Aller au contenu

[Débat public] Wiki francophone de Fallout


HawK-EyE

Messages recommandés

Je comprends ton indécision. Ils n'ont pas participé au débat probablement parce qu'ils n'estimaient pas disposer de suffisamment de connaissances sur le sujet pour développer des arguments (je suppose, je vais leur demander). Si l'un d'entre eux avait jugé bon d'apporter sa contribution au débat, je pense qu'il serait venu ici. Pour l'instant ils observent, mais leurs messages pourraient très bien arriver d'un moment à l'autre.

 

Je trouve ça très contradictoire le fait d'un coté de dire "je n'irai pas ailleurs que sur wikia" et "je ne viendrais pas dire pourquoi".

 

S'ils ont un avis aussi tranché, ils devraient alors avoir de bons arguments pour appuyer cet avis. Est-ce le cas ?

 

Ils ont les mêmes arguments que moi pour l'instant, vu qu'on en a un peu discuté entre nous (ne me le reproche pas, vous l'avez fait aussi ^^). Leur avis tranché dépend de leur sensibilité à ces arguments, c'est tout. Je suis plus sensible qu'eux à vos arguments, et donc plus favorable qu'eux à une migration sur Fogen. 

 

Est-ce que tu penses que nous devons faire un résumé et procéder à un sondage/vote ?

 

Qu'en penses-tu ?

 

Pas encore, il y a encore des choses à dire je pense et le débat ne semble pas encore bloqué. On verra bien quand il le sera, de toute manière, et là tu pourras procéder aux votes (qui sont purement formels, on est d'accord).

Modifié par OzonePSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, il y a encore des choses qui restent incertaines (y compris de notre coté).

Par exemple, je n'ai toujours pas eu le temps de préparer une page "portail" telle que je l'imagine histoire d'avoir du concret y compris dans les discussions avec Wyz.

Désolé mais avec Fallout 4 et tout le tintouin c'est juste pas la bonne période.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente à vous, donc je suis un membre de la communauté de l'Abri et comme vous demandez un autre avis que celui de Ozone j'ai décidé de venir exprimer le mien.

Donc tous d'abord ce que je pense des idées: clairement la dernière hypothèse est à éviter à tous prix ! Après l'hypothèse B ce que je pense : bien évidemment une solution mais le problème qui me chagrine le plus c'est que cette hypothèse règle le problème pour un temps. En effet, personne ne garantie qu'une fois après avoir migré sur votre wiki il n'y aura pas de nouveaux membre sur Wikia qui seraient encore plus motivés que nous et qui bien sur poseront encore ce problème. Donc pour ma part seul la A met fin définitivement au problème. Mais je vois énormément de réticence chez vous ce qui est tout à fait normal. Le site est Fallout Génération est votre bébé et c'est dur de le quitté. Je vois aussi que vous avez eu des conflits avec Wikia mais je pense que l'équipe du site a dut bien changer depuis ce temps. Vous avez aussi des réticences par rapport aux outils mais apparemment il n'y a pas d'énorme fossé entre nos deux wiki. Il y a aussi pour certains un problème avec la confidentialité de vos données personnelle mais honnêtement je vois mal comment on peu garder nos données confidentielles aujourd'hui juste si on utilise des réseaux sociaux ou même Youtube (Pub ciblé) vos données sont détourné. Après pour le transfert de données des wikis je ne m'y connait aucunement mais d'après ce que je vois qu'un transfert dans les 2 sens est largement envisageable et même plus facile vers wikia. En faite si on résume le débat il y a beaucoup plus d'objection personnelle par rapport aux ex-conflits (qui son passé depuis longtemps non?) et du fait d'attache envers votre site, donc à mon avis vous prenez plus vos sentiments en compte que votre logique. De même vous pouvez me retourner les arguments d'attache envers le site de Wikia etc... mais honnêtement je n'y suis pas extrêmement attaché je suis vraiment dessus depuis une semaine et donc j'étais forcément ouvert à toute proposition mais seul la A me semble logique et viable. 

Voila, Merci d'avoir lu tous sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je ne suis qu'un modeste contributeur du wiki, je n'ai donc pas grand chose à dire. De plus mes préoccupations actuelles m'éloignent du débat (faut pas se leurrer, c'est la pluie d'informations sur le quatrième opus qui m'a attiré vers la lumière ^^).

