Aller au contenu
  • Fallout 4


    31 actualités dans cette catégorie

    1. Fallout 4

      V42


      Le premier DLC de Fallout 4, Automatron, sera disponible le 22 Mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Le mystérieux Mécaniste (le même que Fallout 3 ?) lâche ses robots maléfiques dans le Commonwealth, et l'Unique Survivant pourra les chasser afin de récolter des pièces en tout genre dans le but de monter et construire son propre compagnon robot. Membres, armures, armes, habiletés et même peintures et voix seront disponibles pour customiser son robot.
      Attention cependant, vous ne pourrez vous lancer dans cette nouvelle aventure qu'à partir du niveau 15 !
      Galerie d'images :
       
      En savoir plus…

      1466 • 2

    2. Fallout 4

      naossano


       
      Chers Habitants, et habitantes de l'Abri, bonjour.
      Ici votre Superviseur. J'ai de très bonnes nouvelles !
      En effet, les dernières mesures et analyses sont plus que prometteuses et le jour que nous attendions depuis si longtemps arrive enfin !
      Nous allons pouvoir ouvrir notre Abri et tenter de faire plusieurs sorties dans les terres dévastées.

       
       
      Notre première objectif consistera à reconstruire un semblant de civilisation grâce à nos technologies soigneusement conservées dans notre Abri.
      Mais pour cela, nous devons d'abord savoir quel est l'état actuel du monde et de notre région environnante (Boston).
       

       
       
       
      Dés demain les premières équipes d'explorateurs vont sortir pour découvrir l'étendue des dégâts.
      Les explorateurs vont pouvoir nous faire des comptes-rendu réguliers mais leur rôle est avant tout de nous fournir un maximum d'images afin qu'on puisse les analyser ensemble.
      C'est pourquoi, nous les avons équipées de webcam d'avant-guerre afin que vous permettre de suivre leurs premiers pas par le biais de votre pip-boy ou terminal informatique.
      Leurs images seront diffusées en direct et les comptes-rendus d'avancement de leur progression seront disponibles ici :
      http://fallout-generation.com/forums/forum/265-terrain-de-jeu-rp/
       
      Nous comprenons votre soif de découvrir le grand extérieur, mais je vous demande instamment de garder votre calme et de rester patient.
      Après avoir visionné ces premières images, ne sautez pas immédiatement à la conclusion de vos analyses, conservez votre sang froid et discutez en avec les autres Habitants de l'Abri.
      Pour discuter de ces premières images ou pour toute autre discussion relative à l'exploration de la région de Boston, veuillez utiliser cet espace de discussion.
      http://fallout-generation.com/forums/forum/255-discussions/
       
      Nous sommes une communauté francophone regroupée dans cet Abri donc tous nos explorateurs parlent français et leurs compte-rendus seront en français.
      Cependant, pour vos analyses, n'hésitez pas à essayez de recouper les données avec des images en provenance des autres abris francophones ou du reste du monde.
      D'autres abris ont probablement déjà ouverts leur portes, et les données récoltées par les autres explorateurs nous intéressent fortement !
      Si vous interceptez un message radio ou texte écrit sur un terminal extérieur à cet Abri quel que soit son contenu, merci de nous le faire parvenir.
       
      Il est important de mentionner que malgré tout, nous connaissons encore très mal notre nouvel environnement donc il convient de rester prudent.
      C'est pourquoi nous avons spécialement ouvert une section dédiées aux discussions et à l'entre-aide entre les explorateurs.
      Les explorateurs les plus expérimentés pourront ainsi donner des conseils et des astuces à ceux qui ne sont pas encore sortis de l'Abri.
      Vous pouvez ainsi poser vos questions directement aux explorateurs, demander de l'aide pour survivre plus efficacement dans le Wasteland, ou demander une aide technique pour réparer, améliorer ou modifier votre équipement de survie.
       
