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    TEST de "Spéciale Périscolaire"

       (2 reviews)
    Firegun

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vais vous présenter aujourd'hui le mod "Spéciale Périscolaire", une réalisation originale de Mike Hancho.

    Alors avec un nom comme celui-ci, vous pourriez me poser la question suivante :

     

     _ Mais dis donc Firegun, ça veut dire qu'on va devoir se taper la garde de mioches énervés à la sortie de l'école ?

    _Pas du tout (Ndr : mékilécon !)

     

    Toutefois l'école de Goodsprings joue un rôle central dans ce mod puisque Mike Hancho nous propose une série de quêtes bien conçues nous permettant de nettoyer et réparer cette école pour en faire une base opérationnelle.

     


    Technique : 19/20

    Installation très simple en manuel, vous pouvez comme pour les autres mods le charger avec FOMM.

    Pour exemple, je joue avec le PNO et je n'ai aucun eu souci de plantage ou de ralentissement pendant ma session de jeu, soit environ 3 heures.

    Le fichier "Lisez-moi Spéciale Périscolaire" que vous trouvez dans le répertoire \Data de votre lieu d'installation vous détaille très précisément la marche à suivre aussi je vous conseille d'y jeter un oeil  avant de commencer les quêtes.


    Gameplay : 16/20

    Non loin de l'école se trouve une nouvelle habitation qui abrite deux PNJs, Paul Edgecomb et Dean Stanton. Oui vous avez bien lu, ce sont bien les noms de deux des gardiens de prison de l'excellent Film de 1999 adapté d'un roman de Stephen King : " La Ligne Verte". (Je vous le recommande d'ailleurs si vous ne l'avez pas encore vu)

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    Goule sweet Goule

     

    Alors j'ai bien cherché partout dans la maison mais je n'ai trouvé ni John Coffey ni Mister Jingle :laugh:

    Par contre, en regardant d'un peu plus près dans l'école, je trouve une note que je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent.

     

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    La carte d'un trésor ?

     

    Et hop ! Me voila parti pour une nouvelle aventure et les deux nouveaux personnages de Goodsprings vont m'aider à traverser toutes les étapes nécessaires à la transformation de l'école.

     

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    une partie de barbichette, ça vous botte ?

     

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    Trop goule ton déguisement mec !

    Je dois dans un premier temps, nettoyer l'école :

     

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    Avant.

     

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    Après.

     

    Grâce à mon Pip-Boy,dans un deuxième temps, une liste me permet de voir ou j'en suis et une autre note qui m'a été donnée par Paul Edgecomb m'oriente sur les endroits à visiter pour les trouver.

     

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    Mate un peu la liste de courses toi ...

     

    Bref, c'est un réel plaisir de redécouvrir cette zone de Goodsprings dans la mesure ou je dois être beaucoup plus attentif qu'avant à mon environnement. La moindre pile de déchets est susceptible de receler ce dont j'ai besoin pour faire le boulot.

     

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    bon en même temps, c'est pas bien loin.

     

    Sachez que la totalité de l'aventure prend environ trois heures voire plus si comme moi, vous aviez vendu ces petits items dont on ne sert jamais ... il faudra les retrouver:biggrin:

     


    Originalité : 16/20

    Ce mod est vraiment plaisant car il nous met en situation de rechercher des items devant lesquels on passait des tonnes et des tonnes de fois sans plus y faire attention. Il faut donc revoir notre manière de jouer, ce qui rend l'expérience particulière dans la mesure ou le mod nous met dans des situations inédites.

     

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    T'es franchement flippant dans l'noir mec !

     

    Outre le local de l'école, ce mod propose aussi un système informatisé de classement d'inventaire avec des containers spécifiques pour chaque types d'items et ça, c'est plutôt la classe.

     

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    La manie du rangement.

     

    Les quêtes sont très bien écrites et les PNJs ont tous les deux des voix distinctes (anglaise).

    Le tout est traduit par notre ami "Sylom" de la Confrérie des traducteurs qui nous propose ici une VF de qualité.

    La plupart des autres mods qui nous permettaient d'obtenir un nouvel abri ont un fonctionnement assez simple. Par exemple dans le mod "Amélioration de la suite présidentielle" (en test ici), il faut juste débloquer les nouvelles zones en déverrouillant des serrures ou dépenser des capsules pour obtenir une amélioration.

     

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    Bon j'ai bien bossé, bonne nuit ED-E !

     

    Ici, nous prenons une part active à la transformation de l'école, à travers une aventure bien écrite et ça change tout en terme d'immersion.


    Post-apo : 20/20

    C'est toujours délicat de noter cette rubrique dans un test car c'est avant tout la subjectivité qui parle.

    Toutefois, il y a tout dans ce mod pour qu'il mérite la note de 5/5.

    Une aventure de quelque heures de jeu qui colle parfaitement avec la trame principale sans la dénaturer.

    Une mise en situation de notre personnage avec d'autres zones du jeu dans lesquelles nous devons trouver les objets nécessaires à la transformation de l'école.

    Des PNJs cohérents et des traits d'humour propres aux Terres Désolées et surtout le fameux système informatisé de classement d'inventaire.


    Note du testeur : 18/20

    _


    Conclusion :

    Ce mod est simplement un must have. Il a tout ce qu'il faut pour vous plonger dans une aventure parallèle et pour vous y impliquer à 100 %. Je ne peux que vivement le conseiller à tous ceux qui veulent construire activement une base bien pensée.

     
    Les plus

    - Du contenu inédit

    - Super bien écrit

    - Cohérent avec l'univers du jeu

    - Intégralement traduit en français

    Les moins

    - On ne peut pas aménager comme on voudrait

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    User Feedback


    KharMitch

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    Très bon test Firegun. J'avais déjà testé ce mod il y a un petit moment. Je le trouve aussi très bien intégré au reste de l'univers (l'un des mieux écrits pour les mods d'habitation) et permet une bonne utilisation de ce lieu désolé. Je regrette juste que la salle centrale fasse un peu vide.

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    Buffy

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    Très bon test pour un mod vraiment sympas.

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