Aller au contenu

Tuto d'installation d'Arcanum [Windows XP, 7, 8, 10]


Dr Gast

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité Sergio Tout Court

J'ai fait les manipulations (sur mon pc déconnecté), il s'avère que :

 

14 - Buried Secret

 

le nom du module apparaît comme vierge dans la liste de choix de ceux ci (menu 'Options') ?

 

On peut toutefois, semble t'il le sélectionner (l'écran de départ est différent de 'Vormantown' et de 'Arcanum') ... 

 

*****

 

Dans le menu 'Options' -> 'Vidéo' il n'y a pas de libellé pour une case cochée à "Non" par défaut

 

C'est celle située à droite de 'Durée d'affichage texte' et sous 'Commentaires', a quoi correspond t'elle ?

 

N.B. : pas de trace de cette case dans le manuel FR (page 87)

 

je n'ai pas put fait de capture d'écran ...

Modifié par Sergio Tout Court
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le menu 'Options' -> 'Vidéo' il n'y a pas de libellé pour une case cochée à "Non" par défaut

 

C'est celle située à droite de 'Durée d'affichage texte' et sous 'Commentaires', a quoi correspond t'elle ?

 

N.B. : pas de trace de cette case dans le manuel FR (page 87)

"Ombres dynamiques".

Bizarre que tu n'aies pas ce bout de texte.

 


 

Citation

 

14 - Buried Secret

 

le nom du module apparaît comme vierge dans la liste de choix de ceux ci (menu 'Options') ?

 

On peut toutefois, semble t'il le sélectionner (l'écran de départ est différent de 'Vormantown' et de 'Arcanum') ... 

 

Je peux essayer de reproduire, mais je ne me souviens pas comment on lance une extension ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le nom du mod officiel Buried Secrets en VF ne s'affiche pas à cause des "_" (tirets bas) dans le nom. Il suffit de les remplacer par un espace pour que le libellé s'affiche.

J'ai corrigé le nom dans le fichier en téléchargement, et je l'ai raccourci pour que "(FR)" s'affiche afin de la différencier de la version anglaise.

 

Pour ceux qui ont une version anglaise du jeu (GoG, autres), je viens d'uploader la version française du mod Vormantown (ce mod est fournit avec le jeu).  J'ai également corrigé le nom comme pour Buried Secret afin de différencier la VF et la VO

 

 

- Pour le libellé de l'option graphique "Ombres dynamiques" qui ne s'affiche pas, cela peut dépendre de ta version de base (CD, Steam, GoG / VO ou VF). Qu'as-tu utilisé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergio Tout Court

Oui j'avais trouvé par moi même cette solution (+ suppression Vormantown en EN) et noté cela dans ce document : http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Arcanum_modules_TXT.odt

 

c'est une version GOG que je détiens ...

 

Afin de prendre le jeu en main, j'ai fait le tout début de "Buried secret" avec 3 PJs sans aboutir [sic] ... et  débuté "Vormantown" (avec un 1/2 orc -> progéniture de troll)  -> tout à l'air d'être correct (juste un dialogue en anglais).

 

Merci à tous ceux qui ont participés au tutoriel et aux développeurs des patchs et autres Mods !

 

Modifié par Sergio Tout Court
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 9:51 AM, Sergio Tout Court a dit :

 

c'est une version GOG que je détiens ...

La version GoG est dispo en plusieurs langues, il faut choisir la langue avant de télécharger l'exe.

Si tu as, de temps en temps, une phrase en anglais, je suppose qu'il y a plus de chances que tu aies installé la version anglaise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergio Tout Court
Il y a 16 heures, Dr Gast a dit :

La version GoG est dispo en plusieurs langues, il faut choisir la langue avant de télécharger l'exe.

 

désolé, mais il n'est pas spécifié que le jeu soit autrement qu'en Anglais sur gog :

 

 Arcanum_gog.jpg

 

Sinon, j'avais indiqué que les captures d'écran ne marchaient pas (touche <F12>), c'est FAUX.