Je suis assez proche de l'hypothèse B : le but de la création du Wiki FoGen était (à mon sens) d'être maître de nos rédactions, je perdrai cette confiance si je devais me déplacer sur Wikia. De toute manière, il y aura bien un problème de transfert, autant que je garde la confiance que j'ai avec la communauté.

Hawk-EyE a même commencé en ce sens avec le VisualEditor pour Wasteland 2. Il s'enrichira par la suite des modèles qui faciliteront beaucoup la rédaction.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu donné ton avis Torik. Ce que tu as dit m'a fait beaucoup réfléchir.

Nous n'avons pas eu des "conflits" avec wikia, nous pensons que wikia est un parasite qui gagne de l'argent sur le dos des contributions bénévoles.

C'est un modèle commercial basé sur le partage de contenus libre de droits qui, lorsqu'il est ornementé de suffisamment de publicités peut rapporter gros (au moins assez pour payer ses employés).

A partir de là la comparaison avec Génération Fallout n'a rien de passionnelle. Notre logique est que si on peut éviter ça à nos membres en leur proposant une alternative moins agressive nous le ferons.

 

Toujours au niveau logique :

Quel intérêt nous avons à migrer sur wikia ? Qu'est-ce que ça nous apporte réellement ?

Les arguments apportés par Ozone sont les suivants (merci aussi à lui au passage) :

1. Un lien avec le wiki anglais

2. Des outils d'édition des pages

3. Le référencement

 

On a pas réellement besoin de wikia pour avoir 1. Il reste les liens interwikis et le partage des images.

On peut mettre en place le 2 (visualeditor est aussi sur fallout-wiki) et on peut avoir encore plus si on le désire/quand on le désire.

On a vu que pour le 3 les deux wiki étaient déjà au coude à coude et aussi bien référencés l'un que l'autre.

 

Donc au final, il reste les liens interwiki et le partage de images.

La question est donc : est-ce que pour ces deux choses là nous sommes prêt à accepter et à participer au modèle commercial de wikia ?

 

Perso je ne vis pas hors du monde, et des modèles commerciaux j'en accepte tous les jours, avec steam rien que pour les jeux ou le supermarché du coin quand j'ai faim.

Je n'ai aucune opposition de principe, je réfléchi aux tenants et aux aboutissants avant de prendre une décision.

Et ce débat existe parce que tout le monde voudrait éviter l'hypothèse C.

 

Mais en réalité, il y a bien quelque chose qui nous empêche de sortir de l'impasse de l'hypothèse C.

Cette chose, ce n'est même pas une personne, ce ne sont ni les membres de la communauté Génération Fallout ni les membres de la communauté wikia.

Cette chose, c'est l'entité wikia elle même. En tant que personne morale, en tant qu'entreprise, Wikia ne fermera jamais son wiki.

Comme tu l'as dit aussi, rien n’empêchera jamais personne d'aller sur Wikia comme Ozone ou toi vous l'avez fait.

A partir de là, ton argument est de dire, donc on ne peut faire que A, parce que B n'existera jamais et que personne ne veut de C.

 

Et c'est là que ma colère s'est mise à grandir. Non pas contre toi mon cher Torik, car tu es le simple messager et le témoin éclairé de cette situation, non, ma colère a grandi contre wikia.

A cause de ses pratiques, elle met à genoux ceux qui voudraient proposer une alternative. Là où il devrait y avoir de la liberté et du partage sans compter, il y a en fait une coercition exercée de manière insidieuse. (D'où la première phrase de ce post).

Je suis de plus en plus convaincu que nous ne devons pas migrer sous wikia. Je suis désolé car j'ai moi même lancé ce débat, espérant naïvement pouvoir éviter l'hypothèse C.

Mais ton pragmatisme Torik m'a remis les pieds sur terre.

Il va falloir m'apporter une dose d'arguments importants en faveur de wikia pour me faire changer d'avis maintenant.

Si wikia peut nous apporter quelque chose (y compris au niveau financier), je veux bien y réfléchir, mais pour le moment cela ne fait pas partie des propositions sur la table.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis es logique Hawk, et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais il y a certaines choses à nuancer, parce que ton point de vue est quand même sacrément tranché.

