Aller au contenu
  • Fallout 4


    31 actualités dans cette catégorie

    1. Fallout 4

      Kims

      Presque 5 ans déjà que la licence Fallout a connu son dernier opus, Fallout : New Vegas, cinq longues années sans nouvelles du Wasteland.
      Rares sont les studios à prendre le risque de nous faire patienter ainsi, car nous aurons attendu longtemps, et nos nerfs auront étés misent à rude épreuve suite aux très nombreux Hoax de ces dernières années, mais l’hiver nucléaire est arrivée !
      Après 24 heure d'un compte à rebours qui nous à paru interminable, Fallout 4 s'illustre enfin de façon officiel avec une vidéo qui ne fait plus de doute, le prochaine opus se déroulera bien à Boston, Bethesda ayant certainement entendu les réclamations de ses joueurs.
      Sans plus attendre, voici la vidéo en question :

      Voici les quelques images disponibles :  



      En savoir plus…

      10023 • 52

    2. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Bonjour à tous !
      Ah Fallout 4... Le jeu de tous les superlatifs. Cela va du "pire jeu de la série Fallout" au "meilleur jeu jamais développé par Bethesda" en passant par le récurrent "Bon jeu mais mauvais RPG/mauvais Fallout". 
      Rarement un jeu n'avait fait couler autant d'encre et n'avait fait autant débat parmi les communautés de joueurs.
      Sorti le 10 novembre dernier, la majorité d'entre nous ont pu le découvrir en profondeur pendant les vacances de Noël et il semblerait qu'il n'ai pas encore livré tout ses secrets. Cependant, après maintes observations et lectures ici et là, nul doute qu'il y a énormément de disparités dans les sentiments que génère le dernier opus de la série Fallout. Les avis sont tellement partagés qu'il convient de regarder un peu plus en détail les raisons de l'adhésion ou non à certaines caractéristiques de Fallout 4.
      Afin de mieux décortiquer le pourquoi, le comment et de discuter de manière approfondie de Fallout 4, nous avons souhaité organiser une interview spéciale avec des invités de prestige (que nous avons dû soudoyer à grand coup de champagne, nuits d’hôtels, restaurants et autres produits stupéfiants aux prix exorbitants, vous vous en doutez certainement).
      L'interview sera diffusée en direct afin de pouvoir aussi répondre aux questions du public.


      Prenez donc rendez-vous pour le Jeudi 28 Janvier entre 20h et 22h sur notre chaine Twitch. C'est un évenement à ne pas manquer !
      L'animateur :
      Hawk_Eye, Il a dignement servi Fallout Génération pendant près de 9 ans, il combat régulièrement les zergs et les orcs, il a une heure de décalage horaire sur nous. Champion de la diplomatie, Administrateur émérite, son calme et sa passion pour les Fallouts serons mis à contribution pour orchestrer de main de maître ce débat !
      La liste des invités :
      Fumble, ex-rédacteur chez Joystick, Monde Persistant et Gameblog, désormais Rédacteur en chef chez IGN France. Au cours de cet été, après une série d'articles publiés sur jeuxvideo.com en vue de la sortie de Fallout 4, il s'est vu attribuer, un peu malgré lui, le titre "d'expert-en-chef" de la Série Fallout chez Webedia, cette énorme structure du web français. Son ancienneté dans le milieu du jeux-vidéo et sa sagesse nous seront certainement d'une aide précieuse au cours de ce débat.
      Iosword, rédactrice en chef et présidente de l'association RPG France. Elle est la despote qui règne en impératrice suprême sur la galaxie RPG France. Avec elle, il faut que ça file droit et que les rédacteurs de RPG France marchent au pas ! Bien qu'elle se trouve tout en haut de la pyramide de décision, cela ne l'empêche pas d'aller elle même au charbon, comme elle l'a fait récemment pour Fallout 4 justement. Pour rédiger son test extrêmement détaillé et complet, il lui aura fallu plusieurs centaines d'heures de jeu. Son expertise et ses avis tranchés seront évidemment très appréciés pendant le débat.
      Eldrak, Vidéaste et Explorateur du Commonwealth pour Génération Fallout. Il représente cette nouvelle génération de joueurs fougueux et intrépides qui n'hésitent pas à critiquer les aspects les plus décevants d'un titre qui leur tombe sous la main. Récemment découvert avec son Let's Play intitulé "les aventures de Marco Loscopie", sa fraîcheur et sa vivacité d'esprit seront mises à contribution pour que ce débat soit le plus hétéroclite possible et représentant une large gamme d'avis.
      Déroulement :
      Plutôt que de faire un débat d'experts qui tenterait d'objectiver ou de rationaliser le contenu du jeu, nous avons choisi de nous concentrer sur les avis subjectifs et les ressentis des uns et des autres. C'est pourquoi nous prendrons le temps de donner la parole à nos invités de manière individuelle afin de leur demander leur avis pas seulement en tant que journalistes ou professionnels mais aussi et surtout en tant que joueurs.
      Une série de questions seront posées aux invités. Ils y répondront d'abord à tour de rôle et puis nous ouvrirons la discussion de manière un peu plus libre sur les points qui feront débat ou qui nécessitent des éclaircissements, des droits de réponse etc...
      Diverses facettes du jeu seront abordées, à la fois la ses mécaniques, ses nouveautés, son contenu, sa narration, son gameplay, etc... Nous essaierons de comprendre par exemple, quelles étaient les attentes des uns et des autres, comment elles se sont formées et en quoi ces attentes peuvent influencer les satisfactions ou les déceptions de ce Fallout 4.
      Bref, pas mal de choses intéressantes en perspective. Il nous tarde de pouvoir partager avec vous cette grande discussion à propos de Fallout 4.
      N'hésitez pas à venir nombreux sur notre chaine Twitch Jeudi soir prochain entre 20h et 22h pour interagir avec nos invités !
      ---
      Signé Eldrak, se faisant le relais de notre cher Hawk Eye !
      ---
      EDIT Hekan :
      Pour ceux qui ont loupé la grande séance, le live est à retrouver sur le twitch de FoGen à cette adresse :
      http://www.twitch.tv/falloutgen/v/38221454
      Merci aux participants !
      En savoir plus…