 

En fait, on retrouve les fichiers au format ".BMP" dans : ...\modules\nom_du_modules\

Exemple -> D:\RPG\Arcanum\Vormantown (Français)\

 

Pour Buried Secret (FR) 

 

1. Est ce normal que l'on ne prenne pas de Point de Personnage lors des montées de niveau ?

 

2. Ou est l'épée d'ébène (je ne l'a trouve pas dans le coffre de la bibliothèque) ?

 

J'ai fini Vormantown (FR) avec un 1/2 Orque progéniture de Troll -> Aucun bug

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 10:48 AM, Sergio Tout Court a dit :

désolé, mais il n'est pas spécifié que le jeu soit autrement qu'en Anglais sur gog :

 

 Arcanum_gog.jpg

 

Ah oui, ils n'ont que la VO. Au temps pour moi.

 

 

PS :

Citation

 

Pour Buried Secret (FR) 

 

1. Est ce normal que l'on ne prenne pas de Point de Personnage lors des montées de niveau ?

 

2. Ou est l'épée d'ébène (je ne l'a trouve pas dans le coffre de la bibliothèque) ?

 

Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller. J'ai vraiment aimé Arcanum, mais j'ai à peine testé les mods.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour, j'ai ressorti mon vieu  cd et toutes l'installation avec le tuto a fonctionner (merci je n'ai jamais réussi a finir le jeu). Petit problème la résolution de l’écran, le menu principal ne représente qu'une fenêtre de 800/800 tout le reste entouré du décor du jeu (bois) et je risque de m'usé les yeux plus qu'autre chose pr lire. SI quelqu'un a une soluce? svp et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.09.2020

 

- Mise à jour avec la nouvelle version de l'UAP (patch non officiel) pour Arcanum.

 

- Tuto mis à jour pour (ré)inclure le patch de compatibilité pour W10. En effet, le patch HD inclus dans la patch non officiel ne fixe pas ce soucis à tous les coups.

 

 

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Déjà un grand merci pour ce guide ! Que je viens de suivre à la lettre, mais lorsque je lance le jeu les menus sont en anglais et la création du personnage aussi, en revanche une fois en jeu les dialogues on l'air d'être en français, mais je n'en suis qu'au début...

 

Savez vous si c'est normal ou bien si j'ai loupé quelque chose ?

Modifié par Jerewie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ce tuto que je viens de suivre. J'ai cependant du faire quelques adaptations, je vous fais par de mon retour d'expérience si ça peut en aider d'autres:

 

Étape 1:Je suis parti d'une version GOG que j'ai installé sur un Windows 7

 

Étape 2:

Dans l'UAP, j'ai choisi d'installer l'UAP base, le DLC officiel et quelques mods dont le Level Cap Remover.

Par contre, je n'ai pas installé le High Resolution Patch. Je n'explique pas pourquoi, si je l'installe par l'UAP, le jeu n'est plus fluide (ça ce voit notamment sur le menu principal, il y a un freeze a chaque fois qu'un élément passe en surbrillance).

A la place, après avoir fini l'installation de l'UAP j'ai supprimé complètement le dossier HighRes du dossier du jeu, puis j'ai installé le High Resolution Patch 1.5 (EN/DE/FR/RU) que j'ai trouvé ici: https://terra-arcanum.com/drog/highres.html. Ceci dit, ce patch peut sans doute être installé plus tard, sans que ça pose de problème.

 

Étape 3:

Appliquée telle que décrite dans le tuto

 

Étape 4:

Erreur dans le tuto: on mentionne dans cette étape l'UAP081229 ou l'UAP091225, alors qu'on nous a demandé d'installer l'UAP200611. Ceci dit j'ai quand même appliqué cette étape, même si j'imagine qu'il me manquera quelques traductions.

 

Étape 5:

Le lien donné par le tuto pour le Level Cap Remover n'est pas valide. Cependant, comme indiqué précédemment, j'ai déjà installé le Level Cap Remover a l'étape 2.

