Aller au contenu

Point Lookout


HawK-EyE

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité amshagar

J'avoue la fin est vraiment a chier, ainsi que le systéme de karma, je préféreré avoir une apréciation de chaque pnj.

:sosp: Chaque personnage à une apréciation en rapport avec ton karma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour a tou(tes)J'aimerais preciser que chaque personne est unique en soi et qu'un jeux ne peut pas convenir a tout le monde ou, au contraire, convenir a une grande majoritée de joueurs, tout les gouts sont dans la nature, certains aimeront les Baldur's gates (comme moi) ou dans ces suites de donjons nous permetrons d'avoir un mage qui peut arreter le temps et invoquer des fielons alors qu'ils ne se baterons qu'au baton et devrons avoir une équipe qui elle evoluera avec le PJ et auront chacun leur classe et leurs aptitudes.D'autres aimeront au contraire Oblivion ou la peu importe quelle classe on commence, a la fin on fini tous pareil, et dautres encore qui préfereront traverser les donjons a grand coups de hack'n slash.fallout 3 n'est qu'un jeux (JDR?) parmis tant d'autre qui ne convient pas a certain, ou fait passer des heures devant l'ecran pour d'autres, il est vrai que l'attente (a peu pres 10 ans il me semble) pour une suite de Fallout 2 en a blasé plus d'un, et aussi il ne faut pas l'oublier en a satisfait aussi.enfin tout cela pour dire ca ... j'espere que ce message pourra vous raprocher tous et essayer d'appaiser le mécontentement de certains joueurs déçu par fallout 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon pour Obsidian, je m'étais égaré ^^

Et que penses tu du moment où tu es dans la simulation où la ton carma peu etre mis à dur epreuve.Il y a aussi dans le même style donner des hormones de fourmis à une nimpho et qu'un mec du clergé claque la porte rendant triste le pauvre petit pretre. (faire partir qqun du clerge qqun à l'epoque de fallout ca peu etre troublant)

Arrête toi la simulation c'est moisi t'es obligé d'être méchant.. Les hormones de fourmis bah c'est des phéromones c'est pas exceptionnel de les donner à une femme qui veut charmer un mec. Et d'où t'as vu que c'était une nympho Angela ? Le mec du clergé qui claque la porte ? Troublant ? Mais ya rien de spécial à ça ; tu le fait pas si tu veux et tu le fait si t'as un perso qu'en a rien a foutre de la religion et quoi d'autre ?le cas de fanny :

petit evenement qui a pu etre mise à jour avec les longues heures passer à parler au PNJs choses que fallout3 n'a sans doute pas derierre lui

Qu'est ce que tu me chante là, explique toi, ça veut rien dire..

Tous jeu dis JDR sur PC ou console est scripté (avec plus ou moins de choix) mais ca reste limité.

C'est justement ce que je te dit, Fallout est pour moi et d'autres ce que s'en rapproche le plus, ya qu'a voir la narration. Est-ce que tu connais beaucoup de jeux qui te font la narration complète ? Comme si un MJ te répétait à la fois tes propres actions et leurs résultats ? Comme dans un jdr papier en fait.. En plus, ils ont mis un temps fou à se faire chier à essayer 36 chemins possible pour toutes les façons de résoudre une quête pour que ce soit le moins "scripté" ou que ça soit pas une succession de tuyaux dans lequel si tu met le petit doigt tu t'y retrouve jusqu'au cou jusqu'à la fin du jeu..Fallout 3 le probleme c'est que ya déja que deux villes (?!), très peu de personnages, très peu de choix dans les dialogues, et les possibilités sont en général très faibles dans la résolution d'une quête.. Gentil / Méchant, et parfois on vois à la rigueur Bourrin / Furtif / Diplomatique mais ça se résume à ça. Et ya rien de "Gris" ça annonce la couleur tout de suite, tu sais parfaitement si l'action que tu es en train d'entreprendre est adapté à tel ou tel style.Seubzero => Bon après c'est pas parce que je suis déçu que j'y joue pas ou quoi, mais j'attends beaucoup de la part des mods. Si je trouvais que ce jeu est vraiment trop une merde je m'amuserai pas à le modder non plus, simplement comparé aux anciens, et surtout niveau dialogues ou système de karma ya pas a chier, les premiers étaient meilleurs.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 3 le probleme c'est que ya déja que deux villes (?!) et les possiblité sont en général très faibles dans la résolution d'une quête.. Gentil / Méchant, et parfois on vois à la rigueur Bourrin / Furtif / Diplomatique mais ça se résume à ça. Et ya rien de "Gris" ça annonce la couleur tout de suite, tu sais parfaitement si l'action que tu es en train d'entreprendre est adapté à tel ou tel style.

