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  • Fallen A2P Protocol, le jeu qui fait débat !


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    Il n'y a pas si longtemps je vous parlais de Fallen A2P protocol et de sa traduction Française réalisée par nos équipes.

    Sachez que ce jeu a fait l'objet d'un débat particulièrement animé ces dernières semaines dans le staff de Génération Fallout.

    Nous avons donc décidé de vous proposer pas un mais bien deux tests différents pour ce même jeu, histoire que vous puissiez mieux comprendre l'objet du débat et que vous vous fassiez votre propre avis.

     

    Avant-propos :

    Le jeu est désormais dans sa version quasi définitive et disponible sur steam pour environ 20 euros : http://store.steampowered.com/app/325790

    Pendant 1 semaine, si vous achetez Fallen A2P Protocol, vous aurez droit à une copie gratuite à offrir à qui vous voulez sur Steam.

    Cette offre est valable jusqu'au Lundi 12 Octobre 10am PST soit 19h en France.

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    2 jeux pour le prix d'1 = à peine 10 euros le jeu

     

    Maintenant, place au débat :

     

    D'abord le pour : 5.png

    Test complet à lire ici => http://fallout-generation.com/tests/jeux/test-de-fallen-a2p-protocol-par-dr-gast-r21/

    Le test est réalisé par Dr Gast membre des traducteurs et qui a donc participé à traduction du jeu.

    Néanmoins, son argumentaire semble assez solide :

    Extrait :

    Bien sûr, Fallen: A2P se démarque de XCOM sur plusieurs points.

    Premièrement, pas de sauvegarde possible en cours de mission. Un pari astucieux car cela ne fait nullement défaut. A aucun moment je n'ai ressenti le besoin de sauvegarder "à chaque tour" pour réussir un passage qui serait mal dosé. Et puis en général vous pourrez réanimer vos compagnons sur le champ de bataille ou finir la mission en les laissant dans les choux. Ils reviendront sain et sauf dans votre caravane. Il est donc possible de faire quelques erreurs et de s'en sortir quand-même, au prix de quelques objets de soin et d'une bonne stratégie.

    Les pourcentages de chances de toucher sont fiables, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Si vous deviez subir 3 échecs à 90% ou avoir 3 succès à 10% d'affilé, vous devriez envisager sérieusement de jouer au Loto... Le jeu peut paraitre difficile en normal, surtout au début. Mais vous pourrez augmenter ou baisser à volonté la difficulté des combats au moment de commencer une mission. Fallen: A2P est donc intéressant en terme de challenge, tout en étant jouable pour un débutant.

    (...)

    Une autre différence notable avec XCOM, c'est la rapidité en combat. Les personnages et les ennemis agissent vite, il y a très peu de temps morts entre les tours. La killcam (zoom sur la mort des ennemis dans une gerbe de sang et autres effets gores) est également très rapide et pas envahissante. (...) De manière générale, le gameplay et souple et efficace. Avec quelques raccourcis clavier on peut se défaire d'un groupe d'ennemis en à peine une minute, ce qui est rare pour un jeu en tour par tour. C'est pour cette raison que j'ai eu plus de plaisir à jouer à Fallen: A2P qu'à XCOM. Surtout dans la durée.

     

     

     

    Ensuite le contre : 2.png

    Test complet à lire ici => http://fallout-generation.com/tests/jeux/test-de-fallen-a2p-protocol-par-el-racal-r22/

    Le test est réalisé par El Racal, membre des testeurs qui a pu tester une version anticipée.

    Le jeu ayant connu de nombreux patchs le mois suivant sa sortie, il a quand même pris le soin de modifier son test d'origine pour mieux correspondre aux nouvelles versions :

    Extrait :

    Les rencontres aléatoires sont aussi bien foutues qu’un Beluga en nuisette : il en existe deux sortes : la caravane « gentille » avec laquelle vous pourrez commercer et la caravane « méchante » qui forcément vous attaque, et là, ça devient vraiment n’importe quoi. En effet, une fois que vous avez massacré vos ennemis, vous ne pourrez pas les fouiller. Eh non… Pourquoi ? Et ben j’en sais rien, le combat est fini, vous sortez de la scène de combat, retour sur la map et puis c’est tout. Donc, si vous comptez vous promener dans le Dust, histoire de faire quelques rencontres, de gagner de l’XP et récupérer du matos, ben vous  devrez le ramasser pendant le combat, quitte à vous faire cisailler la tronche à bout portant par le dernier ennemi en vie pendant que vous lootez comme un chien ses complices décédés. C’est vraiment super pour un jeu « tactique ». 

    (...)

    Globalement le système tactique ne casse pas non plus trois pattes à un quelconque palmipède. Vous pouvez certes utiliser le décor comme couverture, décor que vous pourrez exploser si vous sentez l’humeur vandale, vous aurez la possibilité vous placer en hauteur, utiliser des pierres (ça j’aime bien) et des grenades, plus quelques capacités spéciales qui sont pas super utiles dans les premiers niveaux. Comparé à un Fallout Tactics (qui a 14 ans de plus environ), il ya des manques qui sont assez rédhibitoires : pas de sneaking donc, comme évoqué plus haut, pas d’ordre d’initiative, tous les persos ont le même nombre de points d’action et peuvent agir au même moment, pas de mode embuscade avant le niveau 7,  pas d’action combinée entre plusieurs équipiers et très peu voire aucune interaction avec le décor (pas de portes à crocheter, de mines à désamorcer etc…) à part se planquer ou grimper.

     

     

    Un énorme merci à eux de s'être livré à cet exercice et de nous avoir écrits ces deux tests !

    Pour en savoir plus sur le jeu :

    http://fallout-generation.com/jeux/fallena2p/

     


    HawK-EyE

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    ah bien ça :cool:

    même si je n'ai pas finit le jeu, je vais les lire mais d'abord : question : 

    peut-on paramétrer la vitesse de la souris ?

    car dès que j'ai touché au jeu, je l'ai trouvée super lente aussi bien en menu qu'en jeu, et pourtant, mes réglages sont à fond in game et sur le pc.

    je trouve ça vraiment très inconfortable...

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