      A propos de la modification d'équipement.
      Pour le moment tout le monde sortira avec le paquetage de base proposé par Vault-Tec, de nouveaux équipements de survie sont à prévoir mais pas avant quelques mois.
      Cependant, les informations concernant ces modifications nous intéressent fortement et doivent être regroupées sur cet espace de discussion :
      http://fallout-generation.com/forums/forum/210-modding/

       
       
      Enfin, une encyclopédie complète est disponible sur cette adresse :
      Il s'agit de la version la plus aboutie de toute les connaissances que nous avons accumulée aux cours de ces années.
      Cette nouvelle région a explorer a possède donc sa propre section :
      http://fallout-generation.com/forums/forum/209-le-wiki-d%C3%A9di%C3%A9/
      Les forums de discussions permettent de centraliser les informations, de faire des recoupements, et d'accumuler des tonnes de données provenant de sources diverses et variées.
      En revanche, l'objectif de notre encyclopédie est de synthétiser toutes ces infos sous une forme plus digeste et lisible pour permettre leur diffusion en masse et en français aux membres de cet Abri.
       
      Merci donc de veiller à faire en sorte que le contenu des informations postées sur le forum soit de la meilleure qualité possible, que ce soit sur le plan de la précision des informations ou de leur véracité.
      Essayez de prendre un maximum d'échantillons directement sur le terrain. Utilisez vos appareil photos fournis dans vos paquetages de base et n'oubliez pas, donnez une petite description pour chacune d'elle afin de pouvoir les replacer dans leur contexte.
       
      Pour les plus pressés d'entre-vous, une salle des terminaux se trouve ici, afin de consulter en temps réel les premières prises de vues du monde extérieur.
      http://fallout-generation.com/forums/topic/20116-fallout-4-les-premi%C3%A8res-diffusions-en-direct/
      Si vous ne faîtes confiance qu'aux données issues d'un abri certifié, sachez que cette station de transmission commencera à émettre dans les jours qui viennent.

      Regardez Fallout Generation en direct sur www.twitch.tv
      N'oubliez pas, les sorties officielles sanctionnées par Vault-Tec ne commencent que le 10 novembre au petit matin. Toutes sorties précoces se feront à vos risques et périls.
      Je vous réitère mes remerciements pour votre discipline, votre patience et votre abnégation pendant les difficiles années que nous venons de traverser et vous invite à méditer sur la sagesse de nos anciens qui on su prévoir et anticiper la grande guerre. Si nous sommes sur le point de reconquérir notre belle planète et de la débarrasser de tous ces fléaux, c'est grâce à cet Abri qu'ils ont construit pour nous, pour vous et qui est aujourd'hui entièrement ouvert au public.
      Encore merci et bonne chance dans votre nouvelle vie.
      Votre dévoué Superviseur.
       
      Une introduction à Fallout 4 par l'équipe de Fallout Génération.
      En savoir plus…

      4518 • 3

    3. Fallout 4

      kharmitch

      Salut à vous !
      Depuis quelques heures, il est possible de s'adonner aux joies de l'industrie, de la manutention et de l'architecture grâce au nouveau contenu téléchargeable de Fallout 4, j'ai nommé Contraptions Workshop.
      Au programme, des machines permettant de créer à la chaîne divers objets plus ou moins inutiles, allant du bric-à-brac aux pièces d'armures, en passant par les armes, j'en passe et des meilleurs. Des ascenseurs allant jusqu'à trois étages, des structures pour un entrepôt et une grange, des échafaudages, des circuits à bille, des râteliers... Bref, beaucoup de choses qui permettront de complexifier un peu plus vos colonies !

      Qu'est ce qu'on s'éclate !
      Comme vous pouvez le voir, votre rédacteur va droit à l'essentiel, mais il manque un peu d'imagination. Pourquoi ne viendriez-vous pas l'aider ? Venez partager vos créations en postant vos captures d'écran, c'est la fête !

