• Animation Project

       (0 avis)
    Buffy

    Un peu déçus par Fallout 4 : vous vous lancez dans l’installation de Fallout NV pour la 2024ème fois et vous recherchez les mods qui vont bien, que vous n’avez pas encore essayés ou qui vous offriront une nouvelle expérience de jeu ?
    Animation Project peut vous intéresser, car il permet une immersion beaucoup plus profonde dans l’univers Falloutien.
    Ce mod est tout récent, posté sur Nexus Mod le 26 décembre 2016 (dernière mise à jour, ce matin) et j’ai cravaché pour vous le présenter dans les plus brefs délais sans trop bâcler le boulot.

     

    Auteurs : ILikeToPunch - Decer aka Asurah - TommInfinite

     

    def_01.gif


    Technique : 16/20

    Pour pouvoir utiliser ce mod, vous devrez d’abord :

    Mettre à jour (ou installer) le NVSE en téléchargeant la mise à jour ici http://nvse.silverlock.org/ (prendre la version 5.0b3, la bêta).

    NVSE s'installe de la façon suivante : décompressez l’archive dans un dossier à part, puis copier/coller son contenu dans C:\Program Files\Fallout New Vegas.

    Puis, installer JIP NVSE Plugin (indispensable).

    Ce mod est le pré-requis pour tout un tas de mods, comme le JIP Selective-Fire permettant de sélectionner les différentes cadences de tir des armes automatiques. Ou le JIP Improved Recipe Menu permettant de rester sur un établi/banc de rechargement/feux, sans avoir à le rouvrir à chaque fois lors des longues séances de bricolage (pas encore tout à fait au point, mais, oh combien précieux).

    Bien qu’optionnelle, l’installation de The Mod Configuration Menu n’est pas inutile, car c’est grâce à lui que vous allez pouvoir configurer les réglages et affecter les touches de commande pour ce mod, et pour plein d’autres.
    L’installation de ce mod se passe sans problème avec FOMM et ne plante pas plus le jeu que d'habitude, et c’est valable pour les autres mods (le MCM et les JIP) dont j’ai parlé plus haut.
    Démarrez le jeu avec NVSE et, une fois dedans, appuyez sur « Echap » pour accéder au MCM et effectuer les réglages comme il vous plaît.

    ScreenShot143.jpg

    It's Jet time


    Gameplay : 19/20

    J’ai presque été tenté de le noter 20, tellement ce mod est tout simplement énorme.
    Déjà, les animations sont fabuleuses, surtout dans les déplacements. Les armes en main bougent au rythme de votre course (3 animations différentes à la 3e personne, 9 à la 1ère, à configurer avec MCM). Même chose dans les combats aux poings ou avec une arme de mêlée. C’est époustouflant et on peut même faire des roulades en appuyant sur la touche idoine.


    Vous voulez ramasser un objet ? C’est votre main qui s’en emparera et quand vous utiliserez un soin ou prendrez une drogue, vous verrez votre perso faire la manip, et ce, même en plein combat.
    Comme il intègre « Combat Takedown » en l'améliorant, il devient possible, une fois débloqué l’aptitude « Combat Takedown » (30 en main nue), de se faufiler derrière un adversaire pour en disposer comme on l’entend (Pour le tuer, l’assommer, le dépouiller…), et ça change pas mal de trucs. Pour ceux qui ont déjà chargé « Animated Combat Takedown », il est obligatoire de le désinstaller complètement avant de mettre « Animation Project », ou celui-ci ne se chargera pas.

    ScreenShot4501.jpg

    Et hop !, une boîboîte dans la popoche.


    Originalité : 18/20

    Un mod qui, sans modifier la trame du monde ni l’histoire, bouleverse à ce point le ressenti en cours de partie qu'il est, à mon sens, follement original.
    En plus, la qualité du travail effectué est remarquable, car les animations sont superbes et très fluides.

    ScreenShot96.jpg

    Un p'tit stimpack et ça repart.


    Post-apo : 10/20

    Vu qu’il ne propose qu’une nouvelle façon d’animer le jeu, sans modifier quoi que ce soit dans le méta-univers Falloutien, le critère « post-apo » n’est pas applicable ici.

    ScreenShot192.jpg

    En catimini et dans le dos de votre adversaire ; une pression sur la touche idoine et le voilà à terre.

    Un clic et le menu vous propose différentes options pour en disposer.


    Note du testeur : 19/20

    Peut-être un poil trop d’enthousiasme de ma part, je viens juste d’installer ce mod et ne l’ai testé qu’à peine 4 heures, tellement j’étais pressé de vous le présenter...
    J’adore quand la communauté des moddeurs nous offre de pareils cadeaux ; qu’ils soient tous remerciés pour leurs efforts incessants pour améliorer encore et toujours mon jeu préféré (je ne suis pas joueur de jeux vidéo, juste un joueur de Fallout).
    Voir un item disparaître quand on clique dessus pour le mettre dans son inventaire, ou voir sa main le prendre ne change pratiquement rien en terme de gameplay, par contre pour ce qui concerne l’immersion…

    ScreenShot153.jpg

    Fait pas chier; je test Animation Project !


    Conclusion :

    Un superbe cadeau que nous font là, ILikeToPunch - Decer aka Asurah - TommInfinite, pour finir l’année en beauté.

    ScreenShot28.jpg

    T'a bien fait de venir; j'ai pas testé la masse

     

     
    Les plus

    Tout

    Les moins

    Je cherche encore


      Signaler Test

    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.