Aller au contenu

[Long-métrage][Post-apo] Waterworld


Frost

Messages recommandés

Waterworld (Waterworld) est un film américain réalisé par Kevin Reynolds, sorti le 28 juillet 1995SynopsisLa Terre est recouverte d'océans et les hommes ont désormais appris à s'adapter à ce nouvel environnement. Une légende persiste, celle qu'une île est restée préservée des eaux.Fiche technique Titre : Waterworld Titre original : Waterworld Réalisation : Kevin Reynolds Scénario : Peter Rader et David Twohy Production : Charles Gordon, Lawrence Gordon, Kevin Costner et John Davis Société de production : Universal Pictures Musique : James Newton Howard, Artie Kane et Mark Isham Photographie : Scott Fuller et Dean Semler Montage : Peter Boyle Pays d'origine : États-Unis Format : Couleurs - Dolby Digital Genre : Action, fantastique, science-fiction post-apocalyptique Durée : 176 minutes Date de sortie : 28 juillet 1995 (USA) ; 25 octobre 1995 (France) Distribution Kevin Costner : Mariner Rick Aviles : Gatesman R.D. Call : Enforcer Zitto Kazann : Elder/Survivant Jack Black : Pilote Leonardo Cimino : Elder Zakes Mokae : Priam Luke Ka'ili Jr. : Boy Anthony DeMasters : Boy Willy Petrovic : Boy Jack Kehler : Banker Jeanne Tripplehorn : Helen Lanny Flaherty : Trader Chaim Girafi : Drifter Robert A. Silverman : Hydroholic Gerard Murphy : Nord Tina Majorino : Enola Sab Shimono : Elder Rita Zohar : Atoller Henry Kapono Ka'aihue : Gatesman Michael Jeter : Le vieux Gregor August Neves : Old atoller Tracy Anderson : Gatesman Dennis Hopper : Deacon Neil Giuntoli : Hellfire gunner Robert Joy : Ledger guy John Fleck : Docteur David Finnegan : Toby Autour du film A noter qu'avec son budget de 175 millions de dollars, ce film disposait d'un des plus gros budgets du cinéma à sa sortie et que les recettes d'exploitation n'ont pas suffi à recouvrer. L'échec commercial est à ce titre un des plus retentissants que Holywood ait connu. Outre une critique sévère, l'accueil du film a sérieusement pâti d'une importante médiatisation des déboires du tournage"Moi j'ai bien aimé, malgré les dires des gens, ce film est sympas"

Je suis en preparation de petites chroniques POst-Apo que j'ai pu visioner !

(Mad Max 1, 2 & 3 ; Waterworld ; A Postman ; Le reigne du feu ; Les fils de l'homme ; l'armée des 12 singes ; Zombie ; l'armée des morts ; Land of the dead ; diary of the dead ; 28 jours plus tards ; 28 semaines plus tards ; Steel Warriors ; Karate cop ; Gang Land Genetic Warrior)... Oula j'ai du travail !

Wasteland City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 an après...
  • 5 mois après...

Excellent film qui entre dans mon top ten !
L'univers est beaucoup inspiré de Mad Max mais reste original.

Faudrait un bon rpg sur cet univers, ce serait vraiment sympa. Avec des poissons et tout... (un simulateur de pêche post-aquatique)


C'est vrai que ça pourrait être vraiment cool, encore faudrait-il que les devs puissent trouver à mettre dedans, parce que dans le film si je me souviens bien, il n'y à pas 36 îlots :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Long-métrage][Post-apo] Waterworld

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...