Aller au contenu

Les Fallout originaux à nouveau en vente sur steam.


BenF

Messages recommandés

Image IPB

L'été 2014 démarre fort avec le retour des Fallout originaux sur steam. Pour rappel, ces derniers avaient été retirés de la vente, sur les plateformes digitales telles que Steam et Good Of Games, en janvier 2014, alors qu'Interplay perdait définitivement ses droits de distributions sur les premiers jeux de la franchise. Il s'agissait vraisemblablement, pour Bethesda et Zenimax, les nouveaux détenteurs de la franchise, de renégocier les conditions de distributions de leur jeux fraîchement acquis. Mais le retrait de la circulation de ces jeux pendant près de six mois aura alimenté les rumeurs les plus folles sur la toile. Bethesda allaient-ils retirés tout les contenus en contradiction avec leur politique ? Allaient-ils retirer toutes mentions à Interplay dans leur crédits, y compris les fameux logos d'introduction ? Préparaient-ils un remake en première personne ? Les mods seraient-ils toujours compatibles ? En l'absence de déclaration du distributeurs, les rumeurs ont continués d'enfler, avec enthousiasme pour certains, une angoisse non dissimulée, pour d'autres. Le suspense s'est dénoué le 18 juin 2014, alors que Bethesda annonçait le retour des jeux classiques, sur la plateforme Steam.

Outre leur ressortie sur la fameuse plateforme digitale, les trois jeux bénéficient d'une promotion significative, qui se prolonge jusqu'au 30 juin 2014, et coïncide avec les soldes d'été steam. Aussi, dès aujourd’hui et jusqu'à la fin de l'opération, vous pouvez vous procurer le pack Fallout Classic Collection, qui comprends Fallout 1Fallout 2, et Fallout:Tactics, pour 12,99€ au total, ou 4,99€ par jeux, si achetés séparément. Une bonne opportunité de se mettre dans le bain, s'il vous manque un ou plusieurs de ces classiques. A partir du mois de juillet, le pack coutera 19,99€ et les jeux individuels couteront 9,99€.
 
Outre leur prix, ces jeux sont accompagnés de plusieurs mises à jour telles qu'un système de sauvegardes via le cloud (optionnel), le Support Windows 8, DirectX, .NET 4.0 Redist et l'intégration de plusieurs mods tel que le High-Resolution Patch 4.1.8 de Mash (Optionnel) pour Fallout 1 et Fallout 2 et du programme sfall 3.1 de Timeslip, pour Fallout 2 (sans avertir les intéressés, il semblerait).

Image IPB
 

Autrement, il semblerait que les jeux n'aient pas subit de gros changement. On retrouvera donc la version originale censurée de Fallout 1, la version originale non censurée de Fallout 2, et la version originale de Fallout:Tactics. Aucun crédit ou logo n'aura été changés pour ces trois jeux. Bethesda et Zenimax se sont contentés d'ajouter un programme de lancement préalable, qui intègre leur logos et mentions légales. Les crédits n'étant pas altérés par Bethesda, on peut y retrouver certaines mentions des moddeurs dans le générique de Fallout 2, qui peuvent prêter à sourire. En outre, la contribution du site No Mutant Allowed aux crédits des mods est assez originale, compte tenu de la réputation du site et de ses rapports avec le distributeur actuel. Une petite reconnaissance qui vient s'ajouter au bar portant le nom de ce site, au sein du futur Wasteland 2.

Concernant la compatibilité de cette version steam avec les mods existants, il faudra attendre les confirmations mod, par mod. Globalement, les trois jeux ont subit très peu de modifications. En outre, s'il est nécessaire d'avoir steam pour les installer, la plateforme n'est pas nécessaire pour les lancer, ce qui conduit à un fonctionnement similaire. A l'heure actuelle, Killap assure que son mod Fallout 2 Restoration Project ou PNO,  fonctionne correctement sur son système, bien que quelques utilisateurs constatent certaines difficultés. Il en est de même avec Fallout:Tactics et certains utilisateurs de Windows 8. Mais les problèmes semblent isolés et seront probablement corrigés dans les semaines à venir.
 
Une autre inquiétude chez les fans, est l'absence actuelle des jeux classiques sur la plateforme DRM-free, Good Old Games, qui, on s'en souvient, avait proposé ces jeux gratuitement pendant 48h, l'an passée. La politique de Good Old Games ou GOG, de s'opposer aux DRM ou systèmes de protection digital, peut s'avérer problématique pour Bethesda qui a déclaré hier ne pas encore avoir négocié d'accord avec la seconde plateforme de vente de jeux en ligne, ne précisant aucune information sur leur intentions. Cependant, la pression des fans étant grandissante sur les sites officiels, il est possible de Bethesda fasse évoluer son approche et cherche à conquérir de nouveaux acheteurs. Mais ça, seul l'avenir le dira.
 
Si vous souhaitez davantage d'informations sur le retour des classiques, voici quelques liens :
http://forums.bethsoft.com/topic/1502573-fallout-fallout-2-and-tactics-return-to-steam/
http://www.bethblog.com/2014/06/18/fallout-classics-return-to-steam/
http://store.steampowered.com/sub/45615/
http://www.nma-fallout.com/showthread.php?202162-Fallout-trilogy-re-released-on-Steam

 

Merci à naossano pour la rédaction de la news!

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le mentionner, mais concernant Good Old Games, ces derniers avaient mentionnés il y a quelques temps que les premiers Fallout étaient les jeux qu'ils avaient le plus vendus sur leur plateforme. (du moins à l'époque). Une déclaration qui va dans le sens d'un gros potentiel de ventes sur ce site. (je n'ai pas le lien, mais il s'agissait d'une interview non liée à Fallout).

En outre, l'utilisation du sfall sans avertir Timeslip n'est pas l'exclusivité de Bethesda, puisqu'Interplay le faisait déjà. (d'où un message assez sympa dans le générique de Fo2)

 

Il semblerait que la compatibilité de Fallout:Tactics avec Windows 8 sera améliorée et qu'ils vont aussi y intégrer une fonction high-res :

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que certains utilisateurs qui ne parvenaient pas à faire fonctionner le RP avec la dernière version de Fallout 2 de s'étaient pas donné la peine de réinstaller le RP après l'Update. Je ne dis pas que cela va de soi, mais si ça ne fonctionne pas du premier coup, il est toujours utile de reinstaller le programme. Cela permet de regler le problème dans bon nombre de cas.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer des vidéos à ce propos. J'ai encore du mal à me décider si nous devons faire une version "installateur automatique" du PNO ou si on laisse simplement le .Zip

En tout cas nao t'as assuré sur cette news, avec un truc comme ça tu pourrais gagner le droit de rejoindre l'équipe :)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle promo en ce moment :

FONV: 6,789€

Fo3 : 4,99e

Fo1: 2,49€

Fo2: 2,49€

FoT:2,49€

Classic Collection : 7,99€

 

Le Mod high-res de Mash a aussi été rajouté à Fallout: Tactics.

Il y a une option de lancement en mode fenêtré pour les utilisateurs qui ont des problèmes avec Windows 8. (cela ne concerne pas tout le monde. Si vous avez Windows 8, essayez d'abord en mode normal, et ne tentez l'alternative fenêtré que si vous avez des problèmes. Les mêmes sauvegardes fonctionnent avec tout les modes)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais fais tactics étant ado... je m'en souviens pas tres bien, j’hésite a le reprendre, mes galettes étant perdues au fin fond d'un carton après divers déménagement... J'ai déjà depensé une fortune dans les soldes steams la.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...