      3347 • 24

    3. Fallout 4

      V42

      Comme annoncé il y a déjà quelques jours, Bethesda révèle des informations sur le futur de Fallout 4 pour l'année 2016. Le jeu étant sorti depuis maintenant quelques mois, les développeurs ont décidé d'annoncer les premiers DLCs du jeu, qui seront disponibles dans les jours à venir.
      Automatron
      Un mystérieux homme, le Mécaniste, a lâché une horde de robots maléfiques dans le Commonwealth. Avec ce DLC, Bethesda fait la promesse de pouvoir chasser et récolter des pièces sur ces fameux robots, nous permettant de créer et customiser notre propre compagnon robot. Ce sont des centaines de modules et la possibilité de mélanger différentes parties de corps, d'armures, d’habilités et d'armes qui sont annoncés par le studio, avec notamment la personnalisation de la peinture et la voix de son robot.
      La date de sortie de ce DLC est prévue pour Mars 2016, à un prix de 10 USD (l'on imagine donc aisément 10€ pour l'Europe).

      Wasteland Workshop
      Ce second DLC permettra de créer et paramétrer des cages pouvant renfermer des créatures et autres ennemis humains. Vous aurez la possibilité de les combattre, de les faire combattre entre eux, ou contre vos colons. Ce contenu additionnel apportera également son lot de nouveaux objets pour personnaliser les colonies. Wasteland Workshop sera disponible courant Avril 2016 pour un prix de 5 USD.

      Far Harbor
      L'Agence de Détective Valentine vous propose une nouvelle affaire qui vous mènera sur la piste d'une jeune femme et d'une colonie de synthétiques. Bethesda propose ici une toute nouvelle zone à travers l'île de Far Harbor, dans les environs de la côte du Maine. Il promet un monde plus sauvage, entre autres à cause d'un niveau de radiation plus élevé. Un conflit serait apparemment de mise entre les synthétiques, les enfants de l'Atome et les villageois locaux.
      Le studio promet avec ce contenu additionnel la zone la plus étendue qu'ils aient pu proposer en DLC, remplie de nouvelles quêtes, colonies, créatures et donjons. De nouvelles armures et armes seraient aussi de la partie. Far Harbor sera disponible courant Mai 2016 pour le prix de 25 USD.

      Autres informations
      Selon Bethesda, ces DLCs ne seraient que les premiers. Ils ont en effet prévu de sortir plus de 60 dollars de contenu courant 2016. Ils ont donc pris la décision d'augmenter le prix du Season Pass à partir du 1er Mars 2016, ce dernier passant de 30 dollars à 50 dollars. Pour ceux l'ayant déjà acheté, tout le contenu additionnel leur est bien sûr acquis. Cela vaut aussi pour tous ceux qui achèteront le Season Pass avant le 1er Mars, ce que Bethesda encourage à faire. Bien évidemment, si vous êtes intéressés par cette offre, nous vous recommandons tout de même d'attendre les sorties desdits contenus afin d'être certains de la qualité réelle de ces derniers.
      Par ailleurs, si vous souhaitez tester à l'avance les contenus additionnels, Bethesda propose de vous inscrire ici et de répondre aux questions afin d'être, peut être, tiré au sort parmi les quelques élus de leur programme de bêta test.
      Au delà des contenus additionnels, Bethesda proposera également des mises à jour gratuites qui introduiront quelques nouveautés (comme le système de débris lors du tir) et optimisations à destination des quêtes ou du gameplay. De plus, une refonte du mode Survie est prévue avec l'ajout de la gestion de la faim, du sommeil, des maladies, et l'ajout de nombreux autres dangers. Enfin, ils précisent que le travail sur le Creation Kit permettant de créer des mods gratuitement continue. Ces deux derniers éléments sont apparemment en test et de nouvelles informations devraient arriver rapidement.
       
      En savoir plus…

      7863 • 23

    4. Fallout 4

      Kims

      Il y a quelques heures, Bethesda vient de monter d'un cran dans son teasing pour sa participation à la première E3 de son histoire, en présentant une carte d'invitation à ses fans, mais une carte ... SPECIAL.
      Nous l'avions effectivement évoqué dans un précédent article, Bethesda tiendra la première conférence E3 de son histoire le 14 juin prochain à Hollywood, une participation plutôt inattendue, qui ne manque pas de faire couler de l'encre et de faire germer les rumeurs les plus folles dans l'esprit des joueurs.
      Bethesda serait-il sur le point d'annoncer LE jeu dans l'année ? Plusieurs grosses licences seraient-elles de la partie (TES, FALLOUT, DOOM) ?
      Aujourd'hui, nous avons certainement une partie de la réponse grâce à cette fameuse carte que voici : 