Tout à fait d'accord !Ca me fait penser que ca doit quand même pas etre difficile de faire un peu plus compliqué quand des jeux de 2000 ont réussi CF=> Vampire The Masquerade

userbar_harmo.gif
Banniere_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la dernière fois que j'avais fait le calcul c'était flagrant :Todd Howard à l'époque disait :Fallout a 40 000 lignes de dialogues et une centaine de personnageSur Fallout 2 on est à plus de 100 000 lignes de dialogues et presque 500 (?!) personnages. Ce n'est tout simplement pas le même monde..Quand aux permutations de fin je crois que ça dépassait les 10 000 selon la façon dont Bethesda a calculé leurs 300 à eux. Parce que ça aussi c'est quand même un beau foutage de gueule, qui peut dire maintenant qu'il y a 300 fins différentes dans Fallout 3, non mais faut pas déconner quand même..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivs, la liberté d'action, c'est bien, encore faut-il qu'il y ait de l'action. A part buter des monstres, récolter des objets inutiles en ouvrant des containers et lire des messages (peu intéressant) sur des ordis, qu'est-ce qu'il y a à faire ? Il y a trop peu de quêtes, pas assez d'interaction (avec les PNJ et le décor), franchement, on se fait vite chier. Et le coup des maisons, une pour le gentil à Megaton, une pour le méchant à Tenpenny, sérieux, c'est quoi ce foutage de gueule ? Et si je veux m'installer à Rivet City, ou à... merde, c'est vrai, il n'y a pas d'autre ville, j'avais oublié...En ce moment, je joue à The Pitt et Broken Steel, et je suis très décu. Franchement, ça case pas trois pattes à un canard. Question ambiance, pour The Pitt, je m'attendais à mieux. Je ne me sens pas du tout l'esclave oppressé bossant dasn une acierie, les raiders ne me demandent rien, je me balade comme je veux. Je suis sûr que si je me pointais tout seul avec de bonnes armes, je les dessouderai tous et terminé. Et pour Broken Steel, ouais, les quêtes du purificateur, passe encore, mais celles pour la confrérie, j'ai franchement du mal à m'y intéresser, ça me rappelle Medal of Honor...J'espère que ce nouveau DLC va vraiment APPORTER quelquechose d'intéressant, du CONTENU, une HISTOIRE,... pas juste des nouveaux monstres à tuer avec de nouvelles armes dans de nouveaux décors. Un truc un peu comme les Shivering Isles d' Oblivion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les maisons c'est abusé, moi je préfére campé dehors.Mais pour ce qui est de la liberté, je veut dire, que en jouant, il faut imaginé la réalité,j'ai parler d'imersion, dans la réalité, tu attend pas que des mec dans la rue te donne des quétes, tu vis ta vie, ba moi quand je joue, je trouve que ça s'approche plus de la réalité, tu a le choix de buté intel, aidé un autre, partir découvrir des lieux, lire des vieux truk dasn des vieux pc comme tu dit pour apprendre sur le passé.Ya des truck a faire, pour moi c'est ça la liberté de choix.Moi quand je joue, c'est comme is c'était notre monde qui était comme ça, je joue un peu comme je ferai en vrai si c'était le cas.Tu crois qui ferai quoi les gens dans un monde post apo, il taillerai le bout dgras en se regardant dans le blanc des yeux ou se défenderai contre les ennemies.C'est un peu radical mon exemple, mais c'est pour éxpliquer mon point de vu.Quand je joue a un jeu de rôle, c'est pour vivre ce rôle, avoir son choix, et pas étre bétement comme les 3/4 des jeux de maintenant et méme d'avant, un simple archer, qui peut pas se battre a l'épée, ou étre un guérrier qui ne peut pas se la jouer discrét.La liberté, c'est d'épréhender un jeu de la maniére que l'on désir, et non étre obligé de subir des contraintes sur ça façon de jouer.Dans F3 malgré le passage et systéme de niveau qui n'est pas térrible, tu peut jouer librement, de la maniére que tu veut.BOn la c'est sur avec leur systéme au bout de 20 niveau tu es a fond, et n'importe quel perso et pareil qu'un autre.De toute façon c'est vrai que un jeux vidéo, ne peut pas étre éxactement a notre attente, car ça demanderai trop de boulot, imaginé chaque dialogue aurait 3 réponse qui aurait plusieur réponse. Imaginé sur plusieur perso.C'est immense comme taf, il faut de la cohérence ect... Le peut de jeu qui offre ça, leur dialogue n'on pas d'impact, quoi que tu choissise, le mec répondra pareil.Vous voyez ça comme ça a dire oué ya rien on fait que buté des monstres. Mais moi je voix sur le mod sur lequel je taf, on va arrivé a la phase dialogue petit a petit, et vu la mass d'info que l'on a, les dialogues vont pas étre une partie de plaisir, car pour chaque choix on va éssayer de faire une impact sur la trame. Pour ce qui est des villes, moi ça me choque pas trop, car je me dit c'est bon il se sont pris des bombes sur la gueule ya 200 pige, c'est normal que il y est moin de monde, les personnes restantes sont peut étre parti ect...Je m'attend pas a voir beaucoup de villes dans un jeux post apo.Heckler Spray, pour revenir a la liberté, qu'attend tu d'un jeu comme ça?Car perso je trouve ce jeu bien que pas top sur certain truk, je le trouve simpa a jouer, j'y joue tjr.Dans un jeu post apo je m'attend pas a jouer au sims, mdr.Franchement a part exploré, trouver des objets, faire des quétes, amélioré sont personnages, un jeu est un jeu, on passe pas notre vie dedans n'on plus.Edit: Pour pitt, c'est vrai qu'on ce ballade trop facilement dedans, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amshagar

Oui pardon pour Obsidian, je m'étais égaré ^^

Arrête toi la simulation c'est moisi t'es obligé d'être méchant..

