- livre
- menaces et guerres nucléaires
- Georges PICHARD
-
la Princesse a encore fugué, pp. 41-
56, par Pichard (dessinateur) et Andrevon (scénariste) in « Charlie mensuel » N°93, oct. 1976, éd. du Square. récit complet. BD d’expression française.
1ère parution : 1976
menaces et guerres nucléaires -
Georges PICHARD: (1920-
2003) Dessinateur français de BD. Etudes d'Arts Appliqués et publicité. Enseignant en graphisme. Débute dans les journaux (Chouchou, Pilote, Charlie mensuel) Représentant de la BD pour adultes avec l'érostisme en constante, voire la pornographie (Blanche Epiphanie, Marie Gabrielle de Sainte- Eutrope)
Jean-Pieerre ANDREVON: (1937- ) Ecrivain. après des études aux Ponts et Chaussées, son service militaire en Algérie, devient enseignant. En 1969, l'écriture sera pour lui une occupation à temps plein.De nombreuses activités: journalisme, scénariste, illustrateur, écriain. Ses premiers textes paraissent dans des fanzines, puis dans la revue "Fiction" . Publie en moyenne quatre ouvrages par an, d'abord au Fleuve Noir ou chez Denoêl. Plutôt spécialisé dans la SF cataclysmique. Aujourd'hui travaille surtout au profit du thriller et de la littérature pour enfants. De sensibilité écologiste. - 1976
La Princesse-
Chef de la cité souterraine, il n’a d’autre alternative que de la faire isoler, après décontamination, dans une cellule plombée. Tous les survivants, le visage ravagé par la maladie, devront être beaucoup plus vigilants à l’avenir.
Une BD qui joue sur l’opposition entre la réalité post-
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.