      Au premier plan, nous y retrouvons donc une image d'un inconnu, surmonté d'un "You", aucune hésitation possible, il s'agit bien de nous, et nous sommes attendus !
      Plusieurs personnages des séries phares de l'éditeur sont aussi présents (si vous en voyiez d'autres, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous rajouterons) :
      Cyberdemon de Doom  Sebastian de The Evil Within Bj Blazkowicz de Wolfenstein​: The New Order Tallboys de Dishonored The Elf de The Elder Scrolls Nous pouvons donc pressentir que ces licences auront le droit à un passage de l'E3, même si certaines sont déjà sorties, parfois même de longue date (Wolfenstein​: The New Order, The Evil Within, The Elder Scrolls, Dishonored), et une autre, déjà annoncé (Doom).
      Aucune trace de Fallout donc, mais il reste une inconnue à droite, avec elle aussi, une image d'un invité "mystère" surmonté d'un 7 (Ou s'agit-il d'un 1 ?), et il me plaît à penser qu'il pourrait s'agir d'une référence à Fallout, en effet, jusqu'à maintenant, 6 "Fallout" sont sorties : 
      Fallout 1 (1997) Fallout 2 (1998) Fallout Tactics (2001) Fallout : Brotherhood of Steel (2004) Fallout 3 (2008) Fallout New Vegas ( 2010) Le prochain Fallout, connu sous le nom de "Fallout 4" par les fans, sera donc le 7ème opus de la série, une façon pour Bethesda de troller toute en douceur la communauté ? Attention, cette idée est personnelle, mais je ne peux m’empêcher de vous la partager.
      Nous ne pouvons malheureusement pas nous avancer, rendez-vous donc le 14 juin sur le twitch de Bethesda, ou pour les plus chanceux d'entre nous, au Dolby Theatre à 18h30 ....
      En savoir plus…

      3499 • 21

    5. Fallout 4

      Kims

      Après des années d’angoisse et plusieurs dizaines de minutes d'attente durant la conférence E3 suite à la présentation de DOOM, BattleCry, TES Online et legends, voici enfin notre saint Graal et se n'est pas un, mais bien deux Fallout qui nous seront proposé, un sur Pc XBOX et Playstation 4, mais aussi un deuxième sur smartphone et tablette (nous en parlerons à la fin de cette news).   Dans les premières minutes, nous apprenons comme nous le pensions, que le développement du jeu à commencé dès 2009 en parrallèle de Skyrim, nous avons le droit au début de la conférence à une courte présentation du jeu sur pc, avec une courte vidéo de Gameplay précédé par quelques artworks :     Fallout 4    Le jeu commencera donc avant le début de la Grande guerre pour la première fois de la série, nous incarnerons le couple du trailer que nous pourrons personnaliser à souhait durant un court tutoriel, nous apprenons que notre personnage sera doublé et nous répartirons nos "SPECIAL" avec l'arrivée d'un employé de Vault-Tec. Celles-ci sont en tout point semblables aux autres opus, nous n'avons par contre, pas aperçu de compétences, d'aptitudes, ni de traits durant cette phase de création de personnage.     Après une courte introduction dans la maison de ce couple, les sirènes indiquant la chute des bombes retentissent, le couple se dirige alors vers l'abri 111 et les bombes explosent ... Le jeu prend place par la suite environ 200 après la fin de la Grande guerre, nous apprenons que notre protagoniste réussit à survivre à l’explosion du fait de son placement dans un état de coma artificiel, celui-ci se réveille seul survivant de son abri.   Nous faisons par la suite connaissance d'un Mr.Handy encore opérationnel, puis d'un chien, qui peut interagir avec le joueur et le monde de différentes manières. Il peut aller chercher des objets, rejoindre un point dans le monde, se défendre et donc très certainement attaquer sur commande, voir semble-t-il retenir les ennemis au sol pour le joueur. Il s'ensuit un combat, durant lequel notre personnage sort ce qui semble être un pistolet 10mm re-desiné, et nous découvrons les premières nouvelles images du VATS. Lors de ce combat nous pouvons aussi remarquer que les ennemis interagissent avec l'environnement, en l'occurrence ici, des rat-taupes sortes du sol. Les sensations de bataille semblent (enfin) au rendez-vous avec un feeling plus nerveux, et le VATS lui-même évolue pour quelque chose de plus dynamique, avec un effet de type "Bullet-Time" plutôt qu'un arrêt du temps.     Le craft devrait quand à lui faire parti intégrante du jeu, avec la possibilité de créer notre propre maison à partir de matériaux de récupération, de détruire des bâtiments préexistants afin de récupérer certains matériaux, mais aussi de l'améliorer en ajoutant du matériel électrique, comme des générateurs afin d'alimenter des systèmes l'éclairage ou des tourelles de défense qui vous permettrons de vous défendre face aux raids pillards.   Un système d'agriculture semble aussi intégrer au jeu, nous voyons en effet sur la vidéo de présentation, notre personnage plante ce qui semble être des pousses de maïs par la suite entretenu par un habitant de la base. Le commerce semble aussi faire son grand retour dans Fallout 4, nous aurons en effet la possibilité de créer nos propres échoppes (gérer par des pnjs), ainsi que nos propres caravanes marchandes afin de parcourir les terres désolées.   Les poupées de compétence Vault-Tec semble être de nouveau de la partie, tout comme le stand de collection qui nous permet de les entreposer.     Le système de crafting d'armes semble quand à lui avoir radicalement changé. En effet, nous observons le grand retour des armes personnalisées, tout en conservant la possibilité de customiser  ou/et améliorer n'importe quelle pièce d'armement. Les armures semblent aussi pouvoir être aussi grandement personnalisables, avec la possibilité de changer là aussi chaque pièce de l'armure pour une de type différent  ou encore d'ajouter des fonctionnalités à sa propre armure assistée, comme un jetpack (dans la vidéo on ne voit la modification que d'une seule armure, la super-armure du trailer). L'armure assistée apportera aussi une modification de l'HUD (comme l'apparition d'un compteur Geiger, de puissance, ect ..).   Bonus : il sera possible d'équiper ses pièces d'armures séparément, jambière, casque, épaulière, et de les dépareiller (une botte différente à chaque pied...).    Tous ces éléments seront craftable à partir des restes de l'ancienne civilisation, des déchets que vous trouverez dans le wasteland (les mêmes que dans Fallout 3 et New Vegas de fait). Réunissez de la térébenthine, une lampe, un jouet et une boite en métal, et vous vous crafterez une lunette pour votre arme. Ce  système D a été rajouté au jeu et semble finalement parfaitement adapté au monde de Fallout où la récupération est la clé de la survie.   Lors de cette présentation nous avons vu des vertiptères à plusieurs reprises dans les terres désolées et notre personnage monte dans l'un d'eux et se met aux commandes d'un minigun. La Confrérie de l'Acier semble elle aussi de retour de ce nouvelle opus, et semble vouloir en découdre avec le protagoniste.     Le PipBoy s'offre lui aussi un lifting, avec plusieurs nouveautés bienvenues, comme une plus grande interactivité, avec ce qui semble être un système de mise à jour de sa banque de données par un système de cassette, la possibilité de jouer à des mini-jeux directement sur celui-ci, ainsi que des illustrations d'objets et de compétences en 3D. On y retrouvera aussi tout ce don nous avions l’habitude d'avoir sur Fallout 3 et New Vegas; à savoir, notre inventaire, nos statistiques, la map, ainsi que des stations radio.     Fallout 4 est donc annoncé pour le 10 novembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4, nous n'avons par contre aucune information sur une éventuelle version collector. Quant au moteur graphique, nous avons maintenant la confirmation que le jeu est développé à partir d'une nouvelle version du Creation Engine.   Fallout Shelter   Fallout Shelter est donc un jeu sur smartphone où le joueur est invité à créer et gérer son propre abri. Comme les sims, vous devrez vous occuper de vos résidents, en répondant au mieux à leurs besoins.
      En tant que superviseur, vous pourrez aussi envoyer des expéditions à l'extérieur, cette action sera non sans danger, en effet, des bandes de raiders ou des radcafards pourraient très bien en profiter pour s'infiltrer dans votre abi.
      Vous produire du Nuka Cola, de la nourriture, ainsi qu'aménager des bars, des salles de jeu, vous pouvez encore obtenir des launchs , par micro-transaction, afin d'obtenir des bonus (armes, casules.....). Le jeu pourra tout de même être joué sans connexion internet.     Concernant la date de sortie, Fallout Shelter est d'ores et déjà disponible sur les appareils de la marque Apple. Prévoyez en avance 200 Mo d'espace libre. Pour ce qui est d'Android, Pete Hines a annoncé sur son compte Twitter que le jeu arrivera plus tard.
      En savoir plus…

