Aller au contenu
  • 0

Probléme d'installation de Fallout 1 sous Windows XP


Invité

Question

Bonjour,

Voila sur mon ordinateur portable je suis sous Windows XP Pro et je voudrais installer un vieux jeu, Fallout 1,mais bien sur quand j'essaye je reçois un message d'erreur qui me dit "Désolé, cette version de Windows n'est pas référencée par ce produit".
Alors je me suis renseigner et j'ai vu qu'il était possible de l'installer quand même via l'assistant de comptabilité des programmes. L'assistant est censé se trouver dans : Démarrer > Programmes > Accessoires > Assistant comptabilité des programmes.
Sauf que moi dans ma rubrique "Accessoires" il n'y a pas "Assistant comptabilité des programmes" !! J'ai regardé sur internet est impossible de trouver une solution à ça..et pire apparemment les gens ont surtout des soucis pour désactiver l' "Assistant comptabilité des programmes" que pour s'en servir !!
Bref Je suis allé sur "Microsoft - Aide et Support" et j'ai essayé ça : Pour démarrer l'Assistant Compatibilité des programmes, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez hcp://system/compatctr/compatmode.htm et cliquez sur OK.
Mais même comme ça je reçois un message d'erreur comme quoi Windows ne parvient pas à y accéder (et j'ai bien vérifier l'ortographe plusieurs fois !).
Ah oui j'ai aussi utilisé l'outil "Rechercher" sur mon ordi mais ça ne trouve rien...

SVP aidez moi ! J'adore ce jeu et je rage de ne pouvoir y jouer !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Adhérent

Salut,

 

Tu utilise une version CD où bien steam/GoG ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise Une version CD.

Ceci étant dit j'ai téléchargé Fallout FIXT Beta-test v5 sur votre site puis j'ai installé Fallout 1 et Fixt 6.7.2, je l'ai lancé il marche mais il n'est pas en français et je n'arrive pas à le mettre en français malgré les instructions ! Oui je suis une brelle en informatique ! Ce jeu à tellement de texte et vu que je suis loin d'être un parfait bilingue je ne peux jouer en anglais...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Il faut appliquer le patch Fr après, peut être que sa vient de ça ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dois avoir raison , dans la description de l'installation c'est ça que je n'arrive pas à faire :

3) Décompressez l'archive de la traduction dans votre répertoire Fallout1 (Icone "Télécharger" en haut à droite")

Et je présume que c'est ça qui te met le jeux en français !

Sinon tu as une solution pour mon problémé initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Je vois pas trop, peut être que si hawk passe par là, il pourra mieux te renseigner que moi sur les deux premiers Opus.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu le même problème sur Windows 8 il y a peu. Il faut régler le mode de compatibilité pour une version antérieure sur Windows 95.

Si tu sais pas comment faire, regarde ci-dessous la procédure.

  1. Affiche le contenu de ton CD Fallout (clic droit, ouvrir sur le lecteur)
  2. Cherche le SETUP.EXE, fait clic droit dessus, puis Propriétés
  3. Affiche l'onglet Compatibilité
  4. Cherche le Mode de compatibilité
  5. Coche Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour 
  6. Choisis dans la liste Windows 95 (ou 98 aussi, mais je n'ai pas testé. En tout cas ça marche avec le 95)
  7. Exécute maintenant le SETUP.EXE et faire l'installation normalement

Cela devrait marcher j'espère.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...