Aller au contenu

Quizz Jeux Vidéos !


Messages recommandés

Alone in the Dark! Je l'avais eu avec mon 486 DX2 66Mhz tout neuf, flanqué d'une Sound Blaster 16. Je me souviens encore des bruits de grincement du parquet à chaque pas dans cette salle.Sinon 'pt'ête passer pour un vieux con mais je l'ai trouvé bien plus flippant que Resident Evil, le jeu cherchant à installer une atmosphère terrifiante plutôt qu'à faire peur par sursaut parce qu'un zombi viendrait de sortir d'un cagibi. D'ailleurs il y avait peu de monstres si je me souviens bien, pas plus d'une vingtaine en tout et pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Eoz, comme toi ce jeu m'a fait vaiment flipper. L'histoire était un peu basique, il fallait aller dans une maison pour enquêter sur des phénomènes paranormaux si je me souviens bien... Basique mais au moin pas besoin de se casser la tête à comprendre comme certaines fois ou ils chrchent trop compliqué.:P Aller à toi Eoz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le scénario est un simple plagia du bouquin de Lovecraft, The Call of Cthulhu :devil: Simple mais efficace dans la façon dont ils ont retranscrit l'atmosphère étrange du manoir. Une vraie réussite des devs de ce point de vu là dans le sens où le jeu génère la même angoisse qu'aurait généré la lecture d'un bouquin, décrivant les murmures et les grognements parcourant le manoir, les grincements du parquet, les portes qui se ferment toutes seules, la sensation d'être continuellement observé etc...

Sinon pour rester dans le même genre :
Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un jeu dont le principe c'est de créér des scenes cinématographiques angoissantes ? ^^

Non, mais c'est vrai que sa 3D fait penser à un logiciel bac à sable.

Un p'tit indice, le monstre qui frappe le PJ sur le screen est invicible presque tout le long du jeu. On pouvait le tuer mais d'une manière particulière. Durant la partie, le tout était de l'éviter au maximum car il est tout simplement trop fort pour être combattu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rapelle d'un test le comparant a alone in the dark justement, bon allez un petit jeu console bien connu pour la route :

Image IPB


bon j'avoue on vois pas grand chose mais c'est tellement culte que vous devriez trouver sans problème (ca aurait été trop facile sinon :ihih: ) .

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...