      Ce n'est pas de la viande de brahmine qu'on mange ici !
      En savoir plus…

      3430 • 9

    4. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Chers Habitants d'Abri, bonjour, et joyeux noël ! Notre cadeau pour ce 25 décembre, un bilan, dressé avec assiduité, mauvaise foi et humour avec l'aide des membres de la communauté, que ce soit sur le forum, ou sur Facebook, de Fallout 4 !
      Voilà maintenant près de deux mois que Fallout 4 est sorti, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait grand bruit.
      Maintenant, était-ce en bien ou en mal ? Il semblerait que ce soit les deux. En effet, Fallout 4, s'il a su toucher et se faire apprécier d'un public novice vis à vis de la licence, a reçu un accueil un peu plus "mitigé" chez les vieux briscards.
      Une première citation pour démarrer, celle de Miguelidy, en MP : 
      "J'y rejouerai, je le trouve sympa, mais il n'est pas ce que j'attendais."
      Le point mis en évidence ici, c'est la déception. 
      En effet, à force de trailers, d'interviews et de démonstrations comme celle de l'E3, Bethesda a su faire monter la hype autour de son jeu, nous faisant rêver au jeu parfait.
      Liberté d'exploration, grande liberté de choix, grande personnalisation... Voilà, entre autres, quels étaient les arguments de vente de Fallout 4. Et s'il faut bien avouer que l'exploration est bien présente, avec cette carte plutôt bien fournie, au nord, à l'ouest, au sud ou à l'est, le reste... ne l'est pas vraiment.
      J'en veux pour preuve plusieurs choses :
      Premièrement les dialogues, transformés en un clone de Mass Effect 3, sans l'écriture de ce dernier malheureusement. Quatre choix nous sont offerts. Malheureusement, sous ce camouflage, ils ne sont en réalité que deux, et pauvres avec ça : Oui ou non.
      Ensuite, le système de personnages. La saga Fallout nous avait habitué à un système basé sur trois choses : Les SPECIAL, des compétences, et enfin des traits. Le niveau maximal était limité, et de ce fait, notre habilité à créer un personnage doué en tout (ou un übermensch, si vous préférez cette image). Dans Fallout 4, tout ceci fond comme neige au soleil devant la sainte facilité. Point de limite de niveau, point de compétences, que des perks en sous-nombre. Même si ce système n'est pas foncièrement mauvais (j'y reviendrai), il est loin de convenir à Fallout.
      Enfin, le moteur... Gamebryo, puisque le creation Engine est en fait un fork (une modification/évolution) de celui ci, est vieux. Terriblement vieux. Et cela se ressent, dans les temps de chargements, sa difficile gestion des ombres, ou encore simplement, la gestion de plusieurs acteurs simultanément.
       
      Maintenant, vous me direz : Quels intérêts peut bien conserver ce jeu pour que tu sois toujours en train d'y jouer ? À t'entendre, on dirait un jeu de merde.
      Encore une fois, plusieurs choses, car là où Fallout 4 perd énormément de qualités en tant que jdr (jeux de rôle), il en gagne quelques-unes en tant que fps/jeux d'action/aventures.
      "Je suis un fan de la première heure et après un avis mitigé sur le 3 j'ai trouvé le 4 beaucoup plus franc : c'est un jeu de tir et de découverte matinée de jeu de rôle dans l'univers de Fallout "
      Simon Lagoarde, sur Facebook.
       
      L'IA a évolué, peu, c'est exact, mais elle a néanmoins évolué, et cela se sent dans les gunfights, les ennemis se mettent à couvert presque systématiquement, vous prennent à revers, et usent de grenades. Donc : Merci aux patterns apportées par le jeu Rage. 
      Un exemple de pattern : La mise à couvert.
       
