Aller au contenu

Let's Play en mode découverte de Shadowrun Dragonfall pour la chaine SuperBros


Cam'

Messages recommandés

C'est la première fois que je me film en train de jouer comme un grand. Je suis preneur de tips et astuces pour m’améliorer. Je m'excuse de tous les petits errements sur le son, le rythme les approximations d'informations ect.. Ça fait un peu doublon avec le boulo de HawK sur le jeu... 

Bon voila, c'est la chaîne d'un pote et son frère, ils font des petits tests gaming a leur sauce et j'ai eu envie de contribuer avec un jeu qui est pas trop de leur univers. Hésitez pas a faire un tour sur leur chaîne avec un petit mot d’encouragement aussi  :)

 

 

 

 

SuperBros sur facebook : 

 

'' data-width='500'>


 

 


dd225068937d54d97b3de7cf47580fb3

 

'' target='_blank' class='ipsType_small'> dd225068937d54d97b3de7cf47580fb3

>

 


dd225068937d54d97b3de7cf47580fb3

et sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOmsQ8EhRsYEwyRY_FEYbQ

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cam', alors j'ai plusieurs remarques.

C'est cool d'avoir mis ta tronche sur la vidéo, par contre ça cache le texte c'est un peu dommage.

Ensuite je trouve que ça manque de rythme, c'est un peu lent. Ok c'est un jeu en tour par tour mais t'es pas obligé de réfléchir a chaque action. Mais bon ça a la limite c'est normal si tu découvres le jeu.

Après j'ai pas bien compris le concept, est-ce que tu a l'intention de faire tout le jeu comme ça ?

Tu va faire toute la campagne ou juste une seule vidéo ?

 

Il faut mieux travailler l'idée au départ pour donner aux gens l'envie de regarder.

Si tu veux faire toute la campagne, il faut travailler le personnage principal, lui donner un background, lui donner un style de jeu, le faire "vivre" au fur et à mesure.

Si tu veux faire une vidéo "découverte en direct", alors tu peux y aller en free-style mais tu dois un peu plus donner tes impressions après ces premières minutes de jeu.

Qu'est-ce que tu as aimé, qu'est-ce que tu n'aime pas ? Pourquoi tu trouves le jeu intéressant ou non.

Et à la fin il faut obligatoirement faire une synthèse pour conclure ta vidéo et dire que tu n'y reviendra donc pas (découverte).

Qu'est-ce que tu aurai aimé voir ? Qu'est-ce que tu attends de ce genre de jeu ?

Et puis ne pas oublier une chose, c'est une question que beaucoup de gens ne se posent pas assez :

Pourquoi ou pour qui ton avis est intéressant ? Est-ce que tu représentes une certaine catégorie de joueurs ? Si oui laquelle ? Qui est-tu et pourquoi tu nous montres ça ?

 

Après,  si tu veux faire une vidéo dite de "présentation" sur un jeu que tu connais bien, il faut bien réfléchir avant pour savoir ce que tu veux montrer, dans quel ordre et pourquoi.

En fait comme toute chose, une bonne vidéo se prépare bien à l'avance quitte à écrire son texte sur un bout de papier ou avoir des notes/des fiches etc...

 

Au niveau technique, la caméra sur ton visage rame un peu mais on s'en fout, le reste le son et l'image sont bien donc pas de problèmes.

En l'état, ta vidéo est pas mauvaise, elle est juste un peu quelconque, comme il y en a des dizaines de milliers sur youtube.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails !

Ben, comme je disais, c'est un essaie comme ça ponctuel. Jpense pas révolutionner le truc, j'ai vu la chaine de mon pote, j'ai eu envie de participer comme ca rapidos un samedi soir. J'en referais une peut etre sur ce jeu avec une partie plus avancée mais toujours en mode découverte. Pas faire tout le jeux non... Et la je connaissais pas le jeu alors faire un personnage role play c’était pas au programme. Je savais déjà pas comment le builder...

Comme c'est pour la chaîne d'un pote, je m'adresse au publique de cette chaîne, ce qui revient au cercle d'amis qui l'entourent en gros... et les badauds qui tombent dessus. Faut vraiment que je précise ça dans la vidéo ? Je les salues d'ailleurs les follower de SuperBros, ça me parait suffisant.

Ouais pour ma tronche super mal placée, je m'en suis rendu compte après coup. J'ai pas percute pendant que je jouais.