Tu mets en avant les raisons que vous pourriez avoir de migrer sur Wikia et tu en conclus qu'elles ne sont pas suffisantes pour le faire. Mais as-tu pensé à ce que nous, communauté de L'Abri, pouvions avoir comme motivations ? Si je ne me trompe pas le but du débat est de trouver une solution qui nous convient tous, pas seulement à Fogen. Parce que pour l'instant, quelles sont nos raisons à nous de migrer sur Fallout Wiki ? Je n'en vois qu'une seule : le fait d'avoir le contrôle total sur la wiki et de ne pas passer par un intermédiaire compétent pour résoudre nos problèmes. Sachant que la majorité des membres de la communauté de L'Abri, si ce n'est pas la totalité, n'est pas là pour administrer mais seulement pour contribuer. Je suis conscient que vous trouviez vos raisons bien maigres, mais que penser des nôtres dans ce cas... 

Enfin je doute que le personnel de Wikia soit insidieux au point d'avoir élaboré cette stratégie du "wiki éternel" déjà parce que beaucoup de wikis inutiles sont supprimés très rapidement (pour L'Abri c'est un peu particulier) ensuite parce qu'il me paraît assez difficile d'anticiper de telles situation (qui restent rares) sur internet. Mais c'est subjectif et je n'ai pas de preuve concrète. 

Juste une dernière chose : j'ai accepté de lancer ce débat entre les deux communautés pour essayer d'ouvrir un passage vers une solution qui conviendrait à tous. À titre personnel, je l'ai fait uniquement parce que j'avais espoir que ton avis, Hawk, puisse nous aider à convaincre du monde, sans quoi c'était perdu d'avance et le débat était inutile (on aurait très bien pu en parler après la migration sans forcément débattre). Il me semblait en effet qu'au départ tu étais ouvert aux deux solutions. Maintenant que ce n'est plus le cas, que tu as les idées bien fixées, et que l'avis de Kims ne changera pas non plus, je te suggère de mettre fin à ce débat qui ne sert plus à rien.

On peut faire un vote pour les formalités, si tu y tiens. Merci à tous d'avoir exprimé votre point de vue, ça n'empêche que cette conversation était très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, l'avis de Hawk quand on a initié les choses était plutôt de votre côté. Le débat, et semble t-il ses propres tests sur le wiki, ont sans doute fait que son avis est évolué sur la question.

Je ne trouve pas qu'il ait dit que les raisons pour passer à wikia étaient "insuffisantes", mais que celles-ci peuvent être disponibles également sur notre wiki.

Je pense que certains arguments peuvent être éliminatoires, que ce soit chez vous ou chez nous, d'où la difficulté d'avancer dans le débat... et la naissance d'une certaine frustration. Je ne vais pas revenir dessus, vos connaissez mon avis.

Mais il est clair que si rapprochement il y a, il faut que cela se fasse par un consentement, et non un affrontement.

 

 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enlevé la pub de la chaîne youtube, ce n'est pas pour en avoir sur wikia...

Ayant bien lu toutes vos argumentations je suis persuadé que la solution B est la meilleure pour nous.

 

Pour conclure, un peu d'humour...

cette éternelle soumission à la théorie du complot n'a jamais provoquée chez moi qu'un vague sourire en y assistant de loin derrière mon écran

C'est bien de sourire quand on est filmé ^^

Non, je ne suis pas un complotiste fou, mais nier certaines évidences serait également folie.

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore un peu vert et je m'était promis d'éviter de participer pour cette première raison. La seconde est que mes opinions étaient déjà défendu par Hawkeye (sans qu'il le sache en fait). Je précise qu'en temps de nouveau justement, mes opinions ne sont absolument pas guidé par un quelconque attachement à ce présent site, aussi sympathique soient les gens qui le fréquente.

Ils se trouvent que j'ai récemment passé du temps sur le wikia anglais et ce qui m'as sauté au yeux est la publicité. Évidement, il faut vivre avec son temps. Bien sur. Mais là on est loin de parler d'une petite banderole ou d'une pub de quelques secondes avant une vidéo. Il y a donc un degré acceptable qui est allégrement franchi à mon sens, et je ne souhaites pas que les pages ressemblent à ça. Ni en temps que contributeur, ni en temps que simple lecteur.

Ensuite, l'autre gros problème est bien entendu le concept que des gens gagnent leur vie sur des contributions bénévoles. Faire un article de qualité prend un minimum de temps, en faire cadeau à des gens qui partagent ma passion est une chose. C'est même gratifiant en soi. Je ne comprend absolument pas l’intérêt de voir ces intermédiaires se greffer entre les contributeurs et le reste de la communauté et faire de l'argent au passage. Car leur apport n'est pas indispensable et leur tarif trop élevé.

De mon côté, c'est donc un problème d'éthique principalement.

