Aller au contenu

Créer un PNJ avec le mapper.


soifran

Messages recommandés

t'as bien fais une installation complète?tu as bien extrait le cas echéant tous les fichier du patch000.dat dans le repertoire data via dat explorer et detruit ensuite le fichier patch000.dat?Note que si tu n'as pas patché ton exécutable, ne cherche pas de fichier patch000.datfais moi une copie de ton mapper.cfg stp.J'ajouterait que tu n'as absolument pas besoin d'extraire les critters du fichier critters.dat pour les voir via le mapper.Le mapper s'en charge.Sauf si tu as fait une installation partielle.a +Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait une installation complète. Non la version que j'ai installé pour ça n'est pas patché – je l'ai réinstallé en fonction de tes conseils pour modder, et il me semble que tu as conseillé de ne pas le patcher... –.Autre truc marrant quand je prend un pnj du jeu : j'ai tout les visus dispos (à part les gosses mais ça c'est normal, hein ?) mais absolument pas à la création d'un nouveau pnj.Bon je te file une copie du mapper.cfg :

[debug]mode=environmentoutput_map_data_info=0show_load_info=0show_script_messages=0show_tile_num=0[mapper]default_f8_as_game=1fix_map_inventory=0fix_map_objects=0ignore_rebuild_errors=0librarian=1override_librarian=0rebuild_protos=0run_mapper_as_game=0save_text_maps=0show_pid_numbers=0sort_script_list=1use_art_not_protos=0[preferences]brightness=1.000000combat_difficulty=1combat_looks=0combat_messages=1combat_speed=0combat_taunts=1game_difficulty=1item_highlight=1language_filter=0mouse_sensitivity=1.000000player_speedup=0running=0subtitles=0target_highlight=2text_base_delay=3.500000text_line_delay=1.399994violence_level=3[sound]cache_size=448device=-1dma=-1initialize=1irq=-1master_volume=22281music=1music_path1=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\data\sound\music\music_path2=E:\data\sound\music\music_volume=22281port=-1sndfx_volume=22281sounds=1speech=1speech_volume=22281[system]art_cache_size=261cdlock=E:\cdlock.datcolor_cycling=1critter_dat=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\critter.datcritter_patches=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\data\proto\critters\cycle_speed_factor=1executable=mapperfree_space=0hashing=1interrupt_walk=1language=frenchmaster_dat=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\master.datmaster_patches=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\datascroll_lock=0splash=1times_run=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute :)Tu t'es effectivement gourré sur le chemin de patch des critters ;)Il faut juste que tu donnes le chemin du data, comme pour le master.dat.Comme ça regarde:

[system]art_cache_size=261cdlock=E:\cdlock.datcolor_cycling=1critter_dat=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\critter.datcritter_patches=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\data\cycle_speed_factor=1executable=mapperfree_space=0hashing=1interrupt_walk=1language=frenchmaster_dat=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\master.datmaster_patches=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\datascroll_lock=0splash=1times_run=1
et non pas:
[system]art_cache_size=261cdlock=E:\cdlock.datcolor_cycling=1critter_dat=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\critter.datcritter_patches=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\data\proto\critters \cycle_speed_factor=1executable=mapperfree_space=0hashing=1interrupt_walk=1language=frenchmaster_dat=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\master.datmaster_patches=C:\Program Files\BlackIsle\ModderFallout2\datascroll_lock=0splash=1times_run=1
Allez, bonne bourre.Je ne serai la qu'en début de soirée, bon courage.SoifranPS: il faut bien suivre les tutos à la lettre ;)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien pèse ton fichier critter.dat sur le disque?Le mien fait 158 Mo (166*277*120 octets)Il se peut (c'est le cas chez moi pour le master.dat) que malgré une install complete,le fichier ne se soit pas installé completement.Auquel cas, il faudrait que tu le recopie a la main dans le repertoire depuis ton cd.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...
En attendant de trouver ce qui cloche, j'ai une solution à te proposer.
Celle ci a également permis de résoudre mon problème de script.
Au passage, merci à Berth.

Je t'invite donc à téléchager le mapper de dim.
Dim's mapper 0.99
Je l'ai rajouté dans l'onglet upload mod fallout 1 et 2.
Dézippe le ou tu veux.
Lance l'exe (le petit bonhomme vert)
vérifie les options en cliquant sur l'onglet indiqué

Image IPB

remet les bons chemin pour le fallout location si ce n'est pas bon.
ainsi que pour le "local data location" c'est à dire l'endroit ou se trouve ton dossier data.