Faux plutôt que d'aller comme une brute et faire bêtement ce que nous dis la petite on parle aux gens, en ouvrant les portes on fouille et pouf par magie et garde son karma. Il faut juste "explorer".


Les hormones de fourmis bah c'est des phéromones c'est pas exceptionnel de les donner à une femme qui veut charmer un mec. Et d'où t'as vu que c'était une nympho Angela ? Le mec du clergé qui claque la porte ? Troublant ? Mais ya rien de spécial à ça ; tu le fait pas si tu veux et tu le fait si t'as un perso qu'en a rien a foutre de la religion et quoi d'autre ?

Il n'y a rien de spécial non plus à se qu'une pute prenne de la drogue après qu'un petit gas sortie d'un abri lui ai donné du fric surtout dans une ville où la drogue est le cœur du problème. Et je retournerais ta phrase "tu le fait pas si tu veux et tu le fait si t'as un perso qu'en a rien a foutre d'un bar à pute et quoi d'autre ?

le cas de fanny :
Qu'est ce que tu me chante là, explique toi, ça veut rien dire..

Je voulais dire par là que cet événement n'est d'aucune façon un élément découvert obligatoirement mais en parlant avec tous les gens dans les villes puis en y revenant, c'est donc un travail de longue haleine et pour le moment je ne pense pas que des joueurs ont parlé à tous les PNJ du jeu et donc ont pu découvrir les petits événements annexe.


C'est justement ce que je te dis, Fallout est pour moi et d'autres ce que s'en rapproche le plus, ya qu'a voir la narration. Est-ce que tu connais beaucoup de jeux qui te font la narration complète ? Comme si un MJ te répétait à la fois tes propres actions et leurs résultats ? Comme dans un jdr papier en fait.. En plus, ils ont mis un temps fou à se faire chier à essayer 36 chemins possible pour toutes les façons de résoudre une quête pour que ce soit le moins "scripté" ou que ça soit pas une succession de tuyaux dans lequel si tu met le petit doigt tu t'y retrouve jusqu'au cou jusqu'à la fin du jeu..

Faux le jeu le plus ouvert en thème de script est neverwinter night le 1 comme le 2, niveau narration idem.
fallout est un jeu scripté (essais de kill un PNJ avant d'avoir la quete où tu dois lui parler et tu n'auras jamais l'option "heu je l'ai tué")


Fallout 3 le problème c'est que ya déjà que deux villes (?!), très peu de personnages,

Apres tout tu t'attendrais à quoi après une guerre post-nucléaire ??? Et oui ca à fais des morts....
et puis tu fais quoi des villages ? littel lamplight ou encore big town, arfu, là où vivent les esclavagistes, ou encore celle des vampires????

très peu de choix dans les dialogues, et les possibilités sont en général très faibles dans la résolution d'une quête.. Gentil / Méchant, et parfois on vois à la rigueur Bourrin / Furtif / Diplomatique mais ça se résume à ça. Et ya rien de "Gris" ça annonce la couleur tout de suite, tu sais parfaitement si l'action que tu es en train d'entreprendre est adapté à tel ou tel style.

Tu veux rire je pense un autre exemple la quête de l'homme dans l'arbre?? Si là y a pas de nuancier niveau gris....


donc les 2 premiers fallout ont été d'excellent jeu (j'y ai passé des heures impressionnante) mais de là à lui donner toutes ces choses y a des kilomètres. De plus il n'y a aucune cinématique en cours de jeu t'expliquant ce qui se passe. Que ce soit dans le 1, le 2 ou encore le 3 aucune possibilité de fonder une communauté (hors mis celle entre le 1 et le 2 mais bon tu peu rien y faire :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux plutôt que d'aller comme une brute et faire bêtement ce que nous dis la petite on parle aux gens, en ouvrant les portes on fouille et pouf par magie et garde son karma. Il faut juste "explorer".

Non t'as toujours pas compris amshagar, le principe c'est que ce qui est intéressant c'est qu' "On ne sait pas à l'avance" si l'action qu'on va réaliser est gentille mauvaise ou n'importe quoi d'autre, c'est le principe du GRIS, que c'est pas manichéen tout ça.. Dans cette partie du jeu, on a un bête puzzle musical à résoudre et on sait PARFAITEMENT qu'on va pouvoir sortir de la simulation ensuite..

fallout est un jeu scripté (essais de kill un PNJ avant d'avoir la quete où tu dois lui parler et tu n'auras jamais l'option "heu je l'ai tué")

Bon alors soit t'as dla merde dans les yeux soit t'es totalement de mauvaise foi et putain que je déteste ça. Dans fallout tu peux tuer ABSOLUMENT TOUS les PNJ du jeu et pourtant tu peux finir le jeu et continuer des quêtes comment tu l'explique ça ?? Tu veux vraiment que je te sorte les centaines de lignes de dialogue dans lesquels le personnage peut dire "Non désolé, il est mort" ou "Machin ? Il est mort.. et maintenant c'est ton tour !!" ou "Je l'ai récupéré sur son cadavre" etc etc..

