Aller au contenu

Tuto d'installation d'Arcanum [Windows XP, 7, 8, 10]


Dr Gast

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bergil a dit :

Nouveau patch haute résolution

 

Merci Bergil, fichier mis à jour.

Ce nouveau patch de haute résolution apporte pas mal de choses, dont les fichiers ddraw pour windows 8 & 10, et résout d'autres problèmes de compatibilité. Il va donc falloir revoir les dernières étapes du tuto.

 

changelog :

Révélation

CHANGELOG:
-- The patch is now configured and applied via a config file, no more command line prompts.
-- Many more settings and features are now available in the config file, to be further configured by the user to their liking.
-- The vertical position of the middle screen menus (e.g. inventory or load save) can now be set to top, bottom or center (default).
-- Most UI graphics have been cleaned up, the top shading has been removed and full size borders have been added.
-- Added fullscreen backgrounds to the main menu, 3 variants are available: just black, fade to black, fullscreen wooden background (also applies to options and credits).
-- Compiled a completely new crisp sharp size 18 dialog font which is true to the original.
-- Increased preload distance, so that you won't see stuck objects at very high resolutions. This feature is also user configurable.
-- Increased broacast distance, so that the followers can heed your commands at greater distances. This feature is also user configurable.
-- Splash screens are now centered.
-- Fixed all lingering UI bugs, such as the map menu navigation button not working properly.
-- Resolved the issue with the Half Ogre Island captain not spawning.
-- Added options to force the game to use windowed mode, software rendererer and double buffer.
-- Scrolling distance is no longer patched to be smaller, and both scrolling distance and scrolling FPS can now be configured in the config file.
-- Streamlined and cleaned up a lot of code. All patch scripts are fully commented.
-- Fixed a 'run as administrator' prompt on newer versions of Windows.
-- The DDrawCompat wrapper is included in the patch and can be optionally installed, recommended for Windows 8/10 users.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto mis à jour pour prendre en compte le patch Haute Resolution v. 1.5

- Etape 9 complètement changée. Le nouveau patch Haute Resolution s'applique différemment, et permet d'appliquer les réglages de compatibilité. Tout est expliqué.

- L'ancienne étape concernant la compatibilité est donc obsolète, je l'ai laissée en "masquée" au cas où...

- Etapes 7 & 8 (limit cap remover & rééquilibrage des armes de tir) modifiées légèrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonsoir, possédant Arcanum en version boite et aussi acheté sur steam quand je l'ai vue ! (et puis les cd s’abîme avec le temps même en y prenant grand soin).

 

2 modification sympa et de plus en plus difficile a trouver sont les suivant:

- Silence élémental (premier sort élémentaire silencieux pour évite le bruit de fond gênants).

- Munitions Légères (bon je sais que c'est pas super c'est de la triche mais quand tu a 2000 balles / 200 flèche / etc... bas cela fait du bien de pas avoir le poids).

 

Sinon super tuto ! fonctionne aussi nickel pour Steam quand on connais le lieux d'installation et que l'on suis bien le guide, aucun problème a ce jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hell Tiger,

 

Le 18/04/2018 à 1:33 AM, Hell Tiger a dit :

Silence élémental (premier sort élémentaire silencieux pour évite le bruit de fond gênants).

Peux-tu décrire plus précisément de quoi il s'agit ? Edit : ah oui ! ce petit hack annule les effets sonores des sorts, que certains n'aiment pas.

 

Citation

- Munitions Légères (bon je sais que c'est pas super c'est de la triche mais quand tu a 2000 balles / 200 flèche / etc... bas cela fait du bien de pas avoir le poids).

Effectivement, ça doit être bien utile en tant que technologiste.

 

Si tu as ces fichiers @Hell Tiger, cela nous intéresse. Je les avais trouvé mais ils étaient corrompus.
 

Citation

Sinon super tuto ! fonctionne aussi nickel pour Steam quand on connais le lieux d'installation et que l'on suis bien le guide, aucun problème a ce jours.