      Le léger système de lean quand nous visons à couvert, associé aux nombreuses couvertures disponibles et aux bonnes sensations de tir du jeu rendent les échanges de coups de feu plutôt dynamiques, et bien actés.  Le lean : 
       
      L'armure assistée, sur laquelle repose quasiment le jeu, a bénéficié d'un travail plutôt poussé, il faut le reconnaître. Le système repose sur un châssis, un exosquelette qui va supporter toutes les pièces de l'armure et vous permettre de ne pas avoir à subir son poids. Et aussi d'encaisser tous les dégâts de chute que vous pourriez subir (ce que je trouve personnellement juste génial !). Enfin, elle est réellement résistante, vous avez l'impression d'être une machine de guerre implacable quand vous marchez en elle.
      L'inconvénient est que votre vie, s'arrête ici...
       
      Maintenant, c'est vrai que Fallout 4 était attendu en tant que jeu de rôle, pas franchement en tant qu'une fusion entre les sims et Call of Duty (mauvaise foi inside). Et il faut avouer que les quelques qualités de fps qu'il possède ne rachètent aucunement les qualités de jdr qu'il a perdu, au mieux dirais-je, elles estompent le manque.
      Mais dire que Fallout 4 ne possède aucune composantes jdr ferait de moi un menteur, ce que je ne suis pas.
      "La seule chose qui me retient, c'est les quêtes annexes qui sont plutôt bien (mais largement en deçà d'un The Witcher 3 par exemple) et la réalisation des systèmes de jeux en eux-même que je trouve vraiment cool, surtout comparé aux anciens Fallout 3D qui péchaient grave sur ce point. "
      Milo Christian D'avidoff, sur Facebook.
       
      Fallout 4 possède en effet quelques qualités du point de vue jdr, et le système de personnage en fait partie. Oui, je suis un mec compliqué, et je sais, j'ai classé cette composante dans les deux catégories, bonne et mauvaise.
      Ce système, que d'un point de vue strictement personnel je trouve abominable, permet, d'un point de vue rationnel, deux-trois choses. Pas une personnalisation poussée, ça c'est sûr, mais une construction plus simple du personnage, plus claire, plus efficace pourrais-je dire, et une progression plus rapide, plus directe. Même si la plupart des quêtes sont de l'ordre du "Va chercher, tue et rapporte", certaines sont assez amusantes, voir touchantes, comme celle qui consiste à remonter la trace d'une (Spoiler pour ceux qui n'ont pas touchés à La Confrérie de l'Acier).  Si la plupart des personnages et compagnons semblent ne pas avoir beaucoup de personnalité, certains autres en revanche sont assez bien travaillés : Nick Valentine, véritable Columbo synthétique, KL-E-O, la synthétique de GoodNeighboor et son humour acide. Ou bien encore Curie, un robot que l'on peut découvrir dans un certain abri, qui est pile l'inverse de KL-E-O, gentille, et innocente au point d'en être presque candide ! Nous pourrions aussi évoquer Strong, qui joue très bien son rôle ! (d'un autre coté, c'est pas comme si c'était compliqué... - Mauvaise foi again-).
      KL-E-O se fera un plaisir de tester ses armes sur vous si vous vous montrez incorrect avec elle.
       
      Voilà, nous arrivons à la fin de ce bilan, plutôt mitigé dirons nous.
      Mon résumé personnel serait de dire que Bethesda, après nous avoir promis la Lune, n'a été capable finalement, que de nous donner son reflet sur un miroir brisé et tâché de vieille peinture. Bref, copie passable, peut largement mieux faire.
       
      Je laisse les dernières lignes à quelques témoignages des membres de notre communauté.
      "Parce qu'ils ont confirmé le dicton qui dit qu'un jeu Bethesda sans Bug n'est pas un jeu Bethesda
      - parce que le fameux mode création, qui faisait la grande fierté des studios de développement, nuit au jeu lui-même, détournant le joueur du côté immersif de l'histoire."
      Antoine Marion, sur Facebook.
      "Bon jeu post-apo mais .... Très mauvais fallout !"
      Jeremie Tuarze, sur Facebook.
      "Je suis sorti de mon abri tout en décongelant, pour enfiler une armure assisté est déglinguer à coup de minigun un écorcheur ... Je me suis assis et ai pris la seul chose qui n'avait pas changer en 200 ans ... un Nuka Cola "
      Antoine Louis, sur Facebook
      "Les roses sont rouges,
      Les violettes sont bleus,
      Aucun Ecorcheur ne bouge,
      Le SVAV vise mieux !"
      Skorp Idouille, sur Facebook
      ----
      En savoir plus…

      3799 • 15

    5. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Bienvenue à vous, habitants de l'Abri, asseyez vous, et écoutez votre superviseur, il a une grande nouvelle pour vous !
       