      7145 • 17

    6. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Chers Habitants d'Abri, bonjour, et joyeux noël ! Notre cadeau pour ce 25 décembre, un bilan, dressé avec assiduité, mauvaise foi et humour avec l'aide des membres de la communauté, que ce soit sur le forum, ou sur Facebook, de Fallout 4 !
      Voilà maintenant près de deux mois que Fallout 4 est sorti, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait grand bruit.
      Maintenant, était-ce en bien ou en mal ? Il semblerait que ce soit les deux. En effet, Fallout 4, s'il a su toucher et se faire apprécier d'un public novice vis à vis de la licence, a reçu un accueil un peu plus "mitigé" chez les vieux briscards.
      Une première citation pour démarrer, celle de Miguelidy, en MP : 
      "J'y rejouerai, je le trouve sympa, mais il n'est pas ce que j'attendais."
      Le point mis en évidence ici, c'est la déception. 
      En effet, à force de trailers, d'interviews et de démonstrations comme celle de l'E3, Bethesda a su faire monter la hype autour de son jeu, nous faisant rêver au jeu parfait.
      Liberté d'exploration, grande liberté de choix, grande personnalisation... Voilà, entre autres, quels étaient les arguments de vente de Fallout 4. Et s'il faut bien avouer que l'exploration est bien présente, avec cette carte plutôt bien fournie, au nord, à l'ouest, au sud ou à l'est, le reste... ne l'est pas vraiment.
      J'en veux pour preuve plusieurs choses :
      Premièrement les dialogues, transformés en un clone de Mass Effect 3, sans l'écriture de ce dernier malheureusement. Quatre choix nous sont offerts. Malheureusement, sous ce camouflage, ils ne sont en réalité que deux, et pauvres avec ça : Oui ou non.
      Ensuite, le système de personnages. La saga Fallout nous avait habitué à un système basé sur trois choses : Les SPECIAL, des compétences, et enfin des traits. Le niveau maximal était limité, et de ce fait, notre habilité à créer un personnage doué en tout (ou un übermensch, si vous préférez cette image). Dans Fallout 4, tout ceci fond comme neige au soleil devant la sainte facilité. Point de limite de niveau, point de compétences, que des perks en sous-nombre. Même si ce système n'est pas foncièrement mauvais (j'y reviendrai), il est loin de convenir à Fallout.
      Enfin, le moteur... Gamebryo, puisque le creation Engine est en fait un fork (une modification/évolution) de celui ci, est vieux. Terriblement vieux. Et cela se ressent, dans les temps de chargements, sa difficile gestion des ombres, ou encore simplement, la gestion de plusieurs acteurs simultanément.
       
      Maintenant, vous me direz : Quels intérêts peut bien conserver ce jeu pour que tu sois toujours en train d'y jouer ? À t'entendre, on dirait un jeu de merde.
      Encore une fois, plusieurs choses, car là où Fallout 4 perd énormément de qualités en tant que jdr (jeux de rôle), il en gagne quelques-unes en tant que fps/jeux d'action/aventures.
      "Je suis un fan de la première heure et après un avis mitigé sur le 3 j'ai trouvé le 4 beaucoup plus franc : c'est un jeu de tir et de découverte matinée de jeu de rôle dans l'univers de Fallout "
      Simon Lagoarde, sur Facebook.
       
      L'IA a évolué, peu, c'est exact, mais elle a néanmoins évolué, et cela se sent dans les gunfights, les ennemis se mettent à couvert presque systématiquement, vous prennent à revers, et usent de grenades. Donc : Merci aux patterns apportées par le jeu Rage. 
      Un exemple de pattern : La mise à couvert.
       
