser les abris, varier les plaisirs en créant des abris de test à la Vault-tec etc...
Maintenant, il n'y a plus que des posts de mecs qui demandent comment on sauvegarde son jeu, comment on peut le hack, et comment on s'échange des saves d'abri déjà full lunchbox, sans oublier les mec qui se la raconte alors qu'ils sont sur une partie over-cheatée !

Bref, dans moins de 2 semaines plus personne (sauf ceux qui jouent à la régulière) ne jouera au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer non stop?

Ce jeu est un passe temps tablette, on n'est aucunement obligé d'y jouer sans arrêt.
Considères tu que quelques fois par jour pour quelques clic est trop pour un jeu tel que celui la?

Autant au départ, on peut arriver à quelques heures d'activité d'une traite, pour tout mettre en place et arriver à connaitre la mécanique du jeu.
Autant après, quelques minutes par jour suffisent, c'est juste une question d'envie ou de temps à y consacrer...

Le jeu est simple mais pas sans intérêt, comme d'autres jeux hors du style RPG, il suffit de se créer ses propres objectifs pour poursuivre un long moment ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de comparer effectivement entre un jeu téléphone et un de PC. 

Mais la tendance actuelle des joueurs est effectivement à la victoire facile, le peu de difficulté pour se sentir balèze... (j'en fais partie quand je joue avec des "super-héros" dans les Fallout !)
On rejoint la casualisation dont tu parles?

 

En tout cas l'optimisation dans la construction qui est à mettre en oeuvre dans Fallout Shelter peut être intéressante, j'trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les forces de shelter : facile, casual( dans le sens quand j'ai le temps et personne pour me faire chier), sans bugs ou peu, accessible(ressources système et jeu sans connexion /sans multi),  gratuit. Mais forcément rien n'empêche d'optimiser et de parler technique etc... Mais je ne pense vraiment pas que ce soit le but premier... Et pour ce qui est du cheat : perte total de l'intérêt du jeu qui se trouve dans la construction /optimisation petit à petit. Contrairement à des gta like sur mobile ( je parlais des jeux mobiles pardon ^^)  qui ne perdent pas leur intérêt quand tu triches... Je ne suis pas du mouvement du "facile c'est moi le plus gros et le plus dur"  je suis plutôt dans le "vas y j'ai réussi putain !" . Enfin soyons clair le jeu est bien parti pour être un culte sur mobile, et de mon avis c'est mon meilleur jeu de stratégie sur mobile... Toujours dans la gamme casual, je joue tranquille, je m'amuse, prend pas la tête, pas besoin  de tricher, pas besoin de faire le gros bill non plus. Mais tu soulève le problème" du casu en soulignant que il y a des differences de mentalité. Quand tu parleras d'un jeu hardcore ou d'un jeu emblématique mais vieux tu t'apercois que les joueurs sont plus ou moins sur la même vision du jeu. Quand tu parles dun jeu casual tu t'apercois que les joueurs ont chacun  un intérêt distinct à jouer au jeu. C'est pour ça que ça déchaîne les passions on a tous une idée de "comment y jouer". La tendance du tout facile est facilement expliquable et ce n'est pas forcément un souhait exprimer par les joueurs... C'est plutôt le fait de baisser la difficulté au moins ça ne rebutera une partie des joueurs.  Je me souviens de jeux hardcores qui te gavaient facilement, ce sont des jeux clairement destiner à d'autres joueurs. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est illimité, mais y'a un bug, certains me l'ont fait, comme mettre les résidents dans la bonne salle, ou entraîner x residents dans le SPECIAL y... etc

Mais sinon, le reste du temps, étant bien avancé, mes objectifs me prennent plusieurs jours voire jusqu'à une semaine des fois... (éteignez 39 incendies par exemple pour le plus récent => pour une lunchbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je repasse par ce post pour livrer une impression assez nulle...
Je constate un problème depuis 3 jours environ, ça devient n'importe quoi !!!!

C'est pas pour alimenter la guerre entre les 2 supports, mais pendant 2 mois les fofo était plein d'idées stratégies pour optimiser les abris, varier les plaisirs en créant des abris de test à la Vault-tec etc...
Maintenant, il n'y a plus que des posts de mecs qui demandent comment on sauvegarde son jeu, comment on peut le hack, et comment on s'échange des saves d'abri déjà full lunchbox, sans oublier les mec qui se la raconte alors qu'ils sont sur une partie over-cheatée !

Bref, dans moins de 2 semaines plus personne (sauf ceux qui jouent à la régulière) ne jouera au jeu.

J'ai pas compris la remarque.

C'est quoi qui te gène ? Et pourquoi tu traines sur des forums de nazes aussi ? C'est pas pour rien qu'on a créé ce site, tu sais ^^

 

Moi j'aime bien le style casual du truc, je me vois pas geeker sur mon téléphone toute la journée juste pour récolter des ressources.

Le gameplay est vite répétitif de toute façon et la progression passé 40-50 habitants est assez limitée je trouve.

C'est sympa juste de se retrouver dans son abri pendant 5 minutes deux ou trois fois par jour mais sans plus.

Après, ce sont les "expériences d'abris" qui donnent le plus de trucs marrants et de challenge à la fois.

 

A ce propos, je trouve qu'on est pas encore assez créatif et j'en attendais un peu plus de ce coté là.

Où sont vos abris fous et bizarroïdes, dignes des expériences les plus malsaines de vault-tec ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont vos abris fous et bizarroïdes, dignes des expériences les plus malsaines de vault-tec ?

J'ai malheureusement pas encore d'appareil sous iOS ou Android, mais dès que c'est le cas, promis je livre des screens de mes futures expériences sadiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a épinglé ce sujet
  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...