Enfin pour l'histoire du complot, cela m'as fait sourire. Parceque des précédants en terme de combines foireuses, je suis sûr que tout le monde en connait et les journaux nous en servent régulièrement. La liste de l'année précédente ne tiendrait pas sur cette page. Ce n'est pas de la paranoia, c'est de l'objectivité. Une entreprise est une entreprise parfois au détriment de la morale.

Un abri Vault-Tec c'est comme une boite de chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de "soumission à la théorie du complot", c'était pour rire évidemment :). Je ne suis pas aveugle au point de ne pas comprendre les motivations d'une entreprise. Seulement là, et c'est mon avis, la situation est différente : Wikia se sert des publicités pour payer au moins ses employés et ses serveurs. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne fait pas de bénéfices monstrueux comme peuvent le faire d'autres boîtes sur le net moins transparentes (dites-moi si je me trompe).

Les "combines foireuses" dont tu parles auraient pu être évitées si certaines personnes, en général les clients des services, avaient été plus attentives et moins crédules à des offres qui, dans la majorité des cas, puaient l'arnaque à des kilomètres. Ce n'est pas le cas de Wikia, qui certes se base sur un modèle communautaire discutable d'après toi, mais qui ne cache rien au contributeur. Le staff ne m'a jamais caché que les données utilisateurs étaient stockées en mémoire (il m'a même demandé de vous le rappeler dans le débat pour pas que vous ayez de mauvaise surprise), je savais dès le début que mes contributions étaient faites bénévolement, pour qu'un réseau comme celui-ci puisse continuer d'exister.

De toute manière le débat est terminé, mais merci tout de même d'y avoir ajouté votre point de vue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi ! Et bien on va faire un vote mais je pense qu'on migrera (enfin ceux qui le souhaitent) sur votre wiki. Je n'ai ni le pouvoir ni la volonté d'obliger ceux qui ne le veulent pas. En tout cas je viendrai et j'apporterai mon aide et mon travail (s'il n'est pas déjà présent sur Fallout Wiki). On pourra aussi discuter avec Hawk de nouveaux projets, mais c'est pour plus tard. Il est surtout important de se réunir tous pour en discuter. 

En tout cas, bien que la solution C est à éviter à tout prix, elle va perdurer au moins pour un temps, à cause de l'impossibilité de "supprimer" définitivement un wiki affilié à Wikia. On pourra en importer du contenu, mais pas le fusionner à proprement parler. C'est-à-dire qu'il existera tant qu'il y aura du monde dessus pour contribuer. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de retransmettre une proposition bien que Curse ne soit pas à l'ordre du jour. Je connais bien un administrateur du wiki vauklt sur Curse, et il se trouve que ce dernier a des contacts au sein du staff de Curse. Il m'a proposé de vous retransmettre cette offre à savoir que si la communauté française décidait de rejoindre Curse, il n'y aurait aucun problème, et Curse fera également preuve de beaucoup plus de flexibilité que Wikia. Tagaziel a lui même été admin à une époque sur le fallout wikia a une époque et en est parti,notament pour les problèmes qui ont été évoqués plus haut. Il a de bonnes relations avec le staff de Curse ce qui peut également faciliter certaines choses.

Donc voilà, il y a cette possibilité qui est proposée si jamais elle intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon avis concernant ce sujet :

  • Moins de pub que sur Wikia, j'en conviens (j'ai recensé 3 pubs)
  • Les outils doivent être similaires j'imagine
  • Sûrement plus de flexibilité (je ne connais personne ni sur wikia ni sur gamepedia donc je me fie à vos avis)

MAIS

  • Les problèmes liés à l'indépendance du wiki à une structure sont les mêmes non?
  • Peut-on m'expliquer comment fonctionne l'interwiki ? Faire ce genre de lien n'est-il pas possible sans appartenir à un autre "wiki"?
  • Globalement, une migration vers le wiki sur Curse demanderait plus d'effort (aucun wiki francophone existant pour le moment sur cette structure?)

Je ne veux pas avoir l'air de quelqu'un qui dit "non" à tout, mais voici ce que je pouvais dire sur cete proposition.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon alors le débat n'avance plus dans le sens où tout le monde est campé sur ses positions, et où les avis sont plus ou moins les mêmes de chaque côté. Par contre des hypothèses sur l'avenir du wiki commencent déjà à fleurir, aussi je suggère de passer au vote au plus vite afin de pouvoir enchaîner directement sur une discussion concrète à propos des modalités de la migration. 