Je voulais dire par là que cet événement n'est d'aucune façon un élément découvert obligatoirement mais en parlant avec tous les gens dans les villes puis en y revenant, c'est donc un travail de longue haleine et pour le moment je ne pense pas que des joueurs ont parlé à tous les PNJ du jeu et donc ont pu découvrir les petits événements annexe.


Ca veut toujours rien dire et je vois pas le rapport. Quoi, on a pas exploré tous les dialogues de Fallout 3 encore c'est ça ? Qu'est ce que ça veut dire.. Que je peux espérer voir un bon exemple de roleplay dans un seul petit dialogue alors que dans le reste du jeu c'est de la boullie gnagnan hyper déja-vue, sans originalité et vraiment soporifique.

Il n'y a rien de spécial non plus à se qu'une pute prenne de la drogue après qu'un petit gas sortie d'un abri lui ai donné du fric surtout dans une ville où la drogue est le cœur du problème. Et je retournerais ta phrase "tu le fait pas si tu veux et tu le fait si t'as un perso qu'en a rien a foutre d'un bar à pute et quoi d'autre ?

CA c'est de la mauvaise foi et un manque criant d'argument. Je te répète que ce qui est particulièrement spécial et rare c'est que je jeu te fait croire que ton action est "gentille" alors qu'elle entraine la mort du personnage. C'est malin, c'est bien trouvé, c'est pertinent et c'est marrant. Donne moi un exemple de ce type dans Fallout 3 stp au lieu de répéter mes propos..

Apres tout tu t'attendrais à quoi après une guerre post-nucléaire ??? Et oui ca à fais des morts....
et puis tu fais quoi des villages ? littel lamplight ou encore big town, arfu, là où vivent les esclavagistes, ou encore celle des vampires????

Ca c'est la preuve de ton manque d'expérience en terme de jeux de rôles, et oui je fait fis de ces mini-villes où on ne peux littéralement RIEN FAIRE, te fout pas de ma gueule, ya quoi dans Arefu ?? (en absence du mode Arefu Expanded), D'ailleurs s'il l'ont fait ce mod c'est pas pour rien. Chez les vampire, idem ya rien c'est vide, je suis désolé mais c'est comme ça..

Dans Fallout 1 il y a 12 villes et dans Fallout 2 il yen a 18, et là je compte aussi les "donjons" ce qui n'est pas énorme mais .. le moindre endroit est 10 fois plus travaillé, tu va parler à n'importe qui il va te proposer une ou plusieurs quêtes. Il y a différentes factions dans la même ville, il y a tellement de choses à faire que tu passe DU TEMPS dans la ville, il y a plein de situations caucasses, il y a de l'humour bordel !! Ou est passé l'humour dans Fallout 3 ? Il y a des références littérature/ciné ça je le reconnais, mais ça reste platonique, rien de vraiment poilant ou qui rapelle des choses un peu décalées..

Tu veux rire je pense un autre exemple la quête de l'homme dans l'arbre?? Si là y a pas de nuancier niveau gris

Mouais.... Alors très bien selon toi en quoi c'est surprenant, déroutant ou intrigant ? En plus quand on connait l'histoire épique de Harold, on est bien déçu..

De plus il n'y a aucune cinématique en cours de jeu t'expliquant ce qui se passe.

Mon dieu que cette remarque est totalement dénuée de sens.. Tu t'enfonce là, ça devient navrant..

Que ce soit dans le 1, le 2 ou encore le 3 aucune possibilité de fonder une communauté (hors mis celle entre le 1 et le 2 mais bon tu peu rien y faire :P)

Ah parce que dans le 3 on peut (sans mod) ? première nouvelle..


Amshagar si tu veux continuer ce dialogue c'est ton problème, moi je crois que c'est inutile et vain surtout qu'on apprends rien de nouveau ni dans tes propos, ni dans les miens.

Quand à l'idée que je trouve les 2 premiers episodes meilleurs que le 3ème, je ne crois pas que tu sois en mesure de me faire changer d'avis, ou alors il faudrai que tu te mette serieusement à modder.

Cependant même si les premiers sont meilleurs à mon gout, ça ne veut pas dire que je déteste le 3ème, je le compare et je le critique de façon constructive en donnant quelques idées supplémentaires aux moddeurs. Toi tu te contente de le défendre pour je ne sais quelle raison et avec bien peu d'arguments..

Je pense sincèrement que aimer les deux premiers volets n'empêche pas d'aimer le 3ème et vice versa, donc arrêtons ce débat stérile qui n'a absolument aucun intérêt.