Je developerais d'avantage mes ressentis, c'est noté. Par contre le "qui je suis" et "pourquoi mon avis intéresse" ?? Je vois pas bien. Mais ptet parce que je cherche pas a percer la dedans. J'ai fais ça pour le fun, et si ça fait découvrir un style et une licence a une poignée de gens c'est cool.

La camera qui rame, ça peut venir de ma web cam un peu cheap ou du logiciel de capture ? Je sais pas je ferais des test voir si je peux améliorer ça. 
Si elle est pas mauvaise mais quelconque c'est déjà au delà de mes espérances :P

Pour le moment les retours live on me dis que mes petites blagues-inserts sont sympas, que j'explique mieux ce que je fais que les deux frères, et que j'ai l'air assez naturel, j'en fais ni trop ni pas assez. 
C'est plutot positif dans l'ensemble. 


Je reprendrais en revu tous tes conseils pour la prchaine ouais ^^ 
Ptet je ferais une pres' d'un jeu que je connais ouais pour changer.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est très agréable à regarder (et j'ai tout visionné ;)). Tu prends ton temps, tu présentes les choses clairement et dans un français impeccable (et sur youtube, c'est devenu plutôt rare) et tes commentaires sont sympas.

Sur le format, si c'est une video découverte, 30 mn pour un RPG c'est un peu court. Comme l'a dit HawK, il faudrait que le spectateur sache où tu l'emmènes. On peut imaginer un truc en trois partie : la présentation rapide de l'univers (le jeu de rôle papier, les précédentes adaptations en jeu video, les intentions de Harebrained Schemes...), la création de perso et la 1ère mission. Et comme l'a souligné HawK, il faudrait un petit bilan d'ensemble (les qualités et les défauts, est ce que tu as envie de continuer le jeu et pourquoi...), plutôt qu'un "on arrête là, salut!".

Sinon mon conseil prévention : tu vas t'exploser les yeux à jouer dans le noir. Tu as de chouettes lunettes, mais quand même ;)

Bref, j'attends ta prochaine vidéo!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, je ne suis pas trop fan de ce genre de vidéo, personnellement je préfère découvrir un jeu en jouant plutôt qu'en regardant une vidéo (je ne parle pas des trailers) par contre pour ta tronche je trouve ça bien que tu la montre, surtout que l'on te vois avec tes lunettes, donc de ton personnage si tu continue sur la lancé tu devrais peut être jouer avec ce genre de fantasy pour te démarquer, après je ne regarde pas trop, donc je ne pourrais pas te juger, c'est pour ça que je n'ai rien dit, et pour ça que je ne dit rien non plus sur le let's play de hawk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé pour moi c'est du positif car tu as toutes les compétences qui font que j’apprécie ce genre de vidéo, tu parles lentement tu prends bien le temps la vidéo n'est pas bâclée j’apprécie vraiment après ce genre de jeux je ne suis pas fan mais pour ta vidéo j’approuve bravo à toi en plus le fait de montrer ton vissage j’apprécie mieux je te conseillerais de stream sur twitch TV si tu veux sa pourrais te faire une activité cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Megeon, je ne suis pas du tout fan de ce genre de video (comme tout ce qui est unboxing, etc.). Je suis plutôt vieux jeu là-dessus et préfère de loin un article de présentation générale. Pour le reste, j'aime découvrir moi-même le jeu. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas intéressé par ton travail Cam'. J'essaierai de prendre un peu de temps pour regarder et donner tout de même un avis mais bien parce que c'est toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback :D

Bon je comprend bien que vous vouliez garder la découverte pour vous même... mais parfois quand on hésite sur un jeu, sans trop se faire spoile, les premières minutes ça peut décider. Et avec une video découverte, les réactions sont plus spontanées qu'avec une revue complète en trois partie. J'aime bien la fraicheur que ça dégage perso.
j’essaierais d'autres mode de toutes façons.
Ben je vous tiens au jus si j'en fais d'autres.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pti up, j'ai envie d'en faire d'autre ces temps ci... 
Je ferais bien quelques vidéos courtes de découvertes avec un rythme plus soutenu sur des petits jeux postapo. Ca sera dans le même style. J'aime pas faire des recherches sur les développeurs, ou potasser mon sujet pendant 3 jours avant de filmer, donc ca sera que du spontané, mes réactions sur quelques minutes de jeu. 

Je prend en compte les précédents retours quand même et je développerai mes impressions dans une petite conclusion. 

Voila c'est juste une petite note d'intention. Je ferais ça dès que j'aurais un peu de off

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...