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    Les Actualités du Wasteland
    • Fallout 4

      "Analyse" en direct du trailer de Fallout 4

      HawK-EyE

      Bon je suppose que vous l'avez déjà tous vu mais voilà il fallait bien en faire une news, histoire de garder une trace et d'avoir une liste écrite et propre.
      Voici donc la vidéo qui dure 2heures, où on blablate tellement avec tellement de spéculation que ça en devient un peu limite mais bon c'est aussi ça les aléas du direct avec des mecs passionnés et hypés jusqu'au trognon.

      Voici la liste des choses repérées par l'équipe :
       
      Premières partie :    0:18 Ink Spot, "It's All Over But The Crying" - Radiation King : Post de Radio dans le bus du 3 Pas triché, c'est le moteur du jeu. Blast Radius !  - 0:34 Passage à l'avant guerre, Bouquin de compétence,  0:43 : Mr.handy et Sugar Bomb + affiche Vault-tec + Biberon avec du lait dedans 0:45 Calendrier vaultboy sur le frigo 0:49 : Gamelles de chien bleu + station radio "Radius" (Même que fallout 3) 0:57-0:59 Carton d'emballage de Mr Handy  1:00 Même tableau 1:03 Carburant Mr Handy 1:06 : Livre "Je suis spécial" Fallout 3, camion Nuka Cola 1:16 Flying Monkey (edit : en fait c'est "Space Monkey") - Voulez vous voler avec moi ?  
      2ème partie :   1:22 : Véhicule millitaire inconnu + Vertibird + référence à Tranquility Lane 1:28 Affiche clin d'oeil Fallout 3 + deux soldat armure assitée t  45-D + un "The enclave" 1:31 : Porte du vault 111 (Jaune jamais vu) 1:36 Monument Bunker Hill Monument - Immense tour 1:39 USS constitution 1:41 Scolay Square Mystérieux inconnu avec bras cyber + boutique "Memory Den" + Affiche derrière, pin-up  
      3ème partie   1:43 Brahmine + radio (Wasteland) 1:44 Supermutant + Sacs à gore 1.45 Protectron Batiment trèfle à quatre feuille (stade), Bay ... Center, en construction   1:46 Fangueux + bateau habité (Pétrolier habité?) 1:47 Chien + jeu de lumière + logo Red Rocket 1:47 : Griffemort + crète osseuse + effets lumières environnement radioactif 1.48 Vertibird de transport + superarmure et minigun accrochée sur le vertibird + Satcom  1:49 Ghoule + delicattessen + Abraxo + moteur physique  
      4ème partie   1:51 Porte d'entrée de Diamond City (Fenway Park)  1:51-1:52  Eyebot + Swatters Custom baseball + affiche enrolement de l'armée 1:53 Suprplus Diamond city armes et armures Vendeur d'arme + Power noo dle + Chem I Care + Affiche "Life is back" concept car Ford Nucleon ? 1:56 Statue de + dirigeable (Fallout Tactis CDA) + cocarde + pluie 2:00 : Gasoil Diesel Fusion (R;R) 2:01 Pancarte GNN 2:04  Massachusetts State House  2:06 Ouverture vertical de la porte + le couple et leur bébé  
      5ème partie    2:20 Poupée vaultboy + fusil laser + composants d'armes + outil + magazine + poster nuka cola + horloge nuka cola + minigun au sol + caisse de munitions + armure assistée 2:30 combinaison abri 111 + nouveau PipBoy + nouveau fusil (modifié ?)   Fin du trailer.     Chose importante, si vous repérez des trucs qu'on a pas vu ou que vous pensez qu'on doit ajouter à cette liste.
      Merci de nous le dire dans les commentaires (ici pas sur youtube) et nous l'éditerons immédiatement.
       
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      2612 • 0

    • Fallout 1

      Fallout FIXT 7.1 FR bientôt disponible ?