Image IPB

ensuite ouvre une map, via l'icone universel du petit dossier qui s'ouvre jaune.
Choisit une carte, dans le dossier data/maps/
N'importe laquelle.
Si tu n'en as pas, demasterise z'en une depuis le master.dat dans data/maps, comme d'habitude.

en bas tu trouveras les entités de fallout.
Items/critters/walls,etcc... + un nouveau appelé inventaire.
PAs encore testé mais je soupçone qu'il donne accés directement a l'inventaire du PNJ ;)

Image IPB

selectionne l'onglet critters.
légèrement sur la gauche des onglet tu dois voir une petite maison et une mappemonde.
Ces 2 icônes sont en fait un filtre (comme beaucoup dans ce logiciel).
La petite maison fait en sorte de n'efficher que les critters de la map.
la mappemonde elle affiche tous les critters disponible du jeu.
Selectionne donc la mappemonde.

As tu tous les critters disponible?
Et si oui, as tu le 101? qui est la goule blanche?
Si oui, tu n'as qu'a la selectionner en cliquant gauche dessus.
Elle doit se surligner en turquoise.
Maintenant clique en haut sur l'onglet "switch to draw object" , le petit crayon jaune.

Image IPB

En fait cela a pour effet de basculer en mode, appliquer l'objet sélectionné dans le menu a la map.
Tu cliques gauche ou tu veux pour le mettre sur ta map.
tu recliques gauche dessus pour le selectionner et le surligner en turquoise sur ta map.
ensuite tu cliques droit dessus. et tu séléctionnes properties.
s'ouvre alors une autre fenêtre.

Image IPB

dans laquelle tu peux assigner notement n'importe lequel de tes scripts, dans l'ordre que tu veux ;)
la je parlais pour mon problème :) :)
C'est reglé Ben c'est reparti !!!
EN AVANTTTTTT !!!!!!!!!!!!!

Soifran

PS: je pense que ce mapper est excélent !
faut s'adapter, mais une fois pris en main, il a l'air top
j'vais creuser le bignou.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Suis en train de le mettre sur ma bécane.

(en cours d'édition, faut que j'aille voter )

C'est bien – moi c'est fait depuis ce matin –.Bon c'est fait : c'est vrai qu'il à l'air pas mal mais on ne peut pas créer de pnj, d'items etc. de toute pièce, ni de map de toute pièce d'ailleurs, si ? On peut tester le jeu via ce mapper ?ps: si c'était juste pour appliquer mon script à un pnj de goule déjà fait je pouvais le faire sous le mapper:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait : c'est vrai qu'il à l'air pas mal mais on ne peut pas créer de pnj, d'items etc. de toute pièce, ni de map de toute pièce d'ailleurs, si ? On peut tester le jeu via ce mapper ?ps: si c'était juste pour appliquer mon script à un pnj de goule déjà fait je pouvais le faire sous le mapper:wink:

Pour la création de toute pièce d'un PNJ, je n'ai pas encore cherché.Par contre si tu peux creer une carte completement.Tu cliques sur l'icones mappe monde dans l'onglet des sols (tiles) et tu as accés à tous les sols que tu veux.Pour tester le jeu, je n'ai pas encore trouvé.Parcontre, pour créer ta goule, (et j'ai oublié de le dire) ce logiciel te permet de trouver le numero du proto correspondant a la goule.Ici le 101.Donc tu opères manuellement.Tu extrais le fichier 000101.pro du critters.dat dans le fichier comme d'hab, .../data/proto/critters/tu ouvres le fichier critters.lst (tu l'extrais du meme critters.dat ou meme endroit si ce n'est pas déja fait) tu ajoutes un numéro a la liste tout en bas:normalement 000484.pro si c'est le 1er que tu fais.tu sauves, tu fermes.Tu renommes le fichier 000101.pro en 000484.proTu le proteges en ecriture.(sinon la 1ere fois le jeu va l'effacer).Tu ouvres le mapper.(officiel)Et la tu auras ton nouveau critters, à la fin de ta liste de pnj (horrigan normalement.)Pour résumer, en fait tu fais une copie du fichier pro qui t'interresse, tu le déclares, et tu le renommes.Tu fais en manuel ce que devrait faire le mapper.++Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, on peut refaire une carte entièrement Mais faut en charger une de faite (et l'effacer).

On ne peut pas tester le jeu sous ce mapper – ou sinon je ne vois pas comment – : faut passer soit par le jeu soit par le mapper officiel. Pour ce dernier attention pour tester une carte fabriquée avec le mapper de dim, faut avoir un fichier cfg de la map en plus du fichier .map (non créé par défaut, comme par le mapper officiel, par celui de dim). Donc pour travailler à partir du carte du jeu extraire les fichiers d'une même carte cfg, . map & .game (celui des pnj sur la carte).

Bon j'ai une autre question pour finaliser mon pnj mais cela concerne un topic – j'y vais de ce pas.

EDIT : Pas possible de renommer le pnj sous le mapper avec ta méthode ?! – il apparaît mais là pas moyen de l'éditer, enfin on peut ouvrir la fenêtre edition mais pas possible de sauvegarder les changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...