Aller au contenu

Fallout1 Mod - PNO Beta 3


ultramedecine

Messages recommandés

Dans le restoration project pour Fallout 2, il y a des grosses améliorations sur les textures et les décors des cartes, mais les graphismes de base en eux-même de sont pas changés. Comme tu dit ça rend tout moins pixelisé et plus petit, donc plus beau, mais les modèles en eux-même ne sont pas changés. Malheureusement le vieux moteur de fallout ne permet pas beaucoup plus, mais comme le dit Aguirre, en HD c'est déjà carrément mieux.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca ajoute un ou deux personnages de plus et une ou deux quetes oublié mais presque rien. La plus grande fonction du PNO pour fallout 1 est de résoudre les bugs. Pour fallout 2 par contre ya beaucoup plus de changement mais c'est pas le cas de fallout 1 car les outils de modding n'existent peu ou pas.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie, mais bon je comprends pas pourquoi tu refuse les "ajouts" sachant qu'il y en pour moins de 5% du total du jeu et qu'ils ne remplacent rien du jeu de base, ça reste simplement des "ajouts".

Bref tu fait ce que tu veux, sinon les tweak de timeslip ça permet d'accélérer le jeu pour éviter que les combats au tour par tour durent 3 plombes. Tu fourre ça dans ton répertoire et dans le jeu tu fait CTRL+KPAD 1 à 6 tu verra très vite la différence. Tu peux tweaker un peu plus les vitesses dans le fichier ddraw.ini :

SpeedMulti0=50
SpeedMulti1=100
SpeedMulti2=150
SpeedMulti3=200
SpeedMulti4=300
SpeedMulti5=500
SpeedMulti6=1000
SpeedMulti7=100
SpeedMulti8=100
SpeedMulti9=100


Tu met la valeur que tu veux pour la touche du kpad correspondante.. Par défaut, c'est 100%.

Après, ça permet aussi de virer le problème de l'écran noir logiquement, donc tu peux l'essayer si t'as encore ce problème..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de tes réponses.

Si je préfère garder une version "clean" basiquement c'est parce que, malgré l'admirable dévotion de la communauté Fallout, j'aime préserver l'expérience initiale, sans altération. Ensuite, j'apprécie de me lancer parfois dans quelques mods, les plus intéressants à mon goût, mais les simples ajouts ne sont pas forcément mon truc (à moins que cela ne relève d'une amélioration pratique, technique pour ainsi dire).


Autrement, je me demandais une chose. Est-ce que cette version du jeu, en import anglais, permet la simple manipulation dans le config.ini afin de passer les dialogues en français? Et serait-il possible par ailleurs de récupérer les fichiers audio des doublages français quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu peut prendre n'importe quelle version du jeu et y fourrer les dialogues de la version européenne pour y jouer en français. Donc oui. Tout est récupérable.

Les textes en FR sont là
http://www.fallout-3.com/files/TEXTFR_F1.zip

Et les fichiers audio en français sont dans le master.dat de la version européenne, on l'a jamais mis en download celui-là mais c'est toujours possible.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un problème. J'ai le jeu de Gog.com et je suis sous Windows 7 32bits. Je l'ai racheté (vu le prix, c'est la fête, j'ai de plus loupé les 48H gratuits...) car mon CD d'origine ne s'installe plus. Le jeu est en version 1.2 et avec le PNO puis le HD Patch tout fonctionnait parfaitement. Mais :

- lors du lancement de la cinématique où l'on vois la réserve d'eau de l'abri 13 et qu'il faut se dépêcher, le jeu plante (j'ai réglé ce problème en désinstallant le HD Patch).
- en remettant le patch HD, tous les dialogues NPC qui permettre de discuter de la tactique (changement d'armure...) deviennent "Error".
- Je suis arrivé chez les disciple de l'apocalypse où j'ai recruté Katja. Mais dès que je veux quitter l'endroit, le jeu plante.

Il faut savoir que j'accumule les objets et armes pour les revendre en les plaçant sur mes compagnons (plusieurs lance-missiles, plusieurs fusils à plasma...). Tycho et moi avons l'armure assisté, Ian à l'armure de combat de la confrérie et Kajta l'armure de combat classique (j'ai réussi à changer leurs armures parmi les "Error" du dialogue de tactiques de combat).
Je me demande si le cumule des objets et la métamorphose des compagnons en "mulet" qui fait planter le jeu ou si c'est la version 1.2 de gog.com comme celle de steam. Ou alors F1 est instable sous Win7...

Edit : Bon, j'ai désinstallé et réinstallé Fallout avec le PNO, j'ai ainsi pu récupérer les dialogues de gestion de tactique des compagnons. Mais je suis toujours bloqué chez les disciples de l'apocalypse avec impossibilité de sortir de la zone sous peine de plantage.

