Aller au contenu

Mod réalisme


Rivs

Messages recommandés

Salut a tous,Alors j'ai fait un petit script pour géré la fatigue, au bout de 2 jour sans dormir, le joueur subit des dégats a la téte, donc il a une vision flou, comme quand on s'est pris trop de balle dans la téte.Si il dors, il récupére ça vie (de sa téte) comme avant d'étre fatiguer car ça jauge de vie est stocker dans une variable puis restituer si on dors.Il ne peut pas la soigner avec un stimpack quand il est fatigué.On peut viré la fatigue avec du mentats,(perso j'en utilise jamais, ça donne une utilité).Alors j'aimerais un avi la dessus.Bon c'est embétant a cause de la jauge de vie, mais bon en méme temps a la base, de la vie pour la téte, c'est illogique, en vrai si on se prend une balle, soit on ai mort, soit on reste coucher lol.Je ne sais pas si on perd plus de vie si on a plus de jauge de vie pour la téte. Mais je pense que ça fait plus logique.A vous de me dire.Ps: je vais faire un script de gestion de la faim, je sais pas si ça a était fait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la le coup de la téte, c'est pour voir flou, comme si que tu était claquer, car moi mon perso dor jamais dans ce jeu lol.Pour le coup des armes oué, mais bon imagine tu te bats, et aprés tu peut plus porté d'arme, c'est un peu chiant, si tu doit te baré en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok lol, j'ai eu l'idée de le faire ya un moment, pi je l'ai perfectionner en utilisant un script que j'ai fait sur oblivion pour une transformation en loup garou.Et ayant lu je sais plus qui et qui disé qu'il manquer ça dans F3, j'ai cru que il n'y avait rien du coup,(d'ailleur c'était étonnant lol).Merci de l'info.BOn jvais éssayer de retoucher mon mod medecine voir si j'arrive a viré les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, marrante l'idée lol, sous F3 avec une grenade c'est porssible aussi.Moi j'avais une idée de jeu de stratégie, genre tu a des points sur la carte, tu a un menu, pi tu leur di d'aller a tel point sur la carte.Chaque pnj aurait des capacités gens, ta les grenadié, les snipers ect...TU peut en créé des nouveaux quand tu a assé de point.Et ceux de base ne demande aucun point.Le but est de mettre tous ces perso dans le camp adverse pendant plusieur seconde sans ce faire laminé.J'avais fait des tests ça avait l'aire simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, j'ai pas parler de tour par tour, lol.Pi je parler pour une simulation de jeu de startégie dans F3, histoire de s'amuser de temps en temps, c'est plus de la supervision de combat, en plaçant les pnj de ton groupe la ou tu vuet sur un carte afin de leur données un avantage, pi en choisissant les membres de l'équipe celon des classes.APrés je sais pas si c'est intérréssant, donc j'avais pas était plus loin. lol. je vais peut étre en faire un truk plus potable histoire de montré un démo, voir si ya des intérréssés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan cela pas trop (et puis j'avais compris) mais si tu peux faire en sorte de demander à un pj (ou un pnj) de se déplacer à tel endroit et de faire tel action à l'aide de tant de points d'action, tu peux faire un mode tour par tour. Et çà c'est intéressant (comme alternative au vats).Bref balance la méthode qq part ici cela peut intéresser des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, un mode tour par tour pour un pj sans capacité a part tiré, c'est pas intérréssant lol.Ba sinon j'ai plusieur méthode, mon truck c'était de mettre des points précis, donc avec des pakages, on fait déplacer le pnj.Si tu veut du tour par tour, faut faire un script.Pi tu fait déplacé ton pnj, avec playgroup forward, ton pnj avance, apré tu régle son angle Z en fonction du tien, ça veut dire que tu va faire tourner le pnj en fonction de la façon dont du tourne.TU fait un décompte avec des points, une fois les point a 0 (une variable)tu stop le forward et le truck pour faire tourner ton pnj.Tu fait appraitre un menu pour choisir un autre pnj ect...Par contre pour les méchants, c'est assé tendu, faudrait retoucher chaque méchant.C'est un peu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y inclure les compagnons...Sinon non le truc n'est pas que tirer (ça c'est le vats) mais de payer des PA pour utiliser une arme, se déplacer, allez dans son inventaire, fuir ou encore se soigner : cela rendra les combats plus stratégiques. (mais faut garder le tps réel, pour le choix).Après c'est une piste de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à caveman ça me plait bien. Les PA ne servent uniquement au VATS c'est nul. Pendant un combat, le fait d'ouvrir le menu (donc mettre sur pause) ou d'utiliser des objets devrai enlever tous nos PA, ainsi le jeu gagnerai en réalisme.Et aussi interdire de pouvoir se soigner tant que le player est en combat.

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi interdire de pouvoir se soigner tant que le player est en combat

euh non. Par contre cela doit coûter des PA (ceux dépensés pour ouvrir l'inventaire voire ceux dépensés pour l'utilisation d'un stimpak).Pour les ennemies cela reste faisable à mon avis (car il y a la base, enfin normalement) : après cela sera peut-être chiant à faire mais bon.edit : faut s'inspirer du système des 2 premiers, en l'améliorant si possible (jouer sur les décors par exemple etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu au début du sujet ont parlé de mot de tête après avoir reçu une balle ou un cou et maintenant ont parles d'un mods permettant au joueur de jouer tour par tourpersonnellement c'est une très bonne idée et sa rappelle des bon souvenir lol:smile:ps : il existe déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rivs : Ba écoute si tu te lance la dedans et que tu a besoin d'aide on peut voir ça.

Si c'est pour moi : euh non, j'ai d'autres trucs à faire (et puis aussi des mods pour fallout 2 : 3 en cours si ce n'est plus.) Mais je pense que d'autres plus doués s'en chargeront.@rinix : bah t'as oublié qu'entre temps on a causé de chien, de jeu et de balle pour fallout 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...