      HawK-EyE

      Bonjour à tous !
      La version 7.1 du Fixt pour Fallout 1 est en cours de finition par notre équipe de traduction et va bientôt passer aux mains des testeurs (notamment celles de Lord of Laugh notre nouvelle recrue à qui on souhaite la bienvenue et un excellent séjour parmi nous). Avant de pouvoir gouter à cette nouvelle version (la 7.1 FR pour être précis) voici un résumé du contenu présenté dans cet immense patch/mod qui se présente un peu comme le restoration project pour Fallout 1.
      Si vous voulez redémarrer une aventure de Fallout en attendant la sortie de Fallout 4 ou que vous n'avez encore jamais joué à Fallout 1, ce mod est pour vous.
       

      Source
      L'objectif du Fixt: Augmenter, corriger et améliorer Fallout 1. Cela inclus la corrections de bugs, la restoration de contenu, les modification d'équilibrage, l'ajout de contenu et de nombreuses corrections aux textes et aux dialogues (NDLR: ce dernier est vrai aussi pour la VF qui a revu une refonte complète par rapport à la version vanilla). De plus, tous les précédents mods et patchs ont été inclus dans le Fixt (voir plus bas), ce qui veut dire que Fallout Fixt est le seul dont vous avez besoin pour la "meilleure expérience de Fallout 1 de tous les temps". Dans sa version la plus récente, ce mod corrige environ 150 bugs qui étaient toujours présents, y compris dans les patchs non officiels et ajoute grossomerdo 170 nouvelles fonctionnalités en plus des centaines si ce n'est pas de milliers de corrections dans les textes et les dialogues.
       
      Note importante sur la VF 7.1: La version proposée est la version "complète" de l'installation du FIXT, nous avons fait ce choix dans un premier temps parce qu'il nous semblait plus simple de traduire d'abord la version la plus complète pour ensuite travailler les versions suivantes selon la demande.
      Il existe 4 versions dans le FIXT actuelles:
      Fixes Only [Purist] (Corrections seulement - pour les Puristes)
      Standard [Half-Purist] (Standard - pour les semi-puristes)
      Full [Purists Not Allowed] (Complète - puristes fuyez)
      Custom [Everything customizable] (Personnalisable)
       
      Au moment de l'installation, pour bénéficier de la VF complète, vous devez cocher l'installation "complète". Si vous personnalisez votre installation ou si vous choisissez une installation différente, il y a de très fortes chances que tout se passe très bien. Mais comme nous n'avons pas encore effectués de suffisamment de tests sur ces versions, nous ne pouvons vous le garantir à 100%. Si vous voulez effectuer ces tests et nous faire des retours, nous en serions ravis.

      Liste des patchs intégrés dans le fixt :
      Liste (partielle) des modifications nouvelles apportées par le fixt:
       

      Début du jeu :
      - Le joueur ne commence plus forcément avec un couteau dans l'inventaire ! Il va commencer avec des objets différents selon ses caractéristiques, ses compétences tagguées et du niveau de difficulté.

      Graphismes et Interface :
      - Les nouveaux objets s'affichent en haut de l'inventaire, comme dans Fallout2 à la place d'être en bas et les boutons de saut de page, de début, et de fin (pavé numérique) fonctionnent aussi dans l'inventaire.
      - Désormais les "fusées éclairantes" augmentent la luminosité aux alentour quand elles sont tenues en main. (Tim Cain a révélé que c'était l'intention originale). De plus, les npc n'agiront plus comme si vous portez une arme.
      - Restauration d'animations pour les morts humaines et non-humaines, par exemple les SuperMutant ou les humains en superarmure s'ils sont enflammés ont une animation d'une taille 20% supérieure aux humains normaux.
      - Les lances-flammes ont des gerbes de flammes plus longues

      Dialogue et textes :
      - Beaucoup trop de choses pour en faire une liste complète voici quelques exemples importants
      - La liste des "tell-me-about" a été énormément agrandie pour la plupart des personnages
      - Des messages supplémentaires et spécifiques aux addictions ont été ajoutés
      - Des descriptions ont été ajoutés lorsqu'il en manquait
      - Des descriptions détaillées et chiffrées des traits ont été ajoutées

      Pièges :
      - De manière générale les joueurs qui ont un haut score en pièges seront mieux récompensés dans le jeu
      - Les dégâts des pièges dépendent du niveau de difficulté mais aussi de votre compétence
      - Vos compagnons ne vont plus détecter les pièges à votre place (pour éviter les échecs critiques)
      - Vous pouvez tenter de désarmer un piège seulement trois fois, ensuite il s'active.