      Le léger système de lean quand nous visons à couvert, associé aux nombreuses couvertures disponibles et aux bonnes sensations de tir du jeu rendent les échanges de coups de feu plutôt dynamiques, et bien actés.  Le lean : 
       
      L'armure assistée, sur laquelle repose quasiment le jeu, a bénéficié d'un travail plutôt poussé, il faut le reconnaître. Le système repose sur un châssis, un exosquelette qui va supporter toutes les pièces de l'armure et vous permettre de ne pas avoir à subir son poids. Et aussi d'encaisser tous les dégâts de chute que vous pourriez subir (ce que je trouve personnellement juste génial !). Enfin, elle est réellement résistante, vous avez l'impression d'être une machine de guerre implacable quand vous marchez en elle.
      L'inconvénient est que votre vie, s'arrête ici...
       
      Maintenant, c'est vrai que Fallout 4 était attendu en tant que jeu de rôle, pas franchement en tant qu'une fusion entre les sims et Call of Duty (mauvaise foi inside). Et il faut avouer que les quelques qualités de fps qu'il possède ne rachètent aucunement les qualités de jdr qu'il a perdu, au mieux dirais-je, elles estompent le manque.
      Mais dire que Fallout 4 ne possède aucune composantes jdr ferait de moi un menteur, ce que je ne suis pas.
      "La seule chose qui me retient, c'est les quêtes annexes qui sont plutôt bien (mais largement en deçà d'un The Witcher 3 par exemple) et la réalisation des systèmes de jeux en eux-même que je trouve vraiment cool, surtout comparé aux anciens Fallout 3D qui péchaient grave sur ce point. "
      Milo Christian D'avidoff, sur Facebook.
       
      Fallout 4 possède en effet quelques qualités du point de vue jdr, et le système de personnage en fait partie. Oui, je suis un mec compliqué, et je sais, j'ai classé cette composante dans les deux catégories, bonne et mauvaise.
      Ce système, que d'un point de vue strictement personnel je trouve abominable, permet, d'un point de vue rationnel, deux-trois choses. Pas une personnalisation poussée, ça c'est sûr, mais une construction plus simple du personnage, plus claire, plus efficace pourrais-je dire, et une progression plus rapide, plus directe. Même si la plupart des quêtes sont de l'ordre du "Va chercher, tue et rapporte", certaines sont assez amusantes, voir touchantes, comme celle qui consiste à remonter la trace d'une (Spoiler pour ceux qui n'ont pas touchés à La Confrérie de l'Acier).  Si la plupart des personnages et compagnons semblent ne pas avoir beaucoup de personnalité, certains autres en revanche sont assez bien travaillés : Nick Valentine, véritable Columbo synthétique, KL-E-O, la synthétique de GoodNeighboor et son humour acide. Ou bien encore Curie, un robot que l'on peut découvrir dans un certain abri, qui est pile l'inverse de KL-E-O, gentille, et innocente au point d'en être presque candide ! Nous pourrions aussi évoquer Strong, qui joue très bien son rôle ! (d'un autre coté, c'est pas comme si c'était compliqué... - Mauvaise foi again-).
      KL-E-O se fera un plaisir de tester ses armes sur vous si vous vous montrez incorrect avec elle.
       
      Voilà, nous arrivons à la fin de ce bilan, plutôt mitigé dirons nous.
      Mon résumé personnel serait de dire que Bethesda, après nous avoir promis la Lune, n'a été capable finalement, que de nous donner son reflet sur un miroir brisé et tâché de vieille peinture. Bref, copie passable, peut largement mieux faire.
       
      Je laisse les dernières lignes à quelques témoignages des membres de notre communauté.
      "Parce qu'ils ont confirmé le dicton qui dit qu'un jeu Bethesda sans Bug n'est pas un jeu Bethesda
      - parce que le fameux mode création, qui faisait la grande fierté des studios de développement, nuit au jeu lui-même, détournant le joueur du côté immersif de l'histoire."
      Antoine Marion, sur Facebook.
      "Bon jeu post-apo mais .... Très mauvais fallout !"
      Jeremie Tuarze, sur Facebook.
      "Je suis sorti de mon abri tout en décongelant, pour enfiler une armure assisté est déglinguer à coup de minigun un écorcheur ... Je me suis assis et ai pris la seul chose qui n'avait pas changer en 200 ans ... un Nuka Cola "
      Antoine Louis, sur Facebook
      "Les roses sont rouges,
      Les violettes sont bleus,
      Aucun Ecorcheur ne bouge,
      Le SVAV vise mieux !"
      Skorp Idouille, sur Facebook
      ----
      En savoir plus…

      3799 • 15

    7. Fallout 4

      HawK-EyE

      Salut à tous !
       