      Annoncé encore et encore par Bethesda, il arrive enfin, après des mois de retard. En effet, Bethesda nous présente son Creation Kit pour Fallout 4, dans une vidéo respirant bon la propagande bonne humeur. Il nous est annoncé néanmoins quelques petites choses qui pourraient être fort déplaisantes.
       
         
      En premier lieu, la nécessité d'avoir un compte Bethesda.net pour télécharger le ck, puisque celui-ci ne pourra être téléchargé et installé, qu'à partir du Bethesda.net Launcher.
      En second lieu, l'interface Bethesda.net sera intégrée dans le menu principal, simplifié à l'extrême, avec une simple possibilité d'activation/désactivation des mods, en plus d'une visualisation de ceux-ci (comprendre : on pourra lire une description et des images des mods). Une fois sélectionnés, les mods seront téléchargés depuis les serveurs de Bethesda, puis installés.
      Si l'arrivée du ck va probablement nous réjouir, puisqu'il est significatif de mods encore plus gros, et encore plus poussés, on peut s'interroger sur les conséquences de l'utilisation du Bethesda.net. Gestion des problèmes de compatibilité inter-mods ? Modification de l'ordre de chargement de ceux-ci ? L'interface sera-t-elle lourde ? Légère ? Le studio Bethesda va-t-il censurer certains mods ? Pour ce dernier cas, il sera toujours possible de se rendre ici même ou sur le réseau Nexusmods, puisque les moddeurs n'ont aucunes obligations de télécharger sur le bethesda.net. Source : Nexus
      Espérons que toutes questions trouveront des réponses rapidement.
       
      Pour ceux et celles souhaitant tester le ck, procédez comme ceci, il vous sera nécessaire de posséder une copie du jeu Fallout 4 sur PC : 
      Téléchargez-le bethesda Launcher et installez-le. Créez un compte bethesda.net.
         
      Identifiez-vous avec ce compte.
         
      Installez le ck. Lancez le ck, et moddez. Niveau interface, les moddeurs seront ravis de constater que l'on est en terrain connu, en effet, l'interface n'a pas bougée depuis le Creation Kit de Skyrim.
       

      Si vous avez un crash lorsque vous essayez de charger des données (généralement, Fallout4.esm, puisque c'est le premier que vous chargerez, à priori), suivez ceci :
      Ouvrez ou créez (si vous n'en avez pas) le fichier CreationKitCustom.ini dans votre dossier Fallout4 (Là où se situe les exécutables du jeu, et du ck). Dans la section [General] (à créer là encore si besoin), rajoutez ceci : sLanguage=fr (Si votre jeu est en français).
        Toujours à propos du ck, sachez qu'il est disponible en version 64 bits (c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !), et que la version 32 bits ne DOIT PAS être utilisée (c'est pas moi qui le dit, c'est Bethesda). La version 32 bits n'a pas pour but d'être utiliser, hormis pour créer des fichiers lip (Ce sont les fichiers qui font bouger les lèvres des personnages lorsqu'ils parlent).
      Maintenant, tous à vos CK, Fallout Génération a grand besoin de moddeurs francophones ! D'ailleurs que diriez-vous d'un petit concours d'habitation au sein de FoGen ?
      N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !
       