      Holodisques :
      - Les holodisques donnent des quantité d'xp différentes selon leur contenu (contre 100xp dans la version vanilla)

      Perks (Talents) :
      - "Survivaliste" donne maintenant un bonus de 20% à la vie en plein air en plus des +20 pour résister aux situations de survie (déshydratation et chutes de pierre).
      - "Erudit" (Educated) donne maintenant 5 points de compétences pour chaque niveau contre 2 précédemment
      - "Ami des animaux" fonctionne désormais avec les chiens, les rats, les rat-cochons et les radscopions qui ne sont pas liés à une quête (ex: les radscorpions des Sables Ombragés seront toujours hostiles). Certains de ces animaux pourront vous rejoindre en tant que compagnons tant que vous ne les attaquez pas.
       
      Objets :
      - Augmentation des capacités des sac à dos
      - Addiction à l'alcool restaurée
      - Modification de résistances au feu et au laser de certaines armures
      - Les munitions perce-armure (PA) coutent le même prix que leur équivalent classique
      - Modification des objets consommables (Fruits irradiés, Iguana-on-a-Stick, Nuka-Cola, Bière et Bibine)
      - Modification de la quantité de certains munitions par "objet" (stack size), par exemple 5 au lieu de 24.

      Sons :
      - Volumes normalisés entre les fichiers
      - Modification du son du Pistolet 14mm et .223
      - Restauration de quelques effets de mort non utilisées (ex: enflammer quelqu'un avec le niveau de violence en "normal")
       
      Général (parmi les plus importants) :
      - Corrections de nombreux bugs et diverses améliorations
      - Ajout d'un correctif pour éviter les crashs "Error initializing input devices" lié à certaines souris
      - Fallout.cfg a désormais l'entrée "free_space" à 0, pour éviter les crashs "Not enough disk space".
      - Correction du crash quand on tuait un membre de son équipe portant une SuperArmure
      - A la Confrérie : correction du crash quand Kyle installait le motivateur systolique
      - On ne peut plus pas voler les caps de quelqu'un après l'avoir payé pour une quête. (Pour éviter l'abus de cet exploit).
      - Les créatures peuvent faire des tirs visés (notamment les rat-taupe)
      - Le poison des radscorpions dépend du niveau de difficulté
      - Si vous tuez une brahmine dans une ville, la ville deviendra hostile
      - Si vous tuez un enfant, vous serez considéré comme un tueur d'enfant à partir de 2 (même si vos compagnons les tuent à votre place) et l'image du vault-boy tapant dans le ventre d'une femme enceinte a été restaurée.
      - Plusieurs échecs critiques ont été restaurés (gaffe!)
      - La distance de tir du Maitre a été allongée de sorte que vous ne pouvez plus vous placer au bout du couloir pour le tuer sans prendre de dégâts.
      - IA réparée pour environ 1 tiers des ennemis
      - Correction de bugs pour le nombre de points de vie de certains personnages (479 scripts changés)
      - Les docteurs en ville vous soigneront correctement les radiation et le poison
      - Les SuperMutant des invasion de mutants ont des armes et des munitions aléatoires, des stimpaks et une radio
       
      Compagnons :
      - Corrections de nombreux bugs liés aux compagnons (notamment avec les personnages stupides)
      - Vous pouvez demander à vos compagnons de se pousser (comme dans Fallout2), c'est une option de dialogue
      - On peut utiliser des stimpaks sur les compagnons
      - On peut savoir quelle armure porte un compagnon sans l'enlever (option de dialogue)
       
      Fin du jeu :
      - Il est possible d'avoir une fin "positive" avec les Disciples de l'Apocalypse. Il faut que Nicole soit vivante, que la quête d'espionnage soit terminée et qu'il reste au moins 12 Disciples vivants (sans compter Katya et Nicole)
       