Enfin, le sujet du topic est Point Lookout qui va sortir aujourd'hui même et j'aimerai qu'on se concentre là dessus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça débat sévère ici ^^Je dois avouer que je suis assez d'accord avec HawK-EyE, dans fallout 1&2 on avait rarements des quetes dont l'issue était immédiate, un gars te demandais un truc, mais tu ne connaissais toute les implications de tes actes qu'une fois que tu avais bien avancer dans la quete... tu avais des rebondissements, des mensonges, un acte qui semblais positif pouvais quand même te retomber sur la gueule parce que ton point de vue n'est pas celui de tous les pnj.Dans fallout 3 on a l'impression que t'as que c'est super manicheen a coté, et que les quetes sont super immédiates...Et surtout, un truc négatif peut aussi avoir des aspects positifs, t'as dans f2 la possibilité d'etre acteur porno ! C'est bien et mal, ça ouvre des portes mais en ferme d'autres !Enfin, j'adore aussi fallout3, mais c'est beaucoup plus brainless, c'est un rpg detente...Alors que F1&F2, c'est un rpg prise de tête, ou tu sauvegardes avant de parler a certains pnj parce que t'es quasi sur que tu vas faire une connerie lol, c'est un rpg où tu te marres en choppant des références aux monty python ou a "le bon la brute et le truand", ou tu as du vrai politiquement incorrect quand tu suces des queux pour 5$, que tu peux choisir quel type de pute tu veux pour t'amuser, que tu te fais marier de force etc etc ...En fait, Falllout 3 est un jeu d'aujourd'hui, lisse, axé sur le grand public, facile d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amshagar
Non t'as toujours pas compris amshagar, le principe c'est que ce qui est intéressant c'est qu' "On ne sait pas à l'avance" si l'action qu'on va réaliser est gentille mauvaise ou n'importe quoi d'autre, c'est le principe du GRIS, que c'est pas manichéen tout ça..


Tu veu un autre exemple où tu n'es pas suré de ce qui va advenir lorsque tu le fais dans le 3! lorsque tu file de l'argent à la nana dans le début du jeu pour avoir des renseignement sur ton père à cause du barman(desole je ne me rappel plus des noms) es tu certain de ce qu'elle va en faire??

il y a oui nettement moins de quêtes à faire mais l'ensemble des quetes est remplacer par la découverte environementale (si vous passez votre temps en voyage rapide forcement).

Avoir un jeu scripter c'est avoir des quetes scripter je n'ai jamais essayé mais il doit etre possible de le finir en tuant tous le monde (remarque le passage avec le grands robot ...), mais est ce que réèlement ca le rends interessant?
Et ca n'est pas parceque tu kill tous le monde que le jeu n'est pas scripté.


A propos des dialogues si tu as ue le courage de tous les explorer et bien moi non donc je ne peu me permettre de crier haut et fort une chose que je ne connais pas si d'autre le font temps mieux pour eux.

CA c'est de la mauvaise foi et un manque criant d'argument. Je te répète que ce qui est particulièrement spécial et rare c'est que je jeu te fait croire que ton action est "gentille" alors qu'elle entraine la mort du personnage. C'est malin, c'est bien trouvé, c'est pertinent et c'est marrant. Donne moi un exemple de ce type dans Fallout 3 stp au lieu de répéter mes propos..


Ton argumentation tiens grace à cette quete qui n'en est pas une par ailleur qui est une action dans le jeu hors mis celle ci y e na il d'autre ? toute tes actions sont visible directement le bien ou le mal dans les 3 fallout.

Quand à mon manque d'experience dans les JDR j'avais 10 ans quand j'ai fais mon premier jeu de role papier donc en gros 20 ans que j'en fais (en passant par divers ad&D, vampire, shadorun, bloodlust, cyberpunk, l'oeil noir et j'en passe) alors évite de parler alors que tu ignore merci. Dire qu'une ville est vide car il n'y a rien a faire c'est un peu gros quand même alors que dans ces 2 villes il y a des quetes à faire (yan west ca te rappel qqs choses ou encore protection de la ville ou encore aide nourriture??). pour la mauvaise fois ...

Si dans les villes tu compte les donjon alors y en a beaucoup plus dans les 2 premiers opus (les rencontres aléatoires y a des grottes avec des radscorpions ceretes elles sont inutile mais présentent) et il y en a beaucoup dans F3 (entres les grottes naturelles les abris..)


Mouais.... Alors très bien selon toi en quoi c'est surprenant, déroutant ou intrigant ? En plus quand on connait l'histoire épique de Harold, on est bien déçu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça pour apporter de l'eau au moulin (oupah) juste la seule quêtes "grise" du jeu serait surement celle de Tenpenny (dont je viens de me rendre compte qu'elle reprenait quasiment tout le principe de land of the dead ^^')Sinon Point Lookout peut être intéressant s'ils développent un BG assez malsain derrière, tant au niveau de l'environnement que des personnages. Tant qu'à aller dans la fange, autant y aller jusqu'au cou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat !Je lis tout ce que vous dites depuis un moment et je me décide à poster , même si je ne pense pas que ça apportera grand chose à la discution :A mon avi broken steel est le dernier DLC un tant sois peut faloutien qu'on aura et quand je voix le nombre de gens qui ont des problèmes pour le faire fonctionner correctement je me dis que bethesda ferait bien de s'occuper de régler les différents problèmes avant de nous sortir un DLC fallout 3 qui n'a l'air de plus rien avoir avec l'univers de fallout ....et ça c'est valable qu'on aime ou pas l'univers du prochain DLC ... ><