Personnellement je suis toujours pour un tchat, parce qu'à ce rythme-là sur un topic classique on aura terminé dans 3 ans ^^. Je ne veux pas vous presser ou quoi que ce soit, mais j'ai très envie de contribuer en ce moment et je ne sais plus trop sur quel pied me tenir entre les deux wikis. Voilà voilà :)

EDIT pour répondre à BenF : les problèmes d'indépendance seront les mêmes, vu qu'il y aura toujours un intermédiaire (le réseau) entre le wiki et nous. Les liens interwiki fonctionnent comme la barre de liens sur la gauche des pages wikipédia : sur toutes les pages, des liens renvoient vers la même page d'un autre wiki dans une autre langue. Le truc c'est que si tous ces wikis sont intégrés au même réseau (Wikia, Curse...) c'est bien plus simple à mettre en oeuvre (ça fonctionne comme un lien interne en fait). Et enfin oui ça demanderait globalement plus d'effort : tout le site à recréer, même avec les outils de créations formatés mis à disposition ça risque de prendre un peu de temps.

Modifié par OzonePSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je lance le sondage sur ce post.

Je vais mettre exactement les mêmes hypothèses que dans le premier post car cela semblait être un bon résumé.

En revanche est-ce qu'on autorise les votes multiples ? Pour plusieurs hypothèses à la fois ?

Cela me semble un bon compromis dans la mesure où ceux qui n'ont pas d'avis peuvent quand même dire "ça ok, mais pas ça" ou alors "oui à tout" comme "non à tout".

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux, après pas besoin de se prendre la tête pour ce sondage ! Ce que tu proposes me semble adapté. Je vais avertir les membres de L'Abri (actifs). On peut le laisser jusqu'à samedi soir pour laisser le temps de répondre à ceux qui ont des exams/boulot la semaine, ça te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salutations,

Je viens de tomber sur ce topic suite à des questions de référencement que m'a demandé BenF et il m'a gentiement renvoyé sur ce long topic quand j'ai demandé pourquoi la fusion des wiki est bloquée ?

Donc avant tout chose, les 2 wiki(a) se pénalisent entre eux pour une raison de duplication de contenu, qui est aujourd'hui le nerf de la guerre en référencement. Même s'il existe quelques petites nuances sur la composition exacte des phrases, de manière générale, c'est pénalisant...

Niveau popularité (liens externes niveau référencement) les 2 sites sont quasi identiques :

- fallout-wiki.com reçoit 18 liens externes à partir de 8 domaines différents pour 5490 pages indéxées dans google

- fr.fallout.wikia.com/wiki/ reçoit 22 liens depuis 11 domaines différents (dont des liens provenant de fallout-wiki) pour 4960 pages indéxées

Maintenant, même s'il est certain que le site wikia possède une plus forte popularité/notoriété vis à vis des moteurs, je ne comprends vraiment pas l’intérêt de continuer à alimenter un site dont le fruit du travail que vous effectuez ne vous appartient pas et qui plus est, profite grassement à une société... Si encore wikia proposait un meilleur outil, mais ce n'est même pas le cas, les 2 sont identiques...

 

 

Après c'est votre travail hein, si ça vous plais de gaver des sociétés qui n'auront pas la moindre scrupule pour récupérer et exploiter votre travail, à vous de voir (et appelez moi), mais perso je choisirai clairement la voie de la logique à savoir fallout-wiki qui ne propose pas de pub et qui a toujours fait en sorte d'apporter un plus à sa communauté et sans forcement en tirer des bénéfices. Autant, je peux comprendre que certains contributeurs du wikia ne souhaitent pas appartenir à la communauté de fallout-generation, mais où est le problème ? Car fallout-wiki est sur un autre ndd (nom de domaine)... Enfin bon, je trouve ça complètement débile, d'autant plus que fogen est maintenant une association.

 

Cordialement.