      - Il est possible d'avoir une fin "positive" avec le Centre. Conditions: Harold est en vie, et Decker est mort.
      - Il est possible de continuer à jouer après la fin du jeu. Il suffit de répondre "Oui" après les diapos de fin mais vous ne verrez pas le film de fin ou les crédits (leur exécution engendre automatiquement un retour au menu principal). Vous pouvez les voir si vous répondez "Non".
      - Le jeu ne se bloque plus au 18 Juillet 2175 à cause d'un entier dépassant la limite 32-bits. A la place, le temps est positioné 4 mois avant dès qu'il se rapproche de la limite.
      - Certaines narrations de Ron Perlman on été restaurées. Notamment lorsque vous êtes jetés dans les Cuves. Avant de retourner au menu.
       
      Cette liste est loin d'être terminée et d'autres informations vont arriver très prochainement pour vous faire patienter jusqu'à dimanche.
      Dans mon prochain post, je vous mettrai la liste des ajouts du FIXT concernant chacune des villes de Fallout dans le détail.
       
      Rendez-vous dimanche pour télécharger et tester le nouveau Fallout FIXT !
       
       
       
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      4383 • 7

    • Fallout 4

      Fallout 4 : Le teaser officiel !

      Kims

      Presque 5 ans déjà que la licence Fallout a connu son dernier opus, Fallout : New Vegas, cinq longues années sans nouvelles du Wasteland.
      Rares sont les studios à prendre le risque de nous faire patienter ainsi, car nous aurons attendu longtemps, et nos nerfs auront étés misent à rude épreuve suite aux très nombreux Hoax de ces dernières années, mais l’hiver nucléaire est arrivée !
      Après 24 heure d'un compte à rebours qui nous à paru interminable, Fallout 4 s'illustre enfin de façon officiel avec une vidéo qui ne fait plus de doute, le prochaine opus se déroulera bien à Boston, Bethesda ayant certainement entendu les réclamations de ses joueurs.
      Sans plus attendre, voici la vidéo en question :

      Voici les quelques images disponibles :  



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      10027 • 52

    • Fallout 4

      Fallout 4 - Le teasing officiel est là !

      Kims

      C'est par le biais du site http://fallout.bethsoft.com/ (Site officiel), confirmé par le twitter de Bethesda et de Pete Hines, ainsi que le facebook officiel que le teaser de Fallout 4 semble être en cours,
      En effet, le site officiel de Fallout affiche ce compte à rebours depuis plus d'une heure et demie maintenant :
       
      Ce compte à rebours, créé avec l'image de chargement emblématique de Fallout 3 semble avoir quelque chose à nous révéler demain à 16h, la fameuse fuite de la création d'une bande-annonce par Mirada studios serait t'elle réel ? 
      Que savons nous pour le moment ? 
      Pas grand-chose, l'annonce étant prévue que demain à 16 h, nous ne pouvons nous baser uniquement sur les éléments don nous disposons pour l'instant, à savoir (Voir ici pour plus d'informations) : 
      La présence l'emblématique image de chargement de Fallout 3 "Please Stand By" et l'absence de projet officiel nous laisse penser que Bethesda est bien aux commandes du développement du jeu. ( Confirmé par le logo de Bethesta Game Studios dans le footer du site) Une variable du code source "57601643.institute.js" nous fait penser que le jeux se déroulera bien à Boston comme de nombreuses rumeurs le laissaient à penser. La présence de plusieurs classes css ayant pour intitulé "Vidéo" nous laisse à penser que nous aurons le droit à une vidéo de présensation le 03/06/2015 à 15h. Selon le code source du site, le jeu serra disponible sur PS3, PS4, One, 360 et PC Il ne s'agit pas d'un remake d'un ancien Fallout, le domaine Fallout4.com étant référencé dans le code source, et son contenu étant strictement le même que http://fallout.bethsoft.com/  Il semblerait que Galaxy News Radio soit de retour. L'information est aussi confirmer et reprise par les sources officiels de Bethesda : 
      Le twitter officiel de Bethesda a aussi régi à cette nouvelle couverture : 
      http://twitter.com/BethesdaStudios/status/605744940006670337/photo/1
      Ainsi que la page Facebook officielle : 
      https://www.facebook.com/fallout/photos/a.10150125905182673.314944.20320777672/10153349099187673/?type=1
      Ainsi que celui de Pete Hines :
                Quoi qu'il en soit, nous allons décortiquer toutes les informations que nous auront, et nous vous tiendrons au courant, mais il semble que cette fois, Fallout 4 soit belle et bien en période de teasing !  Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations en temps réel sur cette page  
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      4422 • 0