      Il y a quelques jours, Bethesda a diffusé une vidéo présentant le nouveau système d'Aptitudes de Fallout 4 que l'on vous présentait dans l'épisode numéro 2 des Chroniques du Wasteland.
      Pour revoir cette vidéo :
       Ce nouveau système semble particulièrement intéressant parce qu'il propose de faire des choix importants au début de l'aventure qui conduiront à la possibilité de choisir certaines Aptitudes mais surtout à l'impossibilité d'en prendre d'autres. Voici en détail ce qu'on peut voir dans cette vidéo :(0:24) Le personnage qu'il nous montre est de niveau 14 avec un build 3 - 6 - 4 - 2 - 6 - 5 - 6
      Il a au total 32 points dans ces caractéristiques primaires soit 4 de plus que ce qui est possible au niveau 1 (28).
      (0:28) La description de l'Intelligence (Vidéo "SPECIAL" pas encore disponible à l'heure actuelle) nous indique que la valeur de cette carac' va affecter le nombre de points d'expérience gagnés.
      (0:29) L'Agilité donne des points d'action dans le VATS et influence la capacité à se camoufler (sneak)
      (0:30) La Chance affecte le "taux de recharge" des coups critiques (ceci confirme qu'il ne se déclenchent plus de manière automatique).
      (0:32) Perks est traduit en "Aptitude" (oubliez donc le terme "talent" pour désigner les perks)
      Meilleurs coup critiques donne 50% de dégâts en plus au niveau 1 ! (max : niveau 3 = 150?)
      Sachant qu'on peut les déclencher manuellement, cela peut donner un sacré avantage au combat !
      Remarque personnelle à part :
      La liste des Aptitudes qu'on a sélectionné sont dans l'ordre alphabétique, j’aurais bien aimé avoir la possibilité de savoir (ou de revoir) quelque part l'ordre dans lequel on a choisi ces Aptitudes.
      Exemple : 
      Niveau 1 - truc
      Niveau 2 - bidule
      etc...
      (0:33) Big League donne 20% de bonus de dégâts à toutes les armes de mélée (max : niveau 5 = 100?) - énorme bonus ! (0:34) Commando donne 20% de dégâts à toutes les armes automatiques (max : niveau 5 = 100?) - encore un bonus monstrueux ! Il semblerait que ces Aptitudes fassent partie des indispensables vu les bonus qu'elles procurent au combat. (0:35) Gun Nut Niveau 2 débloque la possibilité de crafter des flingues de niveau 2(max : niveau 4 aucune idée de quels seront les "découpages" des catégories de flingue)Cela confirme que certaines Aptitudes sont uniquement dédiées au craft sans aucun autre bonus in-game !(Gun-Nut fait partie de la carac' "Intelligence" et pas "Force") (0:36) RifleMan donne 20% de bonus de dégâts aux fusils non automatiques (max : niveau 5 = 100) - énorme bonus. Bonne idée d'avoir séparé les armes automatiques (fusils) des armes à tir unique (sniper) - cela oblige à faire des choix en ce qui les concerne. (0:37) Science! niveau 1 donne accès au Modification d'armes de type "high-tech" (armes à énergies?).Encore un perk de craft, que veut dire exactement les mods de type high-tech ? Quels sont les autres types de mods ? (0:38) Toughness niveau 1 donne 10% de résistance au dégâts (max : niveau 5 = 50).Pas encore de véritable confirmations complètes pour le système d'armure, mais la résistance au dégats (DR) est généralement un pourcentage qui s'applique après l'éventuelle pénétration d'un seuil de dégâts (DT) d'une armure. A vérifier ou à confirmer avec d'autres sources. PETITE PAUSE AVANT D'ALLER PLUS LOIN. Ici on peut faire un petit bilan de son personnage. On a donc un niveau 14 avec 4 points de carac de plus. On a ensuite un total de 8 Aptitudes :Better criticals 1, Big League 1, Commando 1, Gun Nut 2, Rifleman 1, Science! 1, Toughness 1 Si on considère qu'il faut utiliser une Aptitude disponible pour gagner un point dans une carac' cela fait un total de 12.Si on part du principe qu'on gagne une Aptitude par niveau à partir du niveau 2. Il aurait dû avoir 13 Aptitudes au niveau 14.Soit il en manque une soit quelque chose m'échappe ?   (0:39 - 0:47) Ici on voit bien que toutes les caractéristiques primaires peuvent être "entrainées" au prix d'une Aptitude = 1 point de carac' Là je m’interroge clairement sur cet aspect.Je vais pas vous faire un long laïus, mais cela, à mon sens, va complètement à l'encontre de l'intérêt même de tout le système.Exit les "choix drastiques" en début d'aventure. En théorie donc, tout le monde finira avec 10 partout et la totalité des Aptitudes sélectionnées... Aïe, aïe aïe mon détecteur de grosbillisme s'emballe complètement. Ensuite vient le survol de pas mal d'Aptitudes dont certaines très intéressantes pour comprendre les mécaniques du jeu  : (0:48) Charisme 1 = Cap Collector - Bonus de Marchandage (Tiens les bonus chiffrés ne sont pas directement affichés dans le Poster d'Aptitudes ?) Charisme 2 = Lady Killer - 5% de dégâts en plus sur la gente féminine et des bonus de persuasion (tiens certains bonus sont affichés mais pas d'autres ?) Charisme 3 = Lone Wanderer - En absence de compagnons 15% de dégâts en moins (DR?) et on peut porter 50kilos? en plus.Remarque personnelle : si on extrapole un peu c'est assez marrant de voir que pour eux un compagon = chair à canon et mule pour porter.Mais ok là j'extrapole un peu surtout quand on pense au travail d'interaction avec le chien.Question importante cependant, est-ce que ces interactions seront disponible avec les autres compagnons ? (va chercher, met toi là et couvre moi, etc...)Charisme 4 = Attack dog - Le chien peut "Tenir" un ennemi le rendant plus facile à viser dans le VATS.