Modifié par Jorenix
Réinstallation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour :) !
Tout se passe bien ? Y a-t-il des choses à corriger ?


Hello,
Bon, avant tout un gros merci à vous bande d'acharnés ! Ça fait plaisir de voir que malgré ses 15 ans la communauté est toujours là !

Bon, il faudrait que je teste éventuellement avec une autre version du PNO, mais avec la bêta3 v2, il semblerait qu'il y ait un problème à Dépotville. Une fois la quête des Skulz finie (que ce soit par la dénonciation de Sherry, ou par le carnage avec Lars et ses gars), la sortie de la zone de la Pieutrie et du magasin de Killian entraîne un crash que je n'ai pas eu quand j'ai testé le PNO v0.2.

Et puis surtout, un grand merci à vous tous ! :cool2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut. J'ai le même problème que Jorenix. Le jeu se plante des que l'on cherche à sortir de la zone des Disciples de l'apocalypse. J'ai tenté de réinstaller le jeu aussi mais cela ne change rien. Je suis gravement écœuré, j'ai recommencé Fallout de nombreuses fois il y a quelques années,mais à chaque plantage j'étais blasé de recommencé. Donc me revoilà en 2012, avec une partie bien bien commencé...et la c'est le drame!! Rassuré moi dites moi que quelque un à une solution pour que je puisse continuer cette partie et allez voir ces enfoirés d'enfants de la cathédrale?! Dans le pire des cas je zapperais cette zone du jeu ( :angry: ) mais je ne recommencerais pas une partie de fallout, je connais bien trop le début je suis lassé. Merci à tous. EDIT: ok bon impossible de sortir de la zone pour retourner sur la carte donc je sens bien que mon aventure Fallout va (encore) s’arrêter la... EDIT 2 : J'ai réussi à trouver une demi solution...fastidieuse mais ça reste une solution, j'ai recup une version que je crois américaine (ne se traduit pas complétement malgré le changement dans le fichier cfg, l'application du PNO et du patch fr) j'ai copier coller mon dossier SAVE dans la nouvelle installation. Grâce à ça j'ai enfin pu sortir de la ville, mais je ne peux toujours pas accéder à la Cathédrale des Enfants. Je sors donc de la ville, j'enregistre et je réinstalle la version Européene ainsi que tout les patchs. Quand on aime Fallout on ne compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hey ! Salut à tous ! Tout d'abord je suis heureux de rejoindre votre forum, je traine dessus depuis quelques années et je me suis enfin décidé à m'inscrire, fan de la série je suis, tout comme vous. J'avoue que quand j'ai découvert ce fofo ça m'a fait plaisir de voir qu'une communauté française est née. Et depuis 15 ans, quelle découverte ?! =D Superbe Patch, depuis le temps que je voulais savoir ce qu'ils disent en détail dans les cinématiques, ça fait plaisir. Alors j'ai testé tout ça et j''ai repéré quelques petits bugs niveau traduction : [Pour info :] J'ai dû recommencer le jeu à cause d'un bug dans le sous sol de la Cathédrale j'espère que ce patch résous le problème. (Dès que j'entre au niveau trois black screen et retour Windows "memory not read from".) *Croise les doigts pour finir enfin le jeu ailleurs que sur youtube* [Pour le Cimetière] - Chez les disciples de l'apocalypse dans le dialogue de Nicole qui nous dit d'aller à la Cathédrale. - Et aussi WTF y'a deux supermutants chez les disciples en bas à gauche qui semblent venir d'angleterre eux aussi et qui défient notre résident d'abri avec leurs atouts physiques. (Peut être est-ce normal, mais je ne les ai jamais vus !) - En haut à gauche des disciples il y a un bâtiment où un garde en armure de combat parle en anglais aussi. - Il y a aussi chez les écorcheurs un homme à droite qui parle en anglais (c'est l'homme de couleur) [Pour le Centre] Il y a un problème avec le mot "Griffemort" qui est en anglais sur la créature en question dans la grotte. [Niveau Pip boy] -Apparemment tout est en anglais pour l'instant (quêtes comme holodisques). [Pour les compagnons] - Ils semblent parler en anglais comme dit plus haut, même lors du premier dialogue avant de nous accompagner. - Error niveau changement d'armure mais ça marche au moins ! =D - C'est vrai aussi que le type aux sables ombragées n'a plus l'option pour dire qu'on a tué tout le nid, mais bon, ce n'est qu'un détail. Merci pour ce patch ! =DD (Je pense faire un topic avec tous les petits défauts de traduction que tout le monde a repéré si tu le souhaite ultramedecine.)

Ethique ou survie ? Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et re-bienvenue à toi.