    • Autres post-apo

      Présentation de Fallen A2P Protocol

      HawK-EyE

      Fallen A2P Protocole est un jeu indépendant développé par les studios Red Katana qui a été kickstarté de justesse en Septembre dernier rassemblant 803 backers pour un total de $75,584. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Steam ou sur l'Humble Store pour la somme de 15 euros.
      Il n'existe que très peu d'information au sujet de ce jeu en français c'est pourquoi j'ai tenu à vous en faire la présentation dans cet article.
      Fallen A2P est un jeu de combats tactiques au tour par tour ressemblant étrangement à un Fallout Tactics croisé avec un XCOM.
      Voici le trailer du jeu et je vous ai aussi traduit la présentation officielle du jeu et un bout de l'interview sur RPG Watch.
       

       
      Description
      Fallen A2P Protocol est un jeu de stratégie post-apocalyptique et de combats tactiques au tour par tour dans lequel vous devez prendre la tête d'une caravane dans votre quête de vengeance. Dans un monde simultanément sauvé et détruit par une nouvelle source d’énergie votre quête de vengeance vous révèlera les secrets les mieux cachés sur comment tout cela a commencé.
      Histoire
      Fallen: A2P Protocol se déroule dans un futur proche, dans un monde dramatiquement modifié. L'humanité, dans sa recherche constante d'expansion et de domination sur son territoire a découvert une nouvelle source d'énergie. En 2125, la gigantesque entreprise GENKORP révèle au monde l'A2P, une nouvelle source d'énergie, plus puissante que tout ce qui fut précédemment créé par l'homme. Bien qu'annoncé comme sans danger pour l'environnement et entièrement inoffensive, des gens ont anticipé ses dangers et se sont opposé à son extraction dès le début. Cette opposition s'est organisée depuis et s’appelle aujourd'hui l'ARKANE, un groupe rebelle qui cherche à stopper les objectifs de GENKORP vis à vis de l'A2P. GENKORP a rapidement stigmatisé l'ARKANE en tant que faction terroriste et ennemi de tous les honnêtes citoyens du monde. Avec la main sur une source d'énergie capable de donner (mais aussi de prendre) la vie, GENKORP s'est rapidement rassemblé en un complexe privé militaire massif, détenteur des éléments clés de la vie sur Terre. Mais rapidement, le coté sombre de l'A2P s'est manifesté. Le temps sur Terre fut modifié à tout jamais, avec des catastrophes "naturelles" ravageant la planète entière, la remodelant et la transformant en ce que nous appelons aujourd'hui "la Poussière" (The Dust). Un combat sans relâche se perpétue entre GENKORP et l'ARKANE. Alors que ce qui n'ont pas encore choisi leur camp, sont étiquetés comme bandits ou hors-la-loi. En étant loyaux ni à GENKORP ni à l'ARKANE, ils se battent pour leur survie, arrachant par la sueur et les larmes leur misérable existence à "la Poussière".
      Caractéristiques du jeu
      Des combats intensément tactiques au tour par tour Des ressources et des munitions limités Des environnements destructibles Un histoire et des dialogues riches Une progression de personnage avec des compétences Des adaptations selon certains évènements et selon les conditions météos.  
      Page steam : http://store.steampowered.com/app/325790/
      Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1228828169/fallen-a2p-protocol
      Site officiel : http://fallena2p.com/
      Page presse : http://fallena2p.com/press/sheet.php?p=fallen_a2p_protocol
       
      Quelques screenshots :
       



















       
      En attendant d'avoir l'équivalent dans la presse française, voici ce qui existe ailleurs :
       
      Interviews :
      RPGWatch: Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui vous a inspiré pour faire Fallen: A2P Protocol ? Je sais que vous avez déjà mentionné X-Com par exemple.