      Ok donc ce perk semble assez spécifique au chien Aucune idée de la quantité de bonus (max niveau 3)
       Charisme 5 = Animal Friend - En visant un animal sauvage, vous avez une chance de le rendre pacifique envers vous.En visant ? Cool j'aurais bien aimé que ces animaux nous suivent aussi, mais faut pas rêver. Charisme 6 : Local Leader Un perk de Craft vous permettant "d'établir des lignes de ravitaillement entre vos colonies-ateliers". Le terme "workshop settlement" me parait pas bien clair mais il désigne bien le fait qu'une colonie =  un atelier, et que la construction se fait de manière locale autour de cet atelier comme on l'avait vu dans les vidéos de présentation de l'E3. Les lignes de ravitaillement c'est un excellent concept surtout si ce sont des caravanes et qu'elles nécessitent une certaine protection ! Charisme 7 : Party boy : D'après la description "vous n'avez aucune chance de devenir dépendant à l'alcool".Ok pleins de questions me viennent en même temps.C'est quoi les bonus de l'alcool ? Pourquoi il y a 3 niveaux si on a "aucune" chance de devenir dépendant et c'est quoi cette Aptitude de naze en comparaison avec les autres ? A voir donc... Charisme 8 : Inspirational : Vos compagnons font plus de dégâts aux ennemis et ne vous font pas de dégâts (sérieusement?) C'est une vraie Aptitude ça ?Un compagnon comme le chien qui tape au corps à corps, quel intérêt ? Cela voudrait dire que par défaut, les compagnons ont le friendly fire activé (bonne chose) mais pourquoi en faire une Aptitude ? Il ne serait pas plus logique que compagnons fassent "plus de dégâts" aux autres ET à moi ? Charisme 9 : Wasteland Whisperer Il est possible de "pacifier" n'importe quelle créature en la visant ET à partir du moment où elle est d'un niveau inférieur à vous. Charisme 10 : Intimidation, il est possible de "pacifier" n'importe quel humain en le visant ET à partir du moment où il/elle est d'un niveau inférieur à vous.Autant j'applaudis des deux mains cette initiative qui provenait d'un mod réalisé par Sagittarius22 (merci à Eldrak) appelé Reactive People.Autant, je ne comprend pas bien l'intérêt d'avoir ajouté comme condition absolue qu'ils aient le niveau inférieur à soi.Cela va conduire a des tas de choses très bizarres dans les runs pacifistes (dont du grind d'xp) alors qu'un simple malus dans les pourcentages de chances de réussite aurait amplement suffit à mon sens. (1:01) Le rang 2 de cette aptitude nécessite le niveau 23 (ah tiens ya donc aussi des nécessités de niveaux pour le choix des Aptitudes) Au rang 2, vous pouvez demander aux personnes que vous intimidez d'attaquer d'autres personnes.Ah mais ça c'est génial ! Autre chose à noter donc, la description des Aptitudes varie selon leur rang. Il est donc possible que la majorité des descriptions ci-dessus ne soient en réalité valable que pour le rang 1. (1:04) Le rang 3 d'intimidation nécessite le niveau 50 (bordel de m... 50 niveaux AVANT de pouvoir prendre cette aptitude?!)Vous pouvez leur donner des ordres ! Ah mais voilà exactement ce que j'attendais ! C'est une excellente idée !!!Par contre, il faut voir comment cela se traduit in-game, quelle est la durée la portée de l'intimidation, est-ce qu'on peut en avoir plusieurs etc... (1:10) Intelligence 1 = V.A.N.S. Le trajet vers la prochaine cible de votre quête en cours s'affiche sur votre Pip-boy.Ah mais ouais !!!! Ils l'ont rendu Optionnel ! C'est une super idée aussi. Ceux qui ne veulent pas de la boussole et des pointillés ne l'auront pas et ceux qui le veulent peuvent l'activer. Question : est-ce qu'on peut l'activer et le désactiver après avoir choisi cette Aptitude (a priori oui - mais cela nécessite confirmation) (1:11) Intelligence 2 = Medic - Les stimpaks restaurent 40% de vie en plus et les radaway enlèvent 40% de radiation en moins (les mécaniques de soin sont les mêmes que le 3 et New Vegas a priori). (1:12) Intelligence 3 = Gun Nut : Aptitude de craft pour les flingues on a déjà vu ça plus haut. (Le rang 3 requiert le niveau 25) (1:13) Agilité 3 = Sneak. Vous gagnez 20% de bonus pour le camouflage. L'infiltration semble fonctionner comme dans Fallout 3 et New Vegas (en se baissant).La description de cette aptitude au niveau 1 ne semble pas suggérer qu'il faille absolument la prendre pour pouvoir se camoufler. En la prenant on a droit a des bonus. (1:14) Chance 3 = Bloody Mess 5% de dégâts en plus au rang 1 (max 4 = 20) et les ennemis vont parfois exploser et se transformer en pâte rouge goresque (goresque ou grotesque - a vous de choisir^^) C'est cool de revoir cette aptitude, une des plus populaires de la série.  Si je devais faire une conclusion, je dirais d'abord que toutes ces informations sont quand même à prendre à la légère parce qu'il ne s'agit probablement pas de la version définitive.Cependant pour comprendre les mécaniques de base, c'est particulièrement intéressant. Certaines vont dans le bon sens, d'autres un peu moins, et c'est surtout une affaire de goût. Rendez-vous le 10 novembre prochain pour vérifier tout ça et en attendant, n'hésitez pas à commenter et à réagir sur nos forums ! 