 

Modifié par Barberase

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Adhérent

Vu qu'il existe toujours deux wiki et que Fandom vient de mettre à jour ses conditions d'utilisations, je pense qu'un petit rappel en se basant sur leur cg est utile

 

 

200?cb=20140622160403
COMMUNAUTE.FANDOM.COM

Blog utilisateur:Celdrøn/Présentation des règles relatives au wiki et politique de blocage | Centre des communautés | Fandom

 

Issu des cg de Fandom et des Règles de création de communautés :

 

Citation

FERMETURE, FUSION ET ALTÉRATION DE WIKIS

  • Tous les wikis sont sujets à une fermeture ou une altération si nécessaire. Le staff de wiki et les Assistants peuvent vous contacter pour effectuer des changements sur votre wiki, inclus son nom ou son URL, pour respecter nos Conditions d’utilisation ou pour améliorer la visibilité des recherches et l’affichage des publicités.
  • Bien que le fondateur d’un wiki peut demander à ce que ce dernier soit fermé, si le sujet est d’intérêt public, FANDOM préfère généralement laisser les wikis en sommeil disponibles à l’adoption.

 

Révélation

Nous pouvons apporter des modifications au Service

Nous pouvons mettre à jour et modifier notre Service de temps à autre afin de refléter les changements effectués au niveau de nos produits et l’évolution des besoins de nos utilisateurs et de nos priorités en tant qu’entreprise. Nous nous efforcerons de vous avertir de tout changement important dans un délai raisonnable.

Nous pouvons apporter des modifications à cet Accord

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de cet Accord à tout moment et sans préavis. Veuillez consulter régulièrement cette page afin de déterminer si des modifications ont été apportées aux Conditions d’utilisation et de les passer en revue.

 

Citation

L’Entreprise se réserve le droit de mettre fin à votre compte, supprimer votre profil et tout contenu ou information que vous avez publiés sur le Service et/ou vous interdire d’utiliser le Service ou d’y accéder pour quelque raison que ce soit ou sans raison, à tout moment et à sa seule discrétion, avec ou sans préavis.

 

Citation

Contenu soumis dans les discussions et forums

En soumettant du Contenu (y compris des commentaires) dans nos discussions et forums, vous nous accordez une licence internationale libre de droits, perpétuelle, irrévocable, non exclusive et sans restriction nous permettant de reproduire, préparer des travaux dérivés de, distribuer des copies de, représenter ou afficher publiquement ledit Contenu (y compris des commentaires) sur tout support, et ce, à n’importe quelle fin que ce soit, y compris commerciales, et d’autoriser des tiers à en faire de même. Vous convenez que vous avez le droit de soumettre tout Contenu (y compris les commentaires) que vous postez, et que ce Contenu (y compris les commentaires) ne viole pas les droits d’auteur, la marque, le secret commercial ou tout autre droit personnel ou de propriété de toute autre partie.

 

Citation

Le Site ne constitue pas une archive et ne doit pas être utilisé comme tel. Nous ne pouvons être tenus responsables, envers vous ou toute autre personne, de toute perte, endommagement ou destruction de votre Contenu. Vous seul avez la responsabilité, à vos frais et dépens, de créer des copies de sauvegarde et de remplacer tout Contenu que vous publiez ou stockez sur le Site ou que vous nous fournissez.

 

Citation

Vous acceptez de plus :

  • de ne pas intentionnellement bloquer, retirer ou empêcher de quelque manière que ce soit le bon fonctionnement et affichage des publicités et/ou de l’interface utilisateur et des fonctionnalités ;

 

C'est noté noir sur blanc, sur Fandom, rien ne vous appartient et ils ont tout droit sur le contenu que vous publiez, contenu qu'il utilise à des fins commerciales.

 

Je pense que les passages cités plus haut feront comprendre au plus grand nombre pourquoi nous refusons strictement de nous associer à Wikia, qui de plus, utilise un logiciel libre (mediawiki) à des fins commerciales sans aucune contre-partie.

De plus, contrairement à la croyance populaire, Wikia n'as aucun lien avec Wikipedia (si ce n'est l'utilisation du même logiciel (mediawiki) open source) : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fandom_(site_web)

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kims said:

nous refusons strictement de nous associer à Wikia

:563e4c65338ad_63172_1copie: Pas compris  : comment se définirait une association de FoGen avec Wikia ? Ce serait du netlinking (le fait de mettre des liens pointant vers Wikia) par exemple ?

 

Je pensais que nous n'avions aucune relation avec cette structure

banniere-signature_FOGEN.png.602573fd12641de3644b1f885e26da6e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était justement le débat de l'époque : conserver notre wiki hébergé chez nous, sur lequel on a la main, ou allez/migrer sur l'Abri, le wiki hébergé sur Wikia. Après je pense pas que çà aurait empêché de mettre des liens vers notre site/forum, mais il est clair que si du jour au lendemain il voulait changer, on aurait pas eu notre mot à dire.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...