Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • bdd_Film.png.9579b9e86fddf95560e6e208801f332b.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des films!

    Vous y trouverez des films post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de films, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Mad Max

       (1 review)

    Fiche technique :

    Date de sortie : Australie : 12 avril 1979 ; États-Unis : 21 mars 1980 ; France : 19 janvier 1982

    Réalisateur : George Miller

    Pays de production : Australie

    Lieux de tournage : Melbourne - Geelong, Victoria, Australie

    Année de production : 1977-78

    Distributeur : Roadshow Film Distributors (Australie), American International Pictures (États-Unis), Warner Columbia Films (France)

    Budget : 400 000 dollars australiens



    Synopsis :

    Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes.

    Max Rockatansky (Mel Gibson) est un policier de la route, un flic (copper ou bronze en référence à sa plaque de service, en cuivre). À bord de son Interceptor, il est chargé de faire régner l'ordre et de combattre les bandes de pirates de la route ; il fait équipe avec le motard Jim Goose dit « le gorille » (Steve Bisley). Sa meilleure arme est son sang-froid, qui lui permet de faire « craquer » ses adversaires lors d'impressionnants face à face routiers.

    Lors d'une poursuite automobile au début du film, un voyou se nommant lui-même l' « Aigle de la Route », se tue en tentant d'échapper à Max. Son frère, le chef d'un dangereux gang de motards, décide de le venger.

    Quand le coéquipier de Max, Jim Goose, se retrouve à l'hôpital, grièvement brûlé par le gang, Max prend peur et décide de quitter son poste de policier intercepteur. Il prend des vacances et part alors vers le Nord avec sa femme et son bébé, loin de la violence routière. Mais les motards parviennent à le retrouver et tuent sa femme et son bébé, Paul. Max, fou de rage, bascule dans la folie meurtrière, et part à la poursuite des motards dans le seul but de les tuer.

    Bande annonce :


      Report Film
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest

    Cam'

    • 5
      


    Peu de souvenir de ce film. Je me souviens mettre sérieusement ennuyé la première partie, un poil intrigué par la suivante, sans plus. Sert de base de propos et de concept au sens large pour la saga. A voir par curiosité.

    Share this review


    Link to review

  • Categories

  • Films

×
×
  • Create New...