Actuellement, ce patch va devenir peu à peu obsolète. Je n'en avais pas parlé avant parce que le travail à faire est encore long mais l'objectif est de passer sur la version la plus stable du patch pour Fallout 1 qui s'apelle Fallout FIXT.

En fait c'est l'équivalent du Restoration Project, mais pour Fallout 1, et la personne qui s'en occupe (Sduibek) est vraiment quelqu'un de compétent. Je suis en contact avec lui pour la traduction, et aussi avec un autre FR sur NMA qui a commencé à traduire les nouveaux dialogues.

Le travail au total n'est pas si long, mais il faut pouvoir vérifier que tout fonctionne bien in-game ensuite, car le moteur de Fallout 1 est encore plus capricieux que celui de Fallout 2.

Bref, je vais prochainement ouvrir un topic dédié à cette nouvelle traduction et donc à ce nouveau patch qui devrait à mon avis être une sacré avancée en ce qui concerne la résolution de bugs sous Fallout 1, ainsi que quelques nouveautés bien sympathiques.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil ! Okay, bon et bien je testerais ça, et je vais l'attendre avec impatience ce new patch vu que je n'ai pas finit encore le jeu =) Mais du coup il est en beta ou finit mais juste pas traduit ? Si je peux vous aider pour la traduction, tout comme Nuka Break, ce serait un plaisir =) Sachant que je suis meilleur niveau compréhension écrite qu'orale. PS: J'espère aussi que les mods NPC et Tweak qui sont bien pratiques resterons mais je pense que c'est prévu. (et les sous titres des cinématiques !!! =D) J'ai aussi croisé ce Restoration Project, et j'ai entendu dire qu'il y aurait une refonte des deux opus par Bethesda sur un site américain, mais peut être que ce ne sont que des rumeurs =/

Ethique ou survie ? Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste pas traduit. Nous attendons les retours de la personne en charge de la traduction. En absence de retours d'ici ce week-end on devra faire par nous-même.

Oui ces mods sont inclus, tu peux voir la liste complète ici :
http://falloutmods.wikia.com/wiki/Fallout_FIXT

hors sujet : Et oui ce ne sont que des rumeurs, il n'ont aucune raison de refaire les premiers opus. Bethesda travaille éventuellement sur un 4ème en secret mais il ne toucheront jamais de la vie aux premiers, ce serait un putain de sacrilège. Par contre, il y a bien Wasteland 2 fait par d'ancien développeurs des premiers opus qui va bientôt sortir (voir les news).

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je pense être disponible si non retour pour la traduction alors, et pour Nuka aussi.
Pour Fallout FIXT ils ont même réglé le problème de la Cathédrale ! Magnifique =D.

hors sujet : D'accord je jetterais un coup d'œil sur cette série Wasteland =).
Oui j'ai vu effectivement qu'ils préparaient un autre Fallout, quelles surprises nous réservent-ils... =P

Ethique ou survie ? Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Oui tous les mods y sont en effet :D ! Pour la traduction, la plupart du boulot est déjà fait mais cela va donner un gros travail de vérification. Les fans sont là pour ça ;):) Info / Rappel au sujet des textes remplacés par 'Error' : le jeu ne trouve pas les textes correspondant dans le fichier MSG du personnage. J'avais compilé tout ce que j'avais pour un jeu configuré en FR, avec les fichiers .MSG qui vont bien dans le sous dossier FR/Dialog. La version Alpha 6.4 du Fallout FIXT est actuellement disponible.

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.nma-fallout.com/showthread.php?194562-Fallout-1-megamod-Fallout-FIXT-alpha-6-4-Nov-6-2013&p=4002179&viewfull=1#post4002179

Alpha 6.5 patch released! Happy ChristmaHannuKwanzaFest, bitches!This includes everything from previous patches, and requires alpha 6.1 installed first. Download size 11 MB , installed size 100 MB (though actual size is smaller, since many files are just over-writing existing files)New in this patch:- includes f1_res 4.1.7- various fixes with The Khans and Garl- fixes for a bug with Childkiller and Garl's Father that the last patch introduced- lots of restored death animations (i.e. critters now showing burned instead of just falling over, when hit with Alien Blaster on Normal violence level)- unused "pistol burst" animation implemented, for use with Uzi- lootable meat and empty waterflask items now exist (but aren't used quite yet) in anticipation for major Outdoorsman overhaul/improvement- Uzi can actually be found sometimes in Vault 15- "under the bed" script restored in Vault 15 as well; player can find an item if they pass the checks. it won't change game balance.- scripts linked to brahmin properly on caravan maps- you now lose money on the caravans if the brahmin are killed. if both are killed, you get nothing.- black area in Halls of Dead map no longer black- improved Mysterious Stranger stats- lots and lots of other things, take a look at the changelog once patch is installed, if you don't mind spoilers..

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...