Cool, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ca faisait un moment que j'avais envie de refaire le jeux par nostalgie, et je le trouvais seulement en anglais

du coup j'ai pu patcher le jeux en suivant ce tuto bien foutu

j'en profite pour remercier l'auteur  pour  son travail 

je vais pouvoir me replonger dans ce grand jeux grâce a toi  merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que j'essaie d'installer Arcanum sur mon PC mais rien n'y fait,

En effet cette fois paraissait etre la bonne mais un problème persiste, le fichier Arcanum.exe se supprime du dossier et je ne peux donc pas lancer le jeu...

Pouvez vous m'aider?

 

Cordialement,

Un joueur dans la désolation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Youpi a dit :

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que j'essaie d'installer Arcanum sur mon PC mais rien n'y fait,

En effet cette fois paraissait etre la bonne mais un problème persiste, le fichier Arcanum.exe se supprime du dossier et je ne peux donc pas lancer le jeu...

Pouvez vous m'aider?

 

Cordialement,

Un joueur dans la désolation

tu a un anti virus ? je sais que windows defender casse parfois les pieds avec certains .EXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hell Tiger a dit :

tu a un anti virus ? je sais que windows defender casse parfois les pieds avec certains .EXE

Bien sur que j'ai un anti virus, (Bitdefender) Mais tu penses que c'est lui qui me supprime mon fichier .exe?

 

PS : Après une petite recherche dans mon antivirus en effet il avait mit les fichiers .EXE en quarantaine, il les a désinfecté et ça a l'air de marcher, je vous tiens au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton antivirus n'a rien désinfecté, c'est ce qui s'appelle un faux positif.

 

Est-ce que tu peux me dire à quelle étape l'exe est mise en quarantaine ? Au moment de l'installation du jeu, ou du patch ?

Comme ça je pourrai mettre une petite note à ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr Gast a dit :

Salut,

Ton antivirus n'a rien désinfecté, c'est ce qui s'appelle un faux positif.

 

Est-ce que tu peux me dire à quelle étape l'exe est mise en quarantaine ? Au moment de l'installation du jeu, ou du patch ?

Comme ça je pourrai mettre une petite note à ce sujet.

 

 

Au moment du lancement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un très grand merci pour ce tuto qui ma permis de pouvoir enfin finir le jeu!

Par contre, un bémol, après avoir installé l'UAP et ca traduction pour la version gog, les raccourci de commande pour les personnage (de F1 à F5) me renvoie une erreur "Error! Missing line 504 (dans le cas du F5) in mes\broadcast.mes" et pour ma version fr CD, fait crash le jeu. Pourtant j'ai vérifier en décompressant les fichiers .dat du jeu et chaque fichier broadcast possède bien les commandes traduite en fr.

De même, les sauvegardes automatique ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance pour une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout ceci semble lié à la version 91225. Reste à trouver si cela vient du patch ou de sa traduction.

Pour régler ces soucis, essaie de passer en patch v08 avec trad v08. Et si tu en as le courage, de faire une nouvelle installation avec le patch v09 mais la trad v08. Je ne peux pas faire ces tests actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme, installer la v8 règle les problèmes (pas encore testé le problème des sauvegardes automatiques). De même installer la trad v8 sur la v9 règle le problème de raccourci compagnons mais aussi celui des modèles de progression.

Après, je n'ai fait que charger mes sauvegardes donc je ne sais pas si l’installation de la trad v8 sur l'UAP 9 ne pose pas d'autre problème.

Je vais recommencer une partie avec ses config et je vous garde au jus en cas de problème.

Merci pour l'aide.

 

La version testé est la version GoG.

Modifié par link60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @link60.

Du coup, je pense que je finirai par supprimer la trad de l'UAP 9. Je vais tout de même regarder quand j'aurais un peu de temps si je peux corriger ça.
 

Citation

Je vais recommencer une partie avec ses config et je vous garde au jus en cas de problème.

 

Super, merci ! Et hônnetement, si tu peux tenter une nouvelle installation, ça m'arrangerait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 8:12 PM, Dr Gast a dit :

Super, merci ! Et hônnetement, si tu peux tenter une nouvelle installation, ça m'arrangerais.

 

Les deux cas testé ont était fait sur des installations vierges .

Je testerais quand j'aurais le temps avec ma version CD aussi (c'est la réédition du jeu par Best Seller Series avec le patch 1.074 compris)

Après si il y a besoin de tester une config particulier n'hésite pas à me demander.

Modifié par link60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...