      Martin: Oui, nous à Red Katana, et en particulier moi-même, sommes des amoureux des RPG avec des combats stratégiques en tour par tour. Nous avions clairement remarqué qu'il n'y avait pas tant de titre que ça sur le marché. Par exemple, si vous prenez X-COM justement, je ne suis pas certain de pouvoir vous citer beaucoup de titres publiés avant X-COM Ennemy Unknown en 2012. Pour vous donner d'autres exemples comme Shadowrun Returns, Wasteland 2 ou Jagged Alliance, tous ces titres sont des superbes retours de grand classiques du genre de l'époque. Et il y en a quelques autres bien sûr, mais pas encore assez à notre gout. Ce que j'ai réalisé en tant que fan du genre c'est qu'à chaque fois que tu finis un de ces jeux, tu dois généralement attendre un sacré moment avant de pouvoir en avoir un autre entre les mains. Et c'est pour cette raison qu'on a voulu faire Fallen: A2P Protocol, tout en y incluant notre propre vision et notre propre histoire.
      Le reste de l'interview en anglais :
      http://www.rpgwatch.com/articles/fallen--a2p-protocol-interview-317.html
       
      Articles de presse :
      "Bearing some striking similarities to the newer X-Coms, Fallen takes their tactical combat and applies a Fallout-inspired post-apocalyptic wasteland."
      - RPS, http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/01/best-pc-games-of-2015/14/
       
      Reviews :
      7.5/10 par MrMekus (Original Curator Group) en anglais :
      http://steamcommunity.com/id/mrmeckus/recommended/325790/
       
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      3424 • 0

    • Wasteland

      Wasteland 2, update 62 du kickstarter en français

      HawK-EyE

      Dans l'update 62 du Kickstarter de Wasteland 2, le directeur du projet Chris Keenan nous présente la nouvelle interface et le nouveau système de bizarreries en détails, screenshots à l'appui.
       
       
      Lien vers le post original sur kickstarter :
      https://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2/posts/1236879
       
      (...)
      Wasteland 2: Édition Jeu de l'Année
      Si vous avez raté notre dernière annonce, nous avons  révélé notre nouvelle version améliorée GOTY qui sera gratuite pour pour les possesseur de Wasteland 2 (voir news précédente). C'est notre façon de nous remercier de nous avoir permis de réaliser Wasteland 2.
      Notre travail sur Wasteland 2 : Edition Jeu de l'Année avance à un rythme phénoménal. Alors que de plus en plus de fonctionnalités reçoivent leur petit coup de polish bien mérité, on peut aprécier de mieux en mieux ce que le package complet vous réservera.
      Aujourd'hui nous vous montrons les améliorations de l'interface, la révision de la création de personnage et nous discuterons de quelques détails sur notre tout-nouveau système de Bizarreries (Traits de personnalité) Notez bien que les screenshots ci dessous ne sont pas la version finale, mais simplement des exemples de contrôles à la manette. Ils sont encore en cours d'ajustement (et nous changerons ça aussi pour la version clavier/souris).
       
      Le Gang est toujours là
      La première chose que vous allez faire dans l’Édition Jeu de l'Année c'est de vous lancer directement dans le jeu en créant rapidement une escouade de personnages pour affronter les dangers du Wasteland. Pour cela, nous avons ajouté une interface de Présentation d'Escouade.
       

       
      Maintenant vous avez une meilleure vue d'ensemble de toute votre escouade en un coup d’œil, de manière à pouvoir identifier les changements à effectuer avant de démarrer votre mission. Vos attributs, vos compétences, et vos traits sont affichés ici et vous aident à identifier les points forts et les points faibles de votre escouade de Rangers.
      Lorsque vous plongez dans les détails d'un membre de vote escouade, il y a aussi du nouveau. Nous avons réarrangé l'agencement de la Création de Personnage de manière significative. Désormais, vous pouvez customiser l'apparence, le portrait, et la biographie de votre personnage dans la première étape. Cela donne une progression plus naturelle, vous premettant d'établir le style de votre personnage avant même de lui donner des statistiques chiffrées. Nous avons aussi fait des améliorations notamment dans la galerie de portrait disponibles.
      A partir de là, on va pouvoir avancer sur l'écran de Customisation du Ranger, où vous allez modifier vos points d’Attributs et de Compétences. Ca marche à peu près pareil qu'avant, mais c'est un peu plus beau visuellement pour être assorti avec les autres écrans et c'est réorganisé pour être plus facile à digérer.

