Aller au contenu

[Tutoriel] Mise en page d'une Quête


kharmitch

Messages recommandés

Afin d'aider les rédacteurs à rédiger correctement la description d'une quête, je vous présente le plan suivant. Le code couleur est :

  • Noir gras : Le code à placer dans votre page.
  • Vert : Les informations que vous devrez placer et qui dépendent de la quête que vous allez rédiger.
  • Rouge : Les instructions et les conseils.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

{{Infobox Quête (pour plus de détails sur la manière d'utiliser l'infobox quête, voir ce lien)
| Nom de la quete = 
| Image = 
| Nom original = 
| Type = 
| Emplacement = 
| Donneur = 
| Recompenses = 
| ID = 
| Precedente = 
| Suivante = 
}}

Pour trouver les informations de l'infobox ainsi que le nom de l'image, vous pouvez regarder le tableau des quêtes qui lui correspond, tout y est normalement.

A la suite de ça, vous devez placer obligatoirement une phrase de ce type :

'''Nom de la quête''' est une [[Quêtes annexes de Fallout 3|quête annexe]] de ''[[Fallout 3]]''.

Elle rappelle juste le nom de la quête et donne un lien vers la liste des autres quêtes de son type. Il s'agit d'un exemple, je mettrai tous les liens à la fin de post.Vous pouvez ensuite faire une description rapide de la quête à la suite de cette phrase.

==Schéma de la quête==

Ici, il faut créer un arbre décrivant les objectifs que doit accomplir le joueur ainsi que les différentes actions pour y parvenir. Il commence par une case avec le nom de la quête et se termine par une case "Fin de la quête". Malheureusement je n'arriverai pas à vous aider sur la manière d'écrire ce code car il y a certaines choses à connaître, j'ai moi même appris empiriquement et je suis pas encore au point. Du coup je vous propose d'aller sur la page d'aide et de vous aider d'exemple facile, moyen et... bien complet ! Ce que vous pouvez faire aussi, c'est reprendre le code déjà fait sur le wiki anglais... Au pire si vous avez un peu de mal, je pourrai regarder.

==Quête détaillée==

C'est ici où vous êtes un peu libre, vous décrivez la quête de la manière dont vous voulez, tant qu'on y retrouve les différentes manières d'atteindre un objectif. Vous pouvez carrément reprendre le contenu de la page du wiki anglais et faire un travail de traduction, peu importe tant qu'on y retrouve tout les objectifs détaillés...

===Notes===

Ici il peut s'agir d'anecdotes ou d'astuces sur la quête. Même chose que pour la quête détaillée, vous pouvez traduire ce qu'il y a déjà sur le wiki anglais (sincèrement c'est ce que je fais). Vous avez quelques exemples ici, et ...

==Références==

Ici en général, je met ça :

* [[Fallout 3 : Le guide de stratégie officiel]].
* '''Fallout wiki (english)''' : [
Lien de la quête du wiki anglais Nom de la quête en anglais]

Mais si vous avez utilisé d'autres sources, n'hésitez pas à les mettre.

[[Catégorie:Quêtes de Fallout 3]]  Ici, on place la quête dans une catégorie. Encore une fois il s'agit d'un exemple, si vous décrivez une quête de Fallout New Vegas, vous changerez le nom du jeu.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il s'agit d'un plan type, il est possible d'ajouter d'autre section comme une galerie d'image, une liste de bug... Dans ce cas là, vous les placerez entre les "Notes" et les "Références". Vous trouverez des exemples de mise en page du côté des annexes de  Fallout 3. :)

Il existe des tas de manière de trouver les informations d'une quête. Vous pouvez utiliser les guides de stratégie officiel si vous les posséder. Il y a le wiki anglais riche en détails. Pour Fallout 3 et New Vegas, il existe aussi un outil, le GECK, disponible en téléchargement sur cette page, il est utilisé essentiellement pour le modding et permet d'accéder à toutes les ressources du jeu : nom de personnages, d'objets, lieux, lignes de dialogues...

Voici la liste des liens pour la première phrase du plan :

  • [[Quêtes de Fallout]]
  • [[Quêtes de Fallout 2]] 
  • [[Quêtes annexes Fallout 3]]
  • [[Quêtes principales de Fallout 3]]
  • [[Quêtes principales de Fallout New Vegas]]
  • [[Quêtes annexes de Fallout New Vegas]]

N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose ne vous semble pas clair. :)

Modifié par KharMitch

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • HawK-EyE à l’affiche et a épinglé ce sujet

Très bon tuto, merci.

J'ajouterai que j'utilise beaucoup le GECK pour Fallout 3 et New vegas, car d'une part, il contient tous les termes exacts in game et d'autre part, on peut y trouver toutes les options et informations disponibles sur les dialogues, quêtes, perks, objets utilisés etc, etc.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kharmitch plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...