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amshagar :
1) Je vois toujours pas le rapport avec l'hérésie (pour qu'il y ait hérésie il faut un dogme, une orthodoxie).
2) Oui Oblivion est une version 3d de donjon master mec et oui fallout 3 est par plein de côtés plus proche de donjon master que des deux premiers (c'est donjon master mal accouplé fallout) – donjon master like = jdr première vue où l'on passe son temps dans donjon/ monstres / trésors de ouf –. Pour gouverne j'ai joué au deux et rejouer à donjon master après le 3 (et joué aux jdr papier)
3) Et non le jdr papier n'est pas la panacée : une bonne partie (donc avec un mj qui calcule par avance ce que les joueurs vont faire est rare) doit arrivée 1 fois 1 millions. Bien sûr je te parle de parties qui révèleraient d'une vrai expérience narrativo-artistique (comme dans fallout, arcanum et consort). La pseudo liberté d'action du jdr papier sans excellent mj c'est n'importe quoi, cela n'apporte rien, une perte de temps (c'est marrant sur le coups mais tu n'as rien appris).
3) La DIFFÉRENCE entre le 1&2 et le 3 au niveau des donjons : pour les premiers le jeu se situe hors des donjons (tu vires les donjons il te reste des centaines d'heures de jeu) ; le 3 si tu ne fais pas les donjons tu l'as fini en 1/2 heure chrono (c'est de l'arnaque : le seul plaisir de jeu que j'ai eu avec fallout 3 c'est me promener a droite à gauche dans washington dc, pète l'expèrience de jeu).
4) oui le 1& le 2 sont d'une intelligence rare – et je ne parle pas du gris dont t'a parlé hawk – MAIS que tout fais sens – même la moindre private joke jusqu'au fait que le héros n'a pas d'histoire parce qu'il nait au début de la partie, il s'incarne à cause de la dualité (pseudo)paradis / monde "réel" qui est par définition hostile car marqué par le péché. Le but du jeu est de retrouvé (ou recréer) le paradis (le geck ou la puce d'eau de façon concrète ou le choix des actions politiques via les villes : dans le 2 tu peux choisr que le monde soit dominé entre autre par les fascistes de la cité de l'abri, la démocratie de RNC ou l'ultralibéralisme de Reno et encore dans chacune de ces villes tu peux choisir le type de tendance politique. En gros qu'elle vision as-tu du paradis, qu'elle en sont les conséquences, où se cache la monstruosité (la mutation)) donc rechercher la rédemption de soit ou de son peuple (tu peux les laisser crever si tu veux).
4) tout les défauts techniques deviennent un appel à la distenciation (comme le fait qu'il n'y pas d'enfants dans le jeu en europe ou que les persos on toujours la même tête) : ce qui a pour effet que le joueur se dise ce n'est pas la réalité que me dis ce jeu (là on touche à brecht et pas à de la pseudo cartharsis gnangnan hollywoodienne de base qu'on te refile dans le trois (vue à la première personne n'arrange rien, au contraire).
Maintenant la discussion est close ce topic concerne point look out. *snip*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amshagar
Modération : aucune utilité d'avoir recours aux insultes

I)pour hérésie je vais t'expliquer, car visiblement tu as du mal:

Nom féminin singulier
(1)(religion) doctrine chrétienne jugée contraire à la doctrine catholique par le pape et l'église romaine (ca c'est le sens religieu on est pas dans une église je ne suis pas religieu donc je n'utilise pas dans se sens là)
(2)théorie contraire aux idées admises par les autorités reconnues

Je prenais donc en compte la 2nd signification, ma phrase été:

Teenage ce que tu dis est une hérésie, penser qu'un fallout sorti à une époque tel que la notre devait ressembler à ceux d'il y à10 / 15 ans.

Dans ma phrase les autorités reconnues sont les expert du jeu video expliquant qu'aucun jeu actuel (moteur graphique lourd, ambiance sonore) empècherais de créer des jeux en 3D avec une compexité des jeux 2D. Par ce simple fait lorsque tu dis ou tu penses le contraire deviens une hérésie.

Tu as mieux compris? si tu n'as pas mieux compris désolé je ne pourrais pas mieux faire (sans doute demander à un adulte).



II) dire qu'Oblivion est un donjon master c'est comme de rapprocher wolfeinstein (premier du nom) et halflife2 les points commun sont très rare (dailleur site les car hors mis l'évolution d'un perso je ne les voies pas).



III) Pour les JDR change de MJ et trouve en des bons :), car non ca n'est pas etre MJ que d'imaginer un scenario pré écris ca c'est être un ordinateur. Un MJ c'est qqun qui connait parfaitement le background qui a une certaine logique et surtout qui réfléchis lire un scenar n'a jamais fais de qqun un MJ sans nul doute des bases à revoir teenage.



