Aller au contenu
  • 0

J'ai un problème avec les MOD !!!!!!!


jules-485

Question

Bonjour tout le monde, je joue a fallout 3 sur PC et je voudrais installer des MOD. Le problème c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour l'installer mais comme un idiot j'ai ouvert le fichier MOD avec un autre programme et depuis, tous les MOD que je télécharge son rattaché au programme et les MOD ne fonctionnent pas. Et je cherche une solution pour pouvoir profiter de fallout 3 avec des MOD sympathique. PS:Je vous remercie d'accorder un peu de votre temps pour m'aiguiller vers une solution utile. Bonne journée (soirée) et surtout Bon jeux a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait en savoir un peu plus.

ex : Si tu télécharges des fichiers ZIP, c'est normal qu'il soit rattaché à un archiveur pour les ouvrir.

Donc pour commencer, je te conseille de regarder ce topic :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=729&highlight=installer+mods

Ensuite, précises nous :

ce que tu appelles le fichier MOD (c'est un ZIP, un ESP, un ESM ?)
le nom du programme avec lequel tu l'as ouvert.
Où as tu installé tes mods
Les as tu coché au lancement du jeu ?

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le programme en question qui est rattaché au programme adobe reader X et je télécharge mes mod sur La confrérie des traducteur je ne saurais pas te dire le type de fichier mais je sais pas si je peut les rendre comme avant d'une autre manière . Je vous remercie mille fois de donner un peut de votre temps pour m'aider a régler ce problème. Bonne journée (soirée) et surtout Bon jeux a tous ps: fallout mod manager est aussi rattaché au programme en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

clic droit "ouvrir avec..." spécifier le programme fallout mod manager et cocher la case "toujours ouvrir avec ce programme". Mais je vois pas du tout pourquoi ça t'empêcherai de jouer avec. Tes mods tu les met bien dans le répertoire fallout3\data ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour installer un mod : 1) le mettre dans fallout3\data 2) l'activer corretement dans le mod manager ou dans le launcher de fo3 (merdique) Certains mods nécéssitent fose pour fonctionner etc.., il faut se référer à la doc du mod en question. C'est quoi ton "autre" programme en question, t'es sur que c'est pas lui qui fout la merde ? Si tu n'arrive toujours pas à résoudre le pb, fait nous des screenshots, ça sera peut-être plus parlant.. Ne t'inquiète pas, ya pas de pb sans solution, on va finir par y arriver.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok d'accord on dirait que je suis le seul dans ce monde a avoir un problème dans ce genre sa me fou les boules depuis quand même 4 mois ce problème enfin bref j'essayerais encore et encore au bout d'un moment cela devrait fonctionner. Merci d'avoir pris du temps pour moi j'enverrai bientôt le screen-shot (voir une vidéo pour l'expliquer plus en détail) Bonne journée (soirée) et surtout Bon jeux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'es peut-être pas le seul à avoir ce pb, mais j'ai l'impression, en relisant le topic, que personne n'a réellement bien compris quel était ton problème exactement.. Avec un simple "impr écran" sur ton clavier en collant (CTRL+v) le contenu sous paint et en mettant l'image en fichier attaché sur ce forum (éditeur avancé), ça te prends genre 20s et on pourra peut-être commencer à t'aider. Tiens nous au jus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et bien c'est très simple, les fichiers que tu as téléchargés sont des archives, que tu dois décompresser avec ce logiciel :

http://www.7-zip.org/

Les fichiers contenus dans ces archives doivent aller dans le répertoire \fallout3\data

Pour le fallout mod manager, tu dois simplement le décompresser puis l'installer. Ensuite en l'ouvrant tu dois activer les mods que tu as mis dans le répertoire \data pour qu'ils soit actifs dans le jeu.

Une dernière chose, dans tes fichiers, tu ne vois pas leur extension ce qui crée une confusion sur le logiciel à utiliser.

Panneau de configuration => Option des dossiers, onglet affichage, décocher l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Ainsi tu verra dans l'explorateur si ce sont des fichiers .7z, .zip ou autre.

Voilà j'espère que ça aura pu t'aider, tiens nous au courant.
++

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà j'ai réussi a installer fallout mod manager grâce à HawK-EyE avec l'extracteur de fichier archiver (merci =)) mais quand je l'active voila le message qui apparaît : unable to get write permission for : C:/programme files (x86)/bethesda softworks/fallout 3/data Please read c:/programme files (x86)/ GeMM/data/readme- fomm.text for the solution je pense savoir se que c'est mais comme je sais pas trop je poste donc cette réponse pour avoir de plus ample information voila merci en core de m'aider les amis =). Bonne journée (soirée) et surtout Bon jeux a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila c'est bon j'ai réussi je peut installer des mod en fin de compte c'était facile mais dur a comprendre car certaines explications portent a confusion ^^ voila je vous remercie tous de m'avoir aider =) a la prochaine fois. Bonne journée (soirée) et surtout Bon jeux a tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...