      Le Poster d'Aptitude en entier.

       
       Juste une dernier chose avant de vous quitter.Pour aider la communauté francophone à se faire une meilleure idée du toutes ces 70 aptitudes, nous voudrions réaliser une version dynamique de ce poster qui serait disponible avec des descriptions en français à l'instar de ce qui existe sur le site http://vault111.com/character/ (onglet perks). Nous sommes donc à la recherche d'une personne qualifiée pour nous aider dans ce genre de petits travaux de développements web. Alors si vous pensez avoir ce genre de compétences et que vous voulez rejoindre notre équipe en tant que développeurs, n'hésitez pas à envoyer vos candidatures par message privé à Kims !   
      En savoir plus…

      10114 • 14

    8. Fallout 4

      MadJax

      Il semblerait que Bethesda prépare de nouvelles extensions pour Fallout 4. En effet, des internautes de Reddit ont déniché une ligne de code intéressante dans les fichiers du tout nouveau Far Harbor.

      Le code indiquerait que Bethesda prépare un nouveau DLC sous le nom de "Nuka World" et 2 nouveaux Workshops.... Des rumeurs sont déjà en route, le nouveau terrain de jeu sera-t-il un "parc d'attractions", une "usine de nuka cola" ? Qu'en pensez-vous ?
      À l'heure actuelle, aucun communiqué n'est sorti officiellement... Mais ces infos n'ont pas non plus été démenties par le studio.
      ~Hekan

      En savoir plus…

      3817 • 12

    9. Fallout 4

      Kims

      Depuis le début de la semaine dernière, pas une journée ne passe sans qu'une nouvelle rumeur enflamme le net à l'approche d'une éventuelle annonce de Fallout 4 à l'E3 2015 le 14 juin prochain à Hollywood, date importante puisqu'il s'agit tout simplement de la première présence de Bethesda à ce salon qui est l'un des événements le plus populaire et le plus suivi de l'histoire du jeu vidéo.
      Nous savons déjà par avance que cette conférence portera sur plusieurs licences de l'éditeur (Qui est aussi un développeur pour les licences The Elder Scrolls et Fallout), grâce à la carte d'invitation que celui-ci nous a fait parvenir, sur celle-ci, nous retrouvons les personnages associés aux jeux suivants :
      Cyberdemon de Doom  Sebastian de The Evil Within Bj Blazkowicz de Wolfenstein​: The New Order Tallboys de Dishonored The Elf de The Elder Scrolls Un inconnu était alors présent sur cette carte, et diverses hypothèses ont étés émises, un nouveau Fallout, TES, ou bien encore un Dishonored 2, voire même les trois en même temps.
      Jeudi dernier, un site Allemand d'information vidéoludique (pcgames.de), indiquait avoir eu des informations venant d'un proche des studios de Bethesda concernant une annonce à l'E3 2015, suivi d'une vidéo de 20 à 30 minutes de Gameplay uniquement pour les journalistes.
      Information invérifiable dans l'absolu, le site n'ayant fourni aucun élément permettant d’authentifier ces propos.
      Lundi une nouvelle fuite aurait été révélé le réseau social professionnel Linkedin, il s'agirait d'un employé temporaire de Mirada Studio, un peu étourdi et impatient d'enrichir son cv :

      Cette artiste aurait été engagé 4 mois (de décembre 2014 à mars 2015) par le studio afin de réaliser une cinématique pour Fallout 4.
      Bien que vérifiable pour les possesseurs un compte Linkedin, cette information est aussi à prendre avec des pincettes, n'importe qui pouvant facilement usurper une identité sur les réseaux sociaux.
      Suite à ces révélations, le site destructoid aurait reçu un mail venant de Mirada Studio lui demandant de bien vouloir retirer les articles concernant cette affaire de son site, mais encore une fois, aucune trace du mail en question, nous ne pouvons donc pas vérifier la véracité de ces informations.
       
      Pour conclure : La plupart de ces informations ne pouvant être vérifiées, nous devons partir du fait qu'elles ne sont que pure invention destinée à faire monter la sauce et à générer quelques clics supplémentaires pour les sites à l'origine de celles-ci.
      Car ne l'oublions pas, Fallout 4 est belle est bien en route, comme nous l'a confirmé une interview de Todd Howard il y a presque un an, mais toutes informations n'émanant pas de source officiel doivent être considérées comme fausses, car même si des preuves sont apportées, celles-ci peuvent facilement être détournées ou créées de toutes pièces.
      En attendant, vous pouvez venir discuter avec nous autour de ces rumeurs sur ce sujet sur nos forums.
      MAJ : Eric Todd Dellums (la voix de Three Dogs dans la version anglaise du jeu) semble être aussi très taquin ces derniers jours au sujet de Fallout, et deux tweets ont particulièrement retenu mon attention ;
       
      Connor McKay : @ETDellums à quand remonte la dernière fois que vous avez signé un NDA? (Close de confidentialité)
      Erik Todd Dellums : Il y'a pas très longtemps.

      Maximillian Hovar : @ETDellums était-ce pour un jeu de Bethesda ou autre chose ?
      Erik Todd Dellums : Aujourd'hui, @​ScienceChannel, Demain can't reveal.
       
      Cette NDA concernait-telle Fallout ? Quoi qu'il en soit, Erik ToddDellums semble être pris d'assaut de toute part par les joueurs qui cherchent à en savoir plus, et il semble prendre un malin plaisir à faire planer le doute.
      En savoir plus…

      3449 • 10

    10. Fallout 4

      HawK-EyE

      Cette semaine, Bethesda a diffusé un trailer bien sympathique pour Fallout 4. Les images sont stylées et la musique est sympa alors on voulait vous en faire profiter un peu :
      Titre : The Wanderer (1961) - Artiste : Dion DiMucci  - Album : Runaround Sue
      Les paroles :
      Oh well, I'm the type of guy who will never settle down
      Where pretty girls are well, you know that I'm around
      I kiss 'em and I love 'em 'cause to me they're all the same
      I hug 'em and I squeeze 'em they don't even know my name
      They call me the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh well, there's Flo on my left and there's Mary on my right
      And Janie is the girl with that I'll be with tonight
      And when she asks me, which one I love the best?
      I tear open my shirt I got Rosie on my chest
      'Cause I'm the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh well, I roam from town to town
      I go through life without a care
      And I'm as happy as a clown
      I with my two fists of iron and I'm going nowhere
      I'm the type of guy that likes to roam around
      I'm never in one place, I roam from town to town
      And when I find myself fallin' for some girl
      I hop right into that car of mine and ride around the world
      Yeah I'm the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh yeah, I'm the type of guy that likes to roam around
      I'm never in one place, I roam from town to town
      And when I find myself a-fallin' for some girl
      I hop right into that car of mine and drive around the world
      Yeah, 'cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
      I roam around, around, around
      'Cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
      I roam around, around, around
      'Cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
       
      Téléchargez le MP3 :
       Dion - The Wanderer (Fallout 4 Trailer).mp3
       
      En savoir plus…

      2377 • 9

×
×
  • Créer...