III² (erf tu ne sais pas compter non plus)) Le fait qu'il y ai des donjons (pour moi dans le jeu ca s'appel une grotte car un donjon c'est une construction humaine faites dans le sens de la hauteur comme une tour sous terre ou sur terre) ne donne aucune chose négative au jeu (sauf si tu as peur du noir) et je dirais même que ca serait nettement pllus RP car apres tout nous sommes dans un monde appocaliptique avec ses pluies acides et tout donc il faut un toits sur la tête de tous le monde donc le retour au source est plus que possible, car les villes sont occupées par les pillards et autres vilains pas beaux.




IV)Dans la premiere partie de ta tirade je n'ai pas vraiment saisie la différence car la dualité bien / mal est largement présente. Ensuite tu parles de la vision du paradis que ton personnage a il me semble qu'on retrouve ca dans le choix final envoyer la miss de la confrerie ou si tu y va 2 choix tous le monde vie ou juste les humains pure (par contre je regrette que l'on ne puisse envoyer le supermutant il peu resister lui).





IV²) hors mis e nfaisant une manip les enfants n'existe pas dans les 2 premiers Fallout et dans le 3 tu ne peu pas les tuer (sauf avec un mod)donc ca reviens au même.



Par contre c'est fou comme vous souhaitez tous clore se topic il conserne Fallout 3 lookout ainsi que les autres dlc car pour beaucoup vous remettez en cause la licence du jeu utilisé par betsheda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est aujourd'hui ^^ j'ai hâte d'avoir vos avis. l'ayant sur ps3 je crois que je dois attendre un peu plus pour essayer (et m'assoir sur les modes qui ont l'air géniaux). HawK-EyE tu me fais toujours autant rêver *__* Mon maitre spirituel sur le plan fallout.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat c'est bien, mais dans le calme c'est mieu les gars.C'est sur que Fallout 3 est pas parfait, ya pas autant de liberté que les 2 autres (tuer des enfants, faire des violes, sucer des bites comme tu la dit ect...)Mais franchement, c'est négligeable ça, moi je ne suis pas un saint, ça m'arrive de faire le mal dans les jeux, mais des trucks comme ça, ça a rien a faire dans un jeux, on s'en fou de ça.Jsuis conscient que ce jeu plaise pas a d'autre, les jeux ne peuvent pas plaire a tous le monde.Mais de la a dire nan c'est nul car moi quand je joue je ne voie que ça et ça, c'est un peu éxtrémiste, si tu joue a un jeu et que t'aime, éssai pas de convaincrer les autres que c'est nul, si tu a pas la méme vision qu'un autre, ça s'arréte la.Le jeu celon pas mal de joueur, c'est rusher, avoir les meilleurs armes, finir au plus vite, si tu fini au plus vite tu y perd l'interet, tu loupe un tas de truck.Je suis sur que pas mal de joueur ce son préssé de finir anchorage et n'ont pas vu que les décors était beau.(j'ai juste test, j'ai pas était plus loin, pas le temps).Quand on joue, c'est pour la détente, découvrir, si tu joue juste pour jouer c'est sur que c'est un jeu nul.Moi jvais en resté la dans ce débat, car il a était fait mille et une fois, ça n'abouti a rien quand les gens n'écoute que leurs argument.Fallout3 est fait et en changera pas, on peut rien y faire, quand au autre fallout, yen aura plus. Donc il faut se tourner ailleur.On ne pourrat pas avoir des jeux avec autant de contenu qu'avant, il faudrait 5ans pour faire un fallout 2 en 3D, lol, bon j'abuse un peu, mais bon aucune boite ne prendra le risque de relevé le challenge, les moeurs on changer, un jeu comme ça se ferait taclé direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amshagar

(mode mauvaise fois off) On peu violer dans les 2 premiers opus ????? a bein ca je savais pas tiens.Mais sinon sur tous les autres point je te rejoinds Rivs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma phrase les autorités reconnues sont les expert du jeu video expliquant qu'aucun jeu actuel (moteur graphique lourd, ambiance sonore) empècherais de créer des jeux en 3D avec une compexité des jeux 2D. Par ce simple fait lorsque tu dis ou tu penses le contraire deviens une hérésie.