       
      On a tous des bizarreries, n'est-ce pas ?
      L'idée d'ajouter une qualité unique à votre personnage est assez commune et plutôt appréciée dans les CRPG (Jeux de rôles PC) depuis plusieurs années maintenant. Les Bizarreries améliore le role-play en permettant à vos personnages d'avoir des traits de personnalité distincts les uns des autres, qui leur donne un bonus spécial qu'ils seront les seuls à avoir. Dans un jeu d'escouade, nous pensons qu'il est très importants que chacun de vos personnages soit unique et c'est que les bizarreries vous permettent de faire.

       
      Lors nous avons réfléchi au système de bizarreries pour Wasteland 2, nous voulions réaliser plusieurs buts. Il était important pour nous d'éviter que certaines bizarreries soit des "obligations" pour jouer un certain type de personnage, ou de créer des bizarreries qui sont tellement puissantes que vous voudriez les prendre pour tous vos personnages. En donnant à chaque bizarrerie à la fois un bonus et un malus, nous avons fait en sorte qu'ils soient intéressants à jouer sans être surpuissants. Cela veut dire aussi que les bizarreries sont optionnelles - vous pouvez jouer sans et vous ne serez pas désavantagé pour autant.
      Nous voulions aussi que les bizarreries aillent un peu au delà de vos statistiques classiques, et agissent comme des modifications du gameplay marrantes ou non-prévisibles. Alors que certaines bizarreries prennent une approche plus simple, d'autres vont effectuer des modifications radicales du gameplay, c'est pourquoi vous devez faire attention aux déséquilibres qu'elles peuvent causer et bien les étudier avant de les choisir. Et bien sûr, après leur avoir donné un trait de personnalité unique et captivant, vous allez avoir envie de l'essayer immédiatement.

      Un exemple de ce type est la Rage Refoulée (Repressed Rage). Certaines personnes ont des tempéraments plus doux que d'autres, mais parfois ce sont les plus silencieux qui peuvent réserver les plus grande surprises. Avec cette bizarrerie, vous gardez votre colère en vous, mais vous ne pouvez pas faire ça indéfiniment. Lorsque vous prenez un coup critique en combat, vous devenez enragé et vous gagnez de gros bonus de dégâts, en plus d'une probabilité accrue de faire un coup critique. Mais en revanche, votre douceur naturelle vous empêche d'infliger des coups critiques "normaux". Evidemment, cela aura des implications sur la manière dont vous allez créer votre personnage et comment vous allez le jouer, notamment pendant les combats.
      Une autre bizarrerie qui a bien fait marrer est l’Éjaculateur Précoce (Two-Pump Chump). Avec celle là, vous vivez votre vie rapidement - mais peut-être un peu trop parfois. Vous allez faire la course pendant les combats. Dans les premiers tours vous aurez des bonus de Points d'Actions et des dégâts supplémentaires pour vous aider à éliminer les ennemis rapidement. Mais après quelques tours, votre personnage va commencer à perdre de l'endurance et sera de moins en moins performant. Avec celle-là vous devez faire en sorte que votre ferveur initiale soit suffisante pour faire un max de dégats avant de devenir inutile.
      Et ce n'est là qu'un tout petit échantillon. Nous avons 20 bizarrerie au total, et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à créer vos nouveaux personnages avec que nous en avons eu à les créer toutes !
      (...)
      C'est tout pour aujourd'hui ! Les prochains mois vont être assez fous pour Wasteland 2 et The Bard's Tale IV (NDLR: le Kickstarter démarre le 2 Juin) et nous espérons que vous nous rejoindrez dans cette folle aventure !
      Chris Keenan
      Project Lead – Wasteland 2 / The Bard’s Tale IV
       
      Traduit en français et mis en page par HawK-EyE
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