Aller au contenu

Tuto d'installation d'Arcanum [Windows XP, 7, 8, 10]


Dr Gast

Messages recommandés

Merci pour ton retour Poxel. Ce sera bien utile pour orienter les gens dans le futur.

J'ajoute donc une remarque là-dessus dans la description de ce fichier (même si cela touche peut-être TOUS les fichiers du site, à tester).

 

EDIT : archive réparée.   
           Elle fonctionne à nouveau quelque soit le navigateur ou le logiciel utilisé.
-----------------------

 

EDIT 2 : tuto légèrement amélioré le 23.10.2015

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

merci pour ce fantastique tuto qui m'a donné envie de rejouer à ce jeux mais j'ai un petit soucis.

Avec le patch High Res le jeu devient minuscule avec de grosses bandes noires à droite et à gauche (j'ai essayé de rentrer plusieurs résolutions mais ça change rien).

Pouvez vous me dire ce que vous avez mis à chaque étape (j'ai un ecran en 1920*1080) du patch.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette rapide réponse.

J'ai refais le tuto du début avec vos conseils.

Il y a du mieux mais toujours de grosses bandes noires.

Mon écran est un samsung 16/9 à priori.

 

A la base j'aurais voulu jouer sur une bonne partie de mon écran mais là ça me le met en 4/3. Mais je me pose la question si je fais ça tout va être étiré ?
 

EDIT :

Toute mes excuses, les bandes noiresq n'apparraissent que dans les menus ou cinematique mais pour le jeux c'est full screen ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

après de sérieux efforts, j'ai réussi à récupérer les archives "Patch Fr pour UAP" non corrompues en utilisant un gestionnaire de téléchargement (Free download manager).

Firefox ne m'a donné que des archives corrompues donc, évitez.

Mystère, mystère...

Sinon, merci pour tout le boulot que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @qelriu, merci pour ta réaction. (je préfère le tutoiement mais si tu préfères, nous pouvons nous vousoyer :biggrin: )

 

Il arrive en effet que certaines versions de Firefox ou d'autres navigateurs posent problème avec ces archives.

J'ai modifié la description en conseillant Free Download Manager pour le téléchargement.

 

Pour info, as-tu réussi sans FDM depuis un autre navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est vrai que le vouvoiement est un peu trop formel :blush:

Bon, après plusieurs essais, rien n'y fait.

Chrome, firefox, IE, tous dans leurs dernières versions me donnent des fichiers corrompus.

A noter qu'un autre gestionnaire de fichiers "DownThemAll!" qui est un module pour firefox permet de récupérer les fichiers sans erreurs.

Bref, les navigateurs internet n'aiment pas Arcanum et ils ont bien tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon, après plusieurs essais, rien n'y fait.

Chrome, firefox, IE, tous dans leurs dernières versions me donnent des fichiers corrompus.

Cela confirme ce que je pensais.

Citation

A noter qu'un autre gestionnaire de fichiers "DownThemAll!" qui est un module pour firefox permet de récupérer les fichiers sans erreurs.

Et oui, normalement, n'importe quel gestionnaire de téléchargement fera l'affaire.

Citation

Bref, les navigateurs internet n'aiment pas Arcanum et ils ont bien tort.

Certaines archives rencontrent ce problème, alors que nous avons tenté de les changer, remplacer, modifier, etc... Pour ces fichiers --> gestionnaire de téléchargement.

 

Merci encore pour ton retour. Bon jeu sur Arcanum ! Et n'hésites pas à t'installer dans le coin si le coeur t'en dis.

Au cas où, nous proposons aussi les patches non officiels pour fallout 1 & 2, avec leurs traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

C'est toujours pas mal aussi pour les "paresseux" du multi-plateforme comme moi. :p

J'ai le "reflexe steam" mais je vais quasi jamais sur GOG et autres ( surement un tord, mais j'ai mes habitudes comme le p'tit vieux que je suis ).

Si j'étais pas sur FNV et Rimworld en ce moment je me serais laissé tenté tiens et j'aurais vérifié pour le PNO en même temps. ( J'ai réussi à faire fonctionner tout les patchs avec les versions steam de F1 et F2 donc... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce tutoriel !

Je vois qu'il n'y a aucune info dessus pour W10 (ce n'est peut-être que moi qui ne sait pas lire...), savez-vous s'il fonctionne aussi sur cette version ? :)

 

D'avance, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse !

Je vais donc me le racheter de ce pas ! :D

---

Après installation en suivant scrupuleusement votre tuto, ça marche ! Par contre, je n'ai pas eu besoin de suivre l'étape neuf, et ça ne pose pas de problème... J'espère que j'ai de la chance. ^^

Juste une petite question, est-ce que, en passant par l'outil de compatibilité (image 3) en le mettant sous XP, ça ne permettrait pas à tout le monde de passer cette étape plus simplement, en résolvant tous les possibles bugs ?

rrr.jpg

 

 

En tout cas, encore merci, vous êtes au top ! :)

Modifié par Dimdoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 11:56 AM, Dimdoum a dit :

Juste une petite question, est-ce que, en passant par l'outil de compatibilité (image 3) en le mettant sous XP, ça ne permettrait pas à tout le monde de passer cette étape plus simplement, en résolvant tous les possibles bugs ?

Non,  l'effet recherché n'est pas le même.

 

Le 17/02/2017 à 11:56 AM, Dimdoum a dit :

Après installation en suivant scrupuleusement votre tuto, ça marche ! Par contre, je n'ai pas eu besoin de suivre l'étape neuf, et ça ne pose pas de problème... J'espère que j'ai de la chance. ^^

Soit la chance, soit c'est par rapport à WIndows 10.

Si d'autres utilisateurs nous font des retours, on pourra le spécifier.

Bon jeu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour par rapport à W10, du coup, je ne suis pas en mesure de vous donner des résultats exactes. Le jeu marchait parfaitement bien, sauf un énooooorme ralentissement en furtivité avec des compagnons. J'ai donc fait la manip de W8, mais j'avais le même problème avec. Ça ne vient donc pas de l'installation.

 

Du coup, je ne suis pas aller assez loin sans faire cette manip, mais à priori, elle ne serait pas nécessaire sur W10. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...