## ## NOTE: Each line in the description box holds roughly 40 characters in English. Meaning to add a blank line, add 40 spaces and then reduce as needed. ## This will differ based on words used (since it wraps based on the word length) --Sduibek, Fallout Fixt ## # # Messages from stat.c # # # STAT NAMES # {100}{}{Force} {101}{}{Perception} {102}{}{Endurance} {103}{}{Charisme} {104}{}{Intelligence} {105}{}{Agilité} {106}{}{Chance} {107}{}{Points d'impact max.} {108}{}{Points d'action max.} {109}{}{Classe d'armure} {110}{}{Dégâts en corps à corps} {111}{}{Dégâts en rixe} {112}{}{Charge max.} {113}{}{Séquence} {114}{}{Vit. guérison} {115}{}{Coups critiques} {116}{}{Meilleurs coups critiques} {117}{}{Seuil dégâts} {118}{}{Seuil dégâts, laser} {119}{}{Seuil dégâts, feu} {120}{}{Seuil dégâts, plasma} {121}{}{Seuil dégâts, électriques} {122}{}{Seuil dégâts, électromag.} {123}{}{Seuil dégâts, explosion} {124}{}{Résistance aux dégâts} {125}{}{Résistance aux dégâts, laser} {126}{}{Résistance aux dégâts, feu} {127}{}{Résistance aux dégâts, plasma} {128}{}{Résistance aux dégâts, électriques} {129}{}{Résistance aux dégâts, électromag.} {130}{}{Résistance aux dégâts, explosion} {131}{}{Résistance aux radiations} {132}{}{Résistance au poison} {133}{}{Age} {134}{}{Sexe} {135}{}{Points d'impact actuels} {136}{}{Niveau d'empoisonnement actuel} {137}{}{Niveau d'irradiation actuel} # # STAT DESCRIPTIONS # # @ Basic stats @ # # Strength {200}{}{Force physique brute. Pour les rôles physiques, il est important de posséder une grande force. Détermine les points d'impact, les dégâts en rixe et la capacité de charge (poids transporté).} # Perception {201}{}{Capacité à voir, entendre, goûter et détecter l'inhabituel. Il est décisif pour un tireur d'élite de posséder d'excellentes facultés de perception. Détermine les modificateurs de Séquence et de la portée de tir.} # Endurance {202}{}{Résistance physique et vigueur. Meilleures chances de survie. Modifie : points d'impact, résistance au poison et radiations, vitesse de guérison et points d'impact supplémentaires par niveau.} # Charisma {203}{}{Charme et façon d'être. Posséder un charisme élevé est très important pour les personnages devant se montrer très persuasifs par leur discours. Détermine les réactions des PNJ et le niveau des prix du troc.} # Intelligence {204}{}{Savoir, sagesse et sagacité. Faire preuve d'une forte intelligence est décisif quel que soit le rôle du personnage. Détermine le nombre de points de compétence par niveau, les options de dialogues et de nombreuses compétences.} # Agility {205}{}{Coordination des mouvements et faculté de déplacement. L'agilité est importante pour les personnes actives. Détermine les points d'action, la Classe d'armure, la Séquence et de nombreuses compétences.} # Luck {206}{}{Destin, Karma. Une chance extrêmement élevée ou faible aura une incidence sur votre personnage - d'une manière ou d'une autre. Les événements et les situations seront changés par la chance (ou la malchance) de votre personnage.} # # Derived/Non Derived stats # # Maximum Hit Points {207}{}{Correspond à l'importance des dégâts que ton personnage peut endurer avant de mourir. A 0 Point d'Impact (PI) ou moins, c'est la mort garantie.} # Maximum Action Points {208}{}{Correspond au nombre d'actions que ton personnage peut entreprendre au cours d'une situation de combat.} # Armor Class {209}{}{Modifie les chances d'esquiver de ton personnage. Plus haut c'est mieux c'est. Valable pour tous types de combats (armes à feu, c-à-c, rixe).} # Unarmed Damage {210}{}{Importance des dégâts bonus causés par ton personnage au cours d'un corps à corps.} {211}{}{Importance des dégâts bonus causés par ton personnage au cours d'un corps à corps.} # Carry Weight {212}{}{Correspond à la charge maximale des équipements que ton personnage peut porter. Exprimée en livres (lbs).} # Sequence {213}{}{Détermine à quel moment vient le tour de ton personnage en combat. Avec une valeur suffisamment élevée, tu pourras surprendre tes adversaires en attaquant deux fois de suite.} # Healing Rate {214}{}{Quand tu te reposes, tu guéris de ce nombre de points d'impact toutes les 4 heures.} # Critical Chance {215}{}{Les chances de porter un coup critique au cours d'un combat augmentent avec cette valeur. Les coups critiques causent plus de dégâts et peuvent aussi aveugler, paralyser, assommer voire tuer sur le coup.} {216}{}{Meilleurs coups critiques} {217}{}{Seuil dégâts} {218}{}{Seuil dégâts, laser} {219}{}{Seuil dégâts, feu} {220}{}{Seuil dégâts, plasma} {221}{}{Seuil dégâts, électriques} {222}{}{Seuil dégâts, électromag.} {223}{}{Seuil dégâts, explosion} # Damage Resistance {224}{}{Tout dommage subit est réduit en fonction de ce pourcentage. La résistance aux dégâts peut être augmentée en portant une armure.} {225}{}{Résistance aux dégâts, laser} {226}{}{Résistance aux dégâts, feu} {227}{}{Résistance aux dégâts, plasma} {228}{}{Résistance aux dégâts, électriques} {229}{}{Résistance aux dégâts, électromag.} {230}{}{Résistance aux dégâts, explosion} # Radiation Resistance {231}{}{La quantité de radiations absorbées est réduite en fonction de ce pourcentage. La Résistance aux Radiations peut être modifiée en fonction du type d'armure portée et des médicaments anti-radiations.} # Poison Resistance {232}{}{L'importance des dommages causés par le poison est réduite en fonction de ce pourcentage.} {233}{}{Age} {234}{}{Sexe} {235}{}{Points d'impact actuels} {236}{}{Niveau d'empoisonnement actuel} {237}{}{Niveau d'irradiation actuel} # # STAT LEVEL DESCRIPTIONS # {301}{}{Nul} {302}{}{Mauv.} {303}{}{Faible} {304}{}{Moyen} {305}{}{Normal} {306}{}{Bon} {307}{}{T. Bon} {308}{}{Super} {309}{}{Exclt} {310}{}{Héros} # # PC STAT NAMES # {400}{}{Points de compétence non utilisés} {401}{}{Niveau} {402}{}{Expérience} {403}{}{Réputation} {404}{}{Karma} # # PC STAT DESCRIPTIONS # # Unspent Skill Points {500}{}{Points obtenus en passant au niveau supérieur. Peuvent être utilisés pour accroître une compétence de 1% ou une compétence personnelle de 2%, par point utilisé.} # Level {501}{}{Niveau de compétence générale du personnage. Permet de mesurer ton expérience et tes capacités.} # Experience {502}{}{Il s'agit d'une récompense pour la réalisation de certaines tâches ou la mise hors état de nuire d'un ennemi au combat. Il faut davantage de points d'expérience pour atteindre les niveaux supérieurs.} # Reputation {503}{}{Il s'agit de la perception de tes faits et gestes à travers le monde. Elle modifie les réactions des PNJ.} # Karma {504}{}{Effets des actions que tu as menées. Les informations importantes seront affichées.} # # Experience-gain messages # {600}{}{Tu as gagné un niveau !}