      En savoir plus…

      3574 • 5

    6. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Chers habitants de l'abri, bonsoir !
      Votre aimé superviseur revient vers vous, pour un deuxième test !
      Celui de la bêta du nouveau mode survie de Fallout 4 ! (Avec du retard à cause des récents problèmes d'accès au site ^^)
      Annoncé précédemment par Bethesda, celui ci devait amené la gestion des besoins vitaux au sein de fallout 4, en plus de régler les petits déséquilibres présent dans le mode Survie de base et d'augmenter une bonne fois pour toutes, la difficulté.
      L'article qui annonçait cette mise à jour se trouve ici : Bethesda. Attention, c'est en Anglais !
      Maintenant, qu'en est il ? Si j'en crois mon test (quel narcissique celui là dites donc...), cet objectif n'est qu'à moitié atteint, en effet, la gestion des besoins vitaux a bien été intégrée, de même qu'une augmentation de la difficulté, mais les déséquilibres pré existants ne s'en sont trouvés que plus grand encore, malheureusement !
      Morceaux choisis : 
      Ici, on nous explique que le joueur, mais également ses ennemis, vont faire, mais aussi prendre, plus de dégâts. Et le joueur le fera d'autant mieux qu'il aura également l'adrénaline avec lui, je vous explique ceci plus en détail dans le test. Avouez que c'est plutôt une bonne chose, posé comme ça, non ?
      Dans cet extrait, on nous explique que le joueur devra faire attention à sa santé, et à ses besoins, dormir, boire et manger régulièrement, telles seront les conditions requises pour rester efficace au combat.

       
      Je vous invite donc maintenant, à découvrir si oui ou non ce mode tient pour l'instant ses promesses, dans mon test.
      En savoir plus…

      2168 • 0

    7. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Bonjour à tous !
      Ah Fallout 4... Le jeu de tous les superlatifs. Cela va du "pire jeu de la série Fallout" au "meilleur jeu jamais développé par Bethesda" en passant par le récurrent "Bon jeu mais mauvais RPG/mauvais Fallout". 
      Rarement un jeu n'avait fait couler autant d'encre et n'avait fait autant débat parmi les communautés de joueurs.
      Sorti le 10 novembre dernier, la majorité d'entre nous ont pu le découvrir en profondeur pendant les vacances de Noël et il semblerait qu'il n'ai pas encore livré tout ses secrets. Cependant, après maintes observations et lectures ici et là, nul doute qu'il y a énormément de disparités dans les sentiments que génère le dernier opus de la série Fallout. Les avis sont tellement partagés qu'il convient de regarder un peu plus en détail les raisons de l'adhésion ou non à certaines caractéristiques de Fallout 4.
      Afin de mieux décortiquer le pourquoi, le comment et de discuter de manière approfondie de Fallout 4, nous avons souhaité organiser une interview spéciale avec des invités de prestige (que nous avons dû soudoyer à grand coup de champagne, nuits d’hôtels, restaurants et autres produits stupéfiants aux prix exorbitants, vous vous en doutez certainement).
      L'interview sera diffusée en direct afin de pouvoir aussi répondre aux questions du public.