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'hérésie. L'hérésie c'est une trangression d'un dogme, d'une orthodoxie ; de valeurs spirituelles décrété un beau jour que personne n'ose remettre en cause (à cause de son orthodoxie). Je ne vois toujours pas où il est ton dogme.Et puis les autorités reconnues c'est un peu vague, non ? Personne les empêche de faire un jeu en 2d s'ils ne sont pas capable de faire correctement un jeu en 3d.2) Petite histoire mec les elder scroll sont à la base des donjon master like (fallout 1 & 2 est au contraire un ultima like) : jeu de rôle inspiré de D&D en fausse 3D (maintenant en vrai 3D) à la première personne où le but du jeu est l'exploration de donjon pour augmentant les stats de son perso et la main mise sur de somptueux trésors (jusque là ça va ?). Dans oblivion – ce qui est moins le cas dans fallout 3, une erreur à moins avis –, comme dans donjon master tu peux customiser ton armure (pantalon de toile avec plastron en acier etc ce qui a pour but de multiplier les trésors – donc recherche). Le système de combat est similaire (encore plus dans fallout 3 avec le faux tour par tour du vats) taper de la main droite ; bloquer de la main gauche (sans comter les torches dans oblivion). Les rares différences tiennent de la cosmétique – qui voudrait encore un jeu sans ville de nos jours ? ; les sims c'est cool si on faisait un truc déco intérieur ? – pour plaire aux gamins d'aujourd'hui et dans le cas de fallout 3 au pseudo-truc à la fallout (complétement abâtardit avec donjon master) qui est LE ratage du 3 (désolé fallait trancher). Dans l'autre sens – c-à-d ce que oblivion n'a pas gardé de donjon master (la gestion de la soif de la faim et du sommeil et le système de magie, les trucs les plus intéressant du soft), ils les ont virés car trop compliqué pour les gamins d'aujourd'hui – le système de magie cela se comprend mais la gestion de la faim et de la soif (d'ailleurs il y a des mods pour oblivion et fallout 3 qui les gèrent – j'en ai un car cela rend le jeu plus intéressant). Au passage j'aime beaucoup donjon master (mais c'est limité).3) Si tu as les trois seuls bons mj dignes d'intérêt tant mieux pour toi mais je crois que tu n'as rien compris à ce que je te disais : fallout 1 & 2 sont des œuvres d'art et que les parties de jdr papier n'en sont pas sauf exception si tu tombes sur la perle rare (c'est-à-dire un mec qui te dirige là il veut sans que tu t'en aperçois et que tu en ressort avec l'impression d'avoir appris quelque chose (d'un point de vue métaphysique). Après tu peux passer du bon temps (mais tu peux passer du bon temps sur une partie de scrabble aussi...)

III² (erf tu ne sais pas compter non plus)) Le fait qu'il y ai des donjons (pour moi dans le jeu ca s'appel une grotte car un donjon c'est une construction humaine faites dans le sens de la hauteur comme une tour sous terre ou sur terre) ne donne aucune chose négative au jeu (sauf si tu as peur du noir) et je dirais même que ca serait nettement pllus RP car apres tout nous sommes dans un monde appocaliptique avec ses pluies acides et tout donc il faut un toits sur la tête de tous le monde donc le retour au source est plus que possible, car les villes sont occupées par les pillards et autres vilains pas beaux.

Je ne vois pas le rapport, je n'y vois même l'ombre d'un argument – et monsieur le rôliste on appelle cela un donjon à cause de D&D (car les américains sont trop inculte en castelogie).5)Le but du jeu est de définir le bien et le mal – pas qu'on te dise ce qui est le bien, ce qui est le mal comme dans le trois.Non il n'y a pas la moindre pulsion métaphysique dans le trois : dans le deux on tourne autour du catéchisme Le paradis (artificiel) – l'abri, le ventre de la mère (le héros nait à partir de son expulsion de l'abri 13 ; il nait du faît de se vêtir de l'habit de "son" ancêtre : il n'a pas d'histoire c'est L'homme (ou le fils de l'homme, l'être élu, le messie) –, la terre et son hostilité, fruit du paradis artificiel – le héros est soumis à la chair, au devoir de se vêtir, au travail (celui de ramasser de la merde de brahmine par ex, ce qui n'existe pas dans le trois), au désir promothéen (les supermutant, la confrérie de l'acier etc.), au paradis terrestre (mais lequel ?). 5)

IV²) hors mis e nfaisant une manip les enfants n'existe pas dans les 2 premiers Fallout et dans le 3 tu ne peu pas les tuer (sauf avec un mod)donc ca reviens au même.

Franchement je commence à me demander si tu sais lire : je n'ai pas dis que les enfants existaient dans les versions europpéennes de fallout 1 & 2 mais que les programmeurs jouaient la distanciation sur leur absence (cf la meuf de l'abri 8 dans la cité de l'abri) ce qui n'est pas le cas dans le trois (sur le fait que l'on ne peut pas tuer les enfants où sur les nombreux bugs et autres tares du jeu).Bon maintenant j'espère que tu as compris – j'ai pas que cela à foutre de répéter quinze fois la même chose –.Ps : avant de traiter les autres d'imbéciles apprends à orthographier à peu près correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teenage caveman:Personne les empêche de faire un jeu en 2d s'ils ne sont pas capable de faire correctement un jeu en 3d.Les jeux 2D n'attire plus autant de publique, et il save faire des jeux 2D, soit pas aussi dur, Les jeux 3D ne peuvent pas étre plus complexe, car ça demande trop de temps, si les jeu méttent dix ans pour sortir, la boite fera faillite.C'est un monde de commerce, si ils passent trop de temps sur un jeux, ils finiront clodo. Toutes les boites sont comme ça, c'est la vie de nos jour.Vous parlez tous comme ça, c'est simple pour ceux qui ne savent pas comment son fait les jeux.Moi j'en fait, je peut vous dire que c'est pas simple et que ça demande pas mal de temps.je sais que dans fallout3 ya des truck mal fait, mais de la a dire c'est nul direct,c'est abusé. Arrétez les jeux vidéo, car fallout3 est bien mieux fait que la plupart des jeux de nos jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...