 

Étape 6:

Appliquée telle que décrite dans le tuto

 

Étape 7:

Appliquée telle que décrite dans le tuto

 

Voila! Bon forcément j'ai pas avancé le jeu donc je peux pas garantir que j'aurais pas de problème au cours de la progression, mais pour l'instant, le jeu se lance bien en fr (texte et voix) et est fluide.

Il est temps de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour les gens ! Excusez-moi j'ai été retenu au mini-golf ^^
 

 

@Jerewie
- L'interface, une fois en jeu, est-elle en anglais ou en français ?

- Quelle version du jeu, et de Windows utilises-tu ? (ça sent peut-être la version cd ?)
Je vais refaire toutes les étapes du tuto prochainement pour le vérifier.

@cyanatide

- Etape 2 :
Le HD Resolution Pack inclus dans l'UAP a bien changé par rapport à la v1.5. Il n'est pas impossible qu'il pose problème pour certains, et installer la v1.5 à la place paraît une bonne solution. Je vais voir si je peux creuser le sujet.
- Etape 2 Bis :
L'installation du Cap Remover et d'autres mods à l'étape 2 est risqué et cela a de grandes chances de causer divers types de soucis lors de ta partie.

- Etape 4 :
Titre à corriger (mémo personnel)
Il manquera quelques traductions, mais très peu. La raison de l'utilisation la trad v.081229 est qu'il n'existe simplement pas de traduction française plus récente, à part la v.091225, mais qui ajoute trop de nouveaux bugs. Les nouveauté sont principalement l'ajout de quelques nouveaux shémas, donc ceux-ci seront en anglais.
Etape 5 : lien à corriger (mémo personnel)
 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Après un long moment à bidouiller l'installation, je me retrouve dans une " impasse ". 

 

Je réussi à lancer le jeu en ayant ajouté " -windowed " à la cible et en exécutant le jeu en fenêtre agrandie, cependant, en ayant bien suivi les étapes une partie des menus du jeu ne sont pas traduit ( l'écran du menu et les présentations de personnage par exemple ).

Mais je rencontre un autre problème plus gênant, l'interface du bas de l'écran est coupée sur le bas ( au niveau du bas des jauges de vie et mana ) et il reste des artefacts de menu et de dialogues sur toute l'interface du bas ( qui s'effacent en passant la souris par dessus jusqu'au prochain artefact ) 

Quelqu'un aurait une solution ? 

Si j'avance, le message sera édité. 

Modifié par John_Reed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

cependant, en ayant bien suivi les étapes une partie des menus du jeu ne sont pas traduit ( l'écran du menu et les présentations de personnage par exemple ).

Cela peut arriver, en particulier avec  les versions Cd-Rom. Il y a quelques traductions manquantes cela n'impacte que peu le jeu en VF.

 

Pour le reste, le patch HD n'est pas compatible avec le jeu en fenêtré, normalement.

De mémoire il y a une version pré-installée du jeu en VF dans la section téléchargement, mais en masquée, @Kims. Sinon, il faut que je la réuploade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si une version pré installée peut-être fournie, ça aiderait grandement, vu que malgré de nombreuses tentatives je n'ai réussi à le lancer qu'en windowed, et que je soupçonne que c'est ce qui cause mes quelques soucis graphiques.

Et pour les traductions j'ai en effet constaté que le jeu est bien traduit et que seuls quelques menus ne le sont pas, ce qui n'est en soit pas un soucis étant donné que le jeu est traduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerewie , @cyanatide , @John_Reed

Je sais que j'ai déjà annoncé que j'allais me pencher à nouveau sur le tuto pour éliminer les facteurs d'erreurs, cela dit le temps me manque.

 

En attendant, pour ceux qui ont des soucis, voici une pré-installation avec tous les patches importants, utilisant le PNO 1.5.1 (avant-dernière version à l'heure actuelle) -->

2142431729_Arcanum-EngrenagesetSortilgesFR-AvecPNO1.5.1etpatchesimportants(sanspatchpourW10).7z

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...