      Prenez donc rendez-vous pour le Jeudi 28 Janvier entre 20h et 22h sur notre chaine Twitch. C'est un évenement à ne pas manquer !
      L'animateur :
      Hawk_Eye, Il a dignement servi Fallout Génération pendant près de 9 ans, il combat régulièrement les zergs et les orcs, il a une heure de décalage horaire sur nous. Champion de la diplomatie, Administrateur émérite, son calme et sa passion pour les Fallouts serons mis à contribution pour orchestrer de main de maître ce débat !
      La liste des invités :
      Fumble, ex-rédacteur chez Joystick, Monde Persistant et Gameblog, désormais Rédacteur en chef chez IGN France. Au cours de cet été, après une série d'articles publiés sur jeuxvideo.com en vue de la sortie de Fallout 4, il s'est vu attribuer, un peu malgré lui, le titre "d'expert-en-chef" de la Série Fallout chez Webedia, cette énorme structure du web français. Son ancienneté dans le milieu du jeux-vidéo et sa sagesse nous seront certainement d'une aide précieuse au cours de ce débat.
      Iosword, rédactrice en chef et présidente de l'association RPG France. Elle est la despote qui règne en impératrice suprême sur la galaxie RPG France. Avec elle, il faut que ça file droit et que les rédacteurs de RPG France marchent au pas ! Bien qu'elle se trouve tout en haut de la pyramide de décision, cela ne l'empêche pas d'aller elle même au charbon, comme elle l'a fait récemment pour Fallout 4 justement. Pour rédiger son test extrêmement détaillé et complet, il lui aura fallu plusieurs centaines d'heures de jeu. Son expertise et ses avis tranchés seront évidemment très appréciés pendant le débat.
      Eldrak, Vidéaste et Explorateur du Commonwealth pour Génération Fallout. Il représente cette nouvelle génération de joueurs fougueux et intrépides qui n'hésitent pas à critiquer les aspects les plus décevants d'un titre qui leur tombe sous la main. Récemment découvert avec son Let's Play intitulé "les aventures de Marco Loscopie", sa fraîcheur et sa vivacité d'esprit seront mises à contribution pour que ce débat soit le plus hétéroclite possible et représentant une large gamme d'avis.
      Déroulement :
      Plutôt que de faire un débat d'experts qui tenterait d'objectiver ou de rationaliser le contenu du jeu, nous avons choisi de nous concentrer sur les avis subjectifs et les ressentis des uns et des autres. C'est pourquoi nous prendrons le temps de donner la parole à nos invités de manière individuelle afin de leur demander leur avis pas seulement en tant que journalistes ou professionnels mais aussi et surtout en tant que joueurs.
      Une série de questions seront posées aux invités. Ils y répondront d'abord à tour de rôle et puis nous ouvrirons la discussion de manière un peu plus libre sur les points qui feront débat ou qui nécessitent des éclaircissements, des droits de réponse etc...
      Diverses facettes du jeu seront abordées, à la fois la ses mécaniques, ses nouveautés, son contenu, sa narration, son gameplay, etc... Nous essaierons de comprendre par exemple, quelles étaient les attentes des uns et des autres, comment elles se sont formées et en quoi ces attentes peuvent influencer les satisfactions ou les déceptions de ce Fallout 4.
      Bref, pas mal de choses intéressantes en perspective. Il nous tarde de pouvoir partager avec vous cette grande discussion à propos de Fallout 4.
      N'hésitez pas à venir nombreux sur notre chaine Twitch Jeudi soir prochain entre 20h et 22h pour interagir avec nos invités !
      ---
      Signé Eldrak, se faisant le relais de notre cher Hawk Eye !
      ---
      EDIT Hekan :
      Pour ceux qui ont loupé la grande séance, le live est à retrouver sur le twitch de FoGen à cette adresse :
      http://www.twitch.tv/falloutgen/v/38221454
      Merci aux participants !
      En savoir plus…

      3347 • 24

    8. Fallout 4

      V42

      La guerre. La guerre ne meurt jamais. Des contrées désertiques de New Vegas aux ruines de la vieille Capitale, en passant par les localités éparses de la côte ouest, le verdict est toujours le même. La ville de Seattle ne fait pas exception, et Fallout Cascadia nous permettra de la découvrir en nous plongeant dans cette partie de l'état de Washington, situé sur la côte ouest.
       

       
      Fallout Cascadia est donc un mod basé sur le Creation Kit de Fallout 4. Tout comme les contrées qu'on a déjà pu explorer lors des différents opus de la série, Seattle et ses environs sont truffés de raiders agressifs et de tribus diverses. Jusqu'au jour où les tribus, dans un seul et même élan de solidarité, se regroupèrent sous le drapeau d'une nouvelle république - la République de Cascadia - et créèrent une grande capitale : Cascade.
       


