Aller au contenu

[Longs-Métrages] Liste De Films Post-apo


Frost

Messages recommandés

A boy and his dog !


A en effet très bien inspiré fallout... jamais entendu parlé auparavant, donc pour les curieux : http://www.liketelevision.com/liketelevision/tuner.php?channel=229&format=movie&theme=guide

Streaming un peu pourri en 3 parties, sans sous titres, mais anglais très accessible.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Hello, je viens de m'inscrire, merci pour ce site et la super liste de films post apo. Je me permets de rajouter "the road" qui vient de sortir au ciné, c'est exactement dans le thème. Un homme et son fils doivent prendre la route pour survivre dans un monde dévasté et rempli de raiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 mois après...

Je sais pas s'il a été cité, mais "L'armée des morts" est le plus fun que j'aie vu jusqu'ici en tant que film de zombie...Dans un autre registre, "Shawn of the dead" qui tient plus de la comédie, mais c'est une vraie p'tite perle d'humour british.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A boy and his dog est vraiment énorme, il est sorti en France sous le titre Apocalypse 2024. Sinon y a aussi Panic In Year Zero sur les tribulations d'une famille qui essaye de survivre apres une attaque nucleaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

La colline à des yeux en filme post-apo ??? Alors je suis d'accord y'a du mutant, d'la rad, du désert et une ville abandonnée. Mais ce n'est pas du registre post-apo. Le monde n'est pas détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Comme films animés post-apo, y a aussi Rebuild of Evangelion (films adaptés de la série animée Neon Genesis Evangelion... bon y a aucun éléments distinctif de Fallout MAIS c'est du post-apo) Rebuild of Evangelion 1.11: You are (not) alone. Sorti le 4 mars 2009 Rebuild of Evangelion 2.20: You can (not) advance. Euh... fin 2010 :pfft: Et le tout, de Hideaki Anno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Non cité et non référencé dans les listes de HawK-EyE : Ever Since The World Ended. '>



Twelve years ago, a plague swept through, wiping out most of the population; in San Francisco, only 186 people remain. Two of them use jury-rigged batteries to power a camera and make a documentary. We see a variety of approaches to survival, from the artist and engineer who trade for their needs, to the surfers and woodsmen who fish and hunt, to the scavengers, and a communal farm. We also see how the community deals with those who threaten it, and how the youth are growing up with different values from those who knew our world.

Traduction approximative : Il y a douze ans, la peste a frappée, effaçant la majorité de la population ; à San Francisco, seulement 186 personnes ont survécu. Deux d'entre elles utilisent des piles de fortune pour alimenter une caméra et faire un documentaire. Nous voyons une variété d'approches de la survie, de l'artiste à l'ingénieur qui font du commerce pour vivre, aux surfeurs et aux bûcherons qui pêchent et chassent et la gestion d'une ferme communale. Nous voyons aussi comment la communauté traite avec ceux qui la menacent et la façon dont les jeunes grandissent avec des valeurs différentes de celles qui prévalaient dans notre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il n'est pas dans les listes et demeure peu connu : Pontypool Pour Grant Mazzie , animateur vedette de la radio de Pontypool Canada , la journée s'annonce banale .Lorsqu'il prend l'antenne il ignore que la petite ville va vivre l'apocalypse. Ce matin-là , la radio reçoit de nombreux messages d'auditeurs paniqués . La population est apparament infecté par un étrange virus qui la pousse a s'entre tuer et à prononcer des paroles sans queu ni tête .Trés vite le danger gagne la porte du studio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

Cette année, il y aura Oblivion, largement inspiré de "l'armée des 12 singes" et donc de "la jetée de Marker". Je ne sais pas trop s'il sera bien, surtout que le rôle principal sera détenu par Tom Cruise, mais, pour ce qui est des paysages, voir des villes engloutis par le sable, la boue, comme patiemment digéré par la terre, est magnifique. (et puis y'a Morgane Freeman, alors pourquoi pas?) Ensuite, avec Will Smith, "After Earth" l'histoire de la terre abandonné par les humains, devenue totalement hostile.

"alors maintenant.... Soit on s'la pète soit on se dégonfle!" :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai pas vérifié le premier post, vu que tout les films y sont mélangés dans une bouillis compacte.

Un grand merci pour les films que je connaissais pas. Rajouté dans ma "to watch list".

 

The Postman (1997) Kevin Costner

Notre amis Kevin se retrouve à délivrer le courrier dans des coins reculés d'un monde post-apo tandis que se constitue une armée qui n'est pas sans rappeler la légion.

 

Waterworld (1995) Kevin Reynold.

Toujours avec Kevin Costner. Le titre se suffit à lui-même...

 

Stalker (1979) Andrei Tarkovski

Adaptation du bouquin d'Arcadi et Boris Strougatski, qui a été également adapté dans une célèbre trilogie de jeux vidéos.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré, mais je reconnais que ça peut ne pas plaire à tout les publics.

C'est typiquement un film où l'action est très limité, voire inexistante.

 

Le Fléau (1994) Mini-série

Je mentionne ici le téléfilm, mais je conseille fortement la trilogie de livres de Stephen King (1978) qui a inspiré celui-ci. On a vraiment droit à toute les étapes, ce qui est rare dans les univers post-apos.

 

 

Nothing (2003) Vincenzo Natali

Techniquement, c'est après la fin du monde, mais ici, les terres dévastées sont remplacées par... Rien...

C'est une comédie, par l'auteur the "The Cube" et "Cypher".

 

Final Fantasy : Les Créatures de l'ésprit (2001) Hironobu Sakaguchi

Je ne sait pas si c'est fidèle à la série de jeux vidéos, vu que je les ai pas testé, mais ce film est vraiment à la limite en post-apos et apocalypse...

 

L'âge de cristal / Logan's run (1976) Michael Anderson

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais je me promet de le faire avant la fin de l'année

 

Resident Evil : Extinction (2007) Russel Mulcahy, Paul W.S. Anderson

Celui-là, je l'ai vu, mais je le conseille absolument pas.

Un mélange de post-apos, de films de zombies, et de super-héros...

 

Là, je le met en spoil vu qu'on est pas censé le savoir au début du premier film. La franchise aura connu 8 films de 1968 à 2014.

La Planète des singes

 

Autre franchise où je ne suis pas certains qu'on sache dès le début que l'on va y avoir droit. Un film de 1960 et un film de 2002.

La Machine à explorer le temps

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

C'est pas vraiment post-apo mais y a longtemps que je cherche un téléfilm français Le Travail du furet à l'intérieur du poulailler

c'est tirer d'un bouquin d'Andrevon avec Trintignant dans le rôle principal et je le trouve génial.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [Long-Métrages] Liste De Films Post-apo
  • Goupil a modifié le titre en [Longs-Métrages] Liste De Films Post-apo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...