      Comme expliqué sur le site consacré, Fallout Cascadia s'inspire beaucoup des Fallout se situant sur la côte ouest. Il mettra le joueur face à des choix lors d'une première guerre civile entre une jeune république et des forces séparatistes, sans oublier bien entendu la présence de la RNC. On n'en saura pas plus sur l'histoire et l'univers de ce mod, dont le développement a commencé l'année dernière, en mai 2016. Il proposera 80km² de terrain de jeu, centré autour de Seattle et se déroulera des décennies après les derniers Fallout, en 2329.
       


      Il est considéré par ses créateurs comme une "totale conversion", tant il modifie en profondeur le gameplay du jeu de base pour se rapprocher du RPG :
      Le système de dialogue à la F3 / FNV a été réimplémenté dans le jeu, permettant une plus grande richesse dans l'incarnation de son personnage et dans les différentes communications en général. De même, les armures de faction vous permettront de vous faire passer pour un membre de tel ou tel groupe, comme il était possible de le faire dans New Vegas Le Blackjack est de retour, à l'aide d'un mod externe qui sera implémenté dans Fallout Cascadia. Il nous sera donc possible de dépenser nos capsules gagnées à la sueur de notre front dans ces paris.  

       
      Bref, de très bonnes nouvelles pour les laissés-pour-compte du gameplay de Fallout 4. En outre, l'équipe étant assez conséquente, on ne peut être qu'optimiste sur ce que ce mod peut donner. D'ailleurs, si vous parlez anglais et possédez des compétences recherchées par la team Cascadia, vous pouvez postuler à cette adresse pour aider à la croissance de cet ambitieux projet. Il est également possible de discuter avec l'équipe créative via leur Discord, et ainsi leur suggérer des idées pour rendre Fallout Cascadia le plus agréable possible à jouer. Un reddit, pour les connaisseurs, est également de la partie.

      Pour l'heure, aucune date de sortie n'est prévue. Il semble que les premières quêtes et certains lieux soient déjà terminés, ainsi que l'implémentation d'un début du doublage.
      En tous les cas, le jeu tournera sous toutes les machines acceptant Fallout 4 en qualité graphique moyenne. De plus, le mod sera proposé gratuitement, et ce même si un système payant de mods (comme on a pu le découvrir sur Steam il y à de cela quelques années) réapparaissait.

      On vous laisse avec la bande-annonce fêtant leur première année de développement. En vous souhaitant bonne chance dans les terres désolées !
       
       
       
       
      En savoir plus…

      24981 • 1

    9. Fallout 4

      Kims

      Hello ! 
       
      Vous avez certainement vu passer l'information sur l'article "Notre célébration du 25e anniversaire de fallout s'achève avec des interviews, des évènements et bien plus !", Fallout 4, tout comme Skyrim l'année dernière aura le droit dès 2023 à une version Next-Gen sur XBox X et S, PS et PC, au programme : 
      Amélioration des performances 4K natifs  60FPS (pour les consoles) Et certainement quelques nouveautés issues du Creation Club (même si non-annoncé officiellement pour le moment).
      Pour ceux possédent Fallout 4 sur les supports en question, le patch next-gen devrait normalement être gratuit.
      En savoir plus…

      2426 • 1

    10. Fallout 4

      MadJax

      Salutations !
      Aujourd'hui est sorti Far Harbor, le nouveau DLC de Fallout 4 ! Bethesda nous promet le plus grand DLC jamais réalisé par ses soins. Il nous est maintenant possible de parcourir une nouvelle et vaste zone dans Fallout 4.
      La description officielle :
       
      Les développeurs vous proposent une visite guidée :
       
       
      A votre tour d'explorer cette nouvelle carte !
       
      Spoiler : KharMitch nous a pris des screens des nouveaux bestiaux qu'il a croisé sur Far Harbor ! On attend les vôtres !
      Il a également ouvert un topic dédié à la discussion de ce nouveau DLC, rien que pour vos beaux yeux. Venez présenter votre aventure !
      ~Hekan
      En savoir plus…

      3